Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Kit puissance Cometa

Aller en bas 
+4
Janclode
MAT87
ELplinkeur
Kaaptib
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
julpeuz
Régulier
Régulier
julpeuz


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 129
Age : 30
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 17/04/2010

Kit puissance Cometa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit puissance Cometa   Kit puissance Cometa - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 12:46

Ah mince... tu t'y es pris comment pour le remettre en place ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedjojo.blogspot.com
MAT87
Régulier
Régulier
MAT87


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 206
Age : 36
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 07/06/2013

Kit puissance Cometa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit puissance Cometa   Kit puissance Cometa - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 13:04

Avec un serre joint pneumatique...! J'y serai ptetre arrivé sans mais je prefere pas me prendre 1 ressort dans la tronche au cas ou mes mains glisses...! Kit puissance Cometa - Page 2 Jump_fir

Si sa ce trouve maintenant qu'il s'est tassé il n'y aurait plus besoin du serre joint...
Revenir en haut Aller en bas
julpeuz
Régulier
Régulier
julpeuz


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 129
Age : 30
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 17/04/2010

Kit puissance Cometa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit puissance Cometa   Kit puissance Cometa - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 13:21

Ah excuse moi j'ai pas fait le lien ! Kit puissance Cometa - Page 2 Bondage_
j'ai pas ça chez moi :/
Boh on verra bien quand il sera arrivé, au pire je demanderai de l'aide à mon frère on s'y mettra à deux :) Merci du tuyau
Revenir en haut Aller en bas
http://speedjojo.blogspot.com
MAT87
Régulier
Régulier
MAT87


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 206
Age : 36
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 07/06/2013

Kit puissance Cometa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit puissance Cometa   Kit puissance Cometa - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 13:36

Excuses acceptées, pas de souci Julpeuz !smil 85 

Oui c'est sur que si quelqu'un peu t'aider c'est l'idéal!
Revenir en haut Aller en bas
julpeuz
Régulier
Régulier
julpeuz


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 129
Age : 30
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 17/04/2010

Kit puissance Cometa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit puissance Cometa   Kit puissance Cometa - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 7:35

Alors ca va :)

J'ai recu les ressorts ce week end, encore rien à dire de l'armurerie Merino..
A titre informatif, une petite photo de comparaison ressort 23J / 28J, pas besoin de préciser lequel est lequel...

Kit puissance Cometa - Page 2 Img-2010

Finalement tout seul j'ai reussi à le mettre en place, en calant le canon au sol, et en poussant le fond de carcasse avec une cale en bois...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedjojo.blogspot.com
MAT87
Régulier
Régulier
MAT87


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 206
Age : 36
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 07/06/2013

Kit puissance Cometa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit puissance Cometa   Kit puissance Cometa - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 12:19

Salut Julpeuz! Kit puissance Cometa - Page 2 Beerchug 

A tout hasard est ce que tu a mesuré la longueur du ressort 28j? Quand j'ai monté le mien je n'y ai pas pensé, et au cas ou je sois obilgé d'en commander un autre chez schneider...!

A tu essayé au tir? Pour ma part j'ai quand même senti une bonne différence...!
Revenir en haut Aller en bas
julpeuz
Régulier
Régulier
julpeuz


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 129
Age : 30
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 17/04/2010

Kit puissance Cometa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit puissance Cometa   Kit puissance Cometa - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 13:09

Je l'ai pas mesuré, mais comme j'en ai commandé 2 je vais le faire ce soir en rentrant du boulot, je te dirais ca ce soir ou demain.
J'ai senti la différence au montage ^^
mais oui c'est clair que la difference se sent aussi au tir, malheureusement je n'ai pas de chrony, du coup j'ai fait une comparaison avant/après avec un annuaire ^^ c'est assez dur à évaluer, mais je pense avoir gagné entre 8 et 10 mm en pénetration. Bon ca cause pas beaucoup, d'accord, mais c'etait juste pour vérifier que ca allait au moins dans le bon sens !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedjojo.blogspot.com
MAT87
Régulier
Régulier
MAT87


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 206
Age : 36
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 07/06/2013

Kit puissance Cometa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit puissance Cometa   Kit puissance Cometa - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 14:15

ok merci! Kit puissance Cometa - Page 2 Thumbsup 

Vu le prix du ressort chez Merino et que l'on ne connait pas sa durée de vie, j'aurai du faire comme toi et en commander au moins 2smil075 Kit puissance Cometa - Page 2 Wall Kit puissance Cometa - Page 2 Wall 
 
C'est vrai que moi niveau perforation j'ai pas comparé car depuis le changement de ressort je suis passé au 5.5 et depuis j'ai pas re-essayé en 4.5...
 
La précision et portée en 5.5 me convient bien et côté plinking ça n'a rien à voir pour les dégâts...Kit puissance Cometa - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
julpeuz
Régulier
Régulier
julpeuz


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 129
Age : 30
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 17/04/2010

Kit puissance Cometa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit puissance Cometa   Kit puissance Cometa - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 14:25

Ah c'est vrai que ca m'interesserai pas mal de pouvoir passer en 5.5, ca change beaucoup du 4.5 ? T'as fait comment du coup, t'as racheté un canon ? Chez qui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedjojo.blogspot.com
MAT87
Régulier
Régulier
MAT87


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 206
Age : 36
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 07/06/2013

Kit puissance Cometa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit puissance Cometa   Kit puissance Cometa - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 14:32

Oui ça change! Moins de perforation mais beaucoup plus d'énergie... sur une conserve par exemple en 4.5 ça traverse sans même la faire bouger si tu tape en plein milieu alors qu'en 5.5 ça traverse aussi mais la conserve vole...! J'ai acheté le canon chez Merino, ils en font un pour ta Fusion à 60€ !

tiens

http://www.armeria-merino.com/fr/repuesto-carabinas/277-canon-fenix-400.html
Revenir en haut Aller en bas
julpeuz
Régulier
Régulier
julpeuz


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 129
Age : 30
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 17/04/2010

Kit puissance Cometa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit puissance Cometa   Kit puissance Cometa - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 14:45

AAARgh je suis con, je l'ai vu en plus ce canon chez merino, mais j'ai pas pensé que ca permettait de changer de calibre !
On verra ca pour plus tard peut être alors, je suis pas pret psychologiquement à perdre 16€ de frais de port smil 85 
Merci encore, je te tiens au jus ce soir pour la longueur du ressort Kit puissance Cometa - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
http://speedjojo.blogspot.com
MAT87
Régulier
Régulier
MAT87


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 206
Age : 36
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 07/06/2013

Kit puissance Cometa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit puissance Cometa   Kit puissance Cometa - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 15:00

Oui c'est sur que le port est cher! Mais l'avantage c'est que le miens est à 40€ et que pour ce prix la hausse et le guidon étaient inclus...! Donc juste la crosse et l'axe de canon à démonter et le tour est joué...Kit puissance Cometa - Page 2 Banana_s 
Revenir en haut Aller en bas
julpeuz
Régulier
Régulier
julpeuz


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 129
Age : 30
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 17/04/2010

Kit puissance Cometa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit puissance Cometa   Kit puissance Cometa - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 15:28

Le scandale ! J'ai ni hausse, ni guidon et ca me coute 20€ plus cher ! smil 85

Au fait, t'as quoi comme cometa toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedjojo.blogspot.com
MAT87
Régulier
Régulier
MAT87


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 206
Age : 36
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 07/06/2013

Kit puissance Cometa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit puissance Cometa   Kit puissance Cometa - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 15:43

Oui mais toi tu as le air stripper mon ami ! j'ai une simple Fenix 400...!
 
Bein en fait au départ je préfère la fusion mais c'est justement le fait qu'il n'y est pas de visée ouverte qui m'à fait changer d'avis...
Revenir en haut Aller en bas
julpeuz
Régulier
Régulier
julpeuz


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 129
Age : 30
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 17/04/2010

Kit puissance Cometa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit puissance Cometa   Kit puissance Cometa - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 15:45

C'est tout à fait recevable comme argument. Ceci dit moi ca me manque pas, question de gout.

Et pendant qu'on y est, j'aimerai savoir.. T'as pas eu de problème avec ta détente ? il me semble qu'on a la même si je me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://speedjojo.blogspot.com
MAT87
Régulier
Régulier
MAT87


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 206
Age : 36
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 07/06/2013

Kit puissance Cometa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit puissance Cometa   Kit puissance Cometa - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 15:56

Non absolument aucun souci! Non tu ne te trompe pas le mecanisme interne de l'AC est le même. Pourquoi toi tu en as??
Revenir en haut Aller en bas
julpeuz
Régulier
Régulier
julpeuz


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 129
Age : 30
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 17/04/2010

Kit puissance Cometa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit puissance Cometa   Kit puissance Cometa - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 18:10

J'en ai eu, j'ai du ouvrir le bordel et modifier un axe.. le coup partait avant d'arriver à la bossette, et en plus de ca le boitier contenant le mécanisme de la détente était trop serré dans la fente du tube (celui ou il y a le piston, je sais pas si je suis très clair..) et du coup quand on relachait la détente elle ne revenait plus en position initiale.. Mais maintenant ca va mieux.

Pour les dimensions des ressorts, à vide :
23J : 255mm
28J : 282mm
à +/- 1mm...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedjojo.blogspot.com
MAT87
Régulier
Régulier
MAT87


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 206
Age : 36
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 07/06/2013

Kit puissance Cometa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit puissance Cometa   Kit puissance Cometa - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 6:27

ah Kit puissance Cometa - Page 2 Rant ! t' as du tomber sur une mauvaise serie...! Sur la mienne j'ai réglé la détente est pour moi elle est au poil !

Merci beaucoup pour ces infos Jul ! Kit puissance Cometa - Page 2 Jump_fir 
Revenir en haut Aller en bas
julpeuz
Régulier
Régulier
julpeuz


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 129
Age : 30
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 17/04/2010

Kit puissance Cometa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit puissance Cometa   Kit puissance Cometa - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 7:17

Sans doute.. je trouvais ça bizarre que personne ne se plaigne de la détente ^^
je t'en prie, quand on peut aider gratuitement Kit puissance Cometa - Page 2 Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
http://speedjojo.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Kit puissance Cometa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit puissance Cometa   Kit puissance Cometa - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit puissance Cometa
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor
» choix entre gamo wisper GAMO SOCOM TACTICAL ,cometa fenix 400 COMPACT OU COMETA FUSION
» Cometa Fenix 400 gp ou cometa fusion gp
» cometa 220 ou HW 30s
» Hésitation entre COMETA SNIPER FUSION et COMETA SNIPER FUSION PREMIER STAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: