Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 morini 162 ei

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
trikeur37
Nouveau Membre
Nouveau Membre
trikeur37


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 9
Age : 66
Localisation : Ligré 37500
Date d'inscription : 20/09/2010

morini 162 ei Empty
MessageSujet: morini 162 ei   morini 162 ei EmptyJeu 24 Jan 2013 - 20:04

Bonjour,
Je possède depuis peu un morini cm 162 EI avant j'avais un steyr lp1, j'ai choisi cet arme pour sa détente électronique et dans l'ensemble je suis satisfait, mais je suis deçu, ma tenue de l'arme, fais que le bout de mon canon ne reste pas en ligne j'ai un tréssautement mes organes de visées ne sont pas stables, comme avec mon steyr.
J'aurai aimé savoir si je suis le seul dans ce cas et si d'autre qui possède la même arme que moi ont ce même problème , voir même resolu ce problème.
merci de vos réponses.
cordialement
Trikeur 37
Revenir en haut Aller en bas
BenHHHH
Régulier
Régulier
BenHHHH


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 100
Age : 63
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/12/2011

morini 162 ei Empty
MessageSujet: Re: morini 162 ei   morini 162 ei EmptyVen 25 Jan 2013 - 17:49

Avec le mien, au début, j'ai eu le même pb.
J'ai reculé la mire d'un cran. C'est techniquement moins précis mais plus confortable.
On s'habitue, puis on ralonge plus tard la ligne de mire.
Sinon, il faut l'alourdir de l'avant avec contre-poids.
Revenir en haut Aller en bas
Franck 91
Régulier
Régulier
Franck 91


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 109
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 12/10/2012

morini 162 ei Empty
MessageSujet: Re: morini 162 ei   morini 162 ei EmptySam 26 Jan 2013 - 11:01

Bonjour avant de toucher aux organes de visée tu devrais plutôt voir du côté de la crosse tu a certainement une mauvaise tenue de l'arme,bloque d'abord correctement le talon de la crosse sur le poignet en avant ou arrière comme ça pour le levé quand tu est en position tu doit normalement être bon mire et hausse et après voir contrepoids si ça bouge. morini 162 ei Laugh4_s
Revenir en haut Aller en bas
trikeur37
Nouveau Membre
Nouveau Membre
trikeur37


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 9
Age : 66
Localisation : Ligré 37500
Date d'inscription : 20/09/2010

morini 162 ei Empty
MessageSujet: Re: morini 162 ei   morini 162 ei EmptySam 26 Jan 2013 - 11:32

Merci, pour vos réponses j'ai reçu des contres poids de chez Gilles Flers cet aprem je vais essayer; je vous tiens informer, j'ai vu que notre championne d'Europe qui tire également avec le morini à également mis un contre poids sur l'avant.
Pour la crosse je suis pas trop mal, c'est surtout la vibration du guidon qui me gène, les organes de visées sont bien dans le même plan.
Maintenant je n'ai jamais touché aucune de mes crosses je suis très ignorant dans ce domaine.
Cordialement

Trikeur37
Revenir en haut Aller en bas
trikeur37
Nouveau Membre
Nouveau Membre
trikeur37


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 9
Age : 66
Localisation : Ligré 37500
Date d'inscription : 20/09/2010

morini 162 ei Empty
MessageSujet: Re: morini 162 ei   morini 162 ei EmptyDim 27 Jan 2013 - 10:50

Bonjour,

Dernière nouvelle, hier j'ai donc tiré un p'tit match avec contre-poids meilleures sensations au

lâcher moins de sautillement du canon résultat pas de 7 un peu trop de 8 encore et un score

de 545 beaucoup mieux que les 513 des régionaux. voilà à confirmer.

Ce n'est pas encore l'idéal je pense qu'il faut encore du temps pour trouver le meilleur

compromis et supprimer ce tremblement du guidon.

Cordialement

Trikeur37
Revenir en haut Aller en bas
BenHHHH
Régulier
Régulier
BenHHHH


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 100
Age : 63
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/12/2011

morini 162 ei Empty
MessageSujet: Re: morini 162 ei   morini 162 ei EmptyVen 4 Oct 2013 - 12:43

Pour info, j'ai progressé avec mon CM162EI.
Pour atténuer l'effet de plongée vers le bas, j'ai rajouter une petite plaquette, fixée à la partie haute qui avance à l'avant de la poignée, comme si j'avais épaissi le pontet sur sa partie arrière.
Cela permet à mon majeur de mieux prendre appuis et un peu plus loin en avant. L'arme tombe moins qu'avant, c'est net.
Depuis je fais encore plus de 10 (jamais assez...).
En plus, après vérification, c'est autorisé par le règlement Pistolet 10m.

J'ai aussi rajouter du poids à l'avant (44g + 41g), en fait ce sont des bagues lisses de mécanique, pas chères, faciles à enlever et coulissantes sur la cartouche sans la rayer. Mais cela n'a pas d'effet sur cette plongée (il faudrait plutôt rajouter un poids à l'arrière, à mon avis), le poids supplémentaire à l'avant ne fait que ralentir les mouvements de l'avant du canon, par inertie.
J'ai, par ailleurs, essayé d'augmenter, en trichant sur la mécanique, la pente de la poignée mais le gain est trop faible pour être efficace.
Pour moi, le seul défaut du CM162EI est cette poignée non réglable en inclinaison.
Pour le reste, que du top !!! La détente : un miracle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





morini 162 ei Empty
MessageSujet: Re: morini 162 ei   morini 162 ei Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
morini 162 ei
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Morini CM 162 EI ma 1ere arme de match est ce un bon choix ?
» MORINI 162 ei
» morini 162 ei
» Morini ou Steyr ?
» A PROPOS DES PISTOLETS DE CONCEPTION MORINI...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: