Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
anipassion.com

 

 Premiere acquisition

Aller en bas 
+4
Malcolm
amoniak
Mister-X
tony44
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tony44
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tony44


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/11/2008

Premiere acquisition Empty
MessageSujet: Premiere acquisition   Premiere acquisition EmptyDim 06 Déc 2009, 11:12 am

salut la compagnie Premiere acquisition Drapeaubretagne

j'ai fini par rendre a mon pere sa bonne vieille Diana 25 apres une bonne remise en état (voir post)

et j'ai décidé d'acheter une AC pour Nöel Premiere acquisition Emotico2

j'ai beau abuser de la fonction "recherche" je ne trouve pas toutes les reponses a mes questions...

donc :

je suis debutant,

je compte l'utiliser dans mon jardin sur cible (20 metres maxi),

ou chez les copains ou parents en campagne (30m 50m 200m 3km Premiere acquisition 28769 ),

je pars sur une - 10 joules avec lunette et pas trop bruyante si possible,

budget 250 €

je compte l' acheter en armurerie (j'ai trouvé celle de vertou bien mais peu de choix) et c'est là le probleme...
il n'a en stock que 4 GAMO (shadow 1000, whisper X, une toute petite, et une avec la crosse en bois) dur...

...

ma premiere idée etait une shadow 640 combo, mais au vu des infos que vous donnez la lunette n'est pas terrible...

j'avoue que son offre GAMO de Noël pour une whisper X avec lunette 3/9x40 et les plombs pour 249 € me tente bien (surtout le design de la carabine j'adore)...

mais j'aime aussi bcp le bois...

Premiere acquisition 810266

Comme je ne peux pas voir les equivalents DIANA (cause pas de stock)
je m'en remets a vous Premiere acquisition Worship



PS : sinon s'il y a qq'un de Nantes ici qui pourrait me filer des infos sur les centres de tir ca serait cool, merci Premiere acquisition Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mister-X
Pilier
Pilier
Mister-X


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1135
Age : 40
Localisation : Amilly
Date d'inscription : 16/06/2008

Premiere acquisition Empty
MessageSujet: Re: Premiere acquisition   Premiere acquisition EmptyDim 06 Déc 2009, 11:21 am

Es-tu réelement limité à un achat en armurerie ?
Car sur le net d'autres armes seraient plus axées sur tes conditions, comme la HW30s par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
amoniak
Pilier
Pilier
amoniak


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1389
Age : 30
Localisation : Somme
Date d'inscription : 12/03/2008

Premiere acquisition Empty
MessageSujet: Re: Premiere acquisition   Premiere acquisition EmptyDim 06 Déc 2009, 11:36 am

Ou la Panther 31 si tu aimes le synthètique... Car quand tu dis Gamo,ça laisse entendre un changement de détente...!
Revenir en haut Aller en bas
Malcolm
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Malcolm


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 332
Age : 34
Localisation : Angers
Date d'inscription : 14/11/2009

Premiere acquisition Empty
MessageSujet: Re: Premiere acquisition   Premiere acquisition EmptyDim 06 Déc 2009, 12:59 pm

Oui tu devrait peut etre acheter sur internet la tu pourrait taper dans du diana ou Weihrauch et ton porte feuille te dirait merci Premiere acquisition Love
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Premiere acquisition Empty
MessageSujet: Re: Premiere acquisition   Premiere acquisition EmptyDim 06 Déc 2009, 1:24 pm

+1 pour la hw30s... regarde chez schneider, beaucoup de membres (dont moi) y ont passé commende sans problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Premiere acquisition Empty
MessageSujet: Re: Premiere acquisition   Premiere acquisition EmptyDim 06 Déc 2009, 4:11 pm

Est avec une petit lunette Nikko sa rentrerait dans tes frais ^^

Sa HW30
+
Sa Nikko
+
FDP
=
246,90 euros ^^
Revenir en haut Aller en bas
tony44
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tony44


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/11/2008

Premiere acquisition Empty
MessageSujet: Re: Premiere acquisition   Premiere acquisition EmptyDim 06 Déc 2009, 4:39 pm

Mister-X a écrit:
Es-tu réelement limité à un achat en armurerie ?
Car sur le net d'autres armes seraient plus axées sur tes conditions, comme la HW30s par exemple...

oui je prefere, surtout pour les reglages ou le sav... et sachant que j'ai les biftons en poche, ca ne me pose pas de probleme même si c'est plus cher c'est vrai, mais c'est normal (enfin ca c'est un autre debat)

je file voir de suite la "fameuse" HW30S

je dois preciser que j'aimerais une arme evolutive par la suite en terme de puissance et que j'ai une preference pour la marque Diana Premiere acquisition Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
amoniak
Pilier
Pilier
amoniak


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1389
Age : 30
Localisation : Somme
Date d'inscription : 12/03/2008

Premiere acquisition Empty
MessageSujet: Re: Premiere acquisition   Premiere acquisition EmptyDim 06 Déc 2009, 5:02 pm

Synthètique ou bois? La HW30 S n'est pas évolutive. Tu as la HW 57 Qui est sympa à canon fixe,m'enfin ça dépend de tes goûts,précise nous si tu préfères le bois ou synthètique?
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Premiere acquisition Empty
MessageSujet: Re: Premiere acquisition   Premiere acquisition EmptyDim 06 Déc 2009, 5:53 pm

Diana? C'est aussi bon que Weihrauch (quoi que je trouve que Diana n'est pas a la hauteur de sa reputation) sauf que c'est plus chere ^^
Revenir en haut Aller en bas
amoniak
Pilier
Pilier
amoniak


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1389
Age : 30
Localisation : Somme
Date d'inscription : 12/03/2008

Premiere acquisition Empty
MessageSujet: Re: Premiere acquisition   Premiere acquisition EmptyDim 06 Déc 2009, 6:02 pm

Ouai,dommage que Wheirauch ne fasse pas de Synthétique..
Les finitions sur ma 31 me déçoivent un peu,je suis peut être un cas isolé..
Revenir en haut Aller en bas
tony44
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tony44


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/11/2008

Premiere acquisition Empty
MessageSujet: Re: Premiere acquisition   Premiere acquisition EmptyDim 06 Déc 2009, 6:04 pm

amoniak a écrit:
Synthètique ou bois? La HW30 S n'est pas évolutive. Tu as la HW 57 Qui est sympa à canon fixe,m'enfin ça dépend de tes goûts,précise nous si tu préfères le bois ou synthètique?

j'aurais une petite preference pour le bois, mais petite...

le top serait une whisper (quel design !!!) en bois ;-)

et sans aucun doute je prefere un canon basculant (c'est comme ca qu'on dit ?)

autrement dit une Diana un peu design (c'est pas gagné) avec une lunette et eventuellement un silencieux ou reducteur de bruit et evolutive

quel est le modele gagnant ?

merci d'avance Premiere acquisition Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Premiere acquisition Empty
MessageSujet: Re: Premiere acquisition   Premiere acquisition EmptyDim 06 Déc 2009, 6:05 pm

Non la 31 est vraiment nul pour une finition diana, est que dire de la 21 avec sa détente en plastoc, même les chinois n'aurait pas oser
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Premiere acquisition Empty
MessageSujet: Re: Premiere acquisition   Premiere acquisition EmptyDim 06 Déc 2009, 6:06 pm

En fait sa se dit brisant ^^ un wisper peut allez a 23j est tu peut y metre un silencieux est tou ce que tu veut ^^
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Premiere acquisition Empty
MessageSujet: Re: Premiere acquisition   Premiere acquisition EmptyDim 06 Déc 2009, 6:26 pm

lerogerdu37 a écrit:
Est avec une petit lunette Nikko sa rentrerait dans tes frais ^^

Sa HW30
+
Sa Nikko
+
FDP
=
246,90 euros ^^

la carabine, je dirrai plutot: http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_942_944_950/products_id/9716

et la lunette: http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_1350/products_id/12492

ça cert pas à grand chause de prendre la hw30s à 200 euros avec dioptre pour lui mettre une lunette...
Revenir en haut Aller en bas
amoniak
Pilier
Pilier
amoniak


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1389
Age : 30
Localisation : Somme
Date d'inscription : 12/03/2008

Premiere acquisition Empty
MessageSujet: Re: Premiere acquisition   Premiere acquisition EmptyDim 06 Déc 2009, 6:33 pm

Lol. Diana 34 C'est pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
tony44
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tony44


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/11/2008

Premiere acquisition Empty
MessageSujet: Re: Premiere acquisition   Premiere acquisition EmptyDim 06 Déc 2009, 7:14 pm

diana 34 tres jolie ! je vais voir le prix
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Premiere acquisition Empty
MessageSujet: Re: Premiere acquisition   Premiere acquisition EmptyDim 06 Déc 2009, 7:58 pm

swiss-sniper a écrit:
lerogerdu37 a écrit:
Est avec une petit lunette Nikko sa rentrerait dans tes frais ^^

Sa HW30
+
Sa Nikko
+
FDP
=
246,90 euros ^^

la carabine, je dirrai plutot: http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_942_944_950/products_id/9716

et la lunette: http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_1350/products_id/12492

ça cert pas à grand chause de prendre la hw30s à 200 euros avec dioptre pour lui mettre une lunette...

Le probleme swiss c'est que tu depasse de loin le budget de 250 roros prevu initialement par notre amis ^^
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Premiere acquisition Empty
MessageSujet: Re: Premiere acquisition   Premiere acquisition EmptyDim 06 Déc 2009, 8:09 pm

lerogerdu37 a écrit:


Le probleme swiss c'est que tu depasse de loin le budget de 250 roros prevu initialement par notre amis ^^

j'arrive à 224.9€ sans fdp pour ma proposition et 234.9€ pour la tienne, donc si on compte les fdp en plus c'est laquelle qui coute le plus? Premiere acquisition Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Premiere acquisition Empty
MessageSujet: Re: Premiere acquisition   Premiere acquisition EmptyDim 06 Déc 2009, 8:12 pm

Ha ouais j'avais mal calculer desoler Premiere acquisition Dehors
Revenir en haut Aller en bas
tony44
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tony44


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/11/2008

Premiere acquisition Empty
MessageSujet: Re: Premiere acquisition   Premiere acquisition EmptyDim 06 Déc 2009, 8:28 pm

allons etudier tout ca... Premiere acquisition Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Premiere acquisition Empty
MessageSujet: Re: Premiere acquisition   Premiere acquisition EmptyDim 06 Déc 2009, 8:37 pm

La proposition de swiss est exelente, MAIS je me suit deja fait avoir, renseigne toi pour savoir si la lunette est pas trop longue a cause du reglage de parallaxe, trop longue pour quoi? Et bien pour casser le canon, parceque sur ma 640 je me suit fait avoir comme un bleu ^^
Revenir en haut Aller en bas
tony44
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tony44


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/11/2008

Premiere acquisition Empty
MessageSujet: Re: Premiere acquisition   Premiere acquisition EmptyMar 08 Déc 2009, 6:35 pm

alors aujourd'hui je suis allé dans une armurerie et j'ai pris en main (oui je prefere toucher avant d'acheter) :

- la shadow 640 et ben ca fait un peu trop "petit" ou "leger" pour moi (1.80 m 80 kg beau bébé quand meme Premiere acquisition Emotico2 ) + la lunette pas top donc on oublie.

- puis la whisper x et là je "kiffe" (comme disent les djeuns) : moderne, design, légereté et super prise en main

- qq Diana mais rien de transcendant... elle se ressemblant bcp et certaines sont vraiment lourdes au niveau du canon !

- et une magnifique Norica crosse en plastique imitation ronce de noyer du plus bel effet et canon couleur bronze Premiere acquisition Icon_thumleft (mais trop voyant pour moi)

en tout cas ca motive !!!

j'ai pris des infos aussi sur le centre de tir de Nantes, je vais voir si certains en parlent sur le forum

a+
Revenir en haut Aller en bas
tony44
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tony44


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/11/2008

Premiere acquisition Empty
MessageSujet: Re: Premiere acquisition   Premiere acquisition EmptyMar 08 Déc 2009, 6:37 pm

au fait, savez vous pourquoi aucun armurier (du moins sur Nantes) ne distribue la marque Weirauch que vous appreciez tant ? Premiere acquisition Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premiere acquisition Empty
MessageSujet: Re: Premiere acquisition   Premiere acquisition EmptyMar 08 Déc 2009, 6:39 pm

as tu demandé sur commande?
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Premiere acquisition Empty
MessageSujet: Re: Premiere acquisition   Premiere acquisition EmptyMar 08 Déc 2009, 6:50 pm

Moi le miens la distribue mais a quel prix, pour du matos Allemand faut allez sur shneider

Exemple ma commande: HW77Blue + 50 capsules de CO2 + 300 cible 14x14 + Cible Gamo Rocker = 397,55 euros fdp compris. Une HW77 "classique" chez mon armurier 435 euros

Voila exemple qui donne serieusement a reflechir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiere acquisition Empty
MessageSujet: Re: Premiere acquisition   Premiere acquisition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiere acquisition
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première acquisition carabine
» acquisition premiere arme
» Conseils pour première acquisition
» ma premiere acquisition
» premiere acquisition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: