Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
anipassion.com

 

 Lot JSB exact

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Lot JSB exact Empty
MessageSujet: Lot JSB exact   Lot JSB exact EmptyMer 22 Mai 2013 - 13:30

Afin de ne pas faire une mauvaise Pub, a un armurier qui ne l'a pas mériter, et de laisser mon précédent post partir aux oubliettes je sopuhaite faire un point sur un élément que j'ai remarqué:

J'ai commandé chez l'amrmurerie Gilles 10 boites, pour vraiment pas cher, de JSB exact 4.50mm, 0.547gr.
cette série appartient au lot 36000...

j'ai commandé chez arprotech aussi des Jsb exact de meme réfréence, seul le lot diffère 39000...

Il ya des différences notables entre les plombs :

Qualité du "polissage", intérieur de la jupe, petite "rainure" sur le coté

je m'étais inquiété de la qualité du lot 36, en faite ma diana panther est defaillante (retour SAV les boules...)

tiré aujourd'hui avec une autre carabine (hammerli hunter force 900) les deux lots vont tres bien 100% d'impact cannette a 30m sur 20 plombs dans chaques boites

toutefois j'ai une préférence certaine, rapport a l'aspect, pour le lot 39 issue de chez arprotech, et meme si je n'ai pas encore fait de test sérieux ( je me garde une boite de chaque, quand j'aurais mes deux carabines, d'ici 4-5 semaines je pense)
je prendrais aussi la stoeger x5 du frangin

voila j'ai donc a la maison 10 boites de lot 36, et 11 boites qui arrivent de lot 39

J'ai regardé scrupuleusement le net, il s'avere que je trouve chacun des deux types de plombs en photo nommé JSB exact :

donc formes globales identiques, mais il ne s'agit pas des memes plombs !!!!!!

J'ouvre la discution sous cette forme, pouvez m'indiquer de quel lots sont vos JSB
et l'intérieur de la jupe est t-il constitué d'un "plat", ou d'un "orifice"

le polissage est-il clair, et hétérogene, ou sombre et homogene ?

le plombs est -il lisse, ou voit on apparait une petite rainure sur le coté ?

Donc armurerie Gilles : tres bon plan niveau prix, moins de 7 euro la boites a partir de 10 boites commandées !!!
Arprotech, en ce moment, on un tres bon lot d'exact 4.50,

ceux qui ont les moyens, ou qui passez commandes chez arprotech, ou les curieux tous simplement si vous avez/comptez commander dans les deux enseignes, renseignez moi !!!

Edit: voici des photos :

Lot JSB exact Jsb-exact
Lot JSB exact JSB_Exact_1


Dernière édition par dizo le Jeu 23 Mai 2013 - 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Casta83
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Casta83


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 392
Age : 43
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 20/02/2012

Lot JSB exact Empty
MessageSujet: Re: Lot JSB exact   Lot JSB exact EmptyMer 22 Mai 2013 - 13:45

Plutot que de multiplier les posts, ouvre en un clair (comme celui ci) et integres y des photos de tes plombs.
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Lot JSB exact Empty
MessageSujet: Re: Lot JSB exact   Lot JSB exact EmptyMer 22 Mai 2013 - 13:51

c'est ce que je compte faire justement !

pour les photos ça va venir, je n'arrive pas a prendre avec mon appareil photo(qui pourtant a un mode macro) les plombs je vais en trouver des plus parlantes sur le net,

pour le coup, je trouve important de rentrer dans les details, sur ces jsb exact, qui sont quand meme une références

comme un ami me disait en AC le plomb, c'est TOUT !

bon je pars au boulot, et je ferais un truc propre ne vous inquietez pas :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lot JSB exact Empty
MessageSujet: Re: Lot JSB exact   Lot JSB exact EmptyMer 22 Mai 2013 - 14:01

Ton ami élude beaucoup de paramètres...
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Lot JSB exact Empty
MessageSujet: Re: Lot JSB exact   Lot JSB exact EmptyMer 22 Mai 2013 - 14:06

oui je sais il est tres con Lot JSB exact 0trampol

nan mais ça reste important ;) surtout avec la tune que l'on ballargue dedans, sinon ecole de tir pour tous le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lot JSB exact Empty
MessageSujet: Re: Lot JSB exact   Lot JSB exact EmptyMer 22 Mai 2013 - 16:01

Extrait de ton post.
J'ai commandé chez l'armurerie Gilles 10 boites, pour vraiment pas cher, de JSB exact 4.50mm, 0.547gr.
Comment as tu fait pour en commander alors qu'il en vend pas Gilles, des JSB Exact en ø 4.50??. smil 84
http://www.armurerie-gilles.com/liste_complete.php?id_categ=419&categ_inter=36
Tu ouvres un tas de posts, et tu réponds pas aux questions.
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Lot JSB exact Empty
MessageSujet: Re: Lot JSB exact   Lot JSB exact EmptyMer 22 Mai 2013 - 21:37

sisi j'avais repondu, quand j'ai prevenu qu'il me fallait des 4.50 et pas des 4.52, la commande a été annulé

mais ensuite il m'ont relancé pour me dire qu'il en avait reçu

donc armurerie gilles a bien actuellement,n pas sur son son site, mais en stock des 4.50 ;)
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Lot JSB exact Empty
MessageSujet: Re: Lot JSB exact   Lot JSB exact EmptyMer 22 Mai 2013 - 21:43

parcontre je suis desolé d'avoir doublé le post, mais je trouvais apres relecture
mon thread tres etrange, limite agressif, et comme je le precise sur celui ci je ne veux pas causer de tort a un professionnel honnete, ça va vite avec le web

sinon personne d'autre n'utilise de jsb, et peut me donner numero de lot et détails ?
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Lot JSB exact Empty
MessageSujet: Re: Lot JSB exact   Lot JSB exact EmptyJeu 23 Mai 2013 - 10:32

donc j'ai rapidement trouvé des photos pour illustré cette histoire, de l'intérieur de la jupe

on remarque, que la ou la photo avec l'étiquette rouge, il y a un plat (comme mon lot 39) , la ou commence un orifice plus profond (comme mon lot 36)

je pense donc que sous la meme appellation JSB EXACT se cache en faite 2 types de plombs

si cela se trouve ils ont le meme comportement, je n'ai pas encore fait de test sérieux a se sujet
d'ailleurs ce n'est peut etre pas si interressant que cela

mais je trouve surprenant que le sujet n'ai jamais été abordé

voila, donc poursuivons

Est ce que l'un d'entre vous possede actuellement une boite de JSB ( de 4.50 a 4.53)
peut-il me dire si la juppe correspond a quoi

Bref vous vous dites surement que j'en fait tout un plat de cette histoire de jsb

et bien j'ai pas encore abordé l'optique !! ^^

mais ils sont tellement populaire ces plombs, que cela m'inquiete presque de me dire qu'en faite la qualité peut varier

je préfère une référence plus "stable",


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lot JSB exact Empty
MessageSujet: Re: Lot JSB exact   Lot JSB exact EmptyJeu 23 Mai 2013 - 10:37

Tu ne t'es pas dit que la texture de l'intérieur de la jupe n'a aucune influence sur le tir et que tu est tombé sur une mauvaise boite?

Tout le monde s'en fout car justement nous n'avons jamais eu de gros défaut avec. D'autant que tu ne nous a pas mis la moindre photo, ni la moindre mesure de la masse des dit plombs.

En résumé ton post est incomplet et tes explications pas forcement pertinentes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lot JSB exact Empty
MessageSujet: Re: Lot JSB exact   Lot JSB exact EmptyJeu 23 Mai 2013 - 10:43

Je t'ais mis une photo dans un des tes posts, mais lequelles???
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Lot JSB exact Empty
MessageSujet: Re: Lot JSB exact   Lot JSB exact EmptyJeu 23 Mai 2013 - 10:46

oups pardon j'ai oublié de preciser que j'avais rajouté des photos ( je ne trouve pas de belle photo de l'intérieur de la juppe d'un exact)

Oui en faite je me casse surement la tete pour rien, mais j'avoue que j'ai été tres surpris de constaté des différences entre des plombs dénommé pareil

plus tard je compte acheté un chrony et une balance précise, mais ce n'est pas dans mon budget actuellement

je suis plutot débutant, et en faite je decouvre un business, donc comme tout business je me mefie de se que l'on me vend

d'ailleurs ce forum est vraiment tres bien pour cela, pas mal de chose sont demystifiée ici

je vous en remercie

mais avouez tout de meme que le constat est interressant nan ? si ce n'est interressant au moins originale ^^
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Lot JSB exact Empty
MessageSujet: Re: Lot JSB exact   Lot JSB exact EmptyJeu 23 Mai 2013 - 10:47

Guyguy: je vais retrouver ça, je te remercie de me le rappeler :

au faite j'applique ton astuce du double coton, c'est tres pratique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lot JSB exact Empty
MessageSujet: Re: Lot JSB exact   Lot JSB exact EmptyJeu 23 Mai 2013 - 10:49

Tu as deux génération de JSB la. La deuxieme photo c'est issu d'un vieux stock.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lot JSB exact Empty
MessageSujet: Re: Lot JSB exact   Lot JSB exact EmptyJeu 23 Mai 2013 - 10:51

Sur tes photos la boîte du bas (la grise), c'est des anciennes boîtes.
loki plus rapide.
Les vieilles boîtes 8 au total je les donnéees aux gars lors de la rencontre pour les liquider.
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Lot JSB exact Empty
MessageSujet: Re: Lot JSB exact   Lot JSB exact EmptyJeu 23 Mai 2013 - 10:57

loki a écrit:
Tu as deux génération de JSB la. La deuxieme photo c'est issu d'un vieux stock.

oui loki je sais bien, c'était pour illustrer la différence entre les plombs du lot 360000... et 390000...

j'ai lu, ici, qu'en compet, (field target) les tireur faisaient tres attention au lot de leur JSB exact

bon ok j'avoue je suis pas competiteur mais si a mon echelle je peux optimiser un peu ^^( bien que j'ai absolument conscience, qu'améliorer ma position et ma technique sera mille fois supérieur en terme de groupement ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lot JSB exact Empty
MessageSujet: Re: Lot JSB exact   Lot JSB exact EmptyJeu 23 Mai 2013 - 11:03

Il y en a toujours qui cherchent des excuses pour s'affranchir de leurs échecs.
Si les plombs font le meme poid et ne sont pas déformés, peu importe le lot.

Pèse 100 plombs de chaques boites et tu verras. Mais tirer sur une cible de 40mm a 50 m avec 16j ne relève pas de l'exploit. Il y a d'autres paramètres qui paralysent plus que les lots de plombs. A commencer par le tireur lui-meme.

Vérifier les lots c'est bon pour le bench. La tout viens essentiellement de la carabine, de la munition et de la lecture du vent.
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Lot JSB exact Empty
MessageSujet: Re: Lot JSB exact   Lot JSB exact EmptyJeu 23 Mai 2013 - 11:09

Merci loki pour toutes ses precisions, ça me permet aussi de na pas trop me disperser, tout conseil, a mon stade est bon a prendre.

quand je vois les photos de certains cartons ici, ça me rend humble, et j'ai bien conscience qu'on est tres loin d'une histoire de plombs ^^

Pour bien faire on en fait trop quand on debute ! bon tout a l'heure j'ai collé 3 plombs/5 dans le 10 d'une 14x14, et les deux autre dans le rouges a plus de 20m

et bien pour moi je suis content :)

alors pour toi parcontre ça doit etre comme de marcher : naturel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lot JSB exact Empty
MessageSujet: Re: Lot JSB exact   Lot JSB exact EmptyJeu 23 Mai 2013 - 11:21

Pas forcement. Vu que je ne pratique plus beaucoup, il y a des jours ou j'arrive a rien. Tandis que d'autres, j'obtiens de bons résultats.

Chez moi cela depends énormément de la journée de boulot qui a précédé la séance de tir.
Ne dormant pas énormément, le manque de sommeil y est pour beaucoup aussi.

Tout cela pour dire que tu devrais plutot travailler ton lâcher et ta respiration. Tes résultats vont tout de suite s'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Lot JSB exact Empty
MessageSujet: Re: Lot JSB exact   Lot JSB exact EmptyJeu 23 Mai 2013 - 11:27

Merci ;)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lot JSB exact Empty
MessageSujet: Re: Lot JSB exact   Lot JSB exact EmptyJeu 23 Mai 2013 - 11:39

loki a écrit:
Pas forcement. Vu que je ne pratique plus beaucoup, il y a des jours ou j'arrive a rien. Tandis que d'autres, j'obtiens de bons résultats.

Chez moi cela depends énormément de la journée de boulot qui a précédé la séance de tir.
Ne dormant pas énormément, le manque de sommeil y est pour beaucoup aussi.

Tout cela pour dire que tu devrais plutot travailler ton lâcher et ta respiration. Tes résultats vont tout de suite s'améliorer.

+1 entraînement, entraînement !! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Lot JSB exact Empty
MessageSujet: Re: Lot JSB exact   Lot JSB exact EmptyJeu 23 Mai 2013 - 11:41

tout les jours de eau temps, et en c moment meme entre les averses ^^, parcontre vivement la fin de l'hiver !

mais sinon concernant les jsb, je pense qu'en faite les exact ont du tout simplement evoluer dernierement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lot JSB exact Empty
MessageSujet: Re: Lot JSB exact   Lot JSB exact EmptyJeu 23 Mai 2013 - 14:17

dizo a écrit:
tout les jours de eau temps, et en c moment meme entre les averses ^^, parcontre vivement la fin de l'hiver !

mais sinon concernant les jsb, je pense qu'en faite les exact ont du tout simplement evoluer dernierement !
Non entre la vieille boîte et la nouvelle, je tire toujours mes allumettes à 20m, sans toucher aux réglages.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Lot JSB exact Empty
MessageSujet: Re: Lot JSB exact   Lot JSB exact EmptyJeu 23 Mai 2013 - 19:39

Salut,
les différences de "moulage" que l'on peut trouver sur les plombs JSB ou sur d'autres marques, proviennent essentiellement des différentes matrices utilisées, des réglages de l'outillage, de l'opérateur chargé de ce travail également (l'étiquette du fond de la boite indique tout cela et pas que la date...).
Cela peut aussi venir du contrôle qualité, j'imagine qu'en cas de gros coup de bourre, il peut être moins rigoureux smil 84
Les plombs Air Arms Field sont des JSB Exact sélectionnés, mais comme la qualité a un prix, ils sont chers smil 82
Les anglais, grands amateurs de FT, prennent les JSB Exact en très très grosse quantité, cela permet de trouver le bon lot du plomb qui va bien pour telle ou telle arme, et cette pratique est très courante dans toutes les disciplines de tir de haut niveau, soit, très loin de nous... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Lot JSB exact Empty
MessageSujet: Re: Lot JSB exact   Lot JSB exact EmptyJeu 23 Mai 2013 - 21:22

Oki les copains, donc ça ne vaut pas trop la peine de s'attacher au micro details, messages captés alors !

Mais ce qui ma surpris, c'est que ma diana (défaillante) arrivait quand meme a tiré les plombs du lot 39, et pas ceux du lot 36, qui partait direct au sol a 15m...

parcontre tout ce passe bien avec ma chinoise !!!

J'attend des nouvelles de mon armurier, faut pas que je sois trop pressé je pense .... il m'annonce coté diana 3 a 5 semaines. ...

J'ai hate de la retrouvé, et de lui collé du lot 36 ^^ , juste pour voir qu'ils fonctionne a mon echelle normalement !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lot JSB exact Empty
MessageSujet: Re: Lot JSB exact   Lot JSB exact Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lot JSB exact
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» test plombs jsb exact, exact heavy,rws basic en photo dans un annuaire
» site pistoletcarabine JSB exact rs 4.52 commandé cometa exact rs 4.52 reçu
» Test JSB Exact VS JSB Exact Heavy VS JSB Straton sur HW50S
» vrai/faux jsb exact: cometa exact !
» Passage de JSB Exact Heavy 4,52 à JSB Exact 4,52 sur 25m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: