Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

 

 Poignées et pompe en bois par El-diablo pour Crosman 1377

Aller en bas 
+3
Yamwarrior
ls-ced
sulfolobus
7 participants
AuteurMessage
sulfolobus
Régulier
Régulier
sulfolobus


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 172
Age : 33
Localisation : Arles
Date d'inscription : 19/01/2013

1377 - Poignées et pompe en bois par El-diablo pour Crosman 1377 Empty
MessageSujet: Poignées et pompe en bois par El-diablo pour Crosman 1377   1377 - Poignées et pompe en bois par El-diablo pour Crosman 1377 EmptyLun 13 Mai 2013 - 0:43

Salut à tous ! je créé ce topic pour vous présenter mon Crosman, ou plutôt ses nouvelles poignées et sa pompe.

Bon tout d'abord je pense que tout ceux qui ont un 1377 seront d'accords avec moi : le plastique d'origine pour les poignées et la pompe n'est pas très agréable ni très esthétique (même si avec l'arme reste très belle selon moi). Donc je me suis dit qu'il fallait que je fasse quelque chose pour mon 1377 à moi.

Au départ cette idée avait fini par me sortir un peu de la tête parce que je ne me sentais pas de faire moi-même tout ce boulot (y a des jours où j'ai l'impression d'avoir deux mains gauches sur lesquelles il y a des orteils à la place des doigts...) et je n'ai pas non plus tout le matériel.

Puis en parcourant le forum je suis tombé sur ce topic : https://www.forum-airguns.com/t51100-crosse-bois-pour-zoraki-hp-01-by-eldiablo?highlight=zoraki
Je me suis dit que ça ferai super sur mon Zoraki ! au fil des jours j'ai fini par me laisser tenter, je vais lui en commander.
Je vais alors sur son site pour en savoir plus, et c'est là que je l'ai vu. Quoi donc ? ben une photo. Une photo d'un 1377 avec de magnifiques poignées et une pompe en bois. Je suis tout de suite tombé sous le charme des forme et du résultat. 1377 - Poignées et pompe en bois par El-diablo pour Crosman 1377 Jump_fir Et moi quand quelque chose me tape dans l’œil je suis pas tranquille tant que je ne l'ai pas smil 85

Je lui ai donc envoyé un mail pour la commande.
Tout le long, depuis la commande jusqu’à la réception au niveau échange ça a été impec : il répondait à toutes mes questions, donnais des infos sur l'avancé du travail... rien à redire là dessus (ni sur rien en fait).

L'ensemble fini donc par être prêt. Je ne sais plus combien de temps ça a pris mais ça doit varier de toute façon.

Dernières infos avant l'envoi : le bois est du noyer qu'il commande dans la Nièvre sur lequel il fait un poncé-huilé, tout est fait mains bien sur, et il m’envoie des photo de mon set monté sur un Crosman pour que je puisse le voir tel qu'il sera. Parfait ! c'est magnifique, belle couleur... les photos sont nombreuses et bien détaillées thumright plus quelques conseils pour installer le tout.

On se met alors au point sur le paiement, aucun souci à ce niveau bien sur.
L'envoie se fait par Colissimo assuré, rapidement posté, numéros de suivi donné le jour même.

Je reçois le colis le lendemain (c'est la première fois que je reçois un colis en une seule journée smil 86 )
je déballe : le tout est bien emballé (ça risquait pas de bouger ! ) et les visses son fournies, ainsi qu'une clé Allen, et une fraise pour enfoncer plus facilement les goupilles !
quelques photos :

Les poignées :
1377 - Poignées et pompe en bois par El-diablo pour Crosman 1377 Img_1214
1377 - Poignées et pompe en bois par El-diablo pour Crosman 1377 Img_1215


La pompe :
1377 - Poignées et pompe en bois par El-diablo pour Crosman 1377 Img_1216
1377 - Poignées et pompe en bois par El-diablo pour Crosman 1377 Img_1217
1377 - Poignées et pompe en bois par El-diablo pour Crosman 1377 Img_1218


Ça sent bon, c'est doux au toucher, ça donne envie !
Moment tant attendu : l'installation !

Avant :
1377 - Poignées et pompe en bois par El-diablo pour Crosman 1377 Img_1210


On démonte la pompe en plastique :
1377 - Poignées et pompe en bois par El-diablo pour Crosman 1377 Img_1211


Puis les poignées... :
1377 - Poignées et pompe en bois par El-diablo pour Crosman 1377 Img_1212


Et on remonte. D'abord les poignées, aucun souci, elles s’emboitent parfaitement, c'est ajusté pil poil.
1377 - Poignées et pompe en bois par El-diablo pour Crosman 1377 Img_1220
1377 - Poignées et pompe en bois par El-diablo pour Crosman 1377 Img_1213


Puis la pompe. Pas facile à remettre car il faut faire attention à ne pas abimer le bois mais avec de la patience ça va très bien. De la même façon elle s'emboite parfaitement. :
1377 - Poignées et pompe en bois par El-diablo pour Crosman 1377 Img_1219


Donc mes impressions une fois monté :
-C'est beaux. La couleur est magnifique, le veinage du bois super et c'est bien symétrique, aucune bavure... nickel ! ça lui donne un look d'enfer !
-C'est parfaitement ajusté il n'y a aucun jeu nul part, bien mieux que pour l'original. Et ça semble plus solide.
-Moi perso je trouve que c'est beaucoup plus facile de pomper avec. la prise en main de la pompe est très agréable pendant le mouvement.
-La poignée est plus agréable que l'original niveau ergonomie, donc meilleur confort lors du tir.
-il est plus imposant en taille et surtout en poids (947 grammes) ce qui lui va mieux pour moi.

Donc finalement pour moi les améliorations sont à la fois esthétique mais aussi ergonomiques.
C'est vraiment un sans faute pour moi, je ne pouvais plus passer à côté de mon 1377 sans le prendre en main après smil 85

Je vous recommande vivement ses produits vous ne serez pas déçu thumright
l'adresse de son site : http://www.edgrips.com/

Et enfin la photo finish : (bon faut maintenant que je change la culasse pour pouvoir enlever cet horrible montage pour la lunette mais ça sera pour plus tard ça ! )
1377 - Poignées et pompe en bois par El-diablo pour Crosman 1377 Img_1222
Revenir en haut Aller en bas
ls-ced
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ls-ced


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 767
Age : 45
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 28/09/2012

1377 - Poignées et pompe en bois par El-diablo pour Crosman 1377 Empty
MessageSujet: Re: Poignées et pompe en bois par El-diablo pour Crosman 1377   1377 - Poignées et pompe en bois par El-diablo pour Crosman 1377 EmptyLun 13 Mai 2013 - 1:48

Super boulot!!!
La pompe est tout simplement magnifique. 1377 - Poignées et pompe en bois par El-diablo pour Crosman 1377 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

1377 - Poignées et pompe en bois par El-diablo pour Crosman 1377 Empty
MessageSujet: Re: Poignées et pompe en bois par El-diablo pour Crosman 1377   1377 - Poignées et pompe en bois par El-diablo pour Crosman 1377 EmptyLun 13 Mai 2013 - 4:02

Très beau travail, belle finition! 1377 - Poignées et pompe en bois par El-diablo pour Crosman 1377 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
windam68
Régulier
Régulier
windam68


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 114
Age : 55
Localisation : aude
Date d'inscription : 05/05/2013

1377 - Poignées et pompe en bois par El-diablo pour Crosman 1377 Empty
MessageSujet: Re: Poignées et pompe en bois par El-diablo pour Crosman 1377   1377 - Poignées et pompe en bois par El-diablo pour Crosman 1377 EmptyLun 13 Mai 2013 - 9:54

c est beau et la prise en main doit etre bien meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
zitouna
Pilier
Pilier
zitouna


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1584
Age : 62
Localisation : Comté de Hainaut
Date d'inscription : 22/04/2012

1377 - Poignées et pompe en bois par El-diablo pour Crosman 1377 Empty
MessageSujet: Re: Poignées et pompe en bois par El-diablo pour Crosman 1377   1377 - Poignées et pompe en bois par El-diablo pour Crosman 1377 EmptyLun 13 Mai 2013 - 20:13

1377 - Poignées et pompe en bois par El-diablo pour Crosman 1377 Jump_fir 1377 - Poignées et pompe en bois par El-diablo pour Crosman 1377 Jump_fir Magnifique !!!!!!!!!!!!! (comme d'habitude....)
Je confirme ... il est "génial" Eldiablo !!!!! 1377 - Poignées et pompe en bois par El-diablo pour Crosman 1377 Love
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7243
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

1377 - Poignées et pompe en bois par El-diablo pour Crosman 1377 Empty
MessageSujet: Re: Poignées et pompe en bois par El-diablo pour Crosman 1377   1377 - Poignées et pompe en bois par El-diablo pour Crosman 1377 EmptyLun 13 Mai 2013 - 20:48

Quel beau boulot encore..... il est sublimé ce Crosman !! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1377 - Poignées et pompe en bois par El-diablo pour Crosman 1377 Empty
MessageSujet: Re: Poignées et pompe en bois par El-diablo pour Crosman 1377   1377 - Poignées et pompe en bois par El-diablo pour Crosman 1377 EmptyLun 13 Mai 2013 - 20:56

Comme on dit, de la belle oeuvre. 1377 - Poignées et pompe en bois par El-diablo pour Crosman 1377 Smilejap
Et comme tu dis:
(bon faut maintenant que je change la culasse pour pouvoir enlever cet horrible montage pour la lunette mais ça sera pour plus tard ça ! )
Revenir en haut Aller en bas
patgun69
Pilier
Pilier
patgun69


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1802
Age : 65
Localisation : CALUIRE ET CUIRE (69)
Date d'inscription : 07/09/2011

1377 - Poignées et pompe en bois par El-diablo pour Crosman 1377 Empty
MessageSujet: Re: Poignées et pompe en bois par El-diablo pour Crosman 1377   1377 - Poignées et pompe en bois par El-diablo pour Crosman 1377 EmptyLun 13 Mai 2013 - 21:17

... Sensas !! 1377 - Poignées et pompe en bois par El-diablo pour Crosman 1377 Jump_fir
"El-Diablo", LA référence ! Il m'a fait mes plaquettes, pour mon 2240, que du bonheur !
Comme tu le dis, je passe devant mon Crosman, et l'envie de le prendre, est irrésistible. 1377 - Poignées et pompe en bois par El-diablo pour Crosman 1377 Smiley13
C'est un Travail Parfait ! 1377 - Poignées et pompe en bois par El-diablo pour Crosman 1377 Smilejap 1377 - Poignées et pompe en bois par El-diablo pour Crosman 1377 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
sulfolobus
Régulier
Régulier
sulfolobus


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 172
Age : 33
Localisation : Arles
Date d'inscription : 19/01/2013

1377 - Poignées et pompe en bois par El-diablo pour Crosman 1377 Empty
MessageSujet: Re: Poignées et pompe en bois par El-diablo pour Crosman 1377   1377 - Poignées et pompe en bois par El-diablo pour Crosman 1377 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 21:53

windam68 a écrit:
c est beau et la prise en main doit etre bien meilleure.

Je te le confirme, c'est bien plus agréable ! thumleft

guyguy57 --> J'ai hate de changer la culasse mais c'est un budget a prévoir alors pas pour tout de suite smil 85 Mais à terme je compte changer bien plus que ça thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1377 - Poignées et pompe en bois par El-diablo pour Crosman 1377 Empty
MessageSujet: Re: Poignées et pompe en bois par El-diablo pour Crosman 1377   1377 - Poignées et pompe en bois par El-diablo pour Crosman 1377 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poignées et pompe en bois par El-diablo pour Crosman 1377
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de pompe pour le crosman 1377 ?
» poignees bois crossman 1377
» où trouver crosse et garde-main en bois pour Crosman 1377 ?
» [Crosman-1322-1377] Nouvelle poignées d'armement
» Poignées bois pour Berreta 92

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: