Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Partagez | 

Test des plombs explosifs Kvintor 4,5mm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lonesome cow-boy
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: Test des plombs explosifs Kvintor 4,5mm   Sam 10 Mai - 16:45

je ne vois pas pourquoi un plombs ne pourrait pas depasser la vitesse du son,
j'ai deja vu des posts parlant de tir avec une forte detonation, probablement le passage du mur...
et ce n'etais pas forcement avec des grosses PCP, avec des piston-ressorts aussi, mais pas en 16 joules, c'etait minimum du 30j
et encore, dans ton calcul, la forme du plomb n'entre pas en compte, ces plombs explosifs sont plats, meme presque creux, cela doit forcement changer l'aerodinamisme et donc la vitesse du plomb, si on compare un un plomb adapté aux 16 joules de ta carabine, par exemple de H&N field target de 0.55g, qui ont un coeficient ballistique d'a peu pres 0.022 contre des plombs de match plat comme des RWS heavy de 0.54g et de CB 0.01 (selon chairgun)
donc avec chairgun j'ai calculé que dans une carabine qui balance ses plombs a 250m/s, zérotée a 20m, les RWS (plats) ont perdu 14cm a 50m contre "seulement" 8cm pour les H&N
on a donc deux plombs de meme poid, qui partent a la meme vitesse, mais qui ont quand meme 30% d'ecart en cible
Revenir en haut Aller en bas
Altaz
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: Test des plombs explosifs Kvintor 4,5mm   Sam 10 Mai - 17:19

Je l'ai dit, la forme du projectile entre en compte. Mais moins que la vitesse.
De plus, je n'ai fait que parler d'énergie délivrée théorique, c'est-à-dire que pour deux projectiles aux mêmes formes, on peut estimer lequel pénétrera le mieux (normalement, celui qui a la vitesse la plus élevée, mais pas toujours.

Quant à savoir pourquoi le plomb ne peut pas dépasser la vitesse du son, c'est une question de propriété physique de l'air : si ta carabine utilise l'air dans lequel ton projectile va se déplacer pour se propulser, la vitesse ne pourra pas dépasser celle de la propagation du son dans ce même air. C'est pour ça qu'un plomb propulsé par une arme utilisant autre chose que de l'air peut dépasser la vitesse du son.

Dans les faits, l'échauffement de l'air sous pression permet effectivement de dépasser mach 1 dans certains cas mais ce n'est en général pas adapté du tout... :x
guitarjoe60
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: Test des plombs explosifs Kvintor 4,5mm   Sam 10 Mai - 17:35

Bonjour.
Donc, si j'ai bien compris, il ne faut surtout pas acheter ces plombs, on gagne rien. Comme disais l'un de vous on le fabrique soi meme (de la nitro? Juste quelques mg). Sinon j'ai vu pas mal de bidouilles pour faire du plomb perforant (du Full 4.5 métal jacket), genre pointe de punaises.
J'ai trouvé ça aussi http://youtu.be/6Ct-2ZXjmk4 , http://youtu.be/25H3IMpJwzI
Pour ma part je pense un coeur en acier dur, genre clou à béton (une aiguille de tungstene qui sont sur les torches T I G) coulé dans le plomb, ça sous entend ben les faire soi meme. on pourrai créer un plombs 4.5 à charge creuse lol (une idée de maquette 3D) En tout cas belle exposé, merci.
Cordialement
Joe
http://3danims.pagesperso-orange.fr/
lonesome cow-boy
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: Test des plombs explosifs Kvintor 4,5mm   Sam 10 Mai - 17:43

oui en effet le passage du mur du son n'est vraiment pas benefique dans le tir du 4.5mm AC, mais c'est bel et bien possible, notament avec des hatsan piston ressort qui delivrent pas moins de 40 joules
il faudrais qu'ozzy vienne nous en parler il possède (ou a possédé) une/des carabine/s de cette marque et de ces puissances
Altaz
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: Test des plombs explosifs Kvintor 4,5mm   Sam 10 Mai - 18:23

Dans tous les cas je pense qu'un projectile majoritairement fait de plastique, même propulsé à des vitesses extrême, ne perce pas grand-chose, par rapport à une pointe en tungstène :x

Les obus-flèches actuels font dans les 1'800 m/s mais sont surtout extrêmement solide et ont une densité très élevée. Ce qui n'est pas le cas de ce projectile :s
lonesome cow-boy
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: Test des plombs explosifs Kvintor 4,5mm   Sam 10 Mai - 18:48

vrai !
par contre j'ai eu l'occasion de tester des plombs en acier, type prometheus, il sont tres mauvais niveau precision et c'est le must pour baiser l'emplombage d'un canon, par contre ça perfore et dur !
pareillement les flechettes en acier avec un ponpon a l'arrière doivent etre super penetrante, test a faire dans un truc qui craint pas...
lemsq ? tu me prete ta si precieuse QB57 ?
tireurdelite01
Régulier
Régulier

Masculin
Lion Coq

MessageSujet: Re: Test des plombs explosifs Kvintor 4,5mm   Sam 10 Mai - 22:14

lonesome cow-boy a écrit:
oui en effet le passage du mur du son n'est vraiment pas benefique dans le tir du 4.5mm AC, mais c'est bel et bien possible, notament avec des hatsan piston ressort qui delivrent pas moins de 40 joules
il faudrais qu'ozzy vienne nous en parler il possède (ou a possédé) une/des carabine/s de cette marque et de ces puissances
je tirais en supersonique au début avec ma 350 et mon ressort titan xs quand il n'etait pas rodé , avec des jsb exact heavy ... ca claquait grave . maintenant le ressort est bien rodé et je suis précis .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Test des plombs explosifs Kvintor 4,5mm   Aujourd'hui à 4:30

Test des plombs explosifs Kvintor 4,5mm
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2