Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Quel Lunette pour ma carabine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
helios19
Nouveau Membre
Nouveau Membre
helios19


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : limousin
Date d'inscription : 02/04/2014

Quel Lunette pour ma carabine Empty
MessageSujet: Quel Lunette pour ma carabine   Quel Lunette pour ma carabine EmptyDim 13 Avr 2014 - 14:48

Bonjour a tous,
voila j'ai une magtech n2 extrem en 5.5, je voudrai vos avis sur le type de lunette a mètre dessus pour faire du tire a + ou - 50metres. j'ai une Hämmerli en 4*32 mais elle vient de lâcher mais je la trouver trop peu précise a cette distance.. si vous avez des conseil a me donner je suis preneur car je lit de tout partout sur les forums mais au final je suis perdu lol Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Solal
Régulier
Régulier
Solal


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 162
Age : 25
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/03/2014

Quel Lunette pour ma carabine Empty
MessageSujet: Re: Quel Lunette pour ma carabine   Quel Lunette pour ma carabine EmptyLun 14 Avr 2014 - 14:12

Bah, pour du 50 mètres je sais pas trop quel grossissement est nécessaire mais regardes chez nikko, les lunettes sont pas trop chères et apparemment pas trop mauvaise non plus  Quel Lunette pour ma carabine Banana_s 
Pour ma future hw50s j'envisage de prendre la Nikko Stirling Gold Crown Airking 4-12x42 Mil-Dot mais je pense que pour 50m ça fait un peu juste...
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Quel Lunette pour ma carabine Empty
MessageSujet: Re: Quel Lunette pour ma carabine   Quel Lunette pour ma carabine EmptyLun 14 Avr 2014 - 14:28

Pour du 50 m ça le fait, le seul truc c'est que l'on ne voit pas les impacts sur cible. La Magtech est une briseuse de lunette, et sur ce genre de carabine magnum, il faut réfléchir à deux fois avant de décider d'y mettre une lunette...
Perso, j'ai cassé cette même Nikko sur une Hatsan 135  Quel Lunette pour ma carabine Wall
Mais Tireurd'élite en a une sur sa Diana 350 et no problème, donc c'est un peu la loterie... 
Pour la protéger, il faut bien soigner le montage et envisager d'acheter un monobloc Dampa ou d'en faire un pseudo comme Mat l'a fait sur sa Norica. Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Marauder.25
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Marauder.25


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 581
Age : 65
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/01/2014

Quel Lunette pour ma carabine Empty
MessageSujet: Re: Quel Lunette pour ma carabine   Quel Lunette pour ma carabine EmptyLun 14 Avr 2014 - 14:43

Pour le grossissement je dirais la distance de tir / 2 ...

100m = 50x ( trop cher / lourd)... une Zos ? :-)

50m = 25x

25m = 12x

On est pas mal a avoir une Zos 10-40x60  Quel Lunette pour ma carabine Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel Lunette pour ma carabine Empty
MessageSujet: Re: Quel Lunette pour ma carabine   Quel Lunette pour ma carabine EmptyLun 14 Avr 2014 - 14:46

Et on est encore plus a les avoir lourdées pour des lunettes qui tiennent le coup  Quel Lunette pour ma carabine Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
tireurdelite01
Régulier
Régulier
tireurdelite01


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 290
Age : 30
Localisation : liege
Date d'inscription : 11/01/2014

Quel Lunette pour ma carabine Empty
MessageSujet: Re: Quel Lunette pour ma carabine   Quel Lunette pour ma carabine EmptyLun 14 Avr 2014 - 15:06

Ozzy a écrit:
Pour du 50 m ça le fait, le seul truc c'est que l'on ne voit pas les impacts sur cible. La Magtech est une briseuse de lunette, et sur ce genre de carabine magnum, il faut réfléchir à deux fois avant de décider d'y mettre une lunette...
Perso, j'ai cassé cette même Nikko sur une Hatsan 135  Quel Lunette pour ma carabine Wall
Mais Tireurd'élite en a une sur sa Diana 350 et no problème, donc c'est un peu la loterie... 
Pour la protéger, il faut bien soigner le montage et envisager d'acheter un monobloc Dampa ou d'en faire un pseudo comme Mat l'a fait sur sa Norica. Bonne chance !
 
tout a fait ozzy , aucun problemes avec ma nikko , surement la chance ? mais avant l'achat de la lunette je stressais par peur qu'elle casse .... en tout cas il y a eu quelques membres qui ont eu des soucis avec leur nikko ... et a 50m je vois mes impacts sur le carton ( pas sur un fond noir par contre ) et quand je tirais a 75m je pouvais apercevoir aussi les impacts mais la ça devenait plus difficile .  ozzy , un montage Dampa chez diana coute assez cher non ? je crois que c'est plus de 100 euros juste le montage ... apres il doit y avoir d'autres marques !
Revenir en haut Aller en bas
helios19
Nouveau Membre
Nouveau Membre
helios19


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : limousin
Date d'inscription : 02/04/2014

Quel Lunette pour ma carabine Empty
MessageSujet: Re: Quel Lunette pour ma carabine   Quel Lunette pour ma carabine EmptyLun 14 Avr 2014 - 19:26

les lunettes sont si peu solide?! lol pour un budgets de max 150€ 200€ laquelle me conseillerez vous ? pour du costaud et pas trop mal pour du 50m ?
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Quel Lunette pour ma carabine Empty
MessageSujet: Re: Quel Lunette pour ma carabine   Quel Lunette pour ma carabine EmptyLun 14 Avr 2014 - 21:18

tireurdelite01 a écrit:
ozzy , un montage Dampa chez diana coute assez cher non ? je crois que c'est plus de 100 euros juste le montage ... apres il doit y avoir d'autres marques !

Oui, mais en cherchant bien j'en ai trouvé un pas trop cher en Angleterre via ebay :
http://www.ebay.co.uk/itm/NEW-SPORTSMATCH-one-piece-DAMPA-Mount-DM60-/290919768901?ssPageName=ADME:L:OU:FR:3160
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Quel Lunette pour ma carabine Empty
MessageSujet: Re: Quel Lunette pour ma carabine   Quel Lunette pour ma carabine EmptyLun 14 Avr 2014 - 21:26

helios19 a écrit:
les lunettes sont si peu solide?! lol pour un budgets de max 150€ 200€ laquelle me conseillerez vous ? pour du costaud et pas trop mal pour du 50m ?

Avec ce budget tu peux te prendre une Bushnell Sportsman en 4-12x40, elles sont garanties 30 ans alors si tu casses ben t'échange...
http://www.kettner.fr/php/main_new_api.php?EXEC=PRODUCT&ID_SESSION=XAOR4493&ID_CATEGORY=3325&ID_PRODUCT=47820

Tu prends avec ça le montage dampa que j'ai mis en lien plus haut et tu as un bel ensemble bien solide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel Lunette pour ma carabine Empty
MessageSujet: Re: Quel Lunette pour ma carabine   Quel Lunette pour ma carabine EmptyLun 14 Avr 2014 - 21:47

Ça limite les risque. Mais sur une magtech, je suis curieux du résultat...

A toujours vouloir avoir la plus grosse, parfois on se retrouve coincé  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Quel Lunette pour ma carabine Empty
MessageSujet: Re: Quel Lunette pour ma carabine   Quel Lunette pour ma carabine EmptyLun 14 Avr 2014 - 22:56

T'as raison vaut mieux une petite rigoureuse  Quel Lunette pour ma carabine 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel Lunette pour ma carabine Empty
MessageSujet: Re: Quel Lunette pour ma carabine   Quel Lunette pour ma carabine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel Lunette pour ma carabine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel montage pour une lunette sur carabine à levier d'action éjection sur le dessus??
» Quel lunette choisir pour CFX ?
» quel montage monobloc pour quel diametre de lunette ????
» quel lunette pour tir a 30m et plus?
» quel carabine pour le tir sportif ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: