Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Avis carton cometa

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ice-man
Régulier
Régulier
ice-man


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 236
Age : 29
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 11/07/2013

cometa - Avis carton cometa  Empty
MessageSujet: Avis carton cometa    cometa - Avis carton cometa  EmptyLun 9 Sep 2013 - 21:07

Bonjour a tous

Voila aujourd'hui j'ai passé l’après-midi a essayer de regler ma cometa fusion, avec plus ou moin de succes.
Je me posais une question, a la fin de la journée j'ai sélectionner ce carton réalisé a 20m en appuis avec des JSB exact : http://www.noelshack.com/2013-37-1378753323-carton.jpg

On peut aisément constater que les plombs on tendance a "monter" au fur et a mesure, et je ne comprend pas j'ai l'impression que ma lunette se dérègle, ou cela est juste de ma faute a cause de coups de doigts ?

Voila j'aimerais avoir votre avis sur ce "phenomene cometa - Avis carton cometa  Wall "  

Merci cometa - Avis carton cometa  Beerchug

PS: c'est une piece de 20 cent, oui je suis bete cometa - Avis carton cometa  Hammer_s 
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

cometa - Avis carton cometa  Empty
MessageSujet: Re: Avis carton cometa    cometa - Avis carton cometa  EmptyLun 9 Sep 2013 - 21:11

oulala pas tres precis ta cometa mais je crois que c'est la lunette XD , je penses que ta lunette recule , un monobloc avec vis de blocage .. ou même sans vis et tu serres fort et ca bouge pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
ice-man
Régulier
Régulier
ice-man


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 236
Age : 29
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 11/07/2013

cometa - Avis carton cometa  Empty
MessageSujet: Re: Avis carton cometa    cometa - Avis carton cometa  EmptyLun 9 Sep 2013 - 21:15

Bah le soucis c'est que je suis deja en monobloc cometa - Avis carton cometa  Emotico2, j'ai également la vis de blocage, et j'ai tout serrer comme un bourrin, en espérant que cela régle le problème, mais non cometa - Avis carton cometa  Wall 
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

cometa - Avis carton cometa  Empty
MessageSujet: Re: Avis carton cometa    cometa - Avis carton cometa  EmptyLun 9 Sep 2013 - 21:18

ha , bon ben je crois que c'est au niveau de la carabine alors .. essai un autre jour peut etre que tu etais en mauvais jour ? elle a cb de plombs ta cara ?
Revenir en haut Aller en bas
ice-man
Régulier
Régulier
ice-man


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 236
Age : 29
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 11/07/2013

cometa - Avis carton cometa  Empty
MessageSujet: Re: Avis carton cometa    cometa - Avis carton cometa  EmptyLun 9 Sep 2013 - 21:25

Je l'ais acheter d'occasion, le vendeur ma dis qu'elle avait tirer environ une boite de plomb. C'est la première fois que je tire avec, j'ai du tirer 300 plomb aujourd'hui mais je n'ai malheureusement pas réussi a régler ma lunette.

Je referais de essais demain, car j'avais quand meme reussi a poser 2 ou 3 bon carton a 40m (grouper dans 3cm)
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

cometa - Avis carton cometa  Empty
MessageSujet: Re: Avis carton cometa    cometa - Avis carton cometa  EmptyLun 9 Sep 2013 - 21:34

tu as un carton ? a 40m ? pour voir comment ca groupe .. et peut etre résoudre le problème , et ta carabine demande surement un temps de rodage peut être essai d'autre plombs pour voir deja , et qu'elle est la marque de la lunette ?
Revenir en haut Aller en bas
flipflip
Intermédiaire
Intermédiaire
flipflip


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 58
Age : 56
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 20/05/2013

cometa - Avis carton cometa  Empty
MessageSujet: Re: Avis carton cometa    cometa - Avis carton cometa  EmptyLun 9 Sep 2013 - 21:36

quelle est ta lunette ?

Sinon...
https://www.forum-airguns.com/t63683-ma-chinoise-n-en-fait-qu-a-sa-tete#954231

En ce qui me concerne, j'ai bien dégraissé le rail de et pour la lunette, j'ai bien calé la lunette avec la vis de calage et j'ai aussi serré les autres vis de calage après avoir serré le monobloc.
Revenir en haut Aller en bas
ice-man
Régulier
Régulier
ice-man


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 236
Age : 29
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 11/07/2013

cometa - Avis carton cometa  Empty
MessageSujet: Re: Avis carton cometa    cometa - Avis carton cometa  EmptyLun 9 Sep 2013 - 21:37

Non je n'ai malheureusement pas garder les cartons, j'ai une BSA 3-12x40, tu me conseil quoi comme plomb des heavy ?
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

cometa - Avis carton cometa  Empty
MessageSujet: Re: Avis carton cometa    cometa - Avis carton cometa  EmptyLun 9 Sep 2013 - 21:40

en plombs , je te conseille pas grand chose , tu sais tu peux tres bien avoir de beau tirs avec les exacts ^^ ca dépends   de ton canon aussi , donc essais plusieurs plombs  ( jsb exact heavy 4.52mm ; diana higth power ; h&n barauda ; h&n field target trophy ) tu peux essayé ça deja mais une préférence pour les 3 premiers  avec c'est peut etre le rodage , flipflip il dit qu'il a bien serré donc je vois pas le problème .....  amicalement cometa - Avis carton cometa  Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
ice-man
Régulier
Régulier
ice-man


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 236
Age : 29
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 11/07/2013

cometa - Avis carton cometa  Empty
MessageSujet: Re: Avis carton cometa    cometa - Avis carton cometa  EmptyLun 9 Sep 2013 - 21:43

Je verrais bien demain de toute façon, une fois reposé cometa - Avis carton cometa  0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

cometa - Avis carton cometa  Empty
MessageSujet: Re: Avis carton cometa    cometa - Avis carton cometa  EmptyLun 9 Sep 2013 - 21:43

Monobloc et vis de anti recul ..donc a priori c'est pas le montage qui recul.

Vu ce que tu decris (parce que c'est plutôt centré, et tu décris des tirs qui "montent de plus en plus) reste plus que la possibilité de la lunette ... t'es bon pour essayer avec une autre lunette pour voir si la première est pas défectueuse ! (mais je vois que ca ... quoique tu peux aussi verifier que les vis qui solidarise le tube avec la crosse, ne se sont pas desserrées)
Revenir en haut Aller en bas
ice-man
Régulier
Régulier
ice-man


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 236
Age : 29
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 11/07/2013

cometa - Avis carton cometa  Empty
MessageSujet: Re: Avis carton cometa    cometa - Avis carton cometa  EmptyLun 9 Sep 2013 - 22:08

Ah oui et dernière question, pour dégraisser l’alcool 90 est-il déconseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
ice-man
Régulier
Régulier
ice-man


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 236
Age : 29
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 11/07/2013

cometa - Avis carton cometa  Empty
MessageSujet: Re: Avis carton cometa    cometa - Avis carton cometa  EmptyMar 10 Sep 2013 - 20:30

Voila nettoyage du rail et de tout le reste, remontage correcte. Et apparemment mon problème est réglé, voici le seul carton que j'ai pu faire (pluie, manque de temps et position inconfortable).

http://www.noelshack.com/2013-37-1378837585-imag0077.jpg

Bon encore beaucoup de travail en vue cometa - Avis carton cometa  0trampol 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

cometa - Avis carton cometa  Empty
MessageSujet: Re: Avis carton cometa    cometa - Avis carton cometa  EmptyMar 10 Sep 2013 - 21:54

sympa ce carton :)
Revenir en haut Aller en bas
flipflip
Intermédiaire
Intermédiaire
flipflip


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 58
Age : 56
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 20/05/2013

cometa - Avis carton cometa  Empty
MessageSujet: Re: Avis carton cometa    cometa - Avis carton cometa  EmptyMar 10 Sep 2013 - 23:23

Ben voilà, pile poil !

Y'a plus qu'a....

cometa - Avis carton cometa  Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cometa - Avis carton cometa  Empty
MessageSujet: Re: Avis carton cometa    cometa - Avis carton cometa  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis carton cometa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis WEIHRAUCH vs COMETA
» Cometa C220 et son carton.
» avis sur cometa 400 compact
» Cometa fusion vos avis
» Cometa fusion et 1er beau carton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: