Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Autorisation prefectorale pour AC de moins de 10 joules ?

Aller en bas 
+8
Hurlenfer
TAHAAN
Bruno27
Bosquetia
cfx-74
Frederic FEVE
ivanovitch
Drixxxe
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Drixxxe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Drixxxe


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : St Pierre 974
Date d'inscription : 25/11/2013

Autorisation prefectorale pour AC de moins de 10 joules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation prefectorale pour AC de moins de 10 joules ?   Autorisation prefectorale pour AC de moins de 10 joules ? - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013 - 20:07

Depuis très longtemps je suppose même si j'avoue ne pas m’être renseigné.

J'avais demandé à Arpro de retirer la TVA française lors de mon achat, car les produits une fois réceptionnés sur l'ile doivent payer diverses taxes constituées de :
la TVA locale 8,5%
l'octroi de mer 25.5 %
L'octroi de mer régional 2.5 %

Pour un total de 36.5% du ( prix de la marchandise + les frais de port ). Ca peut vite "piquer" à l'arrivée si on y a pas fait attention au préalable. Autorisation prefectorale pour AC de moins de 10 joules ? - Page 2 Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Autorisation prefectorale pour AC de moins de 10 joules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation prefectorale pour AC de moins de 10 joules ?   Autorisation prefectorale pour AC de moins de 10 joules ? - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013 - 20:15

c'est du délire ça!


Dernière édition par loki le Mer 18 Déc 2013 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drixxxe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Drixxxe


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : St Pierre 974
Date d'inscription : 25/11/2013

Autorisation prefectorale pour AC de moins de 10 joules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation prefectorale pour AC de moins de 10 joules ?   Autorisation prefectorale pour AC de moins de 10 joules ? - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013 - 20:52

D’où mon souhait d'avoir une facture HT directement et éviter de donner quelques euros en plus.

Revenir en haut Aller en bas
Bruno27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bruno27


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 872
Age : 66
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/12/2009

Autorisation prefectorale pour AC de moins de 10 joules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation prefectorale pour AC de moins de 10 joules ?   Autorisation prefectorale pour AC de moins de 10 joules ? - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013 - 22:40

Délire!
Revenir en haut Aller en bas
Drixxxe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Drixxxe


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : St Pierre 974
Date d'inscription : 25/11/2013

Autorisation prefectorale pour AC de moins de 10 joules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation prefectorale pour AC de moins de 10 joules ?   Autorisation prefectorale pour AC de moins de 10 joules ? - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013 - 23:18

Et cela pour tous les produits importés.
Ça commence à gratter quand on parle d'acheter une voiture haut de gamme ou tout autre objet de grande valeur ...
Les produits "péi" ne doivent pas représenter plus de 30% des produits disponible en supermarché. Pourtant ils ne sont pas beaucoup moins cher ... à par le rhum peut être 7€ le litre à 50°, tu m'étonnes que ça fasse des ravages ici.
C'est pour ça que les gens disent ici que la vie est très cher si tu restes sur tes habitudes de métropolitain et sinon un peu plus cher qu'en France si tu suis les tendances locales et pourtant les salaires n'ont pas l'air si élevés que ça.
En même temps, quand elles ne sont pas détournées, c'est en partie grâce à ces taxes et aux subventions françaises/européennes que l'ile se développe et est entretenu donc faut pas cracher dans la soupe.
C'est comme partout, il y a des bons côté et des mauvais, à chacun de voir si cela lui convient ou de changer.
Revenir en haut Aller en bas
Sniperouaf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sniperouaf


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : Sur un arbre perché
Date d'inscription : 22/08/2013

Autorisation prefectorale pour AC de moins de 10 joules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation prefectorale pour AC de moins de 10 joules ?   Autorisation prefectorale pour AC de moins de 10 joules ? - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 12:13

Ayant vécu en Guadeloupe, nous avions le même soucis niveau prix sur les articles importés. Bizarrement le rhum n’étais pas cher non plus  Autorisation prefectorale pour AC de moins de 10 joules ? - Page 2 Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
J-D974
Nouveau Membre
Nouveau Membre
J-D974


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 30/12/2013

Autorisation prefectorale pour AC de moins de 10 joules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation prefectorale pour AC de moins de 10 joules ?   Autorisation prefectorale pour AC de moins de 10 joules ? - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2014 - 8:37

Salut a tous !

Je viens de tomber sur ce sujet et habitant a l'île de la reunion je me demande si je pourrais comander une carabine AC sans problème ?
Je vois que la douane risque de la bloquer mais si elle fait moin de 10 joules elle autorisée non ?
Quellle formalité faut-il faire de ma part ou de la part du shop qui me la vendu ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Et bonne année a tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Autorisation prefectorale pour AC de moins de 10 joules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation prefectorale pour AC de moins de 10 joules ?   Autorisation prefectorale pour AC de moins de 10 joules ? - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2014 - 8:39

Tu as lu le sujet entièrement ?  smil 84 

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Autorisation prefectorale pour AC de moins de 10 joules ? - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   Autorisation prefectorale pour AC de moins de 10 joules ? - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
J-D974
Nouveau Membre
Nouveau Membre
J-D974


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 30/12/2013

Autorisation prefectorale pour AC de moins de 10 joules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation prefectorale pour AC de moins de 10 joules ?   Autorisation prefectorale pour AC de moins de 10 joules ? - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2014 - 8:47

Oui je l'ai lu ! Mais je prefere avoir un petit recapitulatif de tout sa vu que c'est la premiere fois que je vais commander ! Surtout pour la paprasse, j'aimerais savoir si il faut quelque choses de precis ?
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Autorisation prefectorale pour AC de moins de 10 joules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation prefectorale pour AC de moins de 10 joules ?   Autorisation prefectorale pour AC de moins de 10 joules ? - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2014 - 8:49

Euhh...ne t'énerve pas, c'était une question  thumright 

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Autorisation prefectorale pour AC de moins de 10 joules ? - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   Autorisation prefectorale pour AC de moins de 10 joules ? - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
J-D974
Nouveau Membre
Nouveau Membre
J-D974


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 30/12/2013

Autorisation prefectorale pour AC de moins de 10 joules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation prefectorale pour AC de moins de 10 joules ?   Autorisation prefectorale pour AC de moins de 10 joules ? - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2014 - 11:51

Bin je m'enerve pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Drixxxe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Drixxxe


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : St Pierre 974
Date d'inscription : 25/11/2013

Autorisation prefectorale pour AC de moins de 10 joules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation prefectorale pour AC de moins de 10 joules ?   Autorisation prefectorale pour AC de moins de 10 joules ? - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 17:08

Aucune déclaration à faire au préalable dans ton cas, il faut juste que tu ne tombes pas sur un ignare.

Et bon' anné zot tout' !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autorisation prefectorale pour AC de moins de 10 joules ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autorisation prefectorale pour AC de moins de 10 joules ?   Autorisation prefectorale pour AC de moins de 10 joules ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autorisation prefectorale pour AC de moins de 10 joules ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pourquoi 23 joules moins cher que 10 joules SVP ?
» ressort 10 joules et 23 joules pour gamo cfx23 joules
» nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D?
» cfx moins de 10 joules
» carabine moins de 10 joules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: