Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Joints de canon

Aller en bas 
+3
capitaine caverne
frantz
duc.alphacabas
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lou59
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Lou59


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 358
Age : 75
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2013

Joints de canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joints de canon   Joints de canon - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 19:09

T'a du vider combien de boites de plombs avant de changer ce joint ? et quels étaient les effets sur le comportement du pistolet ?
Revenir en haut Aller en bas
duc.alphacabas
Pilier
Pilier
duc.alphacabas


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 2385
Age : 64
Localisation : HAUT GARD
Date d'inscription : 11/08/2011

Joints de canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joints de canon   Joints de canon - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 19:39

Je tire souvent , pratiquement tous les jours , je change chaque fois de pistolet .le joint du Black star était abimé par ma faute , j'ai une ou deux fois mal engagé un plomb ,et là ça ne pardonne pas , c'est ça quand on joue au cow boy Joints de canon - Page 2 Wall La première solution consiste à sortir délicatement le joint abimé et le retourner , l'autre coté étant neuf.Ensuite changer mettre un neuf pour 1,30 EUROS ça peut pas lui faire du mal. Sincerement pour trouver une différence faudrait voir Mr Chrony
Revenir en haut Aller en bas
Cédric(78)
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cédric(78)


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 470
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/01/2014

Joints de canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joints de canon   Joints de canon - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 20:05

Les questions de joints m'intéressent en tant que grand maniaque à la con, je ne comprends pas l'économie faite, mais je suis un Monk, perso j'ai compressé d'1,5 1/10ème à vue de pif d'ajusteur de plus le joint de mon Zoraki pour son canon supplémentaire, canon poinçonné à cette mesure et aucune différence en montage/remontage etc, le joint je le changerais en prenant le bon on est quand même pas à 2€ près quand on aime son arme non? D'autant qu'il ne souffre aucune détérioration malgrés ce qu'il prend dans la tronche.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric(78)
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cédric(78)


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 470
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/01/2014

Joints de canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joints de canon   Joints de canon - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 20:11

Une technique simple pour voir si le joint fuit: vous nettoyez, vous renettoyez au dégraissant,vous pompez puissance max, vous tartinez UNIQUEMENT le joint de marqueur, vous refermez et tirez, si en ouvrant il y n'y a pas des traces de marqueur partout ça va pas tiptop ça c'est sûr! (Le manque indiquera la direction de la fuite).


Dernière édition par Cédric(78) le Sam 31 Mai 2014 - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
duc.alphacabas
Pilier
Pilier
duc.alphacabas


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 2385
Age : 64
Localisation : HAUT GARD
Date d'inscription : 11/08/2011

Joints de canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joints de canon   Joints de canon - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 20:12

Cédric(78) a écrit:
Les questions de joints m'intéressent en tant que grand maniaque à la con, je ne comprends pas l'économie faite, mais je suis un Monk, perso j'ai compressé d'1,5 1/10ème à vue de pif d'ajusteur de plus le joint de mon Zoraki pour son canon supplémentaire, canon poinçonné à cette mesure et aucune différence en montage/remontage etc, le joint je le changerais en prenant le bon on est quand même pas à 2€ près quand on aime son arme non? D'autant qu'il ne souffre aucune détérioration malgrés ce qu'il prend dans la tronche.

Non mais là on parlait de pistolet , pas de Zoraki smil 85 smil 85 smil 85 
non je décorne , j'ai eu aussi 2 Zoraki(s)...et tu as raison c'est pour ça que j'en ai acheté 14 joints vu ce que je leur fait tirer Joints de canon - Page 2 Jump_fir Joints de canon - Page 2 Jump_fir Joints de canon - Page 2 Jump_fir Joints de canon - Page 2 Jump_fir 
Revenir en haut Aller en bas
Cédric(78)
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cédric(78)


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 470
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/01/2014

Joints de canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joints de canon   Joints de canon - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 20:15

J'me suis planté sur la fin je viens d'éditer.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric(78)
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cédric(78)


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 470
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/01/2014

Joints de canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joints de canon   Joints de canon - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 20:20

Me suis encore mal expliqué mais vous aurez compris le principe.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric(78)
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cédric(78)


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 470
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/01/2014

Joints de canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joints de canon   Joints de canon - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 21:24

Merci duc , un peu d'humour ne fait......jamaidemal. Pourquoi, là je ne rigole pas ,autant d' "anciens" du forum semblent s'être séparés de leur Zozo?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Joints de canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joints de canon   Joints de canon - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 21:45

Ce qu'il y a de bien avec toi, tu t'écris des posts pour toi tout seul. Joints de canon - Page 2 Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Joints de canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joints de canon   Joints de canon - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 21:53

guyguy57 a écrit:
Ce qu'il y a de bien avec toi, tu t'écris des posts pour toi tout seul. Joints de canon - Page 2 Beerchug 

4000 combien tu disais ?  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Cédric(78)
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cédric(78)


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 470
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/01/2014

Joints de canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joints de canon   Joints de canon - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 0:40

C'est pas faux, désolé je suis piègé chez ma donzelle ça me manque de tirer. Passez-vous des jeux de mots, pas utile là nan. Nan. non. Vuvement une bonne séance au soleil j'ai encore tellement à mettre au point! Merci dans tous les cas à ce forum qui m'a fait tellement apprendre. 4000 quoi?? En plombs ? C'était pour moi la question?
Revenir en haut Aller en bas
Cédric(78)
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cédric(78)


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 470
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/01/2014

Joints de canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joints de canon   Joints de canon - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 0:54

Une chose qui serait bien, pour aller dans le sens des trucs qui iraient bien, ce serait que chacun ai sa photo plutôt que des avatars plus ou moins ridicules, on ne fais rien d'illégal ici, ni dans nos pratiques en solitaire, c'est la loi du forum... Moi j'ai osé et...je me sens bien seul pour le coup, osez ça mange pas de pain, nous sommes dans la légalité . Vindieu!
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Joints de canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joints de canon   Joints de canon - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 7:59

Cédric(78) a écrit:
C'était pour moi la question?

non, juste une allusion a tes auto-réponses pour le grand décompte de la mort qui tue

https://www.forum-airguns.com/t68075-le-million-le-million-le-million#1024754

avec en question subsidiaire : est ce que l'affaire stoeger sera règlée d'ici la  smil 85 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Joints de canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joints de canon   Joints de canon - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 8:08

Cédric(78) a écrit:
Une chose qui serait bien, pour aller dans le sens des trucs qui iraient bien,  ce serait que chacun ai sa photo plutôt que des avatars plus ou moins ridicules, on ne fais rien d'illégal ici, ni dans nos pratiques en solitaire, c'est la loi du forum... Moi j'ai osé et...je me sens bien seul pour le coup, osez ça mange pas de pain, nous sommes dans la légalité . Vindieu!
Pourquoi mettre une photo , sur mon site il a ma tronche partout, ainsi que dans les réunions de l'ATLA.
Revenir en haut Aller en bas
Lou59
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Lou59


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 358
Age : 75
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2013

Joints de canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joints de canon   Joints de canon - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 20:45

Une alternative à solutions élastomère à des prix corrects et dans la dimension qui convient au HW 45
http://www.ebay.fr/itm/5-Dichtungen-O-Ringe-5-28-x-1-78-EPDM-70-/231005403922?pt=DE_Autoteile&hash=item35c8febb12
Revenir en haut Aller en bas
Lou59
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Lou59


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 358
Age : 75
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2013

Joints de canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joints de canon   Joints de canon - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 14:54

Ici aussi c'est à voir: http://www.ebay.com/itm/10-x-Viton-o-ring-idxcross-mm-5-28-x-1-78-FPM80ShA-/280345205498?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4145e05afa
Revenir en haut Aller en bas
Lou59
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Lou59


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 358
Age : 75
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2013

Joints de canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joints de canon   Joints de canon - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 16:15

Et sur le HW 40 connaissez vous la dimension du joint de canon ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bruno27


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 872
Age : 66
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/12/2009

Joints de canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joints de canon   Joints de canon - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 18:35

Même joint
Revenir en haut Aller en bas
Lou59
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Lou59


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 358
Age : 75
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2013

Joints de canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joints de canon   Joints de canon - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 18:37

Merci Bruno !
Revenir en haut Aller en bas
duc.alphacabas
Pilier
Pilier
duc.alphacabas


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 2385
Age : 64
Localisation : HAUT GARD
Date d'inscription : 11/08/2011

Joints de canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joints de canon   Joints de canon - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2014 - 5:06

Lou59 a écrit:
Une alternative à solutions élastomère à des prix corrects et dans la dimension qui convient au HW 45
http://www.ebay.fr/itm/5-Dichtungen-O-Ringe-5-28-x-1-78-EPDM-70-/231005403922?pt=DE_Autoteile&hash=item35c8febb12


et l'épaisseur est importante aussi....il faut arriver à fermer le HW smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Lou59
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Lou59


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 358
Age : 75
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2013

Joints de canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joints de canon   Joints de canon - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2014 - 15:31

duc.alphacabas a écrit:
et l'épaisseur est importante aussi....il faut arriver à fermer le HW smil 85 

Les dimensions correspondent aussi bien en diamètre qu'en épaisseur et si le joint est récalcitrant il ni a plus qu'à taper dessus  Joints de canon - Page 2 Smiley_9
Revenir en haut Aller en bas
duc.alphacabas
Pilier
Pilier
duc.alphacabas


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 2385
Age : 64
Localisation : HAUT GARD
Date d'inscription : 11/08/2011

Joints de canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joints de canon   Joints de canon - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2014 - 15:33

moi le mien était bon en diamètre mais plus épais , il n ' a pas fini la séance  Joints de canon - Page 2 Smiley_a Demain je reçois les O'ring Joints de canon - Page 2 Jump_fir 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joints de canon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joints de canon   Joints de canon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joints de canon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» joints canon artemis cp1
» joints canon artemis cp1
» Le canon rayé, le canon lisse
» Conseils et divers, info précision canon court et canon long
» quelle différence entre un canon match,et un canon standar?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: