Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 j'ai besoin d'avis entre CP88, et HW45

Aller en bas 
+5
Trollus
duc.alphacabas
levry
TAHAAN
sachafp
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
duc.alphacabas
Pilier
Pilier
duc.alphacabas


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 2385
Age : 64
Localisation : HAUT GARD
Date d'inscription : 12/08/2011

j'ai besoin d'avis entre CP88, et HW45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'avis entre CP88, et HW45   j'ai besoin d'avis entre CP88, et HW45 - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2014 - 8:44

et oui si on pouvait faire que des dix en un mois la France serait peuplée de tireurs d'élites , courage et perseverance
Revenir en haut Aller en bas
coelacanthe
Régulier
Régulier
coelacanthe


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 207
Age : 88
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 26/02/2011

j'ai besoin d'avis entre CP88, et HW45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'avis entre CP88, et HW45   j'ai besoin d'avis entre CP88, et HW45 - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2014 - 10:51

Pour en terminer sur ce débat concernant la précision du CP 88 lancé par un nouveau membre et démentie par d'autres utilisateurs, la solution est de tirer avec appui, avec un petit support de benchrest, ou un étau, et il sera constaté que les problèmes ne viennent peut-être pas de l'arme mais du tireur. :-) On pourrait alors remarquer que soit les plombs ne sont pas adaptés à cette arme pour du 10 mètres (trop lourds de plus de 0.50gr ou trop légers à 0,45gr, ou par temps venteux au-dessous de 10m/s), soit que celle-ci a un défaut de réglage de hausse, de guidon, de joint ou autre chose et alors, retour chez le fournisseur....
Rappeler quand même que les pistolets CO2 de cette catégorie deviennent moins précis en fin de cartouche de CO2( au-delà de 50 à 70 coups)...
Je crains  que cette réponse ne suscite encore de longs débats et ne finisse par bloquer ma BAL...j'ai besoin d'avis entre CP88, et HW45 - Page 2 Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
http://palmerclaude@wanadoo.fr
duc.alphacabas
Pilier
Pilier
duc.alphacabas


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 2385
Age : 64
Localisation : HAUT GARD
Date d'inscription : 12/08/2011

j'ai besoin d'avis entre CP88, et HW45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'avis entre CP88, et HW45   j'ai besoin d'avis entre CP88, et HW45 - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2014 - 11:08

et oui vive les HW 's sans co2 .... je vous le dit smil 85 smil 85 smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
aquafinapure
Nouveau Membre
Nouveau Membre
aquafinapure


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Acton Vale
Date d'inscription : 04/07/2014

j'ai besoin d'avis entre CP88, et HW45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'avis entre CP88, et HW45   j'ai besoin d'avis entre CP88, et HW45 - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 20:39

Je m’améliore tranquillement avec mon Walther CP88 compétition. Il demande de l'entraînement et de la persévérance. Mais aujourd'hui, j'ai reçu ma carabine HW 77K. Je sais qu'on sort du domaine du pistolet, mais je désirais essayer une carabine. Je suis soufflé par la qualité de HW. J'ai eu le temps de tirer une vingtaine de plombs avant que l'orage me tombe sur la tête et j'ai touché la cible à 10 mètres à plusieurs reprises. Ce que je réussie avec plus de difficulté avec mon CP88.

Si le HW 75 est de cette trempe, je pense m'en prendre une caisse  j'ai besoin d'avis entre CP88, et HW45 - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
coelacanthe
Régulier
Régulier
coelacanthe


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 207
Age : 88
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 26/02/2011

j'ai besoin d'avis entre CP88, et HW45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'avis entre CP88, et HW45   j'ai besoin d'avis entre CP88, et HW45 - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 20:57

Patience. Noremalzmzn
Revenir en haut Aller en bas
http://palmerclaude@wanadoo.fr
duc.alphacabas
Pilier
Pilier
duc.alphacabas


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 2385
Age : 64
Localisation : HAUT GARD
Date d'inscription : 12/08/2011

j'ai besoin d'avis entre CP88, et HW45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'avis entre CP88, et HW45   j'ai besoin d'avis entre CP88, et HW45 - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 21:00

Alors imagines un HW 45 ou 75 dans tes mains j'ai besoin d'avis entre CP88, et HW45 - Page 2 Love j'ai besoin d'avis entre CP88, et HW45 - Page 2 20140731
Revenir en haut Aller en bas
aquafinapure
Nouveau Membre
Nouveau Membre
aquafinapure


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Acton Vale
Date d'inscription : 04/07/2014

j'ai besoin d'avis entre CP88, et HW45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'avis entre CP88, et HW45   j'ai besoin d'avis entre CP88, et HW45 - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 21:11

Ils sont superbes, tu as la collection au complet. Je m'imagine très bien en avoir un entre les mains  smil 86

Lequel préfère-tu? En fait, si tu devais en choisir qu'un, lequel prendrais-tu?

Dans mon pays, on a une édition spécial du HW45 qui fait du 495 fps. Un peu plus puissant que la version standard, j'avoue qu'elle me fait de l'oeil, mais côté précision, le HW40 ou HW75 semble supérieur.

Patience comme le dit coelacanthe.
Revenir en haut Aller en bas
coelacanthe
Régulier
Régulier
coelacanthe


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 207
Age : 88
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 26/02/2011

j'ai besoin d'avis entre CP88, et HW45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'avis entre CP88, et HW45   j'ai besoin d'avis entre CP88, et HW45 - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 21:13

Avec un peu de patience.. une carabine comme les HW ou la BSA pour moi, avec une cible adaptée comme celle-ci, que l'on peut s'imprimer soi-même :

http://cjoint.com/?DGpvgX0iqD9

on arrive rapidement à tout mettre dans le noir à 10 mètres.
Bon entraînement.
Par contre sur un poste ci-dessus, il ne faut pas rêver le tir n'est pas identique d'une séance à une autre? Parfois c'est tout bon , d'autres fois... et ce n'est pas la peine d'incriminer l'arme dans la majorité des cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://palmerclaude@wanadoo.fr
duc.alphacabas
Pilier
Pilier
duc.alphacabas


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 2385
Age : 64
Localisation : HAUT GARD
Date d'inscription : 12/08/2011

j'ai besoin d'avis entre CP88, et HW45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'avis entre CP88, et HW45   j'ai besoin d'avis entre CP88, et HW45 - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 22:07

aquafinapure a écrit:
Ils sont superbes, tu as la collection au complet. Je m'imagine très bien en avoir un entre les mains  smil 86

Lequel préfère-tu? En fait, si tu devais en choisir qu'un, lequel prendrais-tu?

Dans mon pays, on a une édition spécial du HW45 qui fait du 495 fps. Un peu plus puissant que la version standard, j'avoue qu'elle me fait de l'oeil, mais côté précision, le HW40 ou HW75 semble supérieur.

Patience comme le dit coelacanthe.

je préfère les 3 HW's 45  j'ai besoin d'avis entre CP88, et HW45 - Page 2 Love  et le 75 j'ai besoin d'avis entre CP88, et HW45 - Page 2 Love  j'ai besoin d'avis entre CP88, et HW45 - Page 2 Love Le 40  est très bien aussi  mais c'est pas mon préféré

et dans l'ordre de  préférence  dur à dire  le crosse Hogue la semaine , le Black Star le Dimanche et  demain  après midi   ça  sera le  HW 45 ESP  en 22 long rifle  la "perle rare"
j'ai besoin d'avis entre CP88, et HW45 - Page 2 20140732j'ai besoin d'avis entre CP88, et HW45 - Page 2 20140733
Revenir en haut Aller en bas
duc.alphacabas
Pilier
Pilier
duc.alphacabas


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 2385
Age : 64
Localisation : HAUT GARD
Date d'inscription : 12/08/2011

j'ai besoin d'avis entre CP88, et HW45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'avis entre CP88, et HW45   j'ai besoin d'avis entre CP88, et HW45 - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 22:10

coelacanthe a écrit:
Avec un peu de patience.. une carabine comme les HW ou la BSA pour moi, avec une cible adaptée comme celle-ci, que l'on peut s'imprimer soi-même  :

http://cjoint.com/?DGpvgX0iqD9

on arrive rapidement à tout mettre dans le noir à 10 mètres.
Bon entraînement.
Par contre sur un poste ci-dessus, il ne faut pas rêver le tir n'est pas identique d'une séance à une autre? Parfois c'est tout bon , d'autres fois... et ce n'est pas la peine d'incriminer l'arme dans la majorité des cas.

j'espère que tes voeux seront exaucés rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai besoin d'avis entre CP88, et HW45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'avis entre CP88, et HW45   j'ai besoin d'avis entre CP88, et HW45 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai besoin d'avis entre CP88, et HW45
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Difference de bruit entre un cp88 et un 1911 A1
» Il y a t'il une différence de vélocité entre le CP88 normal et le CP88 compétition?
» HW45 et CP88
» Besoin de précision sur cp88
» dilemme entre deux CP88

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: