Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 premiere acquisition

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
julien.couvez
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 21/08/2013

premiere acquisition  Empty
MessageSujet: premiere acquisition    premiere acquisition  EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 14:07

bonjour a tous, j ai pratique ce sport en club il y a 8 ans
j aimerais donc recommence cette discipline dans un contexte vraiment loisir c est a dire essentiellement du pliking dans mon jardin sur une distance ne depassant pas les 40 metres
mon budjet est environs 150 euros sauf si une ac vaudrait vraiment le coup je serait pret a monter jusque 190-200 euros
n etant plus licensié j aimerais une carabine donc a 10 joules que je pourrais faire evoluer avec une eventuelle license l annee prochaine.
donc en gros les criteres sont : budjet 150 euros, pliking 30 metres ou cible 20 metres, carabine de bonne facture avec possibilitee de la faire evoluer.

merci:smil 81:
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

premiere acquisition  Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition    premiere acquisition  EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 14:52

http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_942_944_950/products_id/9716 carabine tres precise , elle a une tres bonne detente , une bonne precision mais max 10 joules , elle ne peut pas plus ... c'est la weirauch hw30"s" ...

après si tu veux plus puissant et une tres bonne détente jte conseille la diana280 t06 ... mais tu dépasse largement 200 euros ..
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_942_944_192/products_id/14508
mais il faut savoir si tu veux un truc qui tire pendant 2 ans et qui peut avoir éventuellement des problèmes mais qui coutes pas cher ou une carabine qui dure 50 ans et qui est précise , plus solide , mais plus cher ..

si c'est pour du plinking ta pas besoins d'une précision exceptionnelle ....
pour 40 m et pour du plinking 10j hummm .... apres tu peux trouver une bonne arme en 10j pour tirer loin mais 4m c'est trop pour 10j meme si c'est faisable
Revenir en haut Aller en bas
julien.couvez
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 21/08/2013

premiere acquisition  Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition    premiere acquisition  EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 15:20

Merci pour ta réponse rapide elplinkeur.
Il est vrais que la Diana m'a vraiment l aire pas mal du tout premiere acquisition  Bigun2  mais 280 euros c'est vraiment de trop pour moi surtout qu il y a pas de lunette.. Après d occasion je ne sais pas si elle est trouvable et a quel prix..
La weirauch me dérange vraiment pour la puissance et le fait quelle soit limite niveau puissance pour du 30 mètre..
Bah disons qu une carabine à vie serait le rêve mais impossible vu mon budget je pense...donc si je peu avoir qqch qui peu être fiable 3-4 ans je prends..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



premiere acquisition  Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition    premiere acquisition  EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 15:29

Pour rappel avec la nouvelle loi qui s'appliquera le 6 septembre 2013, tu peux monter à 20J sans licence.

Attention évidemment aux conditions de sécurité mais c'est aussi valable pour 10J ou moins.
Revenir en haut Aller en bas
julien.couvez
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 21/08/2013

premiere acquisition  Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition    premiere acquisition  EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 15:44

Oui en effet... Mais alors quel carabine :) alliant précision puissance fiabilité et mon budget qui est de 200 euros Max avec lunette au mieu, ou sans , de bon appareils de visée pourrait faire laffaire et j investirai pour la lunette un peu plus tard..?
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

premiere acquisition  Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition    premiere acquisition  EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 15:57

serieusement , t'as presque rien ..

edit: http://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabines_a_plomb/carabines_gamo/carabines_gamo_canon_fixe/carabine_gamo_cfx.php gamo cfx . certe gamo mais c'est la meilleur des gamo ... en 10 joules tu tiens la piece de 20 cent a 25m ... en 20j tu tiens la piece de 2 euros a 50m .. en bonne condition bien sur ...

il te manque une lunette , pour du tir precis il en faut une http://www.sutter-gmbh.de/Optiques/Autre/Lunette-de-vis%E9e-3-12x50-d%3D254-MD::2409.html celle la tiendra le coup , en coutant les fdp tu en auras pour 45 euros .

voila y'a rien de mieux en durable sauf ..

la hammerli 900 combo qui est vraiment super en precision mais moins solide que la cfx .

http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/carabine-hammerli-air-comprime-900-combo-p-1917.html
elle peut être up jusque 16j et les même performance que la cfx a peut pres
Revenir en haut Aller en bas
julien.couvez
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 21/08/2013

premiere acquisition  Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition    premiere acquisition  EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 16:04

Même sans lunette ? La carabine seule pour 200 euros ? Il n y en a pas une qui se "démarque" et qui peu être évoluer à plus de 10 joules ou qui est déjà entre 14 et 20 joules ?
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

premiere acquisition  Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition    premiere acquisition  EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 16:06

oui .. sans lunette sauf la hammerli 900 avec une lunette potable ..
Revenir en haut Aller en bas
julien.couvez
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 21/08/2013

premiere acquisition  Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition    premiere acquisition  EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 16:19

Mieux que la nitro 17 ou la stoeger x20 ?
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

premiere acquisition  Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition    premiere acquisition  EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 16:26

niveaux precision ? oui un peux mieux .. du au canon fixe qui procure un petit avantage , dans les grande marque un canon brisant n'a peu ou pas de différence avec un canon fixe ..

moi entre ces 3 la ( nt17 , stx20 , ham900) je partirais sans hésiter chez la hammerli .
Revenir en haut Aller en bas
julien.couvez
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 21/08/2013

premiere acquisition  Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition    premiere acquisition  EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 17:31

Le canon fixe me dérange vraiment au niveau du poid...:/ je sais je suis compliqué mais je ne voudrais pas mettre de l argent dans un produit qui me plairait pas au niveau du confort de tir..
En gros voilà en vu de mes moyens et de mes "exigences" ce qui se propose à moi
La gamo nitro 17 en 10 joules upgradable
La stoeger x20s 10 joules upgradable
La stoeger x10 combo
La Gamo shadow 1000 Dx
Ou j attend le 6 sept et s offre aussi à moi
La stoeger x20 20 joules
La stoeger x 20s 20 joules
Ruger Black Hawk calibre 5.5, 16 joules

premiere acquisition  Wall  

Merci pour votre patience !!


Revenir en haut Aller en bas
panpan
Vieil Habitué
Vieil Habitué
panpan


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 513
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/10/2010

premiere acquisition  Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition    premiere acquisition  EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 18:16

Weihrauch 50
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

premiere acquisition  Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition    premiere acquisition  EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 19:31

attends sepempbre .
et si tu veux qqch de sympa avec une precision moyenne et une moyenne detente qui est bien mieux par apport au stoeger , la hatsan 85 sniper avec sa detente quatro triger et en 20J
Revenir en haut Aller en bas
julien.couvez
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 21/08/2013

premiere acquisition  Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition    premiere acquisition  EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 19:36

Oui pas mal en effet... Etttttt hw50s ?? Dans mon budget, upgradable et c'est du weirauch ..!
Hatsan 85 ?? Hw50s ??
Quand j en trouve une, une autre se ramène pour me faire douter !premiere acquisition  Wall 
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

premiere acquisition  Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition    premiere acquisition  EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 19:38

sans hesiter hw50s

plus precise , plus solide , mieux finis .. mais plus cher
Revenir en haut Aller en bas
julien.couvez
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 21/08/2013

premiere acquisition  Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition    premiere acquisition  EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 19:44

214 avec le ressort 16j et une boîte de plomb ça vaut le coup ? Sur quel site l acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
zitouna
Pilier
Pilier
zitouna


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1584
Age : 62
Localisation : Comté de Hainaut
Date d'inscription : 22/04/2012

premiere acquisition  Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition    premiere acquisition  EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 19:45

+1 ...ici
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

premiere acquisition  Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition    premiere acquisition  EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 19:52

manque plus que la lunette
une sutter et un monobloc suffira

http://www.sutter-gmbh.de/Optiques/Autre/Lunette-de-vis%E9e-3-12x50-d%3D254-MD::2409.html +
http://www.sutter-gmbh.de/Optiques/Montages/Rails-de-montage/11-13mm/Rail-de-montage-254-40-120::2568.html

et la tu tape une mouche en pleins vol a 20m ... façon de parler:thumleft: 
Revenir en haut Aller en bas
julien.couvez
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 21/08/2013

premiere acquisition  Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition    premiere acquisition  EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 20:20

Tu as déjà acheter sur ce site zitouna ?
Revenir en haut Aller en bas
julien.couvez
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 21/08/2013

premiere acquisition  Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition    premiere acquisition  EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 20:29

Quand je clique sur le lien le site affiche la hw50 pas la hw50s
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

premiere acquisition  Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition    premiere acquisition  EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 20:39

j'ai deja acheté moi , une lunette nikko stirling airking 4*12*42
Revenir en haut Aller en bas
julien.couvez
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 21/08/2013

premiere acquisition  Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition    premiere acquisition  EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 20:44

Ok mais es ce normale que lorsque que je vais sur la hw50s la description se transforme en hw50
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

premiere acquisition  Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition    premiere acquisition  EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 20:45

ca je ne sais pas ..
Revenir en haut Aller en bas
goldenpey
Régulier
Régulier
goldenpey


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 135
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/07/2012

premiere acquisition  Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition    premiere acquisition  EmptyVen 23 Aoû 2013 - 6:53

Le site proposé par Zitouna est une référence pour beaucoup d'entre nous, tu peux y aller les yeux fermés thumleft 



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premiere acquisition  Empty
MessageSujet: Re: premiere acquisition    premiere acquisition  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premiere acquisition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiere acquisition
» acquisition premiere arme
» premiere acquisition
» premiere acquisition
» Conseils pour première acquisition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: