Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Choix calibre Cometa Fusion

Aller en bas 
+2
gotha
Kaaptib
6 participants
AuteurMessage
Kaaptib
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kaaptib


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 23/07/2013

fusion - Choix calibre Cometa Fusion  Empty
MessageSujet: Choix calibre Cometa Fusion    fusion - Choix calibre Cometa Fusion  EmptyMar 23 Juil 2013 - 19:18

Bonjour à tous

Après de longues recherches quand à l'acquisition d'une carabine à plomb, je pense avoir trouvé celle qui me convient en fonction de mes critères d'utilisation et de budget.
Il s'agit de la Cometa fusion Black Combo ( 10j)

Par ailleurs, n'étant pas expert dans ce domaine, je cherche à savoir quel serait le calibre qui serait le mieux adapter à mon utilisation ( 4.5 ou 5.5). Je souhaite privilégié le tir à plus longues distances.

De plus sur le forum de nombreux topics stipulent la possibilité d'augmenter la puissance par un ressort ou encore un autre piston. Je souhaiterais en savoir davantage. Je ne souhaiterai pas la transformer en arme de guerre mais juste hausser un petit peu la puissance.

Ps: je connais les règlementations en vigueur inutile de me les rappeler smil 85 e

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fusion - Choix calibre Cometa Fusion  Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre Cometa Fusion    fusion - Choix calibre Cometa Fusion  EmptyMar 23 Juil 2013 - 19:21

Revenir en haut Aller en bas
Kaaptib
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kaaptib


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 23/07/2013

fusion - Choix calibre Cometa Fusion  Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre Cometa Fusion    fusion - Choix calibre Cometa Fusion  EmptyMar 23 Juil 2013 - 19:42

Merci pour le lien mais crois moi je n'ai pas posté ce message sans avoir recherché auparavant sur le site. smil 85 
Je recherche une réponse assez précise si possible : 4.5 ou 5.5 (avantages, inconvénients) ?
Revenir en haut Aller en bas
gotha
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
gotha


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 309
Age : 77
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 01/03/2013

fusion - Choix calibre Cometa Fusion  Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre Cometa Fusion    fusion - Choix calibre Cometa Fusion  EmptyMar 23 Juil 2013 - 20:26

10 Joules = 4.5. Les 5.5 sont trop lourds pour 10 J
Revenir en haut Aller en bas
Kaaptib
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kaaptib


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 23/07/2013

fusion - Choix calibre Cometa Fusion  Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre Cometa Fusion    fusion - Choix calibre Cometa Fusion  EmptyMar 23 Juil 2013 - 20:48

Merci de la réponse précise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fusion - Choix calibre Cometa Fusion  Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre Cometa Fusion    fusion - Choix calibre Cometa Fusion  EmptyMar 23 Juil 2013 - 21:18

T'as pas dû faire beaucoup de recherches, car d'embléé du 5.5 pour une 10 j, t'aurais pas posé la question ? fusion - Choix calibre Cometa Fusion  Smilejap 
Revenir en haut Aller en bas
MAT87
Régulier
Régulier
MAT87


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 206
Age : 36
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 07/06/2013

fusion - Choix calibre Cometa Fusion  Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre Cometa Fusion    fusion - Choix calibre Cometa Fusion  EmptyMer 24 Juil 2013 - 6:47

Oui c'est sur... Il te faut au minimum 16j pour pousser du 5.5! Par contre j'ai la Fenix en 5.5 avec le ressort 28j et la ça va bien!
Revenir en haut Aller en bas
Janclode
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 438
Age : 108
Localisation : .
Date d'inscription : 11/06/2013

fusion - Choix calibre Cometa Fusion  Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre Cometa Fusion    fusion - Choix calibre Cometa Fusion  EmptyMer 24 Juil 2013 - 14:41

Bonjour à toi,

Si tu souhaite de la précision à longues distances c'est du 4,5mm qu'il te faudra pour un tir tendu.

ceux qui pratiquent le FT utilisent des ressort/piston en 4,5mm et 16 joules, avec un plomb de .547gr (JSB exact) vitesse: 245m/s, pour un tir de précision à 50m.

si tu veux 245m/s avec un plomb de 5,5mm qui pèse 1gr il te faudra 30 joules.

Tout dépend de ta distance de tir en 5,5mm, 15m 25m ou 50m n'auront pas besoin de la même puissance parce que à distance réduite un tir tendu n'est pas nécessaire.

J'utilise la formule de l'énergie cinétique Ec= 1/2 mV2 qui lient la puissancede la carabine le poids et la vitesse du projectile.

Mais bcp s'accordent à dire sur ce forum que pour les ressort/piston: puissance et précision ne font pas bon ménage fusion - Choix calibre Cometa Fusion  Emotico2 , si tu veux du 5,5mm puissant et précis il faut passer à une pcp de 40 à 55 joules et là tu exploitera toute la quintescence de ce calibre, mais le prix est multiplié par 4 !!!

Après il y a la puissance à l'impact, pour casser (surface plus grande) ou renverser des silhouettes métalliques (quantité de mouvement) et là le 5,5mm à 50m et mieux encore le 6,35mm s'imposent ...... mais il faut bcccccccccp de joules pour avoir des vitesses élevées !!!!

Sur les ressort/piston puissantes 25/35 joules , la lunette est soumise à des chocs violents (ressort qui arrive en butée) qui lui sont fatal, à méditer.....

Pour le tir de précision longue distance il te faudra une bonne lunette, une nikko stirling airking 4-12 x 42 ou 4,5 -14 x 50 est pas mal pour débuter, après tu peux passer à une 6-24 x 56 suivant le budget bien sur.

Pour cométa je ne connait pas cette marque espagnole, sur ce forum on est plutot germany fusion - Choix calibre Cometa Fusion  Band avec weihrauch et diana par opposition à gamo cométa ou stoeger.

Suit attentivement les conseils de Guy et prend soin de parcourir ce forum, tu trouvera une mine d'informations, tu n'est pas le premier à demander conseil pour un achat AC piston/ressort.

Petit détail: le prix d'un plomb 5,5mm est le double de celui d'un 4,5mm


Dernière édition par Janclode le Mer 24 Juil 2013 - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MAT87
Régulier
Régulier
MAT87


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 206
Age : 36
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 07/06/2013

fusion - Choix calibre Cometa Fusion  Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre Cometa Fusion    fusion - Choix calibre Cometa Fusion  EmptyMer 24 Juil 2013 - 15:06

Attention, Cometa n'est pas comparable à Gamo ou Stoeger...! c'est quand même bien supérieur même si je te l'accorde ce n'est pas du HW niveau finition!

C'est vrai que sur le forum on conseil beaucoup les allemandes à juste titre pour leur beauté et leur qualité de fabrication mais tout le monde n'à malheureusement pas le budget pour... (je parle en connaissance de cause vu tout les pépins que je connais depuis le début de l'année). Il y a justement des marques intermédiaire comme Cometa avec un très bon rapport qualité/prix qui permet de débuter en AC avec du matériel valable et ensuite si la passion dure de poursuivre avec une magnifique HW 97.fusion - Choix calibre Cometa Fusion  Jump_fir 

Sinon je suis entièrement d'accord avec ce que tu as dit sur les lunettes et le fait que la PCP soit le top!fusion - Choix calibre Cometa Fusion  Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
Kaaptib
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kaaptib


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 23/07/2013

fusion - Choix calibre Cometa Fusion  Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre Cometa Fusion    fusion - Choix calibre Cometa Fusion  EmptyMer 24 Juil 2013 - 15:39

Merci beaucoup à tous ceux qui ont pris le temps de m'aider par leurs informations très complètes.smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
MAT87
Régulier
Régulier
MAT87


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 206
Age : 36
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 07/06/2013

fusion - Choix calibre Cometa Fusion  Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre Cometa Fusion    fusion - Choix calibre Cometa Fusion  EmptyMer 24 Juil 2013 - 17:16

De rien, ce forum est un endroit trés sympa ou on apprend beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

fusion - Choix calibre Cometa Fusion  Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre Cometa Fusion    fusion - Choix calibre Cometa Fusion  EmptyMer 24 Juil 2013 - 21:59

MAT87 a écrit:
...tout le monde n'à malheureusement pas le budget pour... ... poursuivre avec une magnifique HW 97.fusion - Choix calibre Cometa Fusion  Jump_fir  
Vrai .
Vrai, mais a nuancer un peu, car trop souvent on voit des AC qui decoivent enormement leur proprio, qui achètent ensuite du bon (et revendent leur arroisir, quand c'en est un), et la plutot qu'economiser ils voient qu'ils ont dépenser plus (et mal, au départ).

De plus je me rapelle certains calculs d'AC qui semblait "moins cher", ensuite tuner par leur proprio qui en etaient pas satisfait et qui ajoutait une nouvelle détente, un nouveau ressort (sans jamais arrivé au niveau de modèles moyens de Gammes Allemands ... qui au final revenait pas moins cher (ou a peine) qu'une Allemande acheté en Allemagne !

Et pour finir, si ton exemple de la 97 reste juste, ca montre aussi qu'on oublie trop souvent des modèles moins cher mais tout aussi allemand, tel que la HW30-35 HW5 ou 57. (une HW50 ca commence a moins de 200 euros, pas un budget conséquent comparé au prix demandé pour certains AC looké qu'on trouve en France, mais au performances trop souvent médiocre)
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

fusion - Choix calibre Cometa Fusion  Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre Cometa Fusion    fusion - Choix calibre Cometa Fusion  EmptyMer 24 Juil 2013 - 22:05

FILOU a écrit:
MAT87 a écrit:
...tout le monde n'à malheureusement pas le budget pour... ... poursuivre avec une magnifique HW 97.fusion - Choix calibre Cometa Fusion  Jump_fir  
Vrai .
Vrai, mais a nuancer un peu, car trop souvent on voit des AC qui decoivent enormement leur proprio, qui achètent ensuite du bon (et revendent leur arroisir, quand c'en est un), et la plutot qu'economiser ils voient qu'ils ont dépenser plus (et mal, au départ).

De plus je me rapelle certains calculs d'AC qui semblait "moins cher", ensuite tuner par leur proprio qui en etaient pas satisfait et qui ajoutait une nouvelle détente, un nouveau ressort (sans jamais arrivé au niveau de modèles moyens de Gammes Allemands ... qui au final revenait pas moins cher (ou a peine) qu'une Allemande acheté en Allemagne !

Et pour finir, si ton exemple de la 97 reste juste, ca montre aussi qu'on oublie trop souvent des modèles moins cher mais tout aussi allemand, tel que la HW30-35 HW5 ou 57. (une HW50 ca commence a moins de 200 euros, pas un budget conséquent comparé au prix demandé pour certains AC looké qu'on trouve en France, mais au performances trop souvent médiocre)

+1000
Revenir en haut Aller en bas
MAT87
Régulier
Régulier
MAT87


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 206
Age : 36
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 07/06/2013

fusion - Choix calibre Cometa Fusion  Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre Cometa Fusion    fusion - Choix calibre Cometa Fusion  EmptyJeu 25 Juil 2013 - 5:58

Oui Filou, je suis entièrement d'accord avec toi c'est pour ça que j'ai parlé de Cometa, même si ce n'est pas une allemande, elles ont un rapport qualité-prix interressant... Celles qui sont souvent tunées dans le vague espoir d'en faire des AC de haut niveau sont justement Stoeger et Gamo...!

Pour l'exemple de la HW 97, en fait je parlé de moi...! fusion - Choix calibre Cometa Fusion  0trampol Dès que je peux m'en acheter une je fonce!! fusion - Choix calibre Cometa Fusion  Jump_fir 
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

fusion - Choix calibre Cometa Fusion  Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre Cometa Fusion    fusion - Choix calibre Cometa Fusion  EmptyJeu 25 Juil 2013 - 10:49

Bien d'accord avec tout ce que tu dis !
Revenir en haut Aller en bas
Kaaptib
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kaaptib


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 23/07/2013

fusion - Choix calibre Cometa Fusion  Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre Cometa Fusion    fusion - Choix calibre Cometa Fusion  EmptyJeu 25 Juil 2013 - 17:55

Je suis également d'accord avec ce que chacun de vous avance.

Mais d'après ce que je recherche et n'étant que débutant pour l'instant ( sans conviction certaine de pouvoir ou vouloir continuer le tir dans le futur) je préfère m'orienter pour le moment vers un produit de moyenne gamme tel que Cometa afin de débuter dans ce loisir.

On verra ce que l'avenir me réserve smil 85 

Par ailleurs, je sors du sujet désolé d'avance, je souhaiterais connaitre les avis, de personnes concernées, sur les 2 sites espagnoles Armeria Merino ou Pistoletcarabine.
Sont ils fiables ? Quelles sont leurs différences de prix mais également de service ?
Revenir en haut Aller en bas
Janclode
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 438
Age : 108
Localisation : .
Date d'inscription : 11/06/2013

fusion - Choix calibre Cometa Fusion  Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre Cometa Fusion    fusion - Choix calibre Cometa Fusion  EmptyJeu 25 Juil 2013 - 18:41

J'ai trouvé ce lien, peut être des infos intéressantes pour toi ?

https://www.forum-airguns.com/t38960-sites-espagnols?highlight=sites+espagnols


Dernière édition par Janclode le Jeu 25 Juil 2013 - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaaptib
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kaaptib


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 23/07/2013

fusion - Choix calibre Cometa Fusion  Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre Cometa Fusion    fusion - Choix calibre Cometa Fusion  EmptyJeu 25 Juil 2013 - 18:51

Janclode a écrit:
J'ai trouvé ce lien, peut être des infos inéteressantes pour toi ?

https://www.forum-airguns.com/t38960-sites-espagnols?highlight=sites+espagnols

Merci pour le lien j'ai eu quelques informations intéressantes penchant d'avantage pour armeria merino

D'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Janclode
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 438
Age : 108
Localisation : .
Date d'inscription : 11/06/2013

fusion - Choix calibre Cometa Fusion  Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre Cometa Fusion    fusion - Choix calibre Cometa Fusion  EmptyJeu 25 Juil 2013 - 20:48

Par contre sur le site armeria merino ils ne précisent pas la puissance de la fusion black qui est normalement de 23 joules ....
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

fusion - Choix calibre Cometa Fusion  Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre Cometa Fusion    fusion - Choix calibre Cometa Fusion  EmptyJeu 25 Juil 2013 - 21:18

Janclode a écrit:
Par contre sur le site armeria merino ils ne précisent pas la puissance de la fusion black qui est normalement de 23 joules ....
non , de 27 joules fusion - Choix calibre Cometa Fusion  Beerchug , tu sais tu peux prendre cette cometa sans regret , c'est une bonne carabine bien fini avec une bonne détente ... tu n'en seras pas déçu popcorn 
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

fusion - Choix calibre Cometa Fusion  Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre Cometa Fusion    fusion - Choix calibre Cometa Fusion  EmptyJeu 25 Juil 2013 - 22:49

Kaaptib a écrit:
.... débutant ... produit de moyenne gamme tel que Cometa...

Kaaptib a écrit:
penchant d'avantage pour armeria merino
D'autres avis ?
Mouais, mon avis c'est qu'une Cometa est effectivement un bon choix quand on suit tes critères.

Sauf que sur Armeria la première Cometa est a 190 euros lol
Et sans faire juste une fixette sur les AC Allemandes, je me dit
1- que pour débutre a quoi bon vouloir une + de 20J qu isera plus difficile a maitriser qu'une 10J (et avec laquelle il sera moins facile d'obtenir de bon cartons a 10-20m par exemple.... + de bruit et necessaire d'avoir des portes cibles + costaud) et qui n'a aucun interet pour debuter !
2-que dans ce cadre on trouve des carabines, certes pas Cometa, mais ultra fiable, a détente réglable reconnu pour a grand qualitée (T06, rekord etc) ... pour 160 euros !

160 euros c'est bien de la moyenne gamme fusion - Choix calibre Cometa Fusion  0trampol ! (et accessoirement une HW50 c'est 5 euros de plus que la premiere Cometa dispo sur ce site ... faut juste le savoir)

PS: après je reste d'accord sur le principe, j'ai acquis une petite Cometa 50 (Aceros de Hispania)pour l'offrir a Noel dernier: a 80 euros je crois (sans FDP)...et qui fait le bonheur de l'ado qui l'a ! (mais dont j'ai pas pu m'empecher de me dire qu'elle valait pas une vieille HW25 trouvée d'occaz a 50 euros, et qui d'aspect semblable, est tout de meme plus precise et plus facile d'utilisation ...cf l'armement)
Revenir en haut Aller en bas
MAT87
Régulier
Régulier
MAT87


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 206
Age : 36
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 07/06/2013

fusion - Choix calibre Cometa Fusion  Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre Cometa Fusion    fusion - Choix calibre Cometa Fusion  EmptyVen 26 Juil 2013 - 6:33

Elplinkeur: 27j c'est la version full mais je crois qu'elle est bridée a 23 en Espagne non?
 
Enfin ça change pas le probleme...
 
Je suis d'accord avec Filou, à savoir que commencer avec une AC puissante ce n'est pas l'idéal...
 
J'ai commencé quand j'avais 10 ans avec des trucs ne depassant même pas un escargot au pas de course:smil 85:  Mais avec lesquelles j'ai tiré des dizaines de boites de plombs avant de monter en puissance!
 
Le risque est que justement en tant que débutant (rien de méchant!) tu ai du mal à maitriser les vibrations et que ça finisse par te dégouter de l'AC!
 
Prend en compte la remarque de Filou, même s'il n'aime pas ma belle Espagnol...fusion - Choix calibre Cometa Fusion  Boohoo  Mais non Filou jte taquineine fusion - Choix calibre Cometa Fusion  Lollollo 
Pour les deux sites Espagnol, pour moi pas de probleme, j'ai commandé chez les deux et nikel
Revenir en haut Aller en bas
MAT87
Régulier
Régulier
MAT87


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 206
Age : 36
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 07/06/2013

fusion - Choix calibre Cometa Fusion  Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre Cometa Fusion    fusion - Choix calibre Cometa Fusion  EmptyVen 26 Juil 2013 - 6:38

J'ai oublié le plus important, pour du plus de 10j il te faut une licence
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

fusion - Choix calibre Cometa Fusion  Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre Cometa Fusion    fusion - Choix calibre Cometa Fusion  EmptyVen 26 Juil 2013 - 10:07

oui mat87 , version full en 27 joules(24 en Espagne) , c'est sa première carabine ? ha merde j'avais pas fais gaffe fusion - Choix calibre Cometa Fusion  0trampol . en plus il est limité a 10 joules lol , je dirais tadadadaaaaaaaaaaaaaaaaa



diana 280 avec detente t06 en 10 joules fusion - Choix calibre Cometa Fusion  Smilejap .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fusion - Choix calibre Cometa Fusion  Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre Cometa Fusion    fusion - Choix calibre Cometa Fusion  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix calibre Cometa Fusion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix pour calibre sur cometa fusion
» choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor
» cometa fusion star : quel calibre
» choix entre gamo wisper GAMO SOCOM TACTICAL ,cometa fenix 400 COMPACT OU COMETA FUSION
» Hésitation entre COMETA SNIPER FUSION et COMETA SNIPER FUSION PREMIER STAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: