Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Sécuriser une Anschutz 1827 F

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
turlututu007
Nouveau Membre
Nouveau Membre
turlututu007


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2012

Sécuriser une Anschutz 1827 F Empty
MessageSujet: Sécuriser une Anschutz 1827 F   Sécuriser une Anschutz 1827 F EmptyLun 4 Nov 2013 - 17:06

Salut à tous,

Je viens d'acquérir une carabine de Biathlon Anschutz Biathlon 1827 F.

Je suis toutefois embêté car j'ai remarqué que je ne pouvais pas fermer le verrou de pontet pour empêcher l'utilisation de l'arme, le pontet est trop large. Etant Papa de deux petits diables néanmoins adorables, je ne voudrais pas qu'il arrive un accident un jour. Bien entendu, je stocke séparément les munitions et l'arme, mais je voudrais tout de même prendre le maximum de précaution...

Connaissez-vous une marque de verrou de pontet qui s'adapte correctement à cette arme?

Merci,

Turlututu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sécuriser une Anschutz 1827 F Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser une Anschutz 1827 F   Sécuriser une Anschutz 1827 F EmptyLun 4 Nov 2013 - 17:12

Pourquoi ne retires-tu pas simplement la culasse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sécuriser une Anschutz 1827 F Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser une Anschutz 1827 F   Sécuriser une Anschutz 1827 F EmptyLun 4 Nov 2013 - 17:29

A ma connaissance ils ont tous à peu de choses près les mêmes dimensions.

Sinon tu peux stocker ta culasse dans ton coffre. Tout simplement. Ou alors comme moi stocker ta carabine dans une simple mallette équipée d'un cadenas, c'est ce que je fais pour une des miennes.
Revenir en haut Aller en bas
turlututu007
Nouveau Membre
Nouveau Membre
turlututu007


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2012

Sécuriser une Anschutz 1827 F Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser une Anschutz 1827 F   Sécuriser une Anschutz 1827 F EmptyMer 6 Nov 2013 - 21:13

DarkskyZ a écrit:
A ma connaissance ils ont tous à peu de choses près les mêmes dimensions.

Sinon tu peux stocker ta culasse dans ton coffre. Tout simplement. Ou alors comme moi stocker ta carabine dans une simple mallette équipée d'un cadenas, c'est ce que je fais pour une des miennes.
Merci pour vos réponses. Effectivement, je crois que je vais opter pour une mallette cadenassée, ça me paraît être la meilleure des solutions. J'aurais dû y penser avant de prendre un étui permettant de ranger la carabine avec le harnais...

A+,

Turlututu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sécuriser une Anschutz 1827 F Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser une Anschutz 1827 F   Sécuriser une Anschutz 1827 F EmptyMer 6 Nov 2013 - 21:14

Demonte tout de meme la culasse. Les gamin ne sauront pas la remettre a l'intérieur si jamais il devait Réussir a y accéder.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

Sécuriser une Anschutz 1827 F Empty
MessageSujet: Educons... :-(   Sécuriser une Anschutz 1827 F EmptyJeu 7 Nov 2013 - 10:22

Salut,

La seule sécurité acceptable sur une arme, c'est l'application stricte des 4 règles. Des enfants dès 6 ans peuvent les apprendre. TOUT le reste (verrou, cadenas, coffre, démontage, drapeau de chambre, bouton de "sécurité", etc), c'est une pollution des 4 règles, et au final des manipulations supplémentaires, inutiles, qui induisent une sensation de sécurité, et donc des risques d'accident.

On n'apprend pas à des gamins à vivre avec bretelles et ceinture, on leur apprend à vivre en hommes, responsables et instruits.
On peut également leur apprendre à ne pas toucher. Mon ancien armurier a toujours eu des dizaines d'armes toutes chargées et approvisionnées chez lui, les gosses savaient qu'on regarde mais qu'on ne touche pas. Le reste c'est au stand avec papa. Et il n'y a jamais eu d'accident.
Ça passe peut-être par un léger changement éducatif, plutôt que de s'amuser des pitreries de ces petits diables -et donc de les encourager-, les responsabiliser et serrer un peu la vis. En douceur. Les enfants aiment chercher les limites, plus tôt on les leur donne, mieux c'est.

Amitiés,
A+,
le Jef-faites-donc-du-tricot-si-vous-avez-peur-des-armes.-Mais-prenez-des-aiguilles-avec-des-bouts-arrondis... Sécuriser une Anschutz 1827 F Wall 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sécuriser une Anschutz 1827 F Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser une Anschutz 1827 F   Sécuriser une Anschutz 1827 F EmptyJeu 7 Nov 2013 - 10:30

Jef.ch a écrit:
Mon ancien armurier a toujours eu des dizaines d'armes toutes chargées et approvisionnées chez lui, les gosses savaient qu'on regarde mais qu'on ne touche pas. Le reste c'est au stand avec papa. Et il n'y a jamais eu d'accident.
Sécuriser une Anschutz 1827 F Eek2 

Très franchement je préfère ma malette cadenassée et mes munitions bien au chaud au coffre que ça.
Eduquer OK mais prévenir c'est quand même mieux. Même mes plombs pour mes AC sont au coffre. J'ai eu 10 ans aussi (il y a un moment…) et même bien éduqué j'ai manipulé plus d'une fois le 14mm de mon père. Heureusement les cartouches étaient sous clé. Incroyable qu'un armurier soit aussi négligent.

Donc pour moi pas 4 règles mais une seule : mieux vaut prévenir que guérir. 

Pas de jugement sur ton point de vue Jef mais je ne suis juste pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sécuriser une Anschutz 1827 F Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser une Anschutz 1827 F   Sécuriser une Anschutz 1827 F EmptyJeu 7 Nov 2013 - 10:33

Ben voyons.... Je sais bien que les suisses reçoivent une instruction sur le maniement des armes mais c'est pas une raison de jouer les bisounours...

Pourquoi je me fait chier a prendre un coffre. Alors que je pourrais mettre toutes mes carabines chargées sur mon billard et éparpiller toutes les munitions.
Tant que j'écris "ne pas toucher" sur un bout de papier c'est suffisant!!!

Moi je persiste a dire que ranger la culasse dans un lieux séparé est la meilleure solution et c'est aussi la plus facile a mettre en œuvre.

En imaginant qu'il trouve la culasse et qu'il ai acces a la carabine, Un gamin ne devinera jamais comment l'armer afin de pouvoir la remettre dans la carabine. J'ai déjà vu des tireurs qui avaient de la bouteilles ne pas réussir a le faire sur certains modeles.

C'est quand même pas le bout du monde de ranger les munitions et les culasses a part. Et puis le jour ou tu te fait cambrioler, les mecs ont moins de chance d'aller faire des conneries avec ton arme avant que tu ne déclare le vol...
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

Sécuriser une Anschutz 1827 F Empty
MessageSujet: Et la marmotte remet la culasse dans le mq31... ;.)   Sécuriser une Anschutz 1827 F EmptyJeu 7 Nov 2013 - 12:02

La différence, c'est qu'à force vous manipulez différemment les armes selon que vous les pensez chargées ou non. Les accidents arrivent toujours avec des armes -que l'utilisateur croyait- déchargées.
Un gamin de 8 ans est moins kon qu'un vieux tireur et parfaitement capable d'aller voir sur Youtube comment on remonte la culasse.
Question de perspectives et de doctrine d'engagement aussi: dans chacun de mes coffres, j'ai plusieurs armes chargées et approvisionnées. Si cela vous choque, c'est qu'inconsciemment vous faites une différence dans les manipulations. Je sors une arme d'un coffre, où on me confie une arme, les gestes se font de manière réflexe.

Le jour où vous vous comporterez toujours de la même façon, où que vous soyez avec une arme, en respectant "simplement" les 4 règles (scotchez un pointeur Laser sur une arme et regardez où votre canon se balade...), vous serez plus sereins.

On grandit par l'apprentissage et la connaissance, jamais par les interdictions et les cadenas.

Amitiés,
A+,
le Jef-m'enfin,-tous-vos-gadgets-ça-fait-marcher-le-commerce... smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sécuriser une Anschutz 1827 F Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser une Anschutz 1827 F   Sécuriser une Anschutz 1827 F EmptyJeu 7 Nov 2013 - 12:08

Tu te trompes. Personnellement je manipule toujours une arme comme si elle était chargée jusqu'à ce que la verifie.

Mais si j'avais des gamins, je préférerai doubler-tripler la sécurité.... La redondance, je l'ai expérimenté dans l'industrie et ça m'a déjà sauvé la vie ou mes bras plusieurs fois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sécuriser une Anschutz 1827 F Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser une Anschutz 1827 F   Sécuriser une Anschutz 1827 F EmptyJeu 7 Nov 2013 - 12:14

Jef.ch a écrit:
Question de perspectives et de doctrine d'engagement aussi: dans chacun de mes coffres, j'ai plusieurs armes chargées et approvisionnées. 
Disons que déjà ce que tu décrits est interdit en France. C'est clair, stocker des armes et des munitions ensemble au même endroit c'est déjà interdit alors des armes chargées...
Revenir en haut Aller en bas
turlututu007
Nouveau Membre
Nouveau Membre
turlututu007


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2012

Sécuriser une Anschutz 1827 F Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser une Anschutz 1827 F   Sécuriser une Anschutz 1827 F EmptyJeu 14 Nov 2013 - 17:22

Merci de vos réponses.

Effectivement, le démontage de la culasse me paraît être une bonne sécurité complémentaire.

Merci pour toutes ces infos!

A+,

Martin
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5017
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Sécuriser une Anschutz 1827 F Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser une Anschutz 1827 F   Sécuriser une Anschutz 1827 F EmptyJeu 14 Nov 2013 - 17:53

Jef.ch a écrit:
On grandit par l'apprentissage et la connaissance, jamais par les interdictions et les cadenas.
Ce doit être le 1/4 de suisse qui est en moi qui résonne en premier mais mes 3 autres quarts sont eux aussi en résonance.

Les sécurités et les interdits sont les meilleurs initiateurs du contournement, il n'est qu'à constater que les barrières de sécurisation des piscines sont très loin d'être efficaces à 100%... "non, le grillage est trop haut, ils ne pourront pas", "non la poignée est impossible à tourner pour un enfant de moins de ..." etc. hélas...

La confiance réciproque est le meilleur interdit.
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 52
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

Sécuriser une Anschutz 1827 F Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser une Anschutz 1827 F   Sécuriser une Anschutz 1827 F EmptyJeu 14 Nov 2013 - 18:26

Jef.ch a écrit:
Salut,

La seule sécurité acceptable sur une arme, c'est l'application stricte des 4 règles. . Sécuriser une Anschutz 1827 F Wall 
Jef , c'est lesquelles?
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 52
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

Sécuriser une Anschutz 1827 F Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser une Anschutz 1827 F   Sécuriser une Anschutz 1827 F EmptyJeu 14 Nov 2013 - 18:27

Laureline a écrit:
Jef.ch a écrit:
Salut,

La seule sécurité acceptable sur une arme, c'est l'application stricte des 4 règles. . Sécuriser une Anschutz 1827 F Wall 
Jef , c'est lesquelles?
Celles de l'ISTC?
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 52
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

Sécuriser une Anschutz 1827 F Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser une Anschutz 1827 F   Sécuriser une Anschutz 1827 F EmptyJeu 14 Nov 2013 - 18:29

Jef.ch a écrit:
Salut,

La seule sécurité acceptable sur une arme, c'est l'application stricte des 4 règles. Des enfants dès 6 ans peuvent les apprendre. TOUT le reste ( 

Celles de l'ISTC?
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

Sécuriser une Anschutz 1827 F Empty
MessageSujet: Presque...    Sécuriser une Anschutz 1827 F EmptyJeu 14 Nov 2013 - 23:32

Laureline a écrit:


Celles de l'ISTC?
Celle de Jeff. Cooper.

Amitiés,
A+,
le Jef-l'autre...


Source Wiki:

1. All guns are always loaded. Even if they are not, treat them as if they are.
2. Never let the muzzle cover anything you are not willing to destroy. (For those who insist that this particular gun is unloaded, see Rule 1.)
3. Keep your finger off the trigger till your sights are on the target. This is the Golden Rule. Its violation is directly responsible for about 60 percent of inadvertent discharges.
4. Identify your target, and what is behind it. Never shoot at anything that you have not positively identified.


Une traduction potable là:
http://www.nttc-france.fr/DetailElement.aspx?numStructure=41836&numElement=28762&numRubrique=50570
Acceptable puisque la 1ère règle n'est pour une fois pas triturée à la sauce "doivent toujours être considérées comme chargées" etc. C'est une arme est toujours chargée, point. "Considérer que", c'est avoir déjà un a priori, penser que, être presque sûr que. Dans ce domaine, on ne peut pas se le permettre.
La suite est des plus logique.
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 52
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

Sécuriser une Anschutz 1827 F Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser une Anschutz 1827 F   Sécuriser une Anschutz 1827 F EmptyVen 15 Nov 2013 - 6:43

Ok , c'est bien l'ISTC. C'est pas gagné pour les gamins Sécuriser une Anschutz 1827 F 0trampol 

Déjà que ceux qui ont 20 ans ont du mal Sécuriser une Anschutz 1827 F Wall 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sécuriser une Anschutz 1827 F Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser une Anschutz 1827 F   Sécuriser une Anschutz 1827 F Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécuriser une Anschutz 1827 F
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anschutz Biathlon Models 1827
» Comment securiser le transport d'une carabine à levier sous garde ?
» L'Anschütz 54 Black Guns (BG), alias Anschütz TAC-22 ;)
» anschutz 54.
» anschutz ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: