Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Désir d'acheter ma première carabine

Aller en bas 
+4
freneas
doctor
Yamwarrior
Panach
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Panach
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Panach


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 07/05/2013

Désir d'acheter ma première carabine Empty
MessageSujet: Désir d'acheter ma première carabine   Désir d'acheter ma première carabine EmptyMer 8 Mai 2013 - 7:10

Bonjour à tous!

Merci pour ce forum, riche en informations, bien construit, dont je vais, moi aussi, mettre ma "pierre" à l'édifice.

Je souhaite acheter ma première carabine, donc je post ici avant de cliquer sur "Passer ma commande", car le choix est vaste.
Je pense avoir trouvé un modèle de carabine qui me conviendrait : Gamo Shadow 1000 DX Combo 10 joules avec lunette Gamo 4x32 WR.
Je compte l'utilisé simplement dans mon jardin et non en stand de tir (pour le moment) afin de savoir si cela me plais réellement, pour peut-être aller plus loin par la suite.

-Est-ce un bon choix pour une première acquisition?

Elle est vendu avec des plombs Match Gamo et des plombs Pro Magnum Gamo.
-Sont-ils correct au niveau puissance et précision?

J'ai lu que le petit bout de plastique au bout du canon se voyait dans la lunette et qu'il devenait gênant...
-Est-ce que vous me le confirmé? Faut-il que je cherche un autre modèle sans ce p'tit truc?

Toutes infos supplémentaires sont les bienvenues!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Désir d'acheter ma première carabine Empty
MessageSujet: Re: Désir d'acheter ma première carabine   Désir d'acheter ma première carabine EmptyMer 8 Mai 2013 - 7:32

Hello Panach .
Pour le prix 230.€ Si c'est bon pour ton budget 230.€ ça doit bien convenir ,
a voir avec les anciens ! ...
Carabine à plombs, Gamo shadow 1000 Dx Combo 230,00 € .
La gamme haute performance SHADOW est le résultat d'un design innovant associé
à la large expérience de GAMO dans le domaine de la science des matériaux
et de la technologie. Cela a donné naissance à une élégante crosse synthétique
ambidextre présente sur toutes les carabine air .
=> Carabine Gamo shadow 1000 dx - Vidéo -
Contenu du pack:
La carabine air comprimé Gamo shadow Dx Combo.
Deux boites de 500 plombs Offert.
Une lunette de visé 4x32WR.
Une boite de 250 plombs.
Une notice en Français.
Caractéristiques de la carabine air comprimé Gamo Shadow 1000 :
Calibre 4,5 Diabolo.
Canon rayé en acier.
équipé de viseur avec fibre optique (améliore la prise de visé).
Désir d'acheter ma première carabine Fibreop
Nouveau frein de bouche.
Désir d'acheter ma première carabine Frein
Nouvelle crosse ambidextre et synthétique avec appui joue, prise en main ergonomique avec multiples grip adhérent.
Désir d'acheter ma première carabine Crosse
Nouvelle plaque de couche anti dérapente avec absorption de recul.
Désir d'acheter ma première carabine Absorption
Nouveau rail de fixation 11 mm pour optique.
Désir d'acheter ma première carabine Rail
Détente avec poussoir de sécurité .
Puissance: 10 Joules .
Vitesse à la bouche du canon: 205 m/s.
Poids environ : 2900 g.
Longueur total : 1100 mm .
Fabriqué par Gamo.
Caractéristiques de la lunette Gamo 4x32 WR :
Désir d'acheter ma première carabine Lunette
Grossissement: 4 fois.
Objectif de : 32 mm.
Elle possède deux collier Gamo, pour rail 11 mm.
Dimentions:
Longueur totale: 290mm
Poids: 370g
230,00 €
Damien .
Revenir en haut Aller en bas
Panach
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Panach


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 07/05/2013

Désir d'acheter ma première carabine Empty
MessageSujet: Re: Désir d'acheter ma première carabine   Désir d'acheter ma première carabine EmptyMer 8 Mai 2013 - 8:15

C'est gentil mais tu ne réponds pas à mes questions, et tu me met la description que j'ai déjà lu plein de fois. Un simple lien vers la page aurait suffit, tu ne crois pas?

Je m'adresse plutôt aux personnes qui la possède, ou aux connaisseurs expérimentés.

Merci quand même Livory Damien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Désir d'acheter ma première carabine Empty
MessageSujet: Re: Désir d'acheter ma première carabine   Désir d'acheter ma première carabine EmptyMer 8 Mai 2013 - 8:22

Quel est ton budget?

Quel usage?
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Désir d'acheter ma première carabine Empty
MessageSujet: Re: Désir d'acheter ma première carabine   Désir d'acheter ma première carabine EmptyMer 8 Mai 2013 - 8:32

Pour 239€, je te conseil HW 57, à mon avis c'est certainement pas conparable à gamo.
Si tu n'as pas de licence, entre 7,5J ou 10J, laisse tomber pour la différence de puissance, tu gagneras pas grand chose.
Par contre tu vas gagner en précision avec la HW!
Si tu veux plus de puissance je pense que c'est 12€ le ressort export.
Maintenant tu as une super AC, mais pas encore de lunette, comme ça tu pourras te la faire offrir à ton anniversaire par madame smil 85
Revenir en haut Aller en bas
doctor
Régulier
Régulier
doctor


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 233
Age : 34
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/11/2008

Désir d'acheter ma première carabine Empty
MessageSujet: Re: Désir d'acheter ma première carabine   Désir d'acheter ma première carabine EmptyMer 8 Mai 2013 - 8:32

Pour une première acquisition et ce que tu veux en faire c'est largement suffisant oui.
Par contre, seul petit point négatif, les lunettes GAMO c'est vraiment de la..... tu m'as compris :)

Si tu peux l'avoir sans la lunette, tu y gagnerais peut-être, et par la suite, pourquoi pas en racheter une.


A savoir qu'en 10joules, tu n'aura pas besoin de lunette pour tirer, tu peux éventuellement en prendre une "pour le fun", mais une lunette qui grossi 4x c'est surtout pour "la frime".

J'ai 2 Gamo (mais pas le même modèle que celle-ci désolé), et sur l'une d'elle, on voit le point rouge du guidon dans la lunette ^^ Mais c'est absolument pas gênant. Et si ça t’énerve trop, tu peux toujours l'enlever.
Revenir en haut Aller en bas
Panach
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Panach


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 07/05/2013

Désir d'acheter ma première carabine Empty
MessageSujet: Re: Désir d'acheter ma première carabine   Désir d'acheter ma première carabine EmptyMer 8 Mai 2013 - 9:19

Pour la HW 57, je ne suis pas fan du tout du système pour amorcer et mettre le plomb (moins pratique).
Pour l'usage, comme je l'ai déjà dis: pour simplement me faire plaisir dans mon terrain, et pour voir si je prends goût au tire.
Pour le budget: je comptais mettre moins de 200€, j'ai cherché, regardé des vidéos, comparé les descriptions techniques et les prix, et finalement par élimination, je suis tombé sur celle-ci, et je comptais plutôt prendre ce pack-là : Pack Gamo shadow 1000 Dx à 240€ port compris chez armurerie-auxerre.com (pour ne pas faire de pub). D'ailleurs, j'espère que ce commerçant est sérieux...

Ce pack contient :
La carabine air comprimé Gamo shadow 1000 Dx.
Une lunette de visée 4x32WR.
Une boite de 500 plombs Match Gamo.
Trois boites de 250 plombs Pro Magnum Gamo.
Un paquet de 50 cibles dimensions 140x140mm.
Une cible papier, Tir Rapide.
Et la notice en français qui va avec.

Je voulais prendre une lunette 3-9x32 à la place mais c'est tout de suite 80€ la lunette. Donc je me suis résigné à la lunette d'origine compris dans le pack pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Désir d'acheter ma première carabine Empty
MessageSujet: Re: Désir d'acheter ma première carabine   Désir d'acheter ma première carabine EmptyMer 8 Mai 2013 - 9:23

Prends une gamo alors... Et pour info, elle est moins chez sermasport ( partenaire du forum) dont le lien est en haut de la page...
Revenir en haut Aller en bas
Panach
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Panach


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 07/05/2013

Désir d'acheter ma première carabine Empty
MessageSujet: Re: Désir d'acheter ma première carabine   Désir d'acheter ma première carabine EmptyMer 8 Mai 2013 - 10:36

Bon et bien, je vais attendre encore une journée avant de passé commande pour y réfléchir...
Cela fais déjà plus de 10 jours que je fais "suer" ma copine avec ma carabine, que je cherche sur Internet, sur des forum, et regarde des vidéos (même quand je me couche, mon pc portable m'accompagne pour encore comparer les modèles)..

Je n'en peux plus d'attendre...... Désir d'acheter ma première carabine Woot_jum
"un vrai gamin"
Revenir en haut Aller en bas
freneas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
freneas


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : Landes
Date d'inscription : 08/05/2013

Désir d'acheter ma première carabine Empty
MessageSujet: Re: Désir d'acheter ma première carabine   Désir d'acheter ma première carabine EmptyMer 8 Mai 2013 - 11:48

Bonjour chez gamo la CFR whisper IGT qu'en pense tu?
Canon fixe a 249 euros
Revenir en haut Aller en bas
Slash
Régulier
Régulier
Slash


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 195
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 09/12/2009

Désir d'acheter ma première carabine Empty
MessageSujet: Re: Désir d'acheter ma première carabine   Désir d'acheter ma première carabine EmptyMer 8 Mai 2013 - 11:59

Yamwarrior a écrit:
Pour 239€, je te conseil HW 57, à mon avis c'est certainement pas conparable à gamo.

+1 Désir d'acheter ma première carabine Punk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Désir d'acheter ma première carabine Empty
MessageSujet: Re: Désir d'acheter ma première carabine   Désir d'acheter ma première carabine EmptyMer 8 Mai 2013 - 13:18

doctor a écrit:
Pour une première acquisition et ce que tu veux en faire c'est largement suffisant oui.
Par contre, seul petit point négatif, les lunettes GAMO c'est vraiment de la..... tu m'as compris :)

Je ne crois pas que les lunettes GAMO soi si merdique que ça ils y a du bon et du mauvais comme dans toutes les marques!


doctor a écrit:

A savoir qu'en 10joules, tu n'aura pas besoin de lunette pour tirer, tu peux éventuellement en prendre une "pour le fun", mais une lunette qui grossi 4x c'est surtout pour "la frime".


pourquoi ? Tu peut approfondir ? Pour ses deux affirmations!!
Revenir en haut Aller en bas
Slash
Régulier
Régulier
Slash


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 195
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 09/12/2009

Désir d'acheter ma première carabine Empty
MessageSujet: Re: Désir d'acheter ma première carabine   Désir d'acheter ma première carabine EmptyJeu 9 Mai 2013 - 3:25

Je suis d'accord. Un grossissement de 4 fois c'est pas "pour la frime".
J'ai une 4x32 depuis 3 ans et je tire sans problème jusqu'à 30 mètres Désir d'acheter ma première carabine Snajper
Je suis en 7.5 joules, et à partir de 15-20m, c'est plus précis avec la lunette qu'avec les mires.
Revenir en haut Aller en bas
Panach
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Panach


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 07/05/2013

Désir d'acheter ma première carabine Empty
MessageSujet: Re: Désir d'acheter ma première carabine   Désir d'acheter ma première carabine EmptyJeu 9 Mai 2013 - 6:13

Pour le système IGT, d'après certains possesseurs, lorsqu'il y a un problème, c'est assez ennuyeux pour la réparation... Donc je préfère rester sur le bon vieux ressort.

Plus tard, je changerais peut-être de lunette, mais pour l'instant, je pense que 4fois, c'est pas inutile : C'est vraiment pour commencer... Apprentissage.

Des possesseurs de la Shadow 1000 DX pour me donner leurs impressions?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Désir d'acheter ma première carabine Empty
MessageSujet: Re: Désir d'acheter ma première carabine   Désir d'acheter ma première carabine EmptyJeu 9 Mai 2013 - 6:23

Pas plus ennuyeux qu'un ressort... C'est pareil. Et sur pas mal de modele, tu peux meme rétrograder ta carabine.

Et entre nous, le mien tiens depuis pas mal d'année en restant constant la ou les ressort de base se sont farigué sévèrement..
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Désir d'acheter ma première carabine Empty
MessageSujet: Re: Désir d'acheter ma première carabine   Désir d'acheter ma première carabine EmptyJeu 9 Mai 2013 - 6:33

loki a écrit:
Prends une gamo alors... Et pour info, elle est moins chez sermasport ( partenaire du forum) dont le lien est en haut de la page...


heu loki chez serma ils les vendent pas qu en 23j? si il veut une 10j ça va pas le faire


par contre pour la précision perso j éviterai les gamo bridées, elles sont bridées par un trou dans le piston donc le ressort est celui de la 23j mais en plus le piston percé tape plus fort dans la chambre. au final en 10j il y aura plus de vibrations qu en 23....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Désir d'acheter ma première carabine Empty
MessageSujet: Re: Désir d'acheter ma première carabine   Désir d'acheter ma première carabine EmptyJeu 9 Mai 2013 - 6:37

-faux

Et c'est pas systématique le trou dans le piston.
Revenir en haut Aller en bas
Panach
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Panach


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 07/05/2013

Désir d'acheter ma première carabine Empty
MessageSujet: Re: Désir d'acheter ma première carabine   Désir d'acheter ma première carabine EmptyJeu 9 Mai 2013 - 8:49

Plus tard, je la passerai en 23 joules je pense... (avec licence et décla....)
D'ailleurs, comment reconnait-on un ressort 10j à un 23j?
Pareil pour le piston?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Désir d'acheter ma première carabine Empty
MessageSujet: Re: Désir d'acheter ma première carabine   Désir d'acheter ma première carabine EmptyJeu 9 Mai 2013 - 8:54

Au chronographe. Le test du tir sur annuaire pourrait suffir, mais c'est pas très précis.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Désir d'acheter ma première carabine Empty
MessageSujet: Re: Désir d'acheter ma première carabine   Désir d'acheter ma première carabine EmptyJeu 9 Mai 2013 - 9:39

loki a écrit:
-faux

Et c'est pas systématique le trou dans le piston.

ok c est noté, faut dire que j évite cette marque alors je connais pas tous les moyens qu ils employent pour brider leurs armes.
Revenir en haut Aller en bas
Panach
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Panach


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 07/05/2013

Désir d'acheter ma première carabine Empty
MessageSujet: Re: Désir d'acheter ma première carabine   Désir d'acheter ma première carabine EmptyJeu 9 Mai 2013 - 9:43

Sais-tu de quelles manières peuvent-ils les brider en 10 joules à part le trou dans le piston et un ressort moins puissant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Désir d'acheter ma première carabine Empty
MessageSujet: Re: Désir d'acheter ma première carabine   Désir d'acheter ma première carabine EmptyJeu 9 Mai 2013 - 9:47

C'est tout. J'ai deja vu une carabine bridé avec une vis pointeau percée a la sortie de la chambre de compression. Mais j'ai eu un doute quand au fait que cela ai été conçu d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
Panach
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Panach


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 07/05/2013

Désir d'acheter ma première carabine Empty
MessageSujet: Re: Désir d'acheter ma première carabine   Désir d'acheter ma première carabine EmptyJeu 9 Mai 2013 - 9:50

Apparemment, il se vend un ressort pour la série Gamo compatible pour les carabines suivantes : Whisper, CFX, Shadow 1000, Hunter 400, ressort pour passer en 23 joules. Donc je pense que la Shadows 1000 DX doit être bridé simplement par un ressort 10 joules moins puissant...
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

Désir d'acheter ma première carabine Empty
MessageSujet: Re: Désir d'acheter ma première carabine   Désir d'acheter ma première carabine EmptyJeu 9 Mai 2013 - 9:53

Pour 231€ port compris, je te conseillerais plutôt une HW30S de chez Schneider avec cette lunette http://www.paintball-shopping.de/product_info.php/cPath/40_96_1350/products_id/12491
Tu auras une bien meilleure qualité tant pour la carabine que pour la lunette.
Revenir en haut Aller en bas
Panach
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Panach


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 07/05/2013

Désir d'acheter ma première carabine Empty
MessageSujet: Re: Désir d'acheter ma première carabine   Désir d'acheter ma première carabine EmptyJeu 9 Mai 2013 - 10:19

Il y a 5 min, j'étais près à valider ma commande, maintenant, vous me faites hésiter!....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désir d'acheter ma première carabine Empty
MessageSujet: Re: Désir d'acheter ma première carabine   Désir d'acheter ma première carabine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Désir d'acheter ma première carabine
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premiere carabine
» Première carabine
» ma premiere carabine!
» premiere carabine
» ma premiere carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: