Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Choix des cartouches, je n'y comprends plus rien !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hugo Stiglitz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Hugo Stiglitz


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : DTC
Date d'inscription : 24/02/2013

Choix des cartouches, je n'y comprends plus rien ! Empty
MessageSujet: Choix des cartouches, je n'y comprends plus rien !   Choix des cartouches, je n'y comprends plus rien ! EmptySam 13 Avr 2013 - 20:18

Bonjour,

Cette semaine je me suis rendu chez mon armurier pour acheter des cartouches de différentes marques histoire de voir si je pouvais améliorer un peu mes cartons...

Lorsque j'ai acheté ma carabine d'occasion, celle ci était fournie avec plus de 1000 cartouches Winchester High Vélocity 1280 fps bref pas le top pour de la cible...

Aujourd'hui je me suis rendu au stand pour tester différents modèles de cartouches :

- Winchester 333 : 10 cartouches pas vraiment de groupement
- Sellier&Belot : 10 cartouches une catastrophe !
- CCi Standard : 10 cartouches : il y a du mieux mais c'est pas encore ça...
- Geco : 10 cartouches : un bon groupement avec un flyer (ou coup de doigt) à 30 mm

(désolé pas de photo)

Et enfin...

- Eley Sport : 10 cartouches : ça groupe enfin !

Là je me décide de faire une dernière séance avec les winchester HV qui ne m'ont jamais donné rien de bon et là quasiment le même groupement qu'avec les Eley !!!! Je n'avais jamais réalisé ça Choix des cartouches, je n'y comprends plus rien ! Yikes Au mieux tout tenait dans une pièce de 2€...

J'ai remarqué que les Eley étaient particulièrement grasses, est ce ça qui a pu jouer ?

La semaine prochaine je commencerai par les winchester Choix des cartouches, je n'y comprends plus rien ! Guns

50 m 2 fois 10 cartouches :

Choix des cartouches, je n'y comprends plus rien ! 20130410





Revenir en haut Aller en bas
Misty_May
Intermédiaire
Intermédiaire
Misty_May


Féminin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Nantua
Date d'inscription : 27/09/2009

Choix des cartouches, je n'y comprends plus rien ! Empty
MessageSujet: Re: Choix des cartouches, je n'y comprends plus rien !   Choix des cartouches, je n'y comprends plus rien ! EmptyLun 15 Avr 2013 - 8:25

Bonjour,

Pour tester de la munition,il faut y passer une boite de 50,sinon c'est insuffisant,le comportement du couple canon munition peut se dégrader au bout de 25 coups par exemple.
Ensuite pour des ogives en plomb il faut absolument de la graisse.
Et pour finir il faut regarder comment s'est construit le groupement, au vu des 2 photos,je dirais que le groupement Eley s'est mieux construit.
Ne pas oublier non plus que les munitions basses vitesses seront toujours les meilleurs au niveau du recul et du comportement dans le vent.
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

Choix des cartouches, je n'y comprends plus rien ! Empty
MessageSujet: Re: Choix des cartouches, je n'y comprends plus rien !   Choix des cartouches, je n'y comprends plus rien ! EmptyLun 15 Avr 2013 - 8:47

Quelle arme utilises tu? quelques précision, âge de la bête etc...çà peut aussi aider à comprendre.
et la boîte de 50 c'est exact çà permet de "caler" + précis que 5 ou 10 unités.
Sinon le groupement en regard de ta pièce est bon.
Tu tirais à 50 mètres aussi sur ces photos ?
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

Choix des cartouches, je n'y comprends plus rien ! Empty
MessageSujet: Re: Choix des cartouches, je n'y comprends plus rien !   Choix des cartouches, je n'y comprends plus rien ! EmptyLun 15 Avr 2013 - 16:20

pour faire ce genre de test, il faut limiter, voir supprimer l’influence du tireur

au mini, c'est appui bench
idéalement, c'est machine a tirer ou étau de tir

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


Choix des cartouches, je n'y comprends plus rien ! Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Stiglitz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Hugo Stiglitz


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : DTC
Date d'inscription : 24/02/2013

Choix des cartouches, je n'y comprends plus rien ! Empty
MessageSujet: Re: Choix des cartouches, je n'y comprends plus rien !   Choix des cartouches, je n'y comprends plus rien ! EmptyLun 15 Avr 2013 - 18:35

J'utilise une CZ 452 Varmint le précédent proprio avait tiré 900 cartouches et moi environ 300.

Les essais ont été faits à 50 m avec appui arrière.

Pour mon test de munitions je compte bien tirer les cinquante cartouches avant de me décider mais je ne pensais pas le faire d'un coup... Plutôt six séries de dix en variant l'ordre d'une semaine à l'autre. Je me dis ainsi que les cartouches bénéficient des mêmes conditions météo, position de tir, forme du tireur...

En tout cas je retiens le conseil (merci) de tirer 50 cartouches de la même marque en une scéance. Je vais sans doute garder les trois meilleures marques et les départager ainsi ;)

En tout cas je ne reviens toujours pas du groupement avec les winchester HV ! En 300 cartouches par séries de cinq, jamais eu un tel groupement et là il y en a dix...
Revenir en haut Aller en bas
Misty_May
Intermédiaire
Intermédiaire
Misty_May


Féminin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Nantua
Date d'inscription : 27/09/2009

Choix des cartouches, je n'y comprends plus rien ! Empty
MessageSujet: Re: Choix des cartouches, je n'y comprends plus rien !   Choix des cartouches, je n'y comprends plus rien ! EmptyMar 16 Avr 2013 - 8:52

En faite je parle de tirer une boite de 50 car je fais de l'ISSF,donc en gros dans un match avec les balles d'essais je tir environs 80 cartouches,et donc tirant de la munitions en plomb il y un encrassage qui va se produire au bout d'un certains nombre de coups tirés,de plus comme les munitions en plomb sont graissées tu risques d'avoir une nouvelles récations,ensuite la température du canon peu jouer aussi selon la cadence de tir.
D'ou mon avis de tirer au moins une boite si l'on fait du tir de précision sur cible,surtout quand on voit la taille du 10 sur une cible carabine 50 m.
Chercher le bon lot est difficile car les équipes nationnales mettent vite la main dessus.
Revenir en haut Aller en bas
lucas01
Régulier
Régulier
lucas01


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 136
Age : 34
Localisation : peronnas
Date d'inscription : 22/04/2012

Choix des cartouches, je n'y comprends plus rien ! Empty
MessageSujet: Re: Choix des cartouches, je n'y comprends plus rien !   Choix des cartouches, je n'y comprends plus rien ! EmptyMar 16 Avr 2013 - 10:25

Et surtout! nettoyer son canon entre deux munitions différentes! moi je passe de geco rifle avec des bons groupements a SK standart plus pas moyen de serrer le 9 avant presque 20 tirs... la graisse n'est pas la même et donc un coup de tampon dans le canon pour enlever cette graisse qui ne convient pas a toutes les balles!
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

Choix des cartouches, je n'y comprends plus rien ! Empty
MessageSujet: Re: Choix des cartouches, je n'y comprends plus rien !   Choix des cartouches, je n'y comprends plus rien ! EmptyMar 16 Avr 2013 - 13:35

Misty_May a écrit:
Chercher le bon lot est difficile car les équipes nationnales mettent vite la main dessus.

les lots des équipes nationales sont choisi en fonction de leurs canons
un tireur lambda peut avoir un lots optimum pour son arme si les test sont rigoureux

tes propos laisse entendre que: une fois que les équipes nationales sont passer il ne reste plus de bon lots !
ce qui n'est pas le cas

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


Choix des cartouches, je n'y comprends plus rien ! Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
Misty_May
Intermédiaire
Intermédiaire
Misty_May


Féminin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Nantua
Date d'inscription : 27/09/2009

Choix des cartouches, je n'y comprends plus rien ! Empty
MessageSujet: Re: Choix des cartouches, je n'y comprends plus rien !   Choix des cartouches, je n'y comprends plus rien ! EmptyMar 16 Avr 2013 - 13:52

lucas01 a écrit:
Et surtout! nettoyer son canon entre deux munitions différentes! moi je passe de geco rifle avec des bons groupements a SK standart plus pas moyen de serrer le 9 avant presque 20 tirs... la graisse n'est pas la même et donc un coup de tampon dans le canon pour enlever cette graisse qui ne convient pas a toutes les balles!

+1 bien nettoyer quand on change de lot.


marceau a écrit:
Misty_May a écrit:
Chercher le bon lot est difficile car les équipes nationnales mettent vite la main dessus.

les lots des équipes nationales sont choisi en fonction de leurs canons
un tireur lambda peut avoir un lots optimum pour son arme si les test sont rigoureux

tes propos laisse entendre que: une fois que les équipes nationales sont passer il ne reste plus de bon lots !
ce qui n'est pas le cas

Je sais bien que un lot c'est en fonction d'un canon,mais quand tu achètes un lot de Eley match avec le petite croix Suisse dessus et bien crois moi c'est pas les memes match que tu achètes ici,les critères de seléctions sont plus qu'exigeant.
Ayant tiré à haut niveau pour une autre nation, je peux te dire qu'il faut un nombre incroyable de muntions pour une équipe nationnale et pour au moins une saison,on essaye tellement de lots de la meme mnitions que (ce n'est que mon avis) vous achetez ce dont on pas pas voulu,maintenant ça ne veut pas dire que se sont des mauvais lots.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Stiglitz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Hugo Stiglitz


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : DTC
Date d'inscription : 24/02/2013

Choix des cartouches, je n'y comprends plus rien ! Empty
MessageSujet: Re: Choix des cartouches, je n'y comprends plus rien !   Choix des cartouches, je n'y comprends plus rien ! EmptyMar 16 Avr 2013 - 18:08

C'est vrai qu'en plus il y a cette question de lot !

C'est un argument de plus en faveur du tir 50 cartouches en une fois et pas étalé sur plusieurs semaines histoire d'avoir des chances de retomber sur le même lot !

Pour le nettoyage j'y avais pensé mais comme je tirais des séries de 10 et qu'il faut bien cela habituellement pour mettre le canon en bonnes conditions, je me suis dit que j'allais m'en passer. Si je dois faire plus de 50 cartouches et changer de marque, là ce sera nettoyage complet et graisse bleue à nouveau ;)

Merci en tout cas pour vos conseils Choix des cartouches, je n'y comprends plus rien ! Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

Choix des cartouches, je n'y comprends plus rien ! Empty
MessageSujet: Re: Choix des cartouches, je n'y comprends plus rien !   Choix des cartouches, je n'y comprends plus rien ! EmptyMar 16 Avr 2013 - 18:57

Misty_May a écrit:
quand tu achètes un lot de Eley match avec le petite croix Suisse dessus et bien crois moi c'est pas les memes match que tu achètes ici,les critères de seléctions sont plus qu'exigeant.

si tu en veux de ce type : (avec la petite croix)
http://www.abcshootings.com/article.php?art=393-cartouches-cal-22lr-eley-match

Choix des cartouches, je n'y comprends plus rien ! Beerchug

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


Choix des cartouches, je n'y comprends plus rien ! Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
Misty_May
Intermédiaire
Intermédiaire
Misty_May


Féminin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Nantua
Date d'inscription : 27/09/2009

Choix des cartouches, je n'y comprends plus rien ! Empty
MessageSujet: Re: Choix des cartouches, je n'y comprends plus rien !   Choix des cartouches, je n'y comprends plus rien ! EmptyMer 17 Avr 2013 - 15:41

marceau a écrit:
Misty_May a écrit:
quand tu achètes un lot de Eley match avec le petite croix Suisse dessus et bien crois moi c'est pas les memes match que tu achètes ici,les critères de seléctions sont plus qu'exigeant.

si tu en veux de ce type : (avec la petite croix)
http://www.abcshootings.com/article.php?art=393-cartouches-cal-22lr-eley-match

Choix des cartouches, je n'y comprends plus rien ! Beerchug

as tu déjà commandé ? ou serait t'on dans un cas de photo non contractuelles? très surprise,par contre la Eley universal est reservée au marché suisse,ça c'est certains.
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

Choix des cartouches, je n'y comprends plus rien ! Empty
MessageSujet: Re: Choix des cartouches, je n'y comprends plus rien !   Choix des cartouches, je n'y comprends plus rien ! EmptyMer 17 Avr 2013 - 16:21

non je n'ai jamais commandé chez eux
perso j'utilisai la eley match eps ou lapua midas

"par contre la Eley universal est reservée au marché suisse"

j'imagine mal une entreprise comme Eley faire des munitions de qualités superieures pour les suisse, et de qualité moindre pour le reste des tireurs européens ??!!

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


Choix des cartouches, je n'y comprends plus rien ! Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
Misty_May
Intermédiaire
Intermédiaire
Misty_May


Féminin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Nantua
Date d'inscription : 27/09/2009

Choix des cartouches, je n'y comprends plus rien ! Empty
MessageSujet: Re: Choix des cartouches, je n'y comprends plus rien !   Choix des cartouches, je n'y comprends plus rien ! EmptyJeu 18 Avr 2013 - 6:52

Supérieure je ne pense pas,des tenex sont des Tenex,des Team sont des Team etc...,mais je suis certaine qu'au niveau des Match il y a des differences,quant à la universal (boite blanche) elle est introuvable sauf en Suisse,j'ai aussi de la Practice (boite blanche également) jamais vu ici mais celles ci se trouve dans d'autres pays.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix des cartouches, je n'y comprends plus rien ! Empty
MessageSujet: Re: Choix des cartouches, je n'y comprends plus rien !   Choix des cartouches, je n'y comprends plus rien ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix des cartouches, je n'y comprends plus rien !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au secour gamo extrteme, j y comprends rien au co2
» Comprends pas!!
» Une chtiote video
» zoraki je comprends pas
» comprends pas une annonce sur NB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace carabiniers-
Sauter vers: