Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bloc détente SAT

Aller en bas 
+5
FILOU
lemsq
Spoon62
lagad
Jef06
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

 - Bloc détente SAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc détente SAT    - Bloc détente SAT - Page 3 EmptySam 9 Mar 2013 - 17:35

Mais de toutes les façons la sensation de tir est à des année lumières du bloc d origine et même si je tir pas mieux c est déjà sa de gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Bloc détente SAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc détente SAT    - Bloc détente SAT - Page 3 EmptySam 9 Mar 2013 - 17:41

Jef06 a écrit:
Oui je sais mat mais j étais trop presse de l essayer.et debout à 20 mètres et sans avoir régle la lunette je suis plutôt content de moi.mais j en referais d autre des les beaux jours

je fais la même chose smil 85

Jef06 a écrit:
Mais de toutes les façons la sensation de tir est à des année lumières du bloc d origine et même si je tir pas mieux c est déjà sa de gagner.

ça ses le principal,avoir une amélioration après une intervention!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

 - Bloc détente SAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc détente SAT    - Bloc détente SAT - Page 3 EmptySam 9 Mar 2013 - 17:44

Y a que des gamins qui ne pensent qu à jouer sur ce site. smil 85
C est sûrement pour cela que je m y suis senti bien des le premier jour...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Bloc détente SAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc détente SAT    - Bloc détente SAT - Page 3 EmptySam 9 Mar 2013 - 17:52

Jef06 a écrit:
Y a que des gamins qui ne pensent qu à jouer sur ce site. smil 85
C est sûrement pour cela que je m y suis senti bien des le premier jour...........

S’est pas faux smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

 - Bloc détente SAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc détente SAT    - Bloc détente SAT - Page 3 EmptySam 9 Mar 2013 - 18:02

Jef06 a écrit:
 - Bloc détente SAT - Page 3 Img_0712 - Bloc détente SAT - Page 3 Img_0713 - Bloc détente SAT - Page 3 Img_0714[b][i][u]
voila les rondelles que j ai mis.j en avait mis une cotes bloc detente mais je l ai enlever .

les 2 rondelles qui sont sur la masse percutante tu derais mette une devant celle ci (entre la masse et le piston et la moins dure de preferance) pour mieux absorber , normalement c'est une pastille pleine mais cette rondelle devrait faire l'affaire .
pour le bloc sat : es ce qu'il y a une espece de "crochet" qui vient s'accrocher sur le bloc du ressort ?
Revenir en haut Aller en bas
Spoon62
Régulier
Régulier
Spoon62


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 266
Age : 54
Localisation : Béthune 62
Date d'inscription : 24/06/2012

 - Bloc détente SAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc détente SAT    - Bloc détente SAT - Page 3 EmptySam 9 Mar 2013 - 18:04

Beau boulot, merci pour les photos et tes impressions.
amuses toi bien thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

 - Bloc détente SAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc détente SAT    - Bloc détente SAT - Page 3 EmptySam 9 Mar 2013 - 18:05

En fait sur la masselotte j ai enlever la rondelle planche et je n ais laisser que celle en cuir.et je vois pas de quelle crochet tu parle?
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

 - Bloc détente SAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc détente SAT    - Bloc détente SAT - Page 3 EmptySam 9 Mar 2013 - 18:06

Merci spoon.au fait le ressort titan change beaucoup de chose pour toi? Car j ai trouve que le mien était tordu donc un jour peut être
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

 - Bloc détente SAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc détente SAT    - Bloc détente SAT - Page 3 EmptySam 9 Mar 2013 - 18:31

Une rondelle cuir, s’abîmera plus vite que celle en Teflon, et glissera surement moins (mails a priori le cuir absorbera plus de vibrations... meme si ca reste minime/vibrations ressort sur guide etc etc)
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

 - Bloc détente SAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc détente SAT    - Bloc détente SAT - Page 3 EmptySam 9 Mar 2013 - 18:39

Jef06 a écrit:
En fait sur la masselotte j ai enlever la rondelle planche et je n ais laisser que celle en cuir.et je vois pas de quelle crochet tu parle?
sur les caches de chaque coté en haut il n'y a pas de crochet pour accrochet sur le tube ?
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

 - Bloc détente SAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc détente SAT    - Bloc détente SAT - Page 3 EmptySam 9 Mar 2013 - 19:29

Super carton Jef !, le résultat est là et c'est très bénéfique. Bon tir et merci pour les photos. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

 - Bloc détente SAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc détente SAT    - Bloc détente SAT - Page 3 EmptySam 9 Mar 2013 - 20:19

Citation :
sa c est une piece de l ancien bloc detente qui est partie et je sais pas ou elle va et en plus l ancien bloc detente fonctionne sans aparament et il a l air plus souple
Si je me souviens bien, c'est le ressort de la queue de détente, il se glisse à l'intérieur et tient avec l'axe.
J'avais essayé de l'enlever sur la mienne mais lorsque je pressais la détente jusqu'à la bossette, si je relachais la queue de détente ne revenait pas en avant. J'avais donc refait le même avec un bout de corde à piano plus fin. C'est en parti grace à ça que j'avais assoupli la détente de ma cfx.
Revenir en haut Aller en bas
Spoon62
Régulier
Régulier
Spoon62


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 266
Age : 54
Localisation : Béthune 62
Date d'inscription : 24/06/2012

 - Bloc détente SAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc détente SAT    - Bloc détente SAT - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013 - 1:55

ton ressort est un peu tordu car ton guide en plastique se plie légèrement.
avec un ressort titan XS tu gagnes en puissance mais ça claque un peu plus, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai fait les modifs.
je ne peux pas te dire combien tu gagnes car je n'ai pas de chrony mais vu la différence de pénétration des plombs dans du contreplaqué ou autres tu gagnes c'est certain.
le mien je l'avais commandé là, c'est le TS007
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

 - Bloc détente SAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc détente SAT    - Bloc détente SAT - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013 - 18:27

voila des cartons encore mon bloc sat que je commence a apprivoiser.debout en appui a 16 mètres par temps couvert.et je commence a bien régler ma lunette.un plaisir cette detente  - Bloc détente SAT - Page 3 Love


 - Bloc détente SAT - Page 3 Img_0722 - Bloc détente SAT - Page 3 Img_0723 - Bloc détente SAT - Page 3 Img_0724
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

 - Bloc détente SAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc détente SAT    - Bloc détente SAT - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013 - 19:12




En fait pour l accrochage du ressort c est pareil que l ancien bloc.il n y a que trois quatre pièces qui changent mais c est une merveille [u]
Revenir en haut Aller en bas
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

 - Bloc détente SAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc détente SAT    - Bloc détente SAT - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013 - 19:47

J'ai regardé les photos de ton bloc détente, on voit un réglage, je suppose que c'est la course mais est ce qu'il y a un réglage pour le poids de départ?
Revenir en haut Aller en bas
Spoon62
Régulier
Régulier
Spoon62


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 266
Age : 54
Localisation : Béthune 62
Date d'inscription : 24/06/2012

 - Bloc détente SAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc détente SAT    - Bloc détente SAT - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013 - 19:52

effectivement il y a une différence entre les deux, à voir les résultats elle vaut la Charlie.
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

 - Bloc détente SAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc détente SAT    - Bloc détente SAT - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013 - 20:19

Non pas de réglage pour le poid de détente mais juste celle de la course.
Et merci pour le compliment spoon.
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

 - Bloc détente SAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc détente SAT    - Bloc détente SAT - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013 - 20:21

Mais franchement la détente est très linéaire et très douce au moment du départ du plomb.il n y a pas de point dur comme sur l ancienne et c est vraiment très agréable .
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

 - Bloc détente SAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc détente SAT    - Bloc détente SAT - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013 - 22:21

Samedi j'ai tiré avec une Gamo Whisper X d'un type qui est venu au stand. Je me doutais que la détente serait dure, mais à ce point j'en revenais pas  - Bloc détente SAT - Page 3 42818-1
Quand j'y pense, la détente Quattro sur ma 135 est vraiment une merveille.

Le changement de l'ancien bloc détente Gamo est pour moi indispensable pour tirer le potentiel de cette carabine (j'ai tiré à 50 m et ben c'était caca, on a balancé 70 plombs pour régler la lunette et en s'appliquant vraiment bien on a réussi uniquement à fleurter avec le 7 et le 8 d'une C50).
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

 - Bloc détente SAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc détente SAT    - Bloc détente SAT - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013 - 22:24

C est vrai Ozzy .la détente gamo est très dur et on ne peut pas bien tirer avec mais le bloc détente sat est pour moi vraiment une merveille et n à rien à voir avec l ancien bloc.
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

 - Bloc détente SAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc détente SAT    - Bloc détente SAT - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013 - 22:28

Mais je vais essayer la prochaine foi de me commander des jsb au lieu des barracuda pour voir la différence .j ais aussi des fx mais ils tirent beaucoup plus bas que les barracudas .en fait il faut régler la lunette pour chaque plomb.......
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

 - Bloc détente SAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc détente SAT    - Bloc détente SAT - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013 - 22:30

Et puis il faut dire que je suis pas un tireur de grande classe non plus donc j ai beaucoup de travail avant de faire de beaux cartons.
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

 - Bloc détente SAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc détente SAT    - Bloc détente SAT - Page 3 EmptyLun 11 Mar 2013 - 11:32

jeff +1
reglage lunette si tu changes de plombs
j'ai fais le test avec 5 sortes de plmbs
à 20m , c'est édifiant la différence.
malheureusement les photos étaient trop floues pour
etre exploitables.
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

 - Bloc détente SAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc détente SAT    - Bloc détente SAT - Page 3 EmptyLun 11 Mar 2013 - 14:00

Je pense que je vais essayer la diference GNU barracuda et les jsb et quant j aurais fini le rodage de ma carabine et bien je garderais les mieux et j utiliserais toujours les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Bloc détente SAT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloc détente SAT    - Bloc détente SAT - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bloc détente SAT
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat detente charlie GRIII
» Bloc détente
» Bloc detente Norica dragon
» Bloc détente RS1-22LR
» On peu mettre d'autre bloc de détente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: