Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lunette: montage bas, médium, haut, et pourquoi ?

Aller en bas 
+2
archer
nautil
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nautil
Régulier
Régulier
nautil


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 194
Age : 58
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/03/2014

lunette - Lunette: montage bas, médium, haut, et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Lunette: montage bas, médium, haut, et pourquoi ?   lunette - Lunette: montage bas, médium, haut, et pourquoi ? EmptyLun 14 Avr 2014 - 18:52

Coucou;
Pourquoi tant de choix. Le grossissement, le diamètre oculaire, le réticule, ok.
Mais pour le montage, je coince...

_Montage bas, médium, haut, c'est à cause du diamètre de l'optique frontale, si l'on a des organes de visée ou silencieux ?
et dans ce cas, il faut monter la lunette par rapport au fût ?
C'est une question de confort ou de position de visée ?

Puis, il existe des montages 2 bagues, ou monobloc: Là, je crois comprendre que le monobloc est plus rigide (en général, 2 fois plus de vis).

Ne faut-il pas pour les AC générant pas mal de vibrations, essayer un montage mécanique un peu souple?

J'ai essayé de regrouper toutes mes questions lunettes ici...
Merci pour vos avis & conseils zavizés ;o))))
Revenir en haut Aller en bas
nautil
Régulier
Régulier
nautil


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 194
Age : 58
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/03/2014

lunette - Lunette: montage bas, médium, haut, et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Lunette: montage bas, médium, haut, et pourquoi ?   lunette - Lunette: montage bas, médium, haut, et pourquoi ? EmptyMar 15 Avr 2014 - 10:30

je sèche sur mes questions.... A l'aide !!!
Revenir en haut Aller en bas
archer
Vieil Habitué
Vieil Habitué
archer


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 883
Age : 56
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 29/11/2011

lunette - Lunette: montage bas, médium, haut, et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Lunette: montage bas, médium, haut, et pourquoi ?   lunette - Lunette: montage bas, médium, haut, et pourquoi ? EmptyMar 15 Avr 2014 - 10:42

Revenir en haut Aller en bas
nautil
Régulier
Régulier
nautil


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 194
Age : 58
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/03/2014

lunette - Lunette: montage bas, médium, haut, et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Lunette: montage bas, médium, haut, et pourquoi ?   lunette - Lunette: montage bas, médium, haut, et pourquoi ? EmptyMar 15 Avr 2014 - 16:30

Merci, je vais relire tout ceci.
Les réponse ne sont pas venues si clairement à la lecture de ces fils.
On parle plus de choix de modèles, de conseils pour telle ou telle marque, parfois en totale contradiction, d'avis subjectifs, mais tu as raison: on es jamais mieux servi que par soi même.
Revenir en haut Aller en bas
robin2312
Vieil Habitué
Vieil Habitué
robin2312


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 573
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 26/01/2013

lunette - Lunette: montage bas, médium, haut, et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Lunette: montage bas, médium, haut, et pourquoi ?   lunette - Lunette: montage bas, médium, haut, et pourquoi ? EmptyMar 15 Avr 2014 - 16:42

Le montage haut peut te permettre de viser à la fois avec la lunette ou avec les organes de visée. Le montage bas est plus esthétique je trouve mais si tu prends une lunette avec un trop gros diamètre ça ne passera pas. Dépend de la lunette que tu comptes prendre et de ce que tu préfères niveau esthétique
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

lunette - Lunette: montage bas, médium, haut, et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Lunette: montage bas, médium, haut, et pourquoi ?   lunette - Lunette: montage bas, médium, haut, et pourquoi ? EmptyMar 15 Avr 2014 - 17:43

nautil a écrit:

Ne faut-il pas pour les AC générant pas mal de vibrations, essayer un montage mécanique un peu souple?

Oui, un montage mécanique qui amorti plus exactement. A cet effet tu peux prendre un monobloc Dampa qui te protégera mieux que n'importe quelle autre collier de montage. Et choisi une lunette avec un diamètre d'oculaire qui ne touchera pas le canon. Tu peux aller jusqu'au diamètre 50 mm, le monobloc est suffisamment relevé pour que ça passe. Pour le confort de visée, tout dépend de la hauteur de ta crosse. Si elle est suffisamment relevée (disons à peu près au même niveau que le rail) ce sera très confortable. A défaut, tu peux rajouter une rehausse de crosse pour améliorer le confort.
http://www.ebay.co.uk/itm/NEW-SPORTSMATCH-one-piece-DAMPA-Mount-DM60-/290919768901?ssPageName=ADME:L:OU:FR:3160
Revenir en haut Aller en bas
nautil
Régulier
Régulier
nautil


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 194
Age : 58
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/03/2014

lunette - Lunette: montage bas, médium, haut, et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Lunette: montage bas, médium, haut, et pourquoi ?   lunette - Lunette: montage bas, médium, haut, et pourquoi ? EmptyMar 15 Avr 2014 - 21:21

Merci pour ces super réponses.
Pas que je pense que je changerais de lunette pour cette ac reçue en cadeau, mais c'est la 1ère arme que j'utilise avec une lunette et c'est vraiment un coup de foudre et je veux vraiment me renseigner maintenant, car je sens que le truc me plait beaucoup ;o)))
Avec des collègues en UK et USA, je pense qu'il y a des trucs a faire.
Merci à vous !!!

Cela fait 15j que l'AC est au garage, avec peu de tirs effectués, ce n'est pas encore du sérieux encore car je n'ai pas pu me donner une bonne idée de la chose mais avec 3 boites de plombs, un terrain sécurisé de 15-20m et 10 j de congés, je pense que le virus aura bien pris!


Ça n'empêche pas de rêver: Hawke 3-12X50 AO IR MIL DOT (X10 MIL DOT) HK3070 me semble super accessible, pour une diamètre 50mm, cela me semble bizarre....
J'ai compris un peu mieux les montages, ce sera dans un second temps ;o)
Revenir en haut Aller en bas
nautil
Régulier
Régulier
nautil


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 194
Age : 58
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/03/2014

lunette - Lunette: montage bas, médium, haut, et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Lunette: montage bas, médium, haut, et pourquoi ?   lunette - Lunette: montage bas, médium, haut, et pourquoi ? EmptyMer 16 Avr 2014 - 21:03

Pas le temps de faire un stand, je vais tester mon matériel "de base", avec des sacs denses amortisseurs, mais ma lunette montée relativement serrée avec, des joints toriquqes entre futs et montage, je le sens bien mécaniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lunette - Lunette: montage bas, médium, haut, et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Lunette: montage bas, médium, haut, et pourquoi ?   lunette - Lunette: montage bas, médium, haut, et pourquoi ? EmptyMer 16 Avr 2014 - 21:09

robin2312 a écrit:
Le montage haut peut te permettre de viser à la fois avec la lunette ou avec les organes de visée. Le montage bas est plus esthétique je trouve mais si tu prends une lunette avec un trop gros diamètre ça ne passera pas. Dépend de la lunette que tu comptes prendre et de ce que tu préfères niveau esthétique

Seulement a condition d'avoir des collier see through...
Et ces colliers existent aussi avec des montages moyens.

Par contre il existe aussi des montages haut sans qu'on puisse utiliser la visée ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
robin2312
Vieil Habitué
Vieil Habitué
robin2312


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 573
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 26/01/2013

lunette - Lunette: montage bas, médium, haut, et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Lunette: montage bas, médium, haut, et pourquoi ?   lunette - Lunette: montage bas, médium, haut, et pourquoi ? EmptyMer 16 Avr 2014 - 21:27

Ah ok autant pour moi je pensais qu'on pouvais avec tous les montages hauts
Revenir en haut Aller en bas
Satanas 4000
Intermédiaire
Intermédiaire
Satanas 4000


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 07/04/2014

lunette - Lunette: montage bas, médium, haut, et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Lunette: montage bas, médium, haut, et pourquoi ?   lunette - Lunette: montage bas, médium, haut, et pourquoi ? EmptyLun 21 Avr 2014 - 19:50

Il y a 2 raisons principales à l existence de 3 hauteurs de montage. Et plein d autres facultatives. La première est d ordre " mécanique". Soit pour un diametre de lunette important, soit pour laisser la place au chargeur (pour les PCP). La 2 eme concerne la position du tireur, et la pente de la crosse. Certains préfèrent tirer tête haute, et d autres comme moi, couches sur la crosse. Tu as de bons choix chez hawke ou gamo.
Revenir en haut Aller en bas
nautil
Régulier
Régulier
nautil


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 194
Age : 58
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/03/2014

lunette - Lunette: montage bas, médium, haut, et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Lunette: montage bas, médium, haut, et pourquoi ?   lunette - Lunette: montage bas, médium, haut, et pourquoi ? EmptySam 26 Avr 2014 - 23:25

Pour les montages, j'ai bien noté le pourquoi, et les références.
Quand à la position, n'est ce pas plus "stable" que de viser naturellement joue appuyée sur la crosse (si le diamètre du caillou le permet à montage le plus bas possible) ?
Revenir en haut Aller en bas
Satanas 4000
Intermédiaire
Intermédiaire
Satanas 4000


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 07/04/2014

lunette - Lunette: montage bas, médium, haut, et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Lunette: montage bas, médium, haut, et pourquoi ?   lunette - Lunette: montage bas, médium, haut, et pourquoi ? EmptyLun 28 Avr 2014 - 11:10

En effet, je partage ton point de vue, c est pourquoi j ai choisi un montage haut pour pouvoir être couché sur la crosse et ainsi avoir toujours la même position. Mais lorsque des amis essaient la cara ils sont déstabilisés par la position. Certains préfèrent lever la joue. Ce qui compte avant tout, c est de trouver TA position. Eh eh eh ....
Revenir en haut Aller en bas
nautil
Régulier
Régulier
nautil


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 194
Age : 58
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/03/2014

lunette - Lunette: montage bas, médium, haut, et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Lunette: montage bas, médium, haut, et pourquoi ?   lunette - Lunette: montage bas, médium, haut, et pourquoi ? EmptyLun 28 Avr 2014 - 15:23

Je viens de sélectionner une lunette qui me semble top: BSA 4-12x44 AO Essential Mil Dot, je regarderais ce qu'il faut comme montage, mais je garde l'excellent lien: Montages Sutter .... et conseils bien sûr ;o))))
Revenir en haut Aller en bas
Satanas 4000
Intermédiaire
Intermédiaire
Satanas 4000


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 07/04/2014

lunette - Lunette: montage bas, médium, haut, et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Lunette: montage bas, médium, haut, et pourquoi ?   lunette - Lunette: montage bas, médium, haut, et pourquoi ? EmptyMar 29 Avr 2014 - 19:45

La BSA à un bon rapport qualité prix. Un seul inconvénient, sauf erreur de ma part, le réglage du parallaxe se fait en tournant le bout de la lunette, et non avec une molette sur le côté. J ai trouvé ça pas fonctionnel du tout sur ma bushnell. Du coup je suis passé chez hawke. Le système en bout de lunette demande d allonger la main, et il faut forcer (relativement) pour obtenir la clarté souhaitée. Bref, pas très fonctionnel.
Revenir en haut Aller en bas
nautil
Régulier
Régulier
nautil


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 194
Age : 58
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/03/2014

lunette - Lunette: montage bas, médium, haut, et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Lunette: montage bas, médium, haut, et pourquoi ?   lunette - Lunette: montage bas, médium, haut, et pourquoi ? EmptyMar 29 Avr 2014 - 20:33

Je ne vais pas faire de field target ou changer souvent de distances finalement, ce n'est pas un point qui me rebute, mais ça aurait pu être un point ennuyeux pour certains ;o)

Ce sont surtout les retours concernant l'optique qui m'ont intéressé, quand à la solidité, j'espère qu'elle sera au rdv.
Revenir en haut Aller en bas
cayenne570
Régulier
Régulier
cayenne570


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 134
Age : 65
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/12/2013

lunette - Lunette: montage bas, médium, haut, et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Lunette: montage bas, médium, haut, et pourquoi ?   lunette - Lunette: montage bas, médium, haut, et pourquoi ? EmptyMar 29 Avr 2014 - 21:01

la  BSA 4-12x44 AO a le parallaxe par tourelle : http://www.ebay.com/itm/BSA-AR-3-12x44-Mil-Dot-Essential-Air-Rifle-Scope-02008-/161289220036?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item258d962fc4
Revenir en haut Aller en bas
nautil
Régulier
Régulier
nautil


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 194
Age : 58
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/03/2014

lunette - Lunette: montage bas, médium, haut, et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Lunette: montage bas, médium, haut, et pourquoi ?   lunette - Lunette: montage bas, médium, haut, et pourquoi ? EmptyMar 29 Avr 2014 - 22:34

Pas toutes apparemment: ici c'est sur l'avant
Revenir en haut Aller en bas
Satanas 4000
Intermédiaire
Intermédiaire
Satanas 4000


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 07/04/2014

lunette - Lunette: montage bas, médium, haut, et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Lunette: montage bas, médium, haut, et pourquoi ?   lunette - Lunette: montage bas, médium, haut, et pourquoi ? EmptyMer 30 Avr 2014 - 16:32

En effet, si tu conserves une distance de tir régulière, tu seras moins gêné. Mais si à budget égal tu as un modèle avec molette sur le côté, tu apprécieras le confort. On a une sensation de pouvoir optimiser la vision plus facilement. J ai toujours eu la sensation de ne pas avoir une clarté optimale avec le réglage par le bout de la lunette. Bref, je trouve ce mode de réglage peu confortable.
Revenir en haut Aller en bas
nautil
Régulier
Régulier
nautil


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 194
Age : 58
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/03/2014

lunette - Lunette: montage bas, médium, haut, et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Lunette: montage bas, médium, haut, et pourquoi ?   lunette - Lunette: montage bas, médium, haut, et pourquoi ? EmptyMer 30 Avr 2014 - 21:33

A voir... effectivement à l'usage...
Je débute comme j'ai dit, découvre les joies de la lunette et tout de suite j'ai envie d'une bonne lunette optiquement bonne (pour remplacer celle de base 4x32 du kit Stoeger... en attendant d"évoluer?).
BSA ne sera pas je pense un mauvais choix.
Mais ayant quelques collègues sympa en UK ou US, il faut dire que Brushnell pourrait être une bonne alternative en occase, mais acheter une lunette en occase... pas sûr sûr. Mais l'occasion de toucher un meilleur matériel encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Satanas 4000
Intermédiaire
Intermédiaire
Satanas 4000


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 07/04/2014

lunette - Lunette: montage bas, médium, haut, et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Lunette: montage bas, médium, haut, et pourquoi ?   lunette - Lunette: montage bas, médium, haut, et pourquoi ? EmptyMer 30 Avr 2014 - 21:43

Buschnell est évidemment d une qualité supérieure. L'occasion c est un peu la loterie, certes. Mais avec un peu de chance tu peux trouver quelqu un de soigneux. Après tout, une lunette, ce n est pas comme un véhicule qui s use quand on s en sert. Ça peut être une piste intéressante. J insiste sur un point important qui a aussi motivé mon choix de changer de lunette : le réticule. Le mildot est un grand classique, mais avec de l A C, qui a une trajectoire très courbe, le demi mildot est encore plus agréable à utiliser. Du moins à mon sens, fort subjectif. Tu peux voir sur hawke.com tous leurs réticules.
Revenir en haut Aller en bas
nautil
Régulier
Régulier
nautil


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 194
Age : 58
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/03/2014

lunette - Lunette: montage bas, médium, haut, et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Lunette: montage bas, médium, haut, et pourquoi ?   lunette - Lunette: montage bas, médium, haut, et pourquoi ? EmptyMer 30 Avr 2014 - 21:56

Je connais bien les optiques, fana depuis 25 ans de "chasse" photo en Nikon, je sais bien ce que cela signifie l'occase en optique.
en Hawke, pour un grossissement min x9, voire plus, et un occulaire mini de 40-44 (je ne veux pas d'une lunette trop lourde), tu conseillerais quel modèle par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Satanas 4000
Intermédiaire
Intermédiaire
Satanas 4000


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 07/04/2014

lunette - Lunette: montage bas, médium, haut, et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Lunette: montage bas, médium, haut, et pourquoi ?   lunette - Lunette: montage bas, médium, haut, et pourquoi ? EmptyMar 6 Mai 2014 - 19:13

Regardes du côté de la sidewinder IR TAC 30. Tu as un bon choix de réticules. Perso, je suis fan du 20X demi mildot. Très utile pour optimiser la précision, car le mildot est sous divisé en 2.
Revenir en haut Aller en bas
nautil
Régulier
Régulier
nautil


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 194
Age : 58
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/03/2014

lunette - Lunette: montage bas, médium, haut, et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Lunette: montage bas, médium, haut, et pourquoi ?   lunette - Lunette: montage bas, médium, haut, et pourquoi ? EmptyMar 6 Mai 2014 - 20:43

Waooo, ça a l'air très bien, mais là (pour moi), ca va faire beaucoup cette
Sidewinder 30 Tac
Revenir en haut Aller en bas
Satanas 4000
Intermédiaire
Intermédiaire
Satanas 4000


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 07/04/2014

lunette - Lunette: montage bas, médium, haut, et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Lunette: montage bas, médium, haut, et pourquoi ?   lunette - Lunette: montage bas, médium, haut, et pourquoi ? EmptyMer 7 Mai 2014 - 20:15

Il va falloir mettre un peu de sous de côté. On pense souvent à mettre le prix dans une cara, mais il ne faut pas oublier la qualité de l optique. C est grâce à elle qu on prend du plaisir au tir. Tu as d autres modèles chez hawke moins coûteux. Mais je te donnes un point de vue personnel, car je ne détiens pas la science infuse en matière d optique, mais de celles que j ai vues et essayées, c est Chez hawke que j ai trouvé le meilleur rapport qualité prix. Pour du tir à l arme rayée (tikka T3 tactical en 300), la j ai cassé la tirelire pour une svarowski.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lunette - Lunette: montage bas, médium, haut, et pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Lunette: montage bas, médium, haut, et pourquoi ?   lunette - Lunette: montage bas, médium, haut, et pourquoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lunette: montage bas, médium, haut, et pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montage haut HJB
» montage haut ou montage bas ??
» Montage haut et montage bas
» Montage de la lunette
» montage dampa haut pourtant trop petit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: