Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bloc détente SAT

Aller en bas 
+5
FILOU
lemsq
Spoon62
lagad
Jef06
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

 - Bloc détente SAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc détente SAT    - Bloc détente SAT - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 21:45

Jef06 a écrit:
En fait il faut mettre une rondelle de chaque côté du ressort?
Oui ...sauf si il n'y a ps un guide dans le piston(ou si il n'y pas d'axe dans le piston, tout dépend du modèle en fait) .
La première chose étant de polir les extrémités, sans ca les rondelles servent a pas grand chose .

PS: certains kit"guides+ressort" sotn d'ailleurs fourni avec des rondelles adaptés au guides, afin de compresser plus ou moins le ressort, cela afin de pouvoir regler la puissance de la carabine (14J, une ou 2 rondelles en plus ...et hop la limite des 16J" tout pile" (pour le FT par exemple) est respectée !
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

 - Bloc détente SAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc détente SAT    - Bloc détente SAT - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 21:47

J ai une gamo whisper x tactical en 23 joules
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

 - Bloc détente SAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc détente SAT    - Bloc détente SAT - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 22:02

Mais en ajoutant des rondelles le ressort est encore plus comprimé donc la carabine est légèrement plus puissante ou je me trompe?donc pourquoi fait elle moin de bruit en étant plus puissante car le ressort claquera plus?
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

 - Bloc détente SAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc détente SAT    - Bloc détente SAT - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 22:14

Ben non puisque les rondelles amortissent le ressort, le bruit est étouffé, pas de claquement métallique
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

 - Bloc détente SAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc détente SAT    - Bloc détente SAT - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 22:17

Ok merci Ozzy mais par contre elle est plus puissante si le ressort est plus compressé ? sa doit pas faire 1 joule mais elle gagne quant même
Revenir en haut Aller en bas
Spoon62
Régulier
Régulier
Spoon62


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 266
Age : 54
Localisation : Béthune 62
Date d'inscription : 24/06/2012

 - Bloc détente SAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc détente SAT    - Bloc détente SAT - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 22:19

cela fera moins de bruit car ton ressort frottera sur des matières qui sont un peu plus appropriées.
si ton ressort frotte sur de la ferraille ou s'il frotte sur du téflon cela ne fera pas le même bruit.
cela amortit un peu plus aussi je présume.
avec un guide en plastique "plié" ton ressort est obligé de se plier et de ce fait il frottera un peu partout, j'ai mis une matière plus rigide afin qu'il ne se déforme pas.
jettes un Å“il au forum concernant la whisper X, la mienne est aussi en 23j
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

 - Bloc détente SAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc détente SAT    - Bloc détente SAT - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 22:21

Merci spoon je regarderais tout ça demain car la c est dodo.merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

 - Bloc détente SAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc détente SAT    - Bloc détente SAT - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2013 - 17:55

Mon bloc détente devrais être la demain ou après et ensuite je vous tiens au courant pour les nouvelles sensations de tir qui j espère seront meilleur.de toutes les façons à 28 euros fdp inclus j ai pas pris beaucoup de risque.
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

 - Bloc détente SAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc détente SAT    - Bloc détente SAT - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 1:25

Si si ca peut modifier rapidement la puissance (c les kits vendus avec des rondelles, qui peuvent varier plusieurs joules juste en utilisant plus ou moins de "Spacers" (rondelles)

Mon avis (j'suis tétu) a contrainte de ressort EGAL, mieux vaut des rondelles "pas métal, que ces masses (30-40gr)qui se mettent dans le piston, en guise de "guide" ?
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

 - Bloc détente SAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc détente SAT    - Bloc détente SAT - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 21:59

Je viens de recevoir mon bloc détente sat aujourd hui et j ai trouve des rondelles en plastiqueur et d autres en cuir .en fait la dimention est la même que les joints 15/21 de plomberie .jaiessayer de mettre le jointsur le guide du bloc détente sat et c est impeccable .diametre ext de 18 et inter de 12.j espère que le diamètre de la masselotte est le même mais je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

 - Bloc détente SAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc détente SAT    - Bloc détente SAT - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 22:00

En tout le site très sérieux car deux mail et commande reçu très rapidement.le détection est pistolet carabine
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

 - Bloc détente SAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc détente SAT    - Bloc détente SAT - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 22:24

Tu peux nous faire des photos en détail de ton montage (joint, guide, bloc détente, graissage etc...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

 - Bloc détente SAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc détente SAT    - Bloc détente SAT - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 22:34

Des que j ai le temp de démonter je prends des photos de tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

 - Bloc détente SAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc détente SAT    - Bloc détente SAT - Page 2 EmptySam 9 Mar 2013 - 16:02

 - Bloc détente SAT - Page 2 Img_0711voila j ai monter mon bloc detente.par contre mauvaise surpris car apres l avoir monter j ai voulu tirer et quant j ai voulu tirer et bien le coup ne partait pas.j ai en lever des rondelles que j avais mis ,deviser et revise la vis de reglage et rien.et le ressort etait tendu et l arme charge donc je fesait partir le coup a l aide d un tournevis.et puis j ai remi l ancienne et sa marchait donc je l ai ouverte et toute demonter et puis apres trois demontage remontage j ai changer une piece avec l ancien bloc,j ai mis de la graisse silicone dans le bloc et ensuite une merveille. - Bloc détente SAT - Page 2 Img_0710
Revenir en haut Aller en bas
Spoon62
Régulier
Régulier
Spoon62


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 266
Age : 54
Localisation : Béthune 62
Date d'inscription : 24/06/2012

 - Bloc détente SAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc détente SAT    - Bloc détente SAT - Page 2 EmptySam 9 Mar 2013 - 16:07

vivement les cartons pour comparer.
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

 - Bloc détente SAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc détente SAT    - Bloc détente SAT - Page 2 EmptySam 9 Mar 2013 - 16:08

 - Bloc détente SAT - Page 2 Img_0712 - Bloc détente SAT - Page 2 Img_0713 - Bloc détente SAT - Page 2 Img_0714[b][i][u]
voila les rondelles que j ai mis.j en avait mis une cotes bloc detente mais je l ai enlever .
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

 - Bloc détente SAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc détente SAT    - Bloc détente SAT - Page 2 EmptySam 9 Mar 2013 - 16:14

 - Bloc détente SAT - Page 2 Img_0715 - Bloc détente SAT - Page 2 Img_0716 - Bloc détente SAT - Page 2 Img_0717
voila le bloc sat ouvert et monter sur la carabine et sur la derniere photo c est la piece que j ai changer et pris sur l ancien bloc detente
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

 - Bloc détente SAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc détente SAT    - Bloc détente SAT - Page 2 EmptySam 9 Mar 2013 - 16:17

 - Bloc détente SAT - Page 2 Img_0718
sa c est une piece de l ancien bloc detente qui est partie et je sais pas ou elle va et en plus l ancien bloc detente fonctionne sans aparament et il a l air plus souple
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

 - Bloc détente SAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc détente SAT    - Bloc détente SAT - Page 2 EmptySam 9 Mar 2013 - 16:25

 - Bloc détente SAT - Page 2 Img_0719 - Bloc détente SAT - Page 2 Img_0720 - Bloc détente SAT - Page 2 Img_0721
les deux premiers cartons sont avec l ancien bloc a 16 mètres assis en appui lunette réglée et plomb hn baracuda avec lunette sur 5.
le dernier je viens de le faire debout en appui a 20 mètres lunette pas réglée et avec le bloc sat.et rapide entre deux averses
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

 - Bloc détente SAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc détente SAT    - Bloc détente SAT - Page 2 EmptySam 9 Mar 2013 - 16:32

verdict sans appel.la détente sat et superbe .linéaire et sans blocage au moment de tirer.sa fait tout drôle.en plus avec les modifications de rondelles ajoutées et la graisse sur le ressort c est une merveille.certes elle ne vaut pas une hw cotée précision mais j ai l impression d avoir une nouvelle carabine.a 30 metres debout j ai touche 10 fois de suite une mini canette de coca alors que avant je la touchais une foi sur deux.et pour 28 euros fdl inclus je ne regrette pas mon achat meme si elle ne fonctionnait pas au début.
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

 - Bloc détente SAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc détente SAT    - Bloc détente SAT - Page 2 EmptySam 9 Mar 2013 - 16:37

je ne suis pas un bon tireur mais des que je tirerais mieux je serais heureux de vous montrer mes nouveaux cartons.et pour ceux qui voudrais prendre le bloc détente sat allez y sans problème.c est le jour et la nuit!!!!!!!!!!!!!!!!!  - Bloc détente SAT - Page 2 Circle
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

 - Bloc détente SAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc détente SAT    - Bloc détente SAT - Page 2 EmptySam 9 Mar 2013 - 17:19

Bravo pour les photos.
Je vais m'en inspirer pour
Affiner ma d'entente Charlie
Pour l'instant la dureté tourne autour du kilo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Bloc détente SAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc détente SAT    - Bloc détente SAT - Page 2 EmptySam 9 Mar 2013 - 17:31

pour voir la réel capacité de ta nouvelle détente installe toi bien avec un bonne appui avant et tire détendu
pars que entre deux averse ses pas l'idéale!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

 - Bloc détente SAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc détente SAT    - Bloc détente SAT - Page 2 EmptySam 9 Mar 2013 - 17:31

Je ne sais pas si la détente Charlie est mieu ou pas que le bloc détente sat mais moi je le redis j en suis pour l instant très très très content...........
Et moi qui avait peur de démonter ma carabine.je l ais fais 6 fois de suite et j ai même démonter les dux blocs detente en entier.et pour le ressort c est vraiment pas compliqué .
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

 - Bloc détente SAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc détente SAT    - Bloc détente SAT - Page 2 EmptySam 9 Mar 2013 - 17:34

Oui je sais mat mais j étais trop presse de l essayer.et debout à 20 mètres et sans avoir régle la lunette je suis plutôt content de moi.mais j en referais d autre des les beaux jours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Bloc détente SAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloc détente SAT    - Bloc détente SAT - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bloc détente SAT
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat detente charlie GRIII
» Bloc détente
» Bloc detente Norica dragon
» Bloc détente RS1-22LR
» On peu mettre d'autre bloc de détente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: