Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Lunette de visée pas chère

Aller en bas 
+15
saw
nardau
toyot60
Fab64
Yamwarrior
gotha
baboune
ma_choute08
dazd93
comanche 85
sauvjon
requin51
dizo
Gianni
robin2312
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



lunette - Lunette de visée pas chère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de visée pas chère   lunette - Lunette de visée pas chère - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 16:32

si tu part la dessus, ne te pose pas la question, le montage est inclus.
ç'est basique mais ça devrait faire le job.
Revenir en haut Aller en bas
robin2312
Vieil Habitué
Vieil Habitué
robin2312


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 573
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 26/01/2013

lunette - Lunette de visée pas chère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de visée pas chère   lunette - Lunette de visée pas chère - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 16:40

C'est vrai qu'à ce prix ça doit être l'entrée de gamme mais bon une bonne marque n'est pas censé bâcler ses entrées de gamme, elle doit assurer à tout les niveaux ! Enfin j'espère
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7259
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

lunette - Lunette de visée pas chère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de visée pas chère   lunette - Lunette de visée pas chère - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 19:38

robin2312 a écrit:
C'est vrai qu'à ce prix ça doit être l'entrée de gamme mais bon une bonne marque n'est pas censé bâcler ses entrées de gamme, elle doit assurer à tout les niveaux ! Enfin j'espère

ça n'est pas baclé, la qualité de fabrication reste la même, c'est juste les composants qui changent un peu !!
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

lunette - Lunette de visée pas chère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de visée pas chère   lunette - Lunette de visée pas chère - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 19:59

Voilà 2 belles armes avec 2 lunettes pas chère https://www.forum-airguns.com/t62183-hw-97k-vs-fein-300s-essais-comparatif
Peut-être que toyot nous en dira un peu plus sur ce qu'elles valent et les modifications faites.
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

lunette - Lunette de visée pas chère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de visée pas chère   lunette - Lunette de visée pas chère - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 21:23

pour ma part aujourd'hui ma diana, a desserrer, et fait reculé un monobloc nikko stirling bien serré !!, bordel en 20 joules, c'est un coup elle me rentre dans l'oeil ^^
Revenir en haut Aller en bas
comanche 85
Régulier
Régulier
comanche 85


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 158
Age : 51
Localisation : Saint-Christophe-du-Ligneron
Date d'inscription : 13/02/2013

lunette - Lunette de visée pas chère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de visée pas chère   lunette - Lunette de visée pas chère - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 21:55

yamwarrior merci de montrer le lien de la comparaison de toyot il es bon bien bosser toyot et la zoss est pas mal du tout j'ai beaucoup ésiter avec sutter j'ai pris la 2eme car on m'a deconseiller zoss sans regret et je suis sur quel ce valle toute les deux lunette - Lunette de visée pas chère - Page 3 Smiley_5 dizo met du frein filet sur tes filletage et sert sans forcee ne bloc pas; le frein fillet ne feras rien sinon lunette - Lunette de visée pas chère - Page 3 27985
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

lunette - Lunette de visée pas chère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de visée pas chère   lunette - Lunette de visée pas chère - Page 3 EmptyDim 2 Juin 2013 - 22:50

thank you ;)
Revenir en haut Aller en bas
Fab64
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fab64


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 386
Age : 60
Localisation : pays Basque
Date d'inscription : 04/05/2013

lunette - Lunette de visée pas chère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de visée pas chère   lunette - Lunette de visée pas chère - Page 3 EmptyLun 3 Juin 2013 - 5:32

Harry a écrit:
robin2312 a écrit:
C'est vrai qu'à ce prix ça doit être l'entrée de gamme mais bon une bonne marque n'est pas censé bâcler ses entrées de gamme, elle doit assurer à tout les niveaux ! Enfin j'espère

ça n'est pas baclé, la qualité de fabrication reste la même, c'est juste les composants qui changent un peu !!

La diff c'est surtout l'absence de réglage de paralaxe, et sans c'est pas la même mayonnaise.
A 40€ près je taperais la 4-12x42 avec réglage paralaxe, y'a pas photo, 40€ c'est pas le bout du monde..
Revenir en haut Aller en bas
robin2312
Vieil Habitué
Vieil Habitué
robin2312


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 573
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 26/01/2013

lunette - Lunette de visée pas chère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de visée pas chère   lunette - Lunette de visée pas chère - Page 3 EmptyLun 3 Juin 2013 - 12:02

Ouai je crois que je vais économiser et dès que je peux je me fais plaisir avec une HW 50 + ressort + bonne nikko stirling. Ca devrait être pas mal ! lunette - Lunette de visée pas chère - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

lunette - Lunette de visée pas chère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de visée pas chère   lunette - Lunette de visée pas chère - Page 3 EmptyLun 3 Juin 2013 - 13:11

Citation :
Peut-être que toyot nous en dira un peu plus sur ce qu'elles valent et les modifications faites

ben les modif , c'est juste a l'exterieur ...des trucs pratiques , sur la qualité optique on peut rien faire...

apres elle valent leur prix ..pour du loisir , c'est acceptable
la zos est nettement superieur a la bsa , diametre plus grand , plus chers aussi ...
j'ai vraiment eu du mal a voir clair au tir a 50 metre avec la bsa a x 24 ,le reglage de paralaxe bouge enormement quand on change de X (zoom)c'est assez genant , ca oblige de rester toujours sur le meme grossissement , sinon tous les reglages changent , mais elle encaisse bien le recule de la fein et elle fait le boulot ...

la ZOS et vraiment plus confortable que la bsa

Citation :
la zoss est pas mal du tout j'ai beaucoup ésiter avec sutter j'ai pris la 2eme , je suis sur quel ce valle toute les deux
ben oui , c'est les meme ,les 10-40x60 sutter sont des ZOS rebatisé
la 10-40x 50 n'existe pas chez sutter

je devrait bientot avoir une falcon T50 news modele 10-50x56, la , je pourrais faire la difference ...
Revenir en haut Aller en bas
nardau
Membre ATLA
Membre ATLA
nardau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 1300
Age : 51
Localisation : Aube
Date d'inscription : 27/07/2011

lunette - Lunette de visée pas chère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de visée pas chère   lunette - Lunette de visée pas chère - Page 3 EmptyLun 3 Juin 2013 - 13:21

Ce qu'il faut regarder avec Sutter c'est les frais de port, même si tu penses faire une affaire avec une lunette pas chère, elle le devient en rajoutant les fdp.
Pour ma part nikko stirling airking sur ma hatsan 25 joules et pas de problème. Lunette sutter sur Stoeger X20 suppressor 23 joules et elle tenai pas les réglages.
Revenir en haut Aller en bas
robin2312
Vieil Habitué
Vieil Habitué
robin2312


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 573
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 26/01/2013

lunette - Lunette de visée pas chère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de visée pas chère   lunette - Lunette de visée pas chère - Page 3 EmptyLun 3 Juin 2013 - 14:29

Je vais opter pour la nikko stirling, je préfère mettre un peu plus et qu'elle soit plus résistante
Revenir en haut Aller en bas
Fab64
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fab64


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 386
Age : 60
Localisation : pays Basque
Date d'inscription : 04/05/2013

lunette - Lunette de visée pas chère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de visée pas chère   lunette - Lunette de visée pas chère - Page 3 EmptyMar 4 Juin 2013 - 16:34

Un détail important si tu comptes faire du tir à 10 - 15m, la 4,5-14x50 tu oublies, tu prends la 4-12x42, tu n'auras pas de vision nette avec la première.

Ceci dit le tir à 10m à la lunette lunette - Lunette de visée pas chère - Page 3 Emotico2

Mais bon comme chacun voit midi à sa porte je préfère t'avertir que tu ne fasses pas de connerie.

Ma pt'ite femme qui débute tire à 10 et 15m pour se faire la main, avec la 4-12x42 zoom réglé au mini, et là c'est clair et net.
En vision ouverte elle n'est pas à l'aise, elle à des probs de vue avec opération à la clé donc là pas le choix car sans lunette ce n'est plus un plaisir mais une galère.
Et là elle est sérieusement piquée ma louloute, tous les soirs quand elle rentre du taff à 8h... alors on tire? (sans jeu de mot hein, bande de cochons) smil 85
Revenir en haut Aller en bas
robin2312
Vieil Habitué
Vieil Habitué
robin2312


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 573
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 26/01/2013

lunette - Lunette de visée pas chère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de visée pas chère   lunette - Lunette de visée pas chère - Page 3 EmptyMar 4 Juin 2013 - 16:49

Citation :
Ceci dit le tir à 10m à la lunette
Rigole pas des fois j'en smil 85 en même temps 4X20 ça voit pas bien loin.
J'opterai plutôt pour la 4-12X42 alors parce que je vais tirer au plus loin vers 30 voir 40 mètres grand max.

Citation :
Et là elle est sérieusement piquée ma louloute, tous les soirs quand elle rentre du taff à 8h... alors on tire?

Moi elle veut pas tirer (à la carabine ...) smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Fab64
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fab64


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 386
Age : 60
Localisation : pays Basque
Date d'inscription : 04/05/2013

lunette - Lunette de visée pas chère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de visée pas chère   lunette - Lunette de visée pas chère - Page 3 EmptyMar 4 Juin 2013 - 17:43

Bah j'ai testé moi aussi pour déconner, 10m avec le zoom à bloc, pt'ain là si t'es à côté tu peux laisser tomber l'ac et passer à autre chose smil 85
Revenir en haut Aller en bas
robin2312
Vieil Habitué
Vieil Habitué
robin2312


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 573
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 26/01/2013

lunette - Lunette de visée pas chère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de visée pas chère   lunette - Lunette de visée pas chère - Page 3 EmptyMar 4 Juin 2013 - 18:08

Maintenant je vais tirer que de loin comme ça si je loupe j'aurais une excuse lunette - Lunette de visée pas chère - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

lunette - Lunette de visée pas chère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de visée pas chère   lunette - Lunette de visée pas chère - Page 3 EmptyMar 4 Juin 2013 - 18:11

Fab64 a écrit:
Un détail important si tu comptes faire du tir à 10 - 15m, la 4,5-14x50 tu oublies, tu prends la 4-12x42, tu n'auras pas de vision nette avec la première.
Mais bon comme chacun voit midi à sa porte je préfère t'avertir que tu ne fasses pas de connerie.

Ma pt'ite femme qui débute tire à 10 et 15m pour se faire la main, avec la 4-12x42 zoom réglé au mini, et là c'est clair et net.
En vision ouverte elle n'est pas à l'aise, elle à des probs de vue avec opération à la clé donc là pas le choix car sans lunette ce n'est plus un plaisir mais une galère.
Et là elle est sérieusement piquée ma louloute, tous les soirs quand elle rentre du taff à 8h... alors on tire? (sans jeu de mot hein, bande de cochons) smil 85

ben si !, avec un reglage de paralaxe tu peut avoir une vision nette a 10m ..meme voir 9 m avec certaine lunette ...
quelque soit le grossisement , x20, x30 x40...

Revenir en haut Aller en bas
robin2312
Vieil Habitué
Vieil Habitué
robin2312


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 573
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 26/01/2013

lunette - Lunette de visée pas chère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de visée pas chère   lunette - Lunette de visée pas chère - Page 3 EmptyMar 4 Juin 2013 - 18:22

Oui mais de toute façon une 4-12 X 42 nikko stirling doit faire l'affaire pour du tir à 30 mètres je pense
Revenir en haut Aller en bas
Fab64
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fab64


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 386
Age : 60
Localisation : pays Basque
Date d'inscription : 04/05/2013

lunette - Lunette de visée pas chère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de visée pas chère   lunette - Lunette de visée pas chère - Page 3 EmptyMar 4 Juin 2013 - 18:45

toyot60 a écrit:
Fab64 a écrit:
Un détail important si tu comptes faire du tir à 10 - 15m, la 4,5-14x50 tu oublies, tu prends la 4-12x42, tu n'auras pas de vision nette avec la première.
Mais bon comme chacun voit midi à sa porte je préfère t'avertir que tu ne fasses pas de connerie.

Ma pt'ite femme qui débute tire à 10 et 15m pour se faire la main, avec la 4-12x42 zoom réglé au mini, et là c'est clair et net.
En vision ouverte elle n'est pas à l'aise, elle à des probs de vue avec opération à la clé donc là pas le choix car sans lunette ce n'est plus un plaisir mais une galère.
Et là elle est sérieusement piquée ma louloute, tous les soirs quand elle rentre du taff à 8h... alors on tire? (sans jeu de mot hein, bande de cochons) smil 85

ben si !, avec un reglage de paralaxe tu peut avoir une vision nette a 10m ..meme voir 9 m avec certaine lunette ...
quelque soit le grossisement , x20, x30 x40...


Ben non.

J'ai les 2.... nikko airking 4-12x42 et nikko airking 4,5-14x50.
Avec la seconde et réglage paralaxe au mini, à 10m tu n'y vois que dalle, le flou total.... avec sa petite soeur en 4-12 c'est ok à partir de 8 - 9m.

Et la réponse Robin est oui, à 30m tu es archi bon avec la 4-12.

On parle des Nikko airking, le reste j'ai pas donc je cause pas..
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

lunette - Lunette de visée pas chère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de visée pas chère   lunette - Lunette de visée pas chère - Page 3 EmptyMar 4 Juin 2013 - 19:17

Citation :
Avec la seconde et réglage paralaxe au mini, à 10m tu n'y vois que dalle, le flou total..

bon ,ben c'est de la m......alors smil 85 vaut mieux, en effet, la 4-14.
j'ai une 10-40 x50 qui est nette a 9 metres en x30...et pas chers non plus lunette - Lunette de visée pas chère - Page 3 829476

bon allez lunette - Lunette de visée pas chère - Page 3 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Vieil Habitué
Vieil Habitué
baboune


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 514
Age : 66
Localisation : tourcoing (dinchnord)
Date d'inscription : 12/06/2012

lunette - Lunette de visée pas chère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de visée pas chère   lunette - Lunette de visée pas chère - Page 3 EmptyMar 4 Juin 2013 - 19:20

ma zos en 10-40x60 est nette à 9m smil 85
Revenir en haut Aller en bas
robin2312
Vieil Habitué
Vieil Habitué
robin2312


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 573
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 26/01/2013

lunette - Lunette de visée pas chère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de visée pas chère   lunette - Lunette de visée pas chère - Page 3 EmptyMar 4 Juin 2013 - 19:25

Citation :
ma zos en 10-40x60 est nette à 9m
Tu veux pas un plus gros zoom encore pour tirer à 9m ? smil 85

Nikko airking et Nikko stirling ça se vaut non ?
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Vieil Habitué
Vieil Habitué
baboune


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 514
Age : 66
Localisation : tourcoing (dinchnord)
Date d'inscription : 12/06/2012

lunette - Lunette de visée pas chère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de visée pas chère   lunette - Lunette de visée pas chère - Page 3 EmptyMar 4 Juin 2013 - 20:04

j'ai pas dit que je tirais à 9m mais c 'est utile d'avoir une grande plage de netteté


Dernière édition par baboune le Mer 5 Juin 2013 - 5:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
robin2312
Vieil Habitué
Vieil Habitué
robin2312


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 573
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 26/01/2013

lunette - Lunette de visée pas chère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de visée pas chère   lunette - Lunette de visée pas chère - Page 3 EmptyMer 5 Juin 2013 - 3:27

Oui oui j'imagine bien, je te vend ma 4X20 pour faire du field target si tu veux lunette - Lunette de visée pas chère - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Fab64
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fab64


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 386
Age : 60
Localisation : pays Basque
Date d'inscription : 04/05/2013

lunette - Lunette de visée pas chère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de visée pas chère   lunette - Lunette de visée pas chère - Page 3 EmptyMer 5 Juin 2013 - 5:06

Je passe par un pote armurier pour acheter le matériel, vous m'avez mis le doute avec vos conneries.. alors je viens de l'appeler sur son port à l'instant.

Donc la réponse y'a un prob sur la Nikko (la 4,5-14) que je viens de recevoir, c'est effectivement pas normal, elle repart ce matin.
Pour lui c'est du à un choc durant le transport.

C'est bizarre parce que passé 10 - 15m elle fonctionne tout à fait parfaitement jusqu'au zoom au taquet, c'est ce qui m'a induit en erreur sur cette portée minimum, je pensais que c'était normal.

Merci Pour ton post robin, sans cette discution je n'y aurais vu que du feu, c'est dingue thumright

Je vous dirais pour la suivante, je l'aurai samedi.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lunette - Lunette de visée pas chère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lunette de visée pas chère   lunette - Lunette de visée pas chère - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lunette de visée pas chère
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lunette pas trop chère, c'est pour une Crosamn 1077W
» Carabine à air comprimé pas trop chère vendue avec lunette
» lunette de visee 22 lr
» Lunette de visée Sutter
» Réglage de la lunette de visée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: