Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Quelle carabine choisir ?

Aller en bas 
+10
John
legolas
lambertini
Admin
Satanduparadis
roberto75011
armengaud
Yohan
MagicBoubou
Atomic
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Quelle carabine choisir ? Empty
MessageSujet: Quelle carabine choisir ?   Quelle carabine choisir ? EmptySam 7 Avr 2007 - 12:36

Bonjour,

J'aurai aimé avoir vos avis sur quelle carabine choisir sachant que mon buget est limité à 300€ maximum. J'en veux une d'assez bonne qualité pour un prix pas trop cher.
Auriez-vous des conseils ? ^^
Merci.

Hellion Quelle carabine choisir ? Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
Atomic
Pilier
Pilier
Atomic


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1168
Age : 42
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/06/2006

Quelle carabine choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?   Quelle carabine choisir ? EmptySam 7 Avr 2007 - 13:03

Essaye de trouver une CZ 452 d'occasion ! A priori ce sont de bonnes armes, très précises et de bonne finition. Faut trouver le bon plan car je ne pense pas qu'il y a énormément de monde à s'en séparer (appelle les armuriers de ta régions pour voir).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle carabine choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?   Quelle carabine choisir ? EmptySam 7 Avr 2007 - 13:06

Je pensais à une CZ 452 Varmint, est elle bien celle-ci ? Problème : Dépasse mon buget.
Quelle carabine choisir ? B406

Problème aussi => Je recherche du neuf. :p

Sinon pour un buget moindre je pensais aussi à une Toz 78-04 celle de ma signature.

EDIT : http://www.armureriedelabourse.com/CHASSE/product.asp?item=2516

CZ 452 Varmint, c'est la moins cher que j'ai trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
MagicBoubou
Régulier
Régulier
MagicBoubou


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2007

Quelle carabine choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?   Quelle carabine choisir ? EmptySam 7 Avr 2007 - 13:43

Le moins cher que j'ai trouvé pour du neuf en france c'est ici :

http://www.nano-online.fr/laboutique/product_info.php?cPath=66_138&products_id=190
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle carabine choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?   Quelle carabine choisir ? EmptySam 7 Avr 2007 - 14:34

C'est juste 1€ moins que l'autre, en gros c'est pareil quoi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

Quelle carabine choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?   Quelle carabine choisir ? EmptySam 7 Avr 2007 - 15:37

Hellion a écrit:

EDIT : http://www.armureriedelabourse.com/CHASSE/product.asp?item=2516

CZ 452 Varmint, c'est la moins cher que j'ai trouvé.

+1
Je ferais quand même plus confiance à l'armurerie de la Bourse.
Je leur ai déjà acheté une .22 sans problèmes.
Pense aussi au budget pour la lunette ou le dioptre si elle n'a pas de hausse ni guidon.
Tu peux aussi te tourner vers Toz.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle carabine choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?   Quelle carabine choisir ? EmptySam 7 Avr 2007 - 16:36

Citation :
+1
Je ferais quand même plus confiance à l'armurerie de la Bourse.
Je leur ai déjà acheté une .22 sans problèmes.
Pense aussi au budget pour la lunette ou le dioptre si elle n'a pas de hausse ni guidon.
Tu peux aussi te tourner vers Toz.
A+

Je crois que finalement je vais me tourner vers Toz, c'est d'assez bonne qualité, pas a la hauteur d'une CZ mais bon... ^^
J'ai calculé avec tous ce qui me faudrait, lunette, valise...ect... ça me revient pour 467,50€... Ca dépasse de beaucoup mon buget = Donc c'est Toz ! ^^
Merci pour les réponses. :)
Revenir en haut Aller en bas
armengaud
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 198
Age : 73
Localisation : midi pyrénées
Date d'inscription : 05/03/2007

Quelle carabine choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?   Quelle carabine choisir ? EmptySam 7 Avr 2007 - 17:46

Bonsoir HELLION
Tu peux sans histoire acheter une TOZ 78-04 tu vas trouver ça autour de 180 euros tu poses une lunette 4-9x32 ou 40 (regarde sur les sites lunettes de visée)dans les 120 euros et tu auras une arme de qualité indestructible. C'est de russe, c'est du solide et fiable .Tu bichonnes bien, un peu d'huile sur la culasse mobile et satisfaction garantie.
j'en ai une et crois moi satisfaction totale. Je connais des gars qui ont des armes beaucoup + chère et qui ne font pas mieux que moi. De plus ce sont des pro.
Perso j'ai aussi une CZ et je préfère la Toz.
CORDIALEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle carabine choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?   Quelle carabine choisir ? EmptySam 7 Avr 2007 - 18:44

armengaud a écrit:
Bonsoir HELLION
Tu peux sans histoire acheter une TOZ 78-04 tu vas trouver ça autour de 180 euros tu poses une lunette 4-9x32 ou 40 (regarde sur les sites lunettes de visée)dans les 120 euros et tu auras une arme de qualité indestructible. C'est de russe, c'est du solide et fiable .Tu bichonnes bien, un peu d'huile sur la culasse mobile et satisfaction garantie.
j'en ai une et crois moi satisfaction totale. Je connais des gars qui ont des armes beaucoup + chère et qui ne font pas mieux que moi. De plus ce sont des pro.
Perso j'ai aussi une CZ et je préfère la Toz.
CORDIALEMENT

Ah, ben voila un récit qui fait plaisir ! ^^
Je me penche sur la Toz ! :)
Une lunette 4x32 suffit pour le 50m ?
Le kit que j'ai en signature il coûte 298€ = Carabine + Lunette 4x32 + Valise + Kit de nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

Quelle carabine choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?   Quelle carabine choisir ? EmptySam 7 Avr 2007 - 21:36

Pour réduire ton budget, regardes chez Décathlon et prend un fourreau a 20 €. Il est hyper molletonné et assez grand même pour y ranger une diana 350 mag. Le seul problème c'est si tu fixes un bipied sur ton arme, là ça rentre plus.
A prendre en compte le matériel de nettoyage ainsi que toutes les petites bricoles qui reviennent assez cher au final.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle carabine choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?   Quelle carabine choisir ? EmptyDim 8 Avr 2007 - 8:52

Yohan a écrit:
Pour réduire ton budget, regardes chez Décathlon et prend un fourreau a 20 €. Il est hyper molletonné et assez grand même pour y ranger une diana 350 mag. Le seul problème c'est si tu fixes un bipied sur ton arme, là ça rentre plus.
A prendre en compte le matériel de nettoyage ainsi que toutes les petites bricoles qui reviennent assez cher au final.

Ouais, j'ai pris en compte tous ça. ^^
Je préfère une valise, je trouve ça mieux qu'un fourreau.
Et à ton avis, cette Toz 78-04, si je tir régilièrement avec, toutes les semaines environ 70 cartouches, et si je la nettoie bien à chaque fois, elle me durera combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

Quelle carabine choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?   Quelle carabine choisir ? EmptyDim 8 Avr 2007 - 12:50

Une .22 ça s'use autant à tirer qu'a ne pas tirer. Tu as pas mal d'années devant toi avant de t'apercevoir d'une potentielle perte de précision.
Revenir en haut Aller en bas
armengaud
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 198
Age : 73
Localisation : midi pyrénées
Date d'inscription : 05/03/2007

Quelle carabine choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?   Quelle carabine choisir ? EmptyDim 8 Avr 2007 - 13:07

salut Hellion
Si tu veux faire durer ta TOZ, comme toute autre arme d'ailleurs, utilise uniquement des ogives en plomb et pas des ogives cuivrées ou autre.
Le plomb est le métal le plus mou qui ne provoque aucune usure sur les rayures du tube. Il n'en est pas de même avec des balles blindées !
D'ailleurs en tir il n'y a aucune raison d'utiliser un autre composant que le plomb.
C'est different en chasse ou l'ogive doit présenter des qualité de résistance et de déformation particulière.
Revenir en haut Aller en bas
roberto75011
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 46
Age : 53
Localisation : paris11
Date d'inscription : 05/04/2007

Quelle carabine choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?   Quelle carabine choisir ? EmptyDim 8 Avr 2007 - 13:48

Si tu veux une cz varmint je peux te filer une adresse où elles sont à 350€
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

Quelle carabine choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?   Quelle carabine choisir ? EmptyDim 8 Avr 2007 - 16:50

Une lunette 4*32 pour les 50 metres c'est bof... Moi pour du tir à 50 je tir avec un zoom de 6 à 9. Et puis le diamétre de la lunette n'est pas tres élevé donc ca manque un peu de luminosité. Je te conseille sois une 6*40 ou une 3-9*40.
Revenir en haut Aller en bas
armengaud
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 198
Age : 73
Localisation : midi pyrénées
Date d'inscription : 05/03/2007

Quelle carabine choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?   Quelle carabine choisir ? EmptyDim 8 Avr 2007 - 17:27

Oui c'est vrai que 4x32 pour le tir à 50 m c'est bof, mais c'est toujours mieux que rien ! En tous cas beaucoup débutent en 4x32 et obtiennent des résultats trés satisfaisants. Le tout est de savoir si tu veux faire du tir de loisir ou du Match.
Perso à 50m souvent je m'amuse en visée directe sans lunette et je m'éclate tout autant, forcement, je fais du tir de loisir.
Te prends pas la tête Hellion, tu seras à la hauteur avec ta Toz et ta 4x32 et ensuite bien plus tard tu programmera un nouvel achat si le coeur t'en dit.
Salut Hellionsmil001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle carabine choisir ? Empty
MessageSujet: Salut tous le monde!   Quelle carabine choisir ? EmptyDim 8 Avr 2007 - 18:24

roberto75011

Desolé d'intervenir dans votre conversation, mais je suis interresse par le site qui vend les Varmint a 350 euros.

Je ne peux pas faire de conseil car je ne connais ni l'une ni l'autre des carabines.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Quelle carabine choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?   Quelle carabine choisir ? EmptyDim 8 Avr 2007 - 18:58

[mode HS ON]
Désolé de pourrir le post, mais je voulais juste signaler que j'adore ton avatar Hips80 !
[mode HS OFF]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle carabine choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?   Quelle carabine choisir ? EmptyLun 9 Avr 2007 - 7:46

armengaud a écrit:
Oui c'est vrai que 4x32 pour le tir à 50 m c'est bof, mais c'est toujours mieux que rien ! En tous cas beaucoup débutent en 4x32 et obtiennent des résultats trés satisfaisants. Le tout est de savoir si tu veux faire du tir de loisir ou du Match.
Perso à 50m souvent je m'amuse en visée directe sans lunette et je m'éclate tout autant, forcement, je fais du tir de loisir.
Te prends pas la tête Hellion, tu seras à la hauteur avec ta Toz et ta 4x32 et ensuite bien plus tard tu programmera un nouvel achat si le coeur t'en dit.
Salut Hellionsmil001

Ouais, je vais débuter avec une 4x32, on verra par la suite si j'arrive à economiser assez pour une bonne lunette, je compte faire du loisir avec, pas du Match. ;)

roberto75011, ce ne sera pas necéssaire pour la CZ à 350€, merci quand même. :)

SatanDuParadis, c'est au niveau buget que je coince, en fait, tout depend combien va me payer l'entreprise chez qui je travaille cette été... ^^
C'est pour ça que mon buget se limite à 300€ Max.

Citation :
Une .22 ça s'use autant à tirer qu'a ne pas tirer. Tu as pas mal d'années devant toi avant de t'apercevoir d'une potentielle perte de précision.

Voila une bonne nouvelle ! ^^

PS : De toute façon je ne pensais pas prendre des 22L.R. avec tête cuivrée. :P
Revenir en haut Aller en bas
lambertini
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 249
Age : 65
Localisation : corse
Date d'inscription : 26/11/2006

Quelle carabine choisir ? Empty
MessageSujet: 22lr   Quelle carabine choisir ? EmptyLun 9 Avr 2007 - 18:51

salut la carabine a de l importance,mais c est le tireur qui fait mouche Quelle carabine choisir ? Animjoin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle carabine choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?   Quelle carabine choisir ? EmptyMer 11 Avr 2007 - 11:34

lambertini a écrit:
salut la carabine a de l importance,mais c est le tireur qui fait mouche Quelle carabine choisir ? Animjoin

Ouais, enfin bon, c'est pas toi qui percute la balle. ;) Il vaut mieux une bonne carabine quand même qui ne sera pas petée dans 2 semaines. ^^
Revenir en haut Aller en bas
legolas
Régulier
Régulier
legolas


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 166
Age : 56
Localisation : Alsace 68 / Mulhouse
Date d'inscription : 01/09/2006

Quelle carabine choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?   Quelle carabine choisir ? EmptyMer 11 Avr 2007 - 19:01

C'est clair. Mais ce qu'il veut dire c'est que dans le domaine de la précision, la carabine n'influe que pour une petite part.

Le tireur est au moins pour 80% dans la précision du tir.

Un très bon tireur avec une arme moyenne obtiendra de bien meilleurs résultats qu'un tireur moyen avec une arme de compétition...
Revenir en haut Aller en bas
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 39
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

Quelle carabine choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?   Quelle carabine choisir ? EmptyMer 11 Avr 2007 - 19:04

+10 Legolas!

_________________
Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...

Quelle carabine choisir ? Signature_adh
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

Quelle carabine choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?   Quelle carabine choisir ? EmptyMer 11 Avr 2007 - 20:31

salut a tous

cette question récurrente revient souvent
"quelle carabine 22lr?"

il existe plusieurs types de tireurs :

1) le tireur de loisir qui ne veut pas "se prendre la tête"
pour tirer sur une canette de coka a 25m, la carabine qui
convient le mieux est:
la moins chère , maxi 150 euro

2) le tireur de loisir en recherche de précision
le tir sur cible a 50m par exemple demande un minimum de
précision ou il est préférable de disposer d'un canon varmint
ou lourd et d'une bonne détente .
de nombreuse marque propose du matériel correcte pour une
somme ne dépassant pas 600 euro

3) le tireur de compétition
pour le choix d'une arme de match, cela depend du niveau du
tireur et de son budget
mais il ne faut pas croire que l'on fait de meilleurs score avec
une x-concept (unique) qu'avec une arme russe d'entré de
gamme ( de 800 a 3000 euro)
seul un tireur de haut niveau pourrat exploiter le performance
des armes de haute technologie ( la performance vient
toujours du tireur, et pas de son arme)

mais il n'est pas interdit d'investir 3000 euro pour tirer sur des boite de coka !!!!!!!!!!

pour les optiques :

pour le tir debout, un grossissement de 4 me parait suffisant, plus
puissant ,sa bouge trop
pour un tir sur appui, pas de probleme ont peut grossir

avis qui n'engage que moi

a+

Quelle carabine choisir ? Beerchug Quelle carabine choisir ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Quelle carabine choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?   Quelle carabine choisir ? EmptyMer 11 Avr 2007 - 20:40

Les TOZ sont de fabuleuses petites carabines, avec une canonnerie exceptionnelle, et un rapport qualité/prix incroyable, c'est LA carabine 22 pour débuter le tir avec un petit budget.
Avec une lunette de 6 jusqu'à 9/10 x 40ou 44, tu peux envisager sereinement le tir de 50 à 100m .

Certes, on peut leur reprocher un certain manque de finition, mais jamais au détriment de la précision ou de la fiabilité, c'est russ...tique!!!
A ma connaissance, une des rares carabines qui doit fonctionner par moins vingt degrés, et dans la neige!!!!!
Très précise, faisant jeu égal avec une cz 452 ( j'en ai une) , elle s'adapte à toutes les munitions, en particulier la cci,( pour la mienne) mais essaie-z-en d'autres.
Je ne voudrais pas te faire de peine, mais si tu en prends soin,avec la santé qu'a cette petite Russe, tu seras peut-être en moins bon état qu'elle dans 30 ou 40 ans...
Amicalement
BB
Je viens de lire le post de Marceau, entièrement d'accord, on achète une arme d'abord en fonction de l'utilisation qu'on veut en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle carabine choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine choisir ?   Quelle carabine choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle carabine choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle carabine choisir??
» quelle carabine choisir??
» Quelle carabine choisir
» Quelle carabine choisir ?
» Quelle carabine choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: