Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 quel poids de plombs en 10 joules, carabine et pistolet ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Pistolet - quel poids de plombs en 10 joules, carabine et pistolet ? Empty
MessageSujet: quel poids de plombs en 10 joules, carabine et pistolet ?   Pistolet - quel poids de plombs en 10 joules, carabine et pistolet ? EmptySam 13 Avr 2013 - 0:36

il y a une "recommandation" générale entre toutes marques de carabine en 10 joules ?

je cherche des plombs qui abimeront le moins que possible mes carabines, tous en groupant a 20 metre, (30 serait génial), pour du tir sur cible, et du plinking


l'idée c'est de garder de la peche et de la precision a bonne distance avec "juste" une 10 joules

pour le moment je debute, donc je colle pas des trucs de fou encore mais:

avec des plombs assez lourd, j'apprécie comment ça "claque" fort a distance, le petit recul en plus (si on peut parler de recul en 10 joules !)

j'aime bien claquer fort les boites de conserve en plinking ( en toute sécurité bien entendu),que sa "colle" dur !

toutefois je veux preserver mes carabines ! au moins le temps de pouvoir m'en offrir quelques unes pour les epargner, et diviser un peu le temps de travail ^^

est ce que selon vous un tir de temps en temps avec un plomb plus lourd peut etre genant pour la mecanique de l'outil ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pistolet - quel poids de plombs en 10 joules, carabine et pistolet ? Empty
MessageSujet: Re: quel poids de plombs en 10 joules, carabine et pistolet ?   Pistolet - quel poids de plombs en 10 joules, carabine et pistolet ? EmptyLun 15 Avr 2013 - 13:05

Bonjour Dizo .
La portée maximale est de plus de 30 mètres.
Pour la précision je vous conseille ces plombs :

Pistolet - quel poids de plombs en 10 joules, carabine et pistolet ? Jsb-exact

www .armurerie-auxerre.com/catalog/500-plombs-jsb-exact-diabolo-calibre-45-p-2996.html

Pour la perforation:

Pistolet - quel poids de plombs en 10 joules, carabine et pistolet ? Jsb-straton

www .armurerie-auxerre.com/catalog/500-plombs-jsb-straton-diabolo-calibre-45-p-2853.html

Bien cordialement .
------------------------
Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou
des emails pendant 7 jours . ? pkoi ! ......
Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations .



Dernière édition par Livory Damien le Mer 17 Avr 2013 - 9:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pistolet - quel poids de plombs en 10 joules, carabine et pistolet ? Empty
MessageSujet: Re: quel poids de plombs en 10 joules, carabine et pistolet ?   Pistolet - quel poids de plombs en 10 joules, carabine et pistolet ? EmptyLun 15 Avr 2013 - 17:38

Pour le lien là:
http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/500-plombs-jsb-exact-diabolo-calibre-45-p-2996.html
il y a moins cher:
http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=3771&id_categ=419&categ_inter=419

Bon il est vrai que si t'as besoin des stratons chez gilles= pas en vente
Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

Pistolet - quel poids de plombs en 10 joules, carabine et pistolet ? Empty
MessageSujet: Re: quel poids de plombs en 10 joules, carabine et pistolet ?   Pistolet - quel poids de plombs en 10 joules, carabine et pistolet ? EmptyLun 15 Avr 2013 - 18:53

En fait il faut nous dire avec quoi Tu tire...
Si tu tire avec une cara en piston ressort il y a oui un poids en dessous duquel il ne faut pas descendre et idem pour un poids maxi... (car trop léger le piston tapera trop fort du fait qu'il n'ai pas assez de masse à pousser dans le canon).
Je n'aime pas trop le piston ressort en air comprimé... donc je ne connais pas les recommandations pour du moins de 10 joules en piston ressort/.

Si tu tire au CO2 ou à l'air précomprimé... Je crois qu'il n'y a aucun incidence sur l'état de ta cara que le plomb soit de 0.45g ou 0.8 grammes...

Ensuite il y a des type de plombs (plomb, plomb enrobé, tête polymer+corps plomb, tête acier+corps teflon, entierement en teflon, etc...) Certain plombs "bizarres" (type en teflon/plastique) seraient mauvais car il encrassent de plastique fondu/fendu les stries du canon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pistolet - quel poids de plombs en 10 joules, carabine et pistolet ? Empty
MessageSujet: Re: quel poids de plombs en 10 joules, carabine et pistolet ?   Pistolet - quel poids de plombs en 10 joules, carabine et pistolet ? EmptyMar 16 Avr 2013 - 8:47

" il faut nous dire avec quoi Tu tire... " tres juste The Klint .
sans sa inutile de chercher , mais par contre on vend ,
2 boites de plonbs teste , ce ne sont pas les deux même okay !
- Plombs JSB Exact Test, calibre 4.5
Cette boite vous permettra de trouver le plomb avec le poids et le calibrage idéal pour votre carabine ou pistolet à plombs Diabolo.
Contenu:
50 plombs JSB Exact Diabolo, calibre 4,50.
50 plombs JSB Exact Diabolo, calibre 4,51.
50 plombs JSB Exact Diabolo, calibre 4,52.
50 plombs JSB Exact RS Diabolo, calibre 4,52.
50 plombs JSB Exact Monster Diabolo, calibre 4,52.
50 plombs JSB Exact Express Diabolo, calibre 4,52.
50 plombs JSB Exact Heavy Diadolo, calibre 4,52.
Caractéristiques:
Calibre: 4.5 Diabolo.
Fabriquant: JSB.
Plomb JSB Exact Diabolo, poids: 0.547 g.
Plomb JSB Exact RS Diabolo, poids: 0.475 g.
Plomb JSB Exact Monster Diabolo, poids: 0.870 g.
Plomb JSB Exact Express Diabolo, poids: 0.510 g.
Plomb JSB Exact Heavy Diabolo, poids: 0.670 g.
10,00 €
( 3 X W ).armurerie-auxerre.com/catalog/plombs-jsb-exact-test-calibre-45-p-2851.html
------------------------------
- Plombs JSB Test Diabolo, calibre 4.5
Contenu:
50 plombs JSB Match Diabolo Heavy Weight, calibre 4,49.
50 plombs JSB Match Diabolo Heavy Weight, calibre 4,50.
50 plombs JSB Match Diabolo Heavy Weight, calibre 4,51.
50 plombs JSB Match Diabolo Middle Weight, calibre 4,49.
50 plombs JSB Match Diabolo Middle Weight, calibre 4,50 .
50 plombs JSB Match Diabolo Middle Weight, calibre 4,51 .
50 plombs JSB Straton Diabolo, calibre 4,50.
Caractéristiques:
Calibre: 4.5 Diabolo.
Fabriquant: JSB.
Plomb JSB Match Diabolo Heavy Weight, poids: 0.535g.
Plomb JSB Match Diabolo Middle Weight, poids: 0.520g.
Plomb JSB Straton Diabolo, poids: 0.535g.
10,00 €
( 3 X W ).armurerie-auxerre.com/catalog/plombs-jsb-test-diabolo-calibre-45-p-2809.html
et Si tu a une lunette ou autre PS 44 , PS 22 avec réticule lumineux , " DES Piles de rechange avec toi ! " !
Bien cordialement . Dizo .
Moi j'ai des Geco 4.5 / cal.177 / longueur de 6.Mm , balles à air pour carabines et pitolets , d'Allemagne . j'en ai d'autres bien sur 5000 plonbs différent , a toi de choisir ce que tu veux
en faire , j'en ai que je perçe une portière de voiture !

( si t'as besoin des stratons chez gilles= pas en vente ) 4 sortes => ( ( 3 X W ).armurerie-auxerre.com/catalog/plombs-45mm-55mm-et-635mm-c-53_140.html?page=2&sort=2a )

Revenir en haut Aller en bas
coelacanthe
Régulier
Régulier
coelacanthe


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 207
Age : 88
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 26/02/2011

Pistolet - quel poids de plombs en 10 joules, carabine et pistolet ? Empty
MessageSujet: Re: quel poids de plombs en 10 joules, carabine et pistolet ?   Pistolet - quel poids de plombs en 10 joules, carabine et pistolet ? EmptyMer 24 Avr 2013 - 19:23

[i]e n'ai pas sous la main des essais amé&ricains sur le 4.5 mais crois me souvenir que le top ce sont les Eley...
Revenir en haut Aller en bas
http://palmerclaude@wanadoo.fr
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

Pistolet - quel poids de plombs en 10 joules, carabine et pistolet ? Empty
MessageSujet: Re: quel poids de plombs en 10 joules, carabine et pistolet ?   Pistolet - quel poids de plombs en 10 joules, carabine et pistolet ? EmptyMer 24 Avr 2013 - 20:31

Livory Damien a écrit:
.... on vend
Salut.
Ca confirme que tu es professionnel, aucun attaque juste que comme ton profil n'etait pas en rouge, ce n'etait pas si évident (ou je suis le dernier a comprendre... ou plutôt a en avoir la confirmation) . Bonjour Bourguignon alors !
C'est toujours positif d'avoir un professionnel sur le forum, ca amène d'autres connaissances, d'autres façons d'aborder les choses ! (et un pro qui méprise pas les "Air comprimé" c'est positif)
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Pistolet - quel poids de plombs en 10 joules, carabine et pistolet ? Empty
MessageSujet: Re: quel poids de plombs en 10 joules, carabine et pistolet ?   Pistolet - quel poids de plombs en 10 joules, carabine et pistolet ? EmptyMer 24 Avr 2013 - 23:00

du coup j'ai commandé pas mal de plombs différent chez arprotech:

du RWS , du H&N, et du JSB ( j'ai bien compris les références du fofo ^^)

Je tir avec une Diana Panther 31 pro, et je fourni mon frangin qui possède une Stoeger x5. , les deux en moins de 10 joules

-pour les H&N par exemple: je peux prendre plomb 7.5j et 16 joules pour ma panther, et plombs 7.5j pour la stoeger ?

-donc pas conseillé non plus des plombs lourd ? H&N les conseille pour du 25 joules ..

je ferais des retours sur mes essais quand je recevrais mes plombs, je suis deja a court d'une precedente commande...

sinon une mauvaise expérience : des plombs H&N baracuda, , qui ne passe pas mon canons !!! grosse frayeur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pistolet - quel poids de plombs en 10 joules, carabine et pistolet ? Empty
MessageSujet: Re: quel poids de plombs en 10 joules, carabine et pistolet ?   Pistolet - quel poids de plombs en 10 joules, carabine et pistolet ? EmptyJeu 25 Avr 2013 - 10:15

smil068
- Bonjour,
- Pour la précision je vous conseille ces plombs:
http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/500-plombs-jsb-exact-diabolo-calibre-45-p-2996.html
- Pour la perforation:
http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/500-plombs-jsb-straton-diabolo-calibre-45-p-2853.html
- Bien cordialement
Baptiste
- Bien cordialement
Henri
- Armurier Diplomé de l'Ecole d'armurerie de Liège (Belgique)
- Armurerie Tir - Loisirs
- Et voila un e-mail = raiponce de suite ! ! !
L.D.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent L.
Intermédiaire
Intermédiaire
Laurent L.


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 68
Age : 58
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 04/03/2013

Pistolet - quel poids de plombs en 10 joules, carabine et pistolet ? Empty
MessageSujet: Re: quel poids de plombs en 10 joules, carabine et pistolet ?   Pistolet - quel poids de plombs en 10 joules, carabine et pistolet ? EmptyJeu 25 Avr 2013 - 10:47

C'est vrai qu'elle arrive vite, en courant même !

Pistolet - quel poids de plombs en 10 joules, carabine et pistolet ? 410f46f06c4544109cf679405b9c3

;)

smil 85
Revenir en haut Aller en bas
http://opinel-passions-bois.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Pistolet - quel poids de plombs en 10 joules, carabine et pistolet ? Empty
MessageSujet: Re: quel poids de plombs en 10 joules, carabine et pistolet ?   Pistolet - quel poids de plombs en 10 joules, carabine et pistolet ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel poids de plombs en 10 joules, carabine et pistolet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel type et quel poids pour les plombs
» Quel est le poids de ces plombs ?
» Poids minimum de plombs pour une 20 joules ...
» PISTOLET OU CARABINE ? QUEL MODELE ?
»  quel genre de plombs pour une hw50s en 16 joules,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: