Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Tir 200m, que choisir ?

Aller en bas 
+5
chris
viktor
toyot60
Denis45
Necstreeam
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Necstreeam
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Necstreeam


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 20/01/2014

Tir 200m, que choisir ? Empty
MessageSujet: Tir 200m, que choisir ?   Tir 200m, que choisir ? EmptyLun 20 Jan 2014 - 11:51

Bonjour, et tout d'abord merci pour l'acceptation au sein des membres actifs :)


J'ai envie de commencer le tir à 100 voir 200m. Après 3 ans passés à 10m plombs ...

Malheureusement je ne sais quoi prendre comme arme une fois le papier vert délivré !

Pourriez vous me guider vers une arme avec un bon rapport qualité/prix ? Ou une catégorie d'arme, sachant que je n'y connais pas grand choses à cette distance....


En vous remerciant :)
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

Tir 200m, que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Tir 200m, que choisir ?   Tir 200m, que choisir ? EmptyLun 20 Jan 2014 - 14:43

PCP ou 22Lr, après pour les détails faire une recherche sur le forum tout y est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tir 200m, que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Tir 200m, que choisir ?   Tir 200m, que choisir ? EmptyLun 20 Jan 2014 - 14:50

10m
100 a 200 m... T'as pas l'impression de sauter les étapes?
Le budget?
Quel type d'arme?
Revenir en haut Aller en bas
Necstreeam
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Necstreeam


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 20/01/2014

Tir 200m, que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Tir 200m, que choisir ?   Tir 200m, que choisir ? EmptyLun 20 Jan 2014 - 14:59

Citation :
10m
100 a 200 m... T'as pas l'impression de sauter les étapes?
Le budget?
Quel type d'arme?


Je vais passer par le 50 mètres 22Lr avant bien évidemment, j'ai une 22Lr à ma disposition, mais je ne connais malheureusement pas le modèle.

La 22Lr me semblait être un calibre trop "léger" pour du 100m. Je me renseigne et j'ai trouvé un modèle chez Savage, la 12 FV, ou la Mercury 870. Comme dit précédemment je suis nouveau dans cette catégorie et je suis donc avide de conseils en tout genres ... Je me trompe très certainement, mais je compte sur votre expérience afin de m'aiguiller :)


Au niveau du budget, je suis limité à disons 900€, si possible lunette comprise. Bien évidemment, je recherche une arme débutant et non pas un Hecate II ou autre joyeuseté dans le genre !



Citation :
après pour les détails faire une recherche sur le forum tout y est.


J'explore j'explore .... :)


Merci de vos réponses rapides
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 63
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

Tir 200m, que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Tir 200m, que choisir ?   Tir 200m, que choisir ? EmptyLun 20 Jan 2014 - 15:14

si tu tir en club , pourquoi tu ne t'inscris pas pour faire du TAR ?

tu pourra faire les deux categorie a la carabine , le 50 metre 22 lr ou le 200 metres gros calibre

tu peut tirer a 100 avec une 22 mais 200 faut oublié la precision

pour 900 € tu peux trouvé un beau fusil pour le 200 m
par contre ,c'est pas le meme prix pour les mun.
je tire a 200 m avec du 7.08 , ca coute 2€ la bastos manufavture si tu ne recharge pas ...
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 13/02/2010

Tir 200m, que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Tir 200m, que choisir ?   Tir 200m, que choisir ? EmptyLun 20 Jan 2014 - 15:20

Hello.
Pour du 200 mètres, du :
.222
.243
7.08
6mm R
Voir du 7X64, munition de chasse, mais nombreuses armes sur le marché.
Etc.
Et bien sur apprendre a recharger.

Je ne cite pas les calibres réglementaires qui posent des pb d'autorisation.
900 € c'est le minimum je pense, mais sans la lunette.

Ne pas négliger l'occasion, de préférence via un armurier car il va s'occuper de la déclaration et offrir sans doute une garantie.

(il tire droit le 7.08 ? )  Tir 200m, que choisir ? Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Tir 200m, que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Tir 200m, que choisir ?   Tir 200m, que choisir ? EmptyLun 20 Jan 2014 - 15:51

alors avec ton budget laisse tomber les armes à air, on arrive à 200m en pcp mais ça coute très cher!

si tu ne compte pas aller plus loin que 200m une CZ 527 cal .223 rem pourrai faire l'affaire, sinon Savage a aussi un très bon rapport qualité prix.

pour les Savages: http://www.espfrance.com/category.php?id_category=176

pour la CZ: http://www.beckchasse.com/armes-de-tir/carabines-varmint-et-competition/produit-cz-527-varmint-2305.html

Revenir en haut Aller en bas
Necstreeam
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Necstreeam


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 20/01/2014

Tir 200m, que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Tir 200m, que choisir ?   Tir 200m, que choisir ? EmptyLun 20 Jan 2014 - 15:53

Oui voilà je me disais bien que le 22Lr à 200 mètres était un peu juste ...
Ceci dit, je vais commencer par ce calibre à 50m, pour passer par la suite à plus gros, et plus loin par conséquent.

Il est vrai que le prix des munitions est assez élevé.

D'accord je pense que je vais me tourner vers les calibres cités à partir du 100m. La Savage FV accepte du .222Rem à condition d'être rechambrée. (Arme à 800€ sans lunette)

Il est vrai que l'occasion est préférable via un armurier, j'aimerais éviter que la culasse me revienne en pleine tête au premier tir  Tir 200m, que choisir ? Thumbsup 

Ainsi je pense que je vais rester sur du 22Lr à 50m pour me faire la main (étant donné que j'ai une 22 à ma disposition), puis passer à un calibre plus élevé.

Connaissez vous des bonnes armes pour débuter ? Ou même quelques conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Necstreeam
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Necstreeam


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 20/01/2014

Tir 200m, que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Tir 200m, que choisir ?   Tir 200m, que choisir ? EmptyLun 20 Jan 2014 - 15:56

Bonjour Chris et merci de ta réponse, tu as posté en même temps que moi ! Et tu confirme donc que Savage est un bon compromis !

La CZ Vermint me semble également être ce que je recherche!
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Tir 200m, que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Tir 200m, que choisir ?   Tir 200m, que choisir ? EmptyLun 20 Jan 2014 - 16:04

j'ai deux savages (22lr et 338 lapua) et oui c'est de bonnes armes.


rien ne t'empêche de tirer à 200m à la 22lr, mais il faut se faire une raison tu ne feras pas des groupements de 3cm sur 10 tirs. si 15cm te suffit à t'amuser et que tu es près à rentrer chez toi sans tirer si tu arrives au stand et qu'il y a 30kmh de vent alors pourquoi pas?

sinon il faut passer à plus gros, mais perso je ne prendrai pas une .222rem, je prendrai une .223rem. les cartouches sont moins cher, plus nombreuses, et depuis les nouveaux classements les carabines à verrou en .223 sont en C1 comme le .222 alors autant en profiter
Revenir en haut Aller en bas
Necstreeam
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Necstreeam


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 20/01/2014

Tir 200m, que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Tir 200m, que choisir ?   Tir 200m, que choisir ? EmptyLun 20 Jan 2014 - 16:12

Oui il est clair que la 22 ne me semble pas adaptée à ce genre de tirs ... J'ai vraiment envie de passer sur du dit "gros calibre".
Pour ce qui est du .223Rem, il me semble que la Savage 12 FVSS gère ce calibre. Pour 1000€ environ donc pourquoi ne pas partir sur ce modèle après tout ?

Mais pour du tir à 100m, le .223Rem n'est-il pas trop puissant ?
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7503
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Tir 200m, que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Tir 200m, que choisir ?   Tir 200m, que choisir ? EmptyLun 20 Jan 2014 - 16:22

chris a écrit:
et depuis les nouveaux classements les carabines à verrou en .223 sont en C1 comme le .222 alors autant en profiter

Heuuuu, t'es sûr ??? A ma connaissance, Le 223 reste en B, quelle que soit l'arme. Une simulation sur le site de l'UNPACT donne bien en B 4 b une arme à verrou dans ce calibre.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Tir 200m, que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Tir 200m, que choisir ?   Tir 200m, que choisir ? EmptyLun 20 Jan 2014 - 16:27

Frederic FEVE a écrit:
chris a écrit:
et depuis les nouveaux classements les carabines à verrou en .223 sont en C1 comme le .222 alors autant en profiter

Heuuuu, t'es sûr ??? A ma connaissance, Le 223 reste en B, quelle que soit l'arme. Une simulation sur le site de l'UNPACT donne bien en B 4 b une arme à verrou dans ce calibre.


oups, en effet tu as raison!
j'avais été voir sur le site de l'UNPACT mais j'ai pas vu le 5.56x45 dans la liste  smil 82 
Revenir en haut Aller en bas
Necstreeam
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Necstreeam


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 20/01/2014

Tir 200m, que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Tir 200m, que choisir ?   Tir 200m, que choisir ? EmptyLun 20 Jan 2014 - 16:29

Du coup, cela pose un problème en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Tir 200m, que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Tir 200m, que choisir ?   Tir 200m, que choisir ? EmptyLun 20 Jan 2014 - 16:30

du coup mieux vaut prendre le 222.

cat C: licence de tir
cat B: autorisation préfectorale
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 13/02/2010

Tir 200m, que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Tir 200m, que choisir ?   Tir 200m, que choisir ? EmptyLun 20 Jan 2014 - 16:32

Bonjour.
Je ne suis pas certain que le .223 soit "libre" depuis le nouveau décret, je vais vérifier, cela m'arrangerait.
Mais attention, il y a l'arme elle même, qui devient "achetable", mais peut être pas la munition qui peut être utilisée dans des armes encore classées.
Belle prise de tête ce nouveau décret même s'il nous rend la vie plus facile...
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Tir 200m, que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Tir 200m, que choisir ?   Tir 200m, que choisir ? EmptyLun 20 Jan 2014 - 16:36

viktor a écrit:
Bonjour.
Je ne suis pas certain que le .223 soit "libre" depuis le nouveau décret, je vais vérifier, cela m'arrangerait.
Mais attention, il y a l'arme elle même, qui devient "achetable", mais peut être pas la munition qui peut être utilisée dans des armes encore classées.
Belle prise de tête ce nouveau décret  même s'il nous rend la vie plus facile...


non j'ai fais une erreur, j'ai pas été assez attentif à la liste des calibres encore classé. le 223 est bien en B
Revenir en haut Aller en bas
Necstreeam
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Necstreeam


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 20/01/2014

Tir 200m, que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Tir 200m, que choisir ?   Tir 200m, que choisir ? EmptyLun 20 Jan 2014 - 16:40

Très bien d'accord, je ne suis pas encore au point avec les autorisations, merci pour la précision  smil 85 


La CZ Vermint me semble être réellement un bon compromis pour le coup. Et au niveau de la lunette, j'ai vu que la plage de prix est également très large et les modèles variés. Je pensais partir sur une Bushnell ... Mettre 2000€ dans une Swarovski ne me semble pas être très rentable et utile  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 13/02/2010

Tir 200m, que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Tir 200m, que choisir ?   Tir 200m, que choisir ? EmptyLun 20 Jan 2014 - 16:40

Necstreeam a écrit:
Oui il est clair que la 22 ne me semble pas adaptée à ce genre de tirs ... J'ai vraiment envie de passer sur du dit "gros calibre".
Pour ce qui est du .223Rem, il me semble que la Savage 12 FVSS gère ce calibre. Pour 1000€ environ donc pourquoi ne pas partir sur ce modèle après tout ?

Mais pour du tir à 100m, le .223Rem n'est-il pas trop puissant ?
Ce n'est jamais trop puissant, en "pro" ça se tire parfois à 10 mètres....
Mais ceci est une autre histoire (© Rudyard Kipling....).
Et nous nous éloignons là de l'objet de ce forum...
 : :zug:  :


Dernière édition par viktor le Lun 20 Jan 2014 - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Tir 200m, que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Tir 200m, que choisir ?   Tir 200m, que choisir ? EmptyLun 20 Jan 2014 - 16:44

en effet une Bushnell élite est un bon compromis, surtout que là tu parles de petits calibres donc ça ne posera pas de problèmes. (quand je dis petits calibres c'est en comparaison au 338lm, 50bmg et autres gros calibres magnums qui torturent les optiques)


le 222 ou 223 est top même à 100m, et tu verras qu'en stand à 100m une 223 sera souvent l'arme la moins puissante, beaucoup y tirent de la 7.08, 308 ou même plus gros
Revenir en haut Aller en bas
Necstreeam
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Necstreeam


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 20/01/2014

Tir 200m, que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Tir 200m, que choisir ?   Tir 200m, que choisir ? EmptyLun 20 Jan 2014 - 16:56

D'accord, pour commencer je pense que oui en effet, ca conviendra amplement !

Je ne me vois pas me ramener avec une 12.7 pour commencer :D

Pour la lunette, je vais encore me renseigner, mais je pense que pour 200€, on peut trouver de bonnes choses.
Revenir en haut Aller en bas
coelacanthe
Régulier
Régulier
coelacanthe


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 207
Age : 88
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 26/02/2011

Tir 200m, que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Tir 200m, que choisir ?   Tir 200m, que choisir ? EmptyLun 20 Jan 2014 - 18:23

Necstreeam a écrit:
Oui voilà je me disais bien que le 22Lr à 200 mètres était un peu juste ...
Ceci dit, je vais commencer par ce calibre à 50m, pour passer par la suite à plus gros, et plus loin par conséquent.

Il est vrai que le prix des munitions est assez élevé.

D'accord je pense que je vais me tourner vers les calibres cités à partir du 100m. La Savage FV accepte du .222Rem à condition d'être rechambrée. (Arme à 800€ sans lunette)

Il est vrai que l'occasion est préférable via un armurier, j'aimerais éviter que la culasse me revienne en pleine tête au premier tir  Tir 200m, que choisir ? Thumbsup 

Ainsi je pense que je vais rester sur du 22Lr à 50m pour me faire la main (étant donné que j'ai une 22 à ma disposition), puis passer à un calibre plus élevé.

Connaissez vous des bonnes armes pour débuter ? Ou même quelques conseils ?

j'ai eu le même choix à faire l'été dernier pour le tir à 50 et 100 mètres avec succès. Comme beaucoup de chasseurs préparent la rentrée de septembre, on trouve chez les armuriers d'excellentes occasions révisées dans des calibres pas trop légers et précis genre 7X64. Je vois par exemple plusieurs Zastava peu utilisées, voire presque neuves, autour de 500 euros lunettes comprises.
C'est presque sans recul avec une bonne plaque de couche amortissante, et précis grâce au stetcher (sorte de pré-détente). Beaucoup pensent que ce calibre revient cher, et qu'il faut s'initier au rechargement, mais il faut se rappeler que dans ces disciplines et à ces distances, on ne tire pas 50 balles (pour 38 euros) dans une séance. trop fatigant et pas terrible pour les canons qu'il faut laisser refroidir entre les tirs.
De plus, peu de gens le savent, mais le tir répétitif en gros calibre avec recul et bruit, provoque un léger stress à effets dépressifs qui peut être passible de tranxène.
C'est d'ailleurs parfois le cas des militaires en opération.
On dit aussi que l'occasion c'est difficile à choisir. Mais il faut se rappeler qu'une arme de chasse ne tire pas beaucoup en plusieurs années et qu'une culasse type Mauser par exemple est très solide et peu encline à exploser :-)
Seule précaution avec les chargeurs, veiller à les utiliser sans introduire de munition pour certaines armes individuellement : risque d'abîmer l'extracteur.
Il reste évidemment des calibres inférieurs comme le 222, mais la trajectoire d'une munition légère avec un peu de vent à l'extérieur, à plus de 100m, c'est un peu limite. On voit même des montures de lunettes insuffisantes en réglage de hauteur pour ces distances sans utiliser de contre-visée.
Voilà une petite contribution, sachant que je tire plus souvent dans des calibres inférieurs, mais pas au-delà de 50 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
http://palmerclaude@wanadoo.fr
esteca33
Intermédiaire
Intermédiaire
esteca33


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 85
Age : 47
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 31/12/2012

Tir 200m, que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Tir 200m, que choisir ?   Tir 200m, que choisir ? EmptyLun 20 Jan 2014 - 18:39

Sans hésiter je prendrais mini du 243 à condition d'avoir déjà la 22LR.
Et la suite alors quand tu voudras plus loin ?
Avoir un calibre par distance c'est lourd et contraignant niveau rechargement.
22LR et 243 (ce serait mon choix pour du 150m et +).
En plus le 243 se gère sans rechargement, les muns ne coutent pas très chères (tout est relatif).
50 à 150m à la 22
150 à 300m au 243
9mm en arme de poing
Et déjà tu pourras varier les plaisirs.

Si tu n'as pas d'exigence esthétique les 243 en crosse synthétique ne coute pas très chère.

http://www.naturabuy.fr/Carabine-Browning-A-bolt-243-win-avec-lunette-Yukon-pied-balles-item-1579725.html

Et toujours les mauser, les mosin nagant, les K31 etc etc sont tous capable à 200m...
Avec un joli poncé huilé sur le bois tu repars pour 20 ans, et avec l'aspect historique en plus.
Faut juste que le canon ne soit pas rincé mais avec ton budget tu auras une arme en très bon état (par contre le budget en trop sera très vite investi en matos de rechargement)


Dernière édition par esteca33 le Lun 20 Jan 2014 - 18:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Janclode
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 438
Age : 108
Localisation : .
Date d'inscription : 11/06/2013

Tir 200m, que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Tir 200m, que choisir ?   Tir 200m, que choisir ? EmptyLun 20 Jan 2014 - 18:42

Bonsoir necstreeam, tu as ce tutoriel pour le 300m UIT où tu retrouvera les calibres recherchés pour le 200m.

http://perso.numericable.fr/asmontlouistir/articles_bernard_dropsy/choisir_sa_carabine/choisir_sa_carabine.pdf

Puisqu'on parle de TAR, chez Frankonia il y a des carabines K31 suisses chambrés en 7,5 55 GP11, qui sont reclassées en catégorie C je crois ? pour tir 600m et +

http://www.frankonia.fr/tir-sportif/tar-tir-aux-armes-reglementaires/armes-longues/categorylist.html

en CZ la 222 varmint en crosse lamellé est absolument magnifique

http://www.meyson.fr/carabine-cz-527-varmint-lamelee-collee-222-rem-cz,fr,4,765941.cfm
Revenir en haut Aller en bas
Necstreeam
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Necstreeam


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 20/01/2014

Tir 200m, que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Tir 200m, que choisir ?   Tir 200m, que choisir ? EmptyLun 20 Jan 2014 - 21:02

Re-bonsoir! et merci pour toutes ces réponses !

Coelacanthe, tu fais bien de me prévenir de ce symptôme de stress, je ne connaissais absolument pas cette conséquence du tir !
Merci pour toute cette documentation que je vais m'empresser de lire! Mon vrai plaisir serait d'avoir un Springfield 1903, mais là, il faut faire des économies ! Aha


Petite question, qu'entendez vous par le "rechargement?", encore mille fois désolé de mes lacunes en la matière, mais je suis avide de savoir, et bien pour cela que je suis ici!  thumleft  

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tir 200m, que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Tir 200m, que choisir ?   Tir 200m, que choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir 200m, que choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» choisir sa Weihrauch ... je sais pas laquelle choisir ...
» 50 et 200m
» 200m
» tir a 200m...
» AA Pro sport 200m...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: