Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 qu'est-ce qu'une detente directe match rail?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



qu'est-ce qu'une detente directe match rail? Empty
MessageSujet: qu'est-ce qu'une detente directe match rail?   qu'est-ce qu'une detente directe match rail? EmptyDim 4 Fév 2007 - 23:11

salut à tous,

J'ai l'intention d'acheter une carabine à air comprimé pour mon fils. Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'est vraiment une détente match rail?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Imperator
Régulier
Régulier
Imperator


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 233
Age : 36
Localisation : Belgique-Sambreville
Date d'inscription : 12/02/2007

qu'est-ce qu'une detente directe match rail? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'une detente directe match rail?   qu'est-ce qu'une detente directe match rail? EmptyMer 14 Fév 2007 - 22:20

Salut,

je me suis moi même déjà posé la question en voyant sur de nombreux site que des carabines étaient équipées avec une détente direct match rail et je crois connaitre la réponse.

Contrairement aux détentes classiques les détentes direct match ne pivotent pas autour d'un axe mais se déplacent le long d'un rail de façon toute à fait horizontale.
C'est détentes ont aussi l'avantage ou le désavantage (selon les gouts des tireurs) d'êtres actionnées directement: il n'y a pas une zone "mole" avant d'arriver au point dur qui nous signale que si on va plus loin le coup va partir...
J'espère que c'est ce que tu voulais savoir (et que je dis pas de conneries)... qu'est-ce qu'une detente directe match rail? Lollollo

A+ smil067
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Intermédiaire
Intermédiaire
Pierre


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 97
Age : 78
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/04/2006

qu'est-ce qu'une detente directe match rail? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'une detente directe match rail?   qu'est-ce qu'une detente directe match rail? EmptyJeu 15 Fév 2007 - 19:04

Imperator a écrit:
Salut,

Contrairement aux détentes classiques les détentes direct match ne pivotent pas autour d'un axe mais se déplacent le long d'un rail de façon toute à fait horizontale.
C'est détentes ont aussi l'avantage ou le désavantage (selon les gouts des tireurs) d'êtres actionnées directement: il n'y a pas une zone "mole" avant d'arriver au point dur qui nous signale que si on va plus loin le coup va partir...

A+
Es-tu bien sûr que ce soit çà ?
J'ai une Diana 28 dont la notice mentionne bien qu'elle est munie d'une "détente directe match rail", et pourtant il s'agit d'une détente tout à fait classique à pivot et à bossette (zone mole avant le point dûr). Toutes les carabines Diana récentes ont ce type de détente, sauf erreur.
Mais je peux me tromper, et j'aimerais bien un autre avis ..
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

qu'est-ce qu'une detente directe match rail? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'une detente directe match rail?   qu'est-ce qu'une detente directe match rail? EmptySam 17 Fév 2007 - 3:24

Ce terme est assez étrange. Une recherche sur le net ne me l'a donné que pour les Diana... Il faut peut-être leur demander directement.

L'explication ci-dessus reprend les caractérises de boîtes de détentes match ou l'action peut être transformé en direct, mais habituellement, on peut retrouver le mode bossette. Cette explication ne me paraît effectivement pas tenir pour une Diana.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

qu'est-ce qu'une detente directe match rail? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'une detente directe match rail?   qu'est-ce qu'une detente directe match rail? EmptySam 17 Fév 2007 - 9:41

Il y aurait peut-être une autre réponse, c'est à dire une traduction littérale et pas très astucieuse de l'allemand Rolling Eyes

Ca arrive dans toutes notices, donc faudrait voir pour trouver la version allemande et si quelqu'un le parle, pour le retraduire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

qu'est-ce qu'une detente directe match rail? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'une detente directe match rail?   qu'est-ce qu'une detente directe match rail? EmptySam 17 Fév 2007 - 15:14

Ca se défend. Quelqu'un a-t-il un manuel original?

Si j'ai du temps à perdre, je passerai sur le site web de Diana pour essayer de trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
Contenu sponsorisé





qu'est-ce qu'une detente directe match rail? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'une detente directe match rail?   qu'est-ce qu'une detente directe match rail? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est-ce qu'une detente directe match rail?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils; détente directe
» Réglages détente match : efficacité / technique / confort ? Quid de chaque paramètre ?
» quest-ce que le 22 hunter??
» Crosman Quest 1000
» quest ce que desemplomber ue carabine 22lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Technique-
Sauter vers: