Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Pourquoi et comment mon canon ..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fbouba
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fbouba


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 10/08/2012

Pourquoi et comment mon canon .. Empty
MessageSujet: Pourquoi et comment mon canon ..   Pourquoi et comment mon canon .. EmptyJeu 21 Fév 2013 - 15:39

Bonjour , est il possible que le canon d'un pistolet 22LR soit bagué ?
et qu'elle risque existe il ? munition utilisé Geko .
Merci d'avance pour vos infos ... thumright
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

Pourquoi et comment mon canon .. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi et comment mon canon ..   Pourquoi et comment mon canon .. EmptyJeu 21 Fév 2013 - 17:04

bien sûr
souvent lié à un excès d'huile non nettoyé avant le tir..
l'huile est un liquide donc incompressible il est "poussé" devant la balle et lorsque celle ci "dépasse" la vaguelette d'huile elle provoque un "gonflement du canon"
le risque : une moins bonne précision encore que certaines armes baguées restent étonnamment précises malgré tout... incontestablement le risque est plus important sur des + gros calibres de voir le canon faire la "banane".
Revenir en haut Aller en bas
bartz
Pilier
Pilier
bartz


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1386
Age : 49
Localisation : Saumur (49)
Date d'inscription : 10/04/2012

Pourquoi et comment mon canon .. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi et comment mon canon ..   Pourquoi et comment mon canon .. EmptyJeu 21 Fév 2013 - 17:30

Un pote à un mr73 en 357 bagué, il fait toujours des concours avec...
Revenir en haut Aller en bas
fbouba
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fbouba


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 10/08/2012

Pourquoi et comment mon canon .. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi et comment mon canon ..   Pourquoi et comment mon canon .. EmptyJeu 21 Fév 2013 - 17:53

bonsoir , merci de vos avis sur la question , je pense que j'aurais du faire plus attention quand je l'ai acheté ..il est un peu tard pour revenir en arriére ....la réponse du canon huilé : avant chaque tir je sèche mon canon avec des chiffons calibrés la veille et avant de partir je repasse 2 coups dedans ..
donc je pense pas que cela provienne de moi car c'est systématique chez moi ...maniaque !!
Pourquoi et comment mon canon .. 157008884 en ce qui concerne la précision à 25 m rien à dire .. thumleft
Au départ je n'y avait pas prêté attention il était pas trés propre car c'est le nettoyage au mercure qui m'a révélé la situation ..
Est il possible qu'une 22 Lr sur une boite soit défectueuse ou une munition trop puissante ? "Blazer " par exemple
Revenir en haut Aller en bas
bartz
Pilier
Pilier
bartz


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1386
Age : 49
Localisation : Saumur (49)
Date d'inscription : 10/04/2012

Pourquoi et comment mon canon .. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi et comment mon canon ..   Pourquoi et comment mon canon .. EmptyJeu 21 Fév 2013 - 18:45

Beaucoup sont irrégulières, et les CCI en font parti...
Mais c'est pas ça qui a pu baguer ton canon avec tes pratiques de séchage...
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

Pourquoi et comment mon canon .. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi et comment mon canon ..   Pourquoi et comment mon canon .. EmptyJeu 21 Fév 2013 - 20:38

Cà doit remonter à avant ton acquisition... connais tu le cursus de cette arme et pour info peux tu préciser la marque, le modèle et l'année de fabrication..çà donnera une idée
Revenir en haut Aller en bas
fbouba
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fbouba


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 10/08/2012

Pourquoi et comment mon canon .. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi et comment mon canon ..   Pourquoi et comment mon canon .. EmptyJeu 21 Fév 2013 - 21:10

Bonsoir , non , je ne connais pas le cursus de mon arme acheté en armurerie , j'ai pas
controlé le canon avant de sortir .... DES69
Pourquoi et comment mon canon .. 100_4610
Pourquoi et comment mon canon .. 100_4611
la bague est au début du poids..
Je ne tire que de la pistol geko car la CCI boite bleu foncé les balles étaient dispersées sur la cible c'est le seule soucis ...
aurait il eu un plomb de bloquer??? un excés d'huile comme dit TAHAAN ...
Mon risque ??
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Pourquoi et comment mon canon .. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi et comment mon canon ..   Pourquoi et comment mon canon .. EmptyLun 25 Fév 2013 - 14:51

Hi Fbouba;

J’aimais bien le DES69, bonne arme, assez basse sur la main…

Pour ton baguage c’est regrettable surtout pour un achat en armurerie : cela aurait dû être signalé l’hors de la vente !

Pour le baguage = 2 causes possibles
- Effectivement un excès d’huile !
- Une mune sans poudre : cela arrive rarement mais déjà vu, la balle n’est propulsée que par l’amorçage et reste dans le canon (à noter qu’il y a incident de tir en ce cas et le tireur se doit de vérifier son arme) si le tireur rechambre une cartouche et tir de nouveau = baguage à coup sûr pour du 22 lr (dans un autre calibre + puissant = éclatement du canon le plus souvent).
Ton risque = Aucun, mais si le baguage est très prononcé (2éme cas avec les balles bloquées) tu vas arroser la cible !!

Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
fbouba
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fbouba


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 10/08/2012

Pourquoi et comment mon canon .. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi et comment mon canon ..   Pourquoi et comment mon canon .. EmptyLun 25 Fév 2013 - 20:28

Bonjour calicoba , comme je l'ai dit précédemment l’excès d'huile ..c'est pas mon truc surtout avant
le tir ..., en stockage l'arme est huilée au pinceau ..point trop n'en faut !!!
Rapport qualité /prix .. je savais que certaines munitions étaient moins bien que d'autres...
http://www.bs-themes.fr/tir/pdf/la%20munition%2022Lr.pdf
je pratique en loisir et non en compétition ..
Je pense que la personne a vu l'oiseau rare arrivé et comme , il n'est pas censé savoir que l'on peut regarder à l'intérieur du canon en magasin ... Pourquoi et comment mon canon .. Wall
le tir sur cible à 25 m ressemble à mon Beretta :
https://www.forum-airguns.com/t60139p15-debloquer-un-pistolet-feinwerkbau-80
j'utilise principalement de la geko pistol la visée est prise en bas de cible
si je prends de la blazer , le départ du coup est plus sec et je vise pleine cible ..
je n'ai jamais eu d'incidents de tir avec ces munitions ..mais je suis prudent ..
Je te remercie pour les renseignements , à bientôt

Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

Pourquoi et comment mon canon .. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi et comment mon canon ..   Pourquoi et comment mon canon .. EmptyLun 25 Fév 2013 - 21:27

çà fait longtemps que tu lui a acheté à ton "pingouin d'armurier"?
ce que tu peux faire c'est mettre un petit pois dedans et aller discuter d'homme à "sniper" en général çà persuade l'écoute attentionnée du plaignant.
Revenir en haut Aller en bas
fbouba
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fbouba


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 10/08/2012

Pourquoi et comment mon canon .. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi et comment mon canon ..   Pourquoi et comment mon canon .. EmptyLun 25 Fév 2013 - 22:02

bonjour Tahaan ... cela va faire moins d'un an entre l'acquisition et la perception mais je suis pas pour les roulements de tambour et l’échafaud .. si d'ici là ..je trouve un autre DES ou un autre canon ( FMR) !!!
en fonction de ma tirelire ... Pourquoi et comment mon canon .. Thumbsup à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

Pourquoi et comment mon canon .. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi et comment mon canon ..   Pourquoi et comment mon canon .. EmptyLun 25 Fév 2013 - 22:31

pas de roulement ni d'échafaud trop long et perte de temps... Pourquoi et comment mon canon .. Banana_s
tu entres en chantant: "Ce matin un lapin!...et pan" Pourquoi et comment mon canon .. 4154562605
juste avant tu lui demande s'il connaît la musique tu lui dis que tu viens pour le "baguage" non pas le "Bagad de Lann Bihoué" LE BAGUAGE!!!
ensuite tu gères l'instant présent... smil 86 Pourquoi et comment mon canon .. 0trampol
Tu verras que l'autopsie prouvera qu'on avait raison...! smil 85 Pourquoi et comment mon canon .. Thumbsup Pourquoi et comment mon canon .. 636971159
Revenir en haut Aller en bas
fbouba
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fbouba


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 10/08/2012

Pourquoi et comment mon canon .. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi et comment mon canon ..   Pourquoi et comment mon canon .. EmptyMar 26 Fév 2013 - 15:11

Bonjour TAHAAN , j'ai bien compris ce que tu voulais dire ...pour moi le résultat physique est là ..
En tant que professionnel , il s'apercevra tout de suite de la gourde qu'il a fait ..
s'il est commerçant , il va m'arranger le paquet sinon il m'enverra jouer du biniou ailleurs !!
aprés je ne sais pas comment ce passe s'il y a cette piéce maitresse de l'arme à changer
numéro de série etc la paperasse administrative auprés de la préfecture et la gendarmerie !!!
je vais essayer dans la semaine ...je vous tiens au parfum ...ça va être du sport Pourquoi et comment mon canon .. 27985
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Pourquoi et comment mon canon .. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi et comment mon canon ..   Pourquoi et comment mon canon .. EmptyMar 26 Fév 2013 - 17:36

Une arme longue en .22LR peut se baguer aussi pour des raisons identiques à celles énoncées par Calicoba j'imagine? Comment cela peut il se voir avec certitude? Ca se voit à l'oeil nu?

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Pourquoi et comment mon canon .. Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
fbouba
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fbouba


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 10/08/2012

Pourquoi et comment mon canon .. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi et comment mon canon ..   Pourquoi et comment mon canon .. EmptyLun 11 Mar 2013 - 16:31

Bonjour , Rendez vous avec mon armurier ... son avis , le canon aurait subi un coup d'usinage
apparemment , il me dit qu'une série serait sorti comme ça ..., et que ce n'est pas le premier qu'il voit ..pour lui ce n'est pas un soucis ..comme il a vu que j'étais passif , il me propose dés qu'il en a un de me le changer tout en gardant ma belle boiserie .. j'ai plus qu'à patienter et de lui envoyer un petit mail de temps en temps ... Pourquoi et comment mon canon .. Smiley15
Merci pour toutes vos bonnes infos Pourquoi et comment mon canon .. Thumbsup Mes amitiés à Calicoba et Tahaan
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

Pourquoi et comment mon canon .. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi et comment mon canon ..   Pourquoi et comment mon canon .. EmptyLun 11 Mar 2013 - 22:20

No problèm, et je suis content pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi et comment mon canon .. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi et comment mon canon ..   Pourquoi et comment mon canon .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi et comment mon canon ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le diabolo, pourquoi et comment...
» Zoraki rime t-il avec silence?
» comment nettoyer le canon du hw 40
» Comment nettoyer son canon???
» Comment changer un joint de canon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers .22LR-
Sauter vers: