Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème Dan Wesson 6" 4.5

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Esperanza78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Esperanza78


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 17/02/2013

Problème Dan Wesson 6" 4.5 Empty
MessageSujet: Problème Dan Wesson 6" 4.5   Problème Dan Wesson 6" 4.5 EmptyDim 17 Fév 2013 - 22:29

Bonjour,
je viens d'acquérir un revolver Dan Wesson 6" chromé 4.5 bb acheté sur le site armurerie auxerre.
A la livraison, lors du déballage, tout semble ok ! Première impression: superbe ! J'avais hâte de l'essayer, surtout après les vidéos et commentaires plutôt flatteurs.
Mais je crois que mon Dan Wesson a un problème de puissance. Je m'explique.
Lors du tir, on voit aisaiment la trajectoire de la bille, qui vient 3 fois sur 6 s'étouffer à coté de la cible. Parfois la bille ne part pas du tout, elle reste dans la "douille". La cartouche de CO2 est pourtant neuve.
De plus, je peine à 6-7 mètres à faire des dégâts sur une cannette de coca en alu (vide bien sur).
Plus surprenant encore, j'arrive à tirer 200 billes avec une seule cartouche de CO2. La puissance est constante que ce soit la 10ème ou la 95 ème bille, c'est à dire très faible.
Je ne suis pas expert en pistolet / revolver à CO2, mais je crois qu'il y a un sérieux problème.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à comprendre ce qui ne fonctionne pas.
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème Dan Wesson 6" 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Problème Dan Wesson 6" 4.5   Problème Dan Wesson 6" 4.5 EmptyDim 17 Fév 2013 - 22:35

Défaut de conception, tu téléphones à Auxerre, tu leur expliques le cas et ce sera certainement échange ? surtout ne le bidouille pas.
Revenir en haut Aller en bas
patgun69
Pilier
Pilier
patgun69


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1802
Age : 65
Localisation : CALUIRE ET CUIRE (69)
Date d'inscription : 06/09/2011

Problème Dan Wesson 6" 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Problème Dan Wesson 6" 4.5   Problème Dan Wesson 6" 4.5 EmptyDim 17 Fév 2013 - 22:37

Esperanza78 a écrit:
Bonjour,
je viens d'acquérir un revolver Dan Wesson 6" chromé 4.5 bb acheté sur le site armurerie auxerre.
A la livraison, lors du déballage, tout semble ok ! Première impression: superbe ! J'avais hâte de l'essayer, surtout après les vidéos et commentaires plutôt flatteurs.
Mais je crois que mon Dan Wesson a un problème de puissance. Je m'explique.
Lors du tir, on voit aisaiment la trajectoire de la bille, qui vient 3 fois sur 6 s'étouffer à coté de la cible. Parfois la bille ne part pas du tout, elle reste dans la "douille". La cartouche de CO2 est pourtant neuve.
De plus, je peine à 6-7 mètres à faire des dégâts sur une cannette de coca en alu (vide bien sur).
Plus surprenant encore, j'arrive à tirer 200 billes avec une seule cartouche de CO2. La puissance est constante que ce soit la 10ème ou la 95 ème bille, c'est à dire très faible.
Je ne suis pas expert en pistolet / revolver à CO2, mais je crois qu'il y a un sérieux problème.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à comprendre ce qui ne fonctionne pas.
Merci d'avance !

Bonsoir Esperanza78,
... Avant tout, redonne un coup de serrage à ta cartouche de Co2, il faut qu'elle soit parfaitement percée ! Problème Dan Wesson 6" 4.5 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

Problème Dan Wesson 6" 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Problème Dan Wesson 6" 4.5   Problème Dan Wesson 6" 4.5 EmptyDim 17 Fév 2013 - 22:41

+1 pour Guy.
Est ce qu'ils t'ont mis le kit métal sur le canon
ou est il d'origine?
et autre chose: toutes tes sparclettes te donnent elles le même résultat?
enfin: regarde précisément si rien ne gêne au niveau de la tête de perforation de la capsule. il se peut qu'il y ait un corps étranger qui se soit mis dedans je pense au polystyrène d'emballage...
si rien de tout çà: contacte Auxerre et demande remplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Esperanza78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Esperanza78


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 17/02/2013

Problème Dan Wesson 6" 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Problème Dan Wesson 6" 4.5   Problème Dan Wesson 6" 4.5 EmptyDim 17 Fév 2013 - 22:46

Je leur ai envoyé un mail aujourd'hui, je verrais bien mardi leur réponse. Mais j'aimerais m'assurer d'avoir tout fait correctement, ou si le problème est du à une fausse manip...
Je pense avoir bien serré ma cartouche de Co2, mais je vais réessayer par précaution.
Il faut pas trop forcer quand même ? Logiquement, si j’insère une cartouche de Co2, je peux tirer à vide, je ne devrait pas dépasser 60-70 coups ?
Revenir en haut Aller en bas
Esperanza78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Esperanza78


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 17/02/2013

Problème Dan Wesson 6" 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Problème Dan Wesson 6" 4.5   Problème Dan Wesson 6" 4.5 EmptyDim 17 Fév 2013 - 23:06

@ TAHAAN
Oui j'ai le même résultat avec plusieurs cartouches de Co2. J'ai également demandé à ce qu'ils me mettent le kit métal sur le canon. Je sais pas s'ils font des tirs de vérification mais visiblement non.
Je viens de refaire un test à vide, et non, toujours le même problème. je me suis arrété à 170 coups.
Pour le polystyrène, j'ai déjà regardé mais je n'ai rien vu.

J'ai une question: j'ai un jeu au niveau du chien (quelques millimètres), et j'ai comme l'impression qu'il frappe mollement la valve (je crois que c'est le bon terme). Est ce que ca pourrai avoir une incidence sur mon problème ?

Combien de billes puis je tirer avant de ne plus avoir de gaz du tout ?

En tout cas les personnes sur ce forum sont réactives ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

Problème Dan Wesson 6" 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Problème Dan Wesson 6" 4.5   Problème Dan Wesson 6" 4.5 EmptyDim 17 Fév 2013 - 23:10

Ecoutes, avec le mien vendredi j'ai fait 136 coups avec une cartouche avant que la pression tombe d'un coup mais j'attends un peu après chaque rechargement de 6 cartouches celà donne du temps à la sparclette pour reprendre de la pression. avec les BBs il ne faut pas vouloir "canarder" sinon la pression tombe très vite.
2 exemples:
avec un csg 92 réglé pour du tir en rafale:
2 chargeurs et demi et c'est fini.
le mini uzi en mode rafale pareil 2 chargeurs de 25 billes et une dizaine sur le 3ème chargeur et "fini"
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

Problème Dan Wesson 6" 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Problème Dan Wesson 6" 4.5   Problème Dan Wesson 6" 4.5 EmptyDim 17 Fév 2013 - 23:16

le jeu est normal moi aussi je me suis inquiété mais çà n'a pas d'incidence.
si tu peux le passer au chrony ceci permettrait de vérifier sa vitesse...encore faut il pouvoir en posséder un ou connaitre quelqu'un. tu est trop loin de moi sinon on aurait fait le test.
Un conseil reprend contact (ce que tu semble avoir déjà fait) et ils te trouveront la solution.
j'ai déjà commandé chez eux et je connais le Mr qui dirige cette boite car j'y suis passé plusieurs fois: aucun souci à te faire: boite sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Esperanza78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Esperanza78


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 17/02/2013

Problème Dan Wesson 6" 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Problème Dan Wesson 6" 4.5   Problème Dan Wesson 6" 4.5 EmptyDim 17 Fév 2013 - 23:20

Là j'ai fais un test à vide et j'ai tiré non stop. 170 coups et encore j'ai arrêté.
Sur ton Dan Wesson, tu as une bonne puissance sur les 136 coups ? Parce que moi je peine à faire un trou dans une cannette à 7-8 mètres. Et niveau précision j'en parle même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Esperanza78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Esperanza78


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 17/02/2013

Problème Dan Wesson 6" 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Problème Dan Wesson 6" 4.5   Problème Dan Wesson 6" 4.5 EmptyDim 17 Fév 2013 - 23:26

Tu me rassures TAHAAN, ma plus grande crainte est qu'ils me fassent des difficultés.
Merci pour tes conseils en tout cas. Parce que là, j'avoue que j'étais déçu des performances du DAN WESSON. Mais effectivement la vitesse me semble très basse. On voit la bille partir et arriver, la trajectoire fait de belles courbes....et la précision très aléatoire (écart de plus de 15 cm, et je suis gentil). Pour infos je tire à un petit 10 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème Dan Wesson 6" 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Problème Dan Wesson 6" 4.5   Problème Dan Wesson 6" 4.5 EmptyDim 17 Fév 2013 - 23:35

Aucune crainte très très sérieux comme boite , comme te le dis TAHAN.
Malheureusement cela arrive.
Ce sera une semaine de perdue, pas la mer à boire.
Revenir en haut Aller en bas
Esperanza78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Esperanza78


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 17/02/2013

Problème Dan Wesson 6" 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Problème Dan Wesson 6" 4.5   Problème Dan Wesson 6" 4.5 EmptyDim 17 Fév 2013 - 23:38

En tout cas merci, je vous tiens au courant .... là il faut que j'aille dormir.
Bonne nuit tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

Problème Dan Wesson 6" 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Problème Dan Wesson 6" 4.5   Problème Dan Wesson 6" 4.5 EmptyDim 17 Fév 2013 - 23:39

ou la mer de perdue reste une semaine à boire...pour oublier smil 86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème Dan Wesson 6" 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Problème Dan Wesson 6" 4.5   Problème Dan Wesson 6" 4.5 EmptyDim 17 Fév 2013 - 23:41

smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Kota Beretta
Régulier
Régulier
Kota Beretta


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 119
Age : 44
Localisation : Béarn 64
Date d'inscription : 01/07/2012

Problème Dan Wesson 6" 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Problème Dan Wesson 6" 4.5   Problème Dan Wesson 6" 4.5 EmptyLun 18 Fév 2013 - 17:05

Pas de chance,j'en ai commander quatre Dan 6" chez auxerre aucun problème,je te rassure ils sont sérieux pour le sav....
Revenir en haut Aller en bas
ledum07
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ledum07


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 17
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/03/2013

Problème Dan Wesson 6" 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Problème Dan Wesson 6" 4.5   Problème Dan Wesson 6" 4.5 EmptyDim 17 Mar 2013 - 17:33

Salut,
Comment l'armurerie d'Auxerre a-t'elle répondu a ton problème sur ton Dan Wesson ?
J'aimerais acheter le même, mais je voudrais être sûr de mon achat.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Esperanza78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Esperanza78


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : St Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 17/02/2013

Problème Dan Wesson 6" 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Problème Dan Wesson 6" 4.5   Problème Dan Wesson 6" 4.5 EmptyDim 17 Mar 2013 - 18:24

Bonjour,
je n'avais pas donné nouvelles depuis et je m'en excuse.
Le SAV m'a renvoyer un autre Dan Wesson qui, cette fois ci, fonctionne correctement.

Donc pour résumer, concernant l'armurerie auxerre:
- La livaison et les délais = OK (48 heures)
- Le SAV et les délais = OK (1 semaine, renvoi y compris)
- La réactivité du service après-vente = OK (réponse toujours très rapide, en général quelques heures (1 ou 2) par mail).

Ils sont très sérieux et je peux le confirmer maintenant.
Je les recommande très fortement.

Revenir en haut Aller en bas
ledum07
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ledum07


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 17
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/03/2013

Problème Dan Wesson 6" 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Problème Dan Wesson 6" 4.5   Problème Dan Wesson 6" 4.5 EmptyLun 18 Mar 2013 - 13:41

Merci,

Plus qu'à m'informer si ils livrent le joujou en Belgique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Dan Wesson 6" 4.5 Empty
MessageSujet: Re: Problème Dan Wesson 6" 4.5   Problème Dan Wesson 6" 4.5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Dan Wesson 6" 4.5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme Dan Wesson 2,5" asg
» Probleme Dan Wesson ...
» Problème Dan Wesson 6"
» Problème Percussion Smith & Wesson 78G
» Dan wesson 2.5 or problème marteau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: