Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Première 22LR avec ses accessoires

Aller en bas 
+10
febus69
GIGI31
robin2312
Dunkhan
Marauder.25
pruche39
daoufred
Mystrail
Iron_Side
Spouny
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Spouny
Régulier
Régulier
Spouny


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 209
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2014

Première 22LR avec ses accessoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première 22LR avec ses accessoires   Première 22LR avec ses accessoires - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2014 - 18:54

Bonsoir,
Oui c'est bien ça je peux les régler comme je veux avec la molette. Les 2 crans dont je parle c'est les positions rentrée et sortie. C'est juste dommage d'avoir à régler l'inclinaison de la carabine avec la longueur des pieds à chaque fois alors que sur une table de niveau ça devrait être droit d'origine et c'est plus simple de n'avoir qu'à déployer les pieds. Là c'est tout neuf, je le monte, et ça penche d'un côté, faut sortir un pied d'1 cm pour que ça soit droit, ça m'interpelle. Et si je laisse le réglage dissymétrique quand je replie les pied vers l'avant, ça fait pas super esthétique d'avoir un pied plus long que l'autre...
Je me disais qu'il y a peut-être un truc que je n'ai pas saisis ?
Revenir en haut Aller en bas
febus69
Pilier
Pilier
febus69


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1180
Age : 66
Localisation : 69650 QUINCIEUX
Date d'inscription : 22/06/2011

Première 22LR avec ses accessoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première 22LR avec ses accessoires   Première 22LR avec ses accessoires - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2014 - 21:41

re
tu peux faire une photo du bipieds monté sur la carabine, de face posé sur une table et vue de dessous une foi le bipieds plié sur l'avant de la cara ?

cdt Michel
Revenir en haut Aller en bas
Spouny
Régulier
Régulier
Spouny


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 209
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2014

Première 22LR avec ses accessoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première 22LR avec ses accessoires   Première 22LR avec ses accessoires - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 7:57

Bonjour,
OK ce soir les photos, car hier soir pas assez de lumière pour l'APN du téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Première 22LR avec ses accessoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première 22LR avec ses accessoires   Première 22LR avec ses accessoires - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 8:06

Il y a des bipied avec un montage fixe et d'autre avec un montage inclinable... Tu as pris un fixe donc tu dois ajuster les pieds.

S'il avait été inclinable tu n'aurais eu qu'a poser le bipied et a maintenir ta carabine perpendiculaire par rapport au sol.

Je te met un lien juste pour l'exemple. Tu en trouve a moins cher qui iront bien sur une 22lr

http://sdsequipement.com/boutique/accessoire/440-bipied-universel-inclinable-prix-discount-150-230mm.html
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

Première 22LR avec ses accessoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première 22LR avec ses accessoires   Première 22LR avec ses accessoires - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 14:20

Ici en pas cher ;
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=BSA+8-32&_osacat=0&cmd=Blend&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR1.TRC0.A0.H1.XBipied+&_nkw=Bipied+&_sacat=0&_from=R40
Revenir en haut Aller en bas
Spouny
Régulier
Régulier
Spouny


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 209
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2014

Première 22LR avec ses accessoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première 22LR avec ses accessoires   Première 22LR avec ses accessoires - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 18:58

Voilà les photos de ma petite nouvelle !
Première 22LR avec ses accessoires - Page 3 Savage10

Ci-dessous on voit que ça penche légèrement à gauche vue de derrière... ou à droite vue de face, c'est vrai que sur photo c'est pas évident, mais en vrai ça se voit au premier coup d'oeil

Première 22LR avec ses accessoires - Page 3 Savage11
Première 22LR avec ses accessoires - Page 3 Savage12

Le bipied replié :

Première 22LR avec ses accessoires - Page 3 Savage13
Première 22LR avec ses accessoires - Page 3 Savage14

C'est ce que je dois sortir à un pied pour mettre la carabine parfaitement verticale, y'a rien de dramatique mais si ça pouvait être droit juste en dépliant les pieds ça serait pas plus mal...

Première 22LR avec ses accessoires - Page 3 Savage15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Première 22LR avec ses accessoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première 22LR avec ses accessoires   Première 22LR avec ses accessoires - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 19:16

Regarde si le patin en caoutchouc est bien enfoncé a fond.

Sinon c'est pas bien grave. La prochaine fois tu en prendra un inclinable.
Revenir en haut Aller en bas
GIGI31
Vieil Habitué
Vieil Habitué
GIGI31


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 632
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/02/2013

Première 22LR avec ses accessoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première 22LR avec ses accessoires   Première 22LR avec ses accessoires - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 19:39

tu et sur que ta lunette et bien de niveau sur la photo on dirai quelle n'est pas de niveau elle penche a gauche !
Revenir en haut Aller en bas
Spouny
Régulier
Régulier
Spouny


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 209
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2014

Première 22LR avec ses accessoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première 22LR avec ses accessoires   Première 22LR avec ses accessoires - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 21:22

loki a écrit:
Regarde si le patin en caoutchouc est bien enfoncé a fond.
Oui ils sont tous les 2 OK, c'est la goupille qui les maintient en position enfoncée donc ils ne peuvent pas se déboîter tout seuls.

GIGI31 a écrit:
tu et sur que ta lunette et bien de niveau sur la photo on dirai quelle n'est pas de niveau elle penche a gauche !
Oui elle penche à gauche car la carabine penche à gauche, quand je mets la carabine de niveau en sortant 1cm du pied gauche, elle est de niveau.
Pour le montage c'est le premier truc que j'ai fait après le réglage de la distance oculaire, j'ai mis la carabine de niveau et ensuite j'ai aligné le réticule sur un fil à plombs tendu au bout du jardin.

Pour le préréglage de la lunette, je ne sais pas ce que ça va donner sur cible, mais j'ai retiré la culasse, j'ai visé un point qui se situe à 50m par le trou du canon, et sans avoir rien eu à toucher sur les tourelles de la lunette, donc avec tout à zéro et brut de montage, ça tombe parfaitement au même endroit que ce que je vois par le trou du canon.
Revenir en haut Aller en bas
febus69
Pilier
Pilier
febus69


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1180
Age : 66
Localisation : 69650 QUINCIEUX
Date d'inscription : 22/06/2011

Première 22LR avec ses accessoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première 22LR avec ses accessoires   Première 22LR avec ses accessoires - Page 3 EmptyVen 18 Avr 2014 - 6:05

bonjour

donc sur la photo le pieds qui est légèrement plus long c'est toi qui la ressorti, il n'est pas a fond ?
a tout hasard ce n'est pas la vis de grenadière qui n'est pas dans l'axe de la crosse ?
tu peux peut être jouer sur les patins en caoutchouc, qui appuis sur la crosse
Revenir en haut Aller en bas
Spouny
Régulier
Régulier
Spouny


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 209
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2014

Première 22LR avec ses accessoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première 22LR avec ses accessoires   Première 22LR avec ses accessoires - Page 3 EmptyVen 18 Avr 2014 - 7:28

febus69 a écrit:
bonjour
donc sur la photo le pieds qui est légèrement plus long c'est toi qui la ressorti, il n'est pas a fond ?

Oui c'est ça, sur la dernière photo je l'ai ressorti de manière à mettre la carabine de niveau, sur les autres photos il est rentré à fond et là ça penche légèrement.

febus69 a écrit:

a tout hasard  ce n'est pas la vis de grenadière qui n'est pas dans l'axe de la crosse ?
tu peux peut être jouer sur les patins en caoutchouc, qui appuis sur la crosse

Jouer sur les patins j'ai essayé, mais ça ne change rien car l'ajustement est nickel, y'a pas de jeu nulle part, donc ça prend toujours la même position quand je serre la vis.
La vis de la grenadière pas dans l'axe ? J'ai contrôlé ça aussi dès le départ, mais à l'oeil impossible de la voir, et de toute façon ce qui conditionne la perpendicularité du bipied ce sont les patins qui sont en appui sur la crosse. J'avais aussi contrôlé qu'ils aient bien la même épaisseur et qu'ils soient bien positionné aux mêmes endroits, je confirme que c'est le cas. Après je ne vois que la crosse en elle même, qui ne soit pas symétrique mais ça ne se voit pas à l'oeil.

Sinon en parlant des patins d'appuis sur la crosse, tu me donnes une idée : ce soir pour voir je vais essayer de mettre quelques épaisseurs de scotch US entre le patin en caoutchouc G et la crosse, pour faire une petite calle, il ne doit pas y avoir besoin de grand chose pour jouer sur la perpendicularité de l'ensemble, et je pense que ça ne se verra pas  Première 22LR avec ses accessoires - Page 3 Thumbsup 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Première 22LR avec ses accessoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première 22LR avec ses accessoires   Première 22LR avec ses accessoires - Page 3 EmptyVen 18 Avr 2014 - 7:51

Ce qu'on te dit, c'est qu'on voit qu'un des pieds est plus grand quand les deux sont rentrés. Il y a 1 ou 2mm de différence je parie.
Revenir en haut Aller en bas
Spouny
Régulier
Régulier
Spouny


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 209
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2014

Première 22LR avec ses accessoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première 22LR avec ses accessoires   Première 22LR avec ses accessoires - Page 3 EmptyVen 18 Avr 2014 - 9:11

Impression d'optique dû aux photos, ils sont exactement identiques je vous le garantie.
Concernant les 2 photos ou il est replié, sur celle du haut (vue de dessous) c'est le pied du haut (donc le gauche) qui semble plus long alors que la carabine penche à gauche... si le pied gauche était plus long la carabine pencherait à droite, et sur la photo du bas (vue de dessus) c'est le pied droit qui semble plus long, donc c'est bien une effet d'optique car sur les 2 photos c'est les 2 pieds différents qui semblent plus long.
Mais bon c'est pas très grave, je pense qu'en callant avec un fin morceau de scotch US entre le patin caoutchouc et la crosse ça sera nickel, pas la peine de se prendre la tête plus que ça.
D'ailleurs j'ai commandé 1 niveaux à bulle à mettre sur le collier, comme ça quand je prendrai appui sur un support incliné ça sera simple et rapide à régler l'inclinaison... j'ai acheté direct en Chine sur ebay 16.5€ les 2 (port compris), les boutiques ici les vendent 38€ à l'unité fdpout.
Revenir en haut Aller en bas
Spouny
Régulier
Régulier
Spouny


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 209
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2014

Première 22LR avec ses accessoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première 22LR avec ses accessoires   Première 22LR avec ses accessoires - Page 3 EmptyDim 4 Mai 2014 - 8:56

Bonjour,

Montage terminé, j'ai augmenté l'épaisseur du caoutchouc gauche du bipied avec de fines bandes de scotch US, maintenant quand je pose la carabine sur une table de niveau, elle est parfaitement droite.
La lunette est alignée et j'ai mis un niveau à bulle sur un collier de montage.
J'ai commencé à tirer à 50m avec les Winchester T22, j'avais acheté ça avant de chercher des avis sur le net... je confirme ce que j'ai lu un peu partout, ça arrose !
Après avoir terminé mes boites de T22 pour le rodage du canon, j'ai testé 10 cartouches de chacun de ces modèles sans avoir noté de meilleurs performances entre les unes ou les autres, juste que les T22 sont moins bonnes que toutes celles-là :
- SK Rifle Match
- RWS Rifle Match
- RWS Rifle Match S
- CCI Std
- Winchester Super X
Faudra voir ce que ça donne sur un plus grand nombre de tirs, et surtout quand je pourrai essayer sans vent !
Je ne sais pas quelle peut-être l'influence du vent sur du tir à 50m en 22LR, il n'y en avait pas énorme non plus car les pas de tir sont délimités par des butes de terre de 2 à 3m de hauteur, mais il y en avait quand même un peu...

J'ai essayé aussi avec le silencieux SAK, avec les T22 ça arrose grave et ça tire en moyenne 4cm à droite, mais à la même hauteur que sans silencieux, et avec les CCI Std c'est mieux, ça reste groupé dans un carré de 2cm sur 2cm, situé 2,5 cm à droite du point de visée et à la même hauteur que sans silencieux.

Faut que j'achète encore d'autre type de munitions pour voir quelles sont celles qui passeront le mieux, mais en tout cas j'ai été agréablement surpris par les Win Super X qui donnent de très bons résultats compte tenu de leur prix (2.6€ la boite de 50). Ca ne sera pas les meilleurs pour le point c'est évident, mais pour le plinking c'est pas cher et ça reste relativement précis dans ma cara.
Voilà mon premier retour en attendant de pouvoir tirer un jour sans vent...
Revenir en haut Aller en bas
Spouny
Régulier
Régulier
Spouny


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 209
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2014

Première 22LR avec ses accessoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première 22LR avec ses accessoires   Première 22LR avec ses accessoires - Page 3 EmptyMer 7 Mai 2014 - 9:09

Bonjour,
Est-ce que vous avez une adresse pour acheter un chargeur 10 coups, en France c'est rupture partout sauf à un endroit ou il coûte 50€, ça fou les boules sachant qu'aux US il est vendu entre $14 et $16 dans toutes les boutiques...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première 22LR avec ses accessoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première 22LR avec ses accessoires   Première 22LR avec ses accessoires - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première 22LR avec ses accessoires
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Premiere .22LR
» première carabine 22lr : une toz 78-04 ?????
» Choix de sa premiere 22lr. cz/toz
» Choix d'une première 22LR
» youpiii ma première 22lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: