Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
anipassion.com

 

 Première 22LR avec ses accessoires

Aller en bas 
+10
febus69
GIGI31
robin2312
Dunkhan
Marauder.25
pruche39
daoufred
Mystrail
Iron_Side
Spouny
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
GIGI31
Vieil Habitué
Vieil Habitué
GIGI31


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 632
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/02/2013

Première 22LR avec ses accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première 22LR avec ses accessoires   Première 22LR avec ses accessoires - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 8:32

regarde sur ebay pour les collier tu trouvera surement ton bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
febus69
Pilier
Pilier
febus69


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1180
Age : 66
Localisation : 69650 QUINCIEUX
Date d'inscription : 22/06/2011

Première 22LR avec ses accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première 22LR avec ses accessoires   Première 22LR avec ses accessoires - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 8:41

bonjour

attention le montage monobloc vas peut être gêner pour l'éjection de la douille !!!

regarde ici pour la lunette et montage http://stefaniarmury.com/26-accessoires-divers
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8286
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

Première 22LR avec ses accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première 22LR avec ses accessoires   Première 22LR avec ses accessoires - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 11:27

http://www.sutter-gmbh.de/Optiques/Montages/Rondelles-de-montage:::1_4_17.html
Revenir en haut Aller en bas
matt78
Intermédiaire
Intermédiaire
matt78


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 27/12/2013

Première 22LR avec ses accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première 22LR avec ses accessoires   Première 22LR avec ses accessoires - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 15:19

en tous cas je te déconseil les colliers de la marque hawke, qui sont en sucre, tu sert, un poil fort et hop les pas de vis sont baisé. j'ai changé 3 fois de collier sur ma savage mkII, j'ai fini par prendre ceux la:
http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/colliers-haut-center-point-pour-rail-weaver-p-1380.html

pour un objectif de 44 c'est bon, faut pas que sa colle le canon, et les collier c'est toujours chiant a trouvé des bon, car les rail weaver/ picatinny ont une variable de 1mm, certains colliers sur les embases de la cara ne l'epouse pas bien et sont serré de travers, je te conseil un truc aussi quand tu recois la savage, que tu monte un rail monobloc ou non, mais pour l’éjection c'est pas top le mono, bref les vis sur les embase weaver, tu les enlève tu demande a madame un vernis a ongle transparent, tu en met une goutte dans le pas de vis et tu ressert tes embases, ca fera guise de glue, (sans en être donc possibilité de devissé par la suite) mais sa empêchera que les embases ne se devisse toute seul, ce qui m'es arrivé passé les 1000 cartouches, le canon est tellement bien huilé a sa sortie d'usine avec les vibrations ca se dévisse et d'un coup tu te demande pkoi tu arrose et c'est ta lunette qui se balade avec des embases qui ont du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
robin2312
Vieil Habitué
Vieil Habitué
robin2312


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 573
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 26/01/2013

Première 22LR avec ses accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première 22LR avec ses accessoires   Première 22LR avec ses accessoires - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 17:03

Citation :
mais sa empêchera que les embases ne se devisse toute seul

Oui bonne idée, ça a fait pareil sur la mienne et c'est un peu chiant de devoir tout re-démonter pour resserrer parce que après t'as plus qu'à re-regler la lunette donc hésite pas à bien serrer dès le départ
Revenir en haut Aller en bas
daoufred
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
daoufred


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 325
Age : 42
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 15/08/2013

Première 22LR avec ses accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première 22LR avec ses accessoires   Première 22LR avec ses accessoires - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 19:48

Si tu souhaites toujours importer une lunette des USA, tu peux tester Natchez Shooters Supplies.
Eux ont les autorisations d'exporter ce type de produits et les prix sont très attractifs.
Tu risques cependant de payer des frais de douane + TVA donc à voir si cela reste avantageux. En général, ça l'est ! J'ai déjà commandé chez eux et mes commandes ne sont jamais passées par la case "douanes" donc pas de TVA ni de frais de douanes  Première 22LR avec ses accessoires - Page 2 0trampol , mais cela relève de la loterie !
Revenir en haut Aller en bas
Spouny
Régulier
Régulier
Spouny


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 209
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2014

Première 22LR avec ses accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première 22LR avec ses accessoires   Première 22LR avec ses accessoires - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 23:02

Merci pour tous ces conseils, alors voilà j'ai passé commande !
La 22 c'est bien la Mark II BV que j'ai choisi, avec un SAK comme silencieux et un bipied Harris L.
En lunette j'ai pris la Eclipse 30 SF en 4-16x50, je l'ai prise chez Mudilar car elle est en promo à 200€ et avec la reduc des 10% ça la fait à 180€, à ce prix là c'est 70€ de moins que le meilleurs prix en France et c'est aussi moins cher qu'aux US.
Pour les collier j'avais pas vu le message de matt78 donc je les ai commandé avec la lunette... c'est des Hawke, je ferai gaffe au serrage, et j'y mettrai du frein-filet comme sur tout ce qui ne doit pas se desserrer.
Je devrais tout recevoir la semaine prochaine... mais après ça sera départ en vacances donc probablement pas d'essai au stand avant début mai.

Au fait quand on reçoit une arme neuve, y'a des trucs à vérifier ou à faire avant utilisation ?
Et est-ce qu'un canon se rode, si oui ça prend combien de tirs environ ?
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Première 22LR avec ses accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première 22LR avec ses accessoires   Première 22LR avec ses accessoires - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 8:45

Spouny a écrit:

Au fait quand on reçoit une arme neuve, y'a des trucs à vérifier ou à faire avant utilisation ?

Si nécessaire, dégraisser le canon. Tu peux prendre du dégraissant de chez Décath, ça va bien :
http://www.btwin.com/fr/outillage-et-entretien-du-velo/entretien-du-velo/4167-degraissant-aerosol.html

Spouny a écrit:
Et est-ce qu'un canon se rode, si oui ça prend combien de tirs environ ?

A mon avis non, j'ai déjà vu des tireurs arrivés au stand avec des 22 lr neuves et arriver à grouper correctement lors des premiers tirs. Encore faut-il tomber sur la bonne cartouche tu vas me dire... Pour ça, il suffit pour commencer de prendre une munition qui passe généralement bien sur pas mal de carabine. Et à ce jeux là, je te recommande d'essayer la SK standart +, on est rarement déçu par cette munition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Première 22LR avec ses accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première 22LR avec ses accessoires   Première 22LR avec ses accessoires - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 9:01

Nettoyage du canon. Vérifie que les vis de la crosses ne soient pas mal serrées. Si elles ne bougent pas, ne les resserrent pas. Trop serré c'est pas toujours mieux.

Et le rodage, pour avoir un canon parfaitement conditionné prends un peu plus de temps au début.
Déjà quand tu auras passé quelques boites, ça ira mieux.
Mais bon. Comme le dit Ozzy, c'est valable si tu trouves la bonne munition. Tu ne vas pas resserrer le groupement d'une munition qui arrose de partout.

Passe une boite de cacahuète de 500 et en fin de séance tu mets un coup de baguette avec un écouvillon en plastique ou en cuivre ou utilises un bore snake sans produit pour enlever le plus gros des résidus de poudre et c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
GIGI31
Vieil Habitué
Vieil Habitué
GIGI31


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 632
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/02/2013

Première 22LR avec ses accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première 22LR avec ses accessoires   Première 22LR avec ses accessoires - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 9:23

comme le dit loki contrôle toute les vis car moi j'ai eu acheté une carabine et tout le bloc détente était complétement desserre
Revenir en haut Aller en bas
Spouny
Régulier
Régulier
Spouny


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 209
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2014

Première 22LR avec ses accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première 22LR avec ses accessoires   Première 22LR avec ses accessoires - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 1:24

J'ai reçu la carabine, je pensais qu'elle était livrée sans rail de montage pour l'optique (avec uniquement les trous taraudés sur la culasse), mais en fait il y a les 2 supports picatinny !
Et en commandant la lunette... j'ai pris les colliers Hawke standard qui m'ont l'air d'être destinés aux rail de 11mm !
A part acheter des supports en 11mm pour monter les colliers qui vont arriver avec la lunette, ou d'autres colliers pour montage sur rails picatinny, y'a autre chose à faire ?
Sinon elle est super belle, ça respire la qualité, bien content de mon achat... et au passage je dois dire que l'emballage Municentre était Tiptop.
Revenir en haut Aller en bas
GIGI31
Vieil Habitué
Vieil Habitué
GIGI31


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 632
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/02/2013

Première 22LR avec ses accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première 22LR avec ses accessoires   Première 22LR avec ses accessoires - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 8:27

prend juste les bon collier !
une petite photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Spouny
Régulier
Régulier
Spouny


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 209
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2014

Première 22LR avec ses accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première 22LR avec ses accessoires   Première 22LR avec ses accessoires - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 9:37

GIGI31 a écrit:
prend juste les bon collier !
une petite photo ?

La photo pas eu le temps pour le moment j'ai juste déballé vite fait hier soir !

Pour les colliers, si je prends cet exemple ou ils donnent 32 mm entre l'axe des colliers et la base du montage, ça doit aller pour une lunette de 50 en sortie ?
Première 22LR avec ses accessoires - Page 2 Hawke10
Revenir en haut Aller en bas
robin2312
Vieil Habitué
Vieil Habitué
robin2312


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 573
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 26/01/2013

Première 22LR avec ses accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première 22LR avec ses accessoires   Première 22LR avec ses accessoires - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 9:40

Oui faut prendre des 21mm, le vendeur de chez Lavaux me l'avait dit au téléphone, heureusement parce que j'avais pas pensé à regarder ce détail.
J'avais prix ça du coup http://www.armurerie-lavaux.com/article/Montage-LEAPERS-Diametre-25.4mm-Rail-weaver-21-mm-(BH-25mm).html
Revenir en haut Aller en bas
Spouny
Régulier
Régulier
Spouny


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 209
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2014

Première 22LR avec ses accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première 22LR avec ses accessoires   Première 22LR avec ses accessoires - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 9:49

Oui 21 ou Weaver c'est pareil, c'est pour Picatinny, diamètre 30 car le corps de ma lunette fait 30, mais c'est la hauteur du montage surtout qu'il faut pas se gourrer, surtout que j'aimerai bien le montage le plus bas possible sans que ça touche le canon !
Donc sur mon exemple ils donnent 32 mm pour la hauteur, avec une lunette de 50 en sortie le rayon est de 25 alors ça devrait être bon ?
Revenir en haut Aller en bas
robin2312
Vieil Habitué
Vieil Habitué
robin2312


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 573
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 26/01/2013

Première 22LR avec ses accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première 22LR avec ses accessoires   Première 22LR avec ses accessoires - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 9:55

Ah oui faut voir parce que sur la mienne j'ai un montage bas et ma lunette 3-9x42 passe limite, une 50 ne passerait pas avec la hausse
Revenir en haut Aller en bas
Spouny
Régulier
Régulier
Spouny


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 209
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2014

Première 22LR avec ses accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première 22LR avec ses accessoires   Première 22LR avec ses accessoires - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 17:33

Comment on fait pour désarmer sans appuyer sur la détente, car quand je manoeuvre la culasse pour nettoyer ou bricoler ensuite je ne sais pas si ça pose problème de percuter à vide ?
Revenir en haut Aller en bas
robin2312
Vieil Habitué
Vieil Habitué
robin2312


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 573
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 26/01/2013

Première 22LR avec ses accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première 22LR avec ses accessoires   Première 22LR avec ses accessoires - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 17:39

Percute une douille vide
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7478
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Première 22LR avec ses accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première 22LR avec ses accessoires   Première 22LR avec ses accessoires - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 18:01

Appuyer sur la détente et fermer la culasse en même temps.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Spouny
Régulier
Régulier
Spouny


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 209
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2014

Première 22LR avec ses accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première 22LR avec ses accessoires   Première 22LR avec ses accessoires - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 18:26

OK merci je vais essayer ça, par contre j'ai une autre question : j'ai monté le bipied, et quand je pose la carabine comme en position de tir sur ma table, on voit à l'oeil elle penche un peu d'un côté.
J'ai contrôlé le montage du bipied, c'est un Harris donc de la bonne came normalement, y'a pas un poil de jeu et ça se monte parfaitement bien, ensuite j'ai contrôlé le niveau de ma table, elle est nickel de niveau, par contre quand je mets le niveau verticalement derrière la crosse en l'alignant sur les vis, ça confirme bien ce qu'on voit à l'œil, ça penche !
Pour que ça soit de niveau il faut que je mette une calle d'environ 5mm sous un pied, et vu que rien n'à l'air d'être réglable... je ne vais pas me balader en permanence avec ma calle.
Bon après ça n'a peut-être aucune ou très peu d'incidence sur le tir, mais vu que j'ai vu que certains mettent des niveaux à bulle sur leurs collier de lunette ça doit pas être pour décorer ?
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Première 22LR avec ses accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première 22LR avec ses accessoires   Première 22LR avec ses accessoires - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 21:03

Tes pieds ne sont pas réglables ? T'es sure ?
Revenir en haut Aller en bas
Spouny
Régulier
Régulier
Spouny


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 209
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2014

Première 22LR avec ses accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première 22LR avec ses accessoires   Première 22LR avec ses accessoires - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 23:30

Si je sors un pied de 1cm et que je serre la vis moletée pour le maintenir en place, oui dans ce cas la carabine est bien verticale. Mais du coup je ne peux pas utiliser les crans d'origine du bipied puisqu'il faut un réglage dissymétrique de la longueur des pieds pour que la 22 soit bien verticale.
Bon après je me dis que c'est peut-être pas grave car rien ne me dis que les tables du stand sont de niveau...

Edit : Une cht'tite photo du montage de la lunette... ça passe près mais c'est bon, pour la 22 complète ça sera un autre jour car les photos que j'ai prises sont dégueu (toutes sombres à cause du flash foireux du smartphone).
Première 22LR avec ses accessoires - Page 2 Lunett10
Revenir en haut Aller en bas
matt78
Intermédiaire
Intermédiaire
matt78


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 27/12/2013

Première 22LR avec ses accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première 22LR avec ses accessoires   Première 22LR avec ses accessoires - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 15:07

ton bi-pied ne serait il pas un modèle a bascule ?
En tous cas, bienvenue au club des savagistes a toi de te montré digne et d'humilié les czistes septique autour de toi le week end :)
quand tu sera au point n'hesite pas a les prendre en  Première 22LR avec ses accessoires - Page 2 Smiley_2 .
Revenir en haut Aller en bas
Spouny
Régulier
Régulier
Spouny


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 209
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2014

Première 22LR avec ses accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première 22LR avec ses accessoires   Première 22LR avec ses accessoires - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 15:22

C'est quoi que tu appelles à bascule ?
Un pivotant qui permet de suivre une cible en mouvement ?
Moi c'est juste un modèle classique, fixe avec les pied qui se replient vers l'avant, et seulement 2 positions, celui-là :
Première 22LR avec ses accessoires - Page 2 Harris10
Revenir en haut Aller en bas
febus69
Pilier
Pilier
febus69


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1180
Age : 66
Localisation : 69650 QUINCIEUX
Date d'inscription : 22/06/2011

Première 22LR avec ses accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première 22LR avec ses accessoires   Première 22LR avec ses accessoires - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 15:55

bonjour

pourquoi 2 positions, si tu dévisse les mollettes tu règle bien les pieds a la hauteur que tu veux !!!, par contre il existe un modèle ou il y a des crans, pas de mollettes juste une patte a pousser

cdt Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première 22LR avec ses accessoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première 22LR avec ses accessoires   Première 22LR avec ses accessoires - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première 22LR avec ses accessoires
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premiere .22LR
» première carabine 22lr : une toz 78-04 ?????
» Choix de sa premiere 22lr. cz/toz
» Choix d'une première 22LR
» je viens de commander ma première 22LR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: