Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile

Aller en bas 
+14
Sam Fisher
calicoba
pbblt
Coldis
Eddy59
Ozzy
Just a Bullet Away
jerome29
Yamwarrior
Casta83
FILOU
Nil
axbattler
indyanhorse
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

STOEGER - Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile   STOEGER - Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile - Page 4 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 1:12

Si ça peu t'aider, le mien vient de chez schneider, mais depuis que j'ai remplacé mon ancien cassé elle est dur à armer. Je me demande si il est pas un peu trop grand.
Revenir en haut Aller en bas
Sam Fisher
Régulier
Régulier
Sam Fisher


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 181
Age : 93
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 02/03/2013

STOEGER - Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile   STOEGER - Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile - Page 4 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 7:19

Tu aurais le lien stp car moi et l'allemand aie aie aie
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

STOEGER - Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile   STOEGER - Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile - Page 4 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 12:16

Voilà celui que j'ai pris: http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/products_id/25492
Revenir en haut Aller en bas
Sam Fisher
Régulier
Régulier
Sam Fisher


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 181
Age : 93
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 02/03/2013

STOEGER - Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile   STOEGER - Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile - Page 4 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 13:10

Super merci c'est bien celui que j'avais vu mais n'y comprenant rien je voulais être sur STOEGER - Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile - Page 4 0trampol

Donc si je comprend bien il faut changer le ressort, boucher le trou du piston et mettre le joint de la Diana 24 D et la on a 22 joules c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
guigui3485
Nouveau Membre
Nouveau Membre
guigui3485


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : 85
Date d'inscription : 21/04/2014

STOEGER - Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile   STOEGER - Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile - Page 4 EmptyVen 16 Mai 2014 - 18:37

Coldis a écrit:
Pas sympa avec cette stoeger et je comprend pourquoi.
Moi aussi au tout début j'ai étais déçu par sa précision aléatoire. Je préférais ressortir ma gamo 640...
Mais lorsque l'envie m'as pris de démonter entièrement ma stoeger x20 suppressor de tout nettoyer, graisser correctement et bien remonter le tout; les résultats ont étaient tout autre.
Maintenant elle groupe très bien jusqu'à 50m avec des JSB exact heavy. J'avais même poster un carton sur le fofo.
Donc ok c'est un peu de la loterie, mais le canon n'est pas à remettre en question. Simplement revoir le serrage des vis (surtout celle du canon celle là faut la serrer à fond ) et le graissage.

Bonjour, je reviens au sujet de base : peux-tu nous préciser quels sont les produits que tu as utilisés pour réaliser ce nettoyage et graissage ainsi que tout conseil utile afin que tout se passe bien ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
nautil
Régulier
Régulier
nautil


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 194
Age : 58
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/03/2014

STOEGER - Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile   STOEGER - Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile - Page 4 EmptyDim 18 Mai 2014 - 0:15

Intéressant ce post. Beaucoup de critiques, mais des utilisateurs ravis aussi.
Je trouve dommage que certains aient eu à tout démonter remonter pour obtenir des résultats corrects. Pour un débutant en ac, pas expert en méc, ce sont des opérations qui font un peu peur.

Pour ma part, je ne vais pas tout démonter, car le dieseling s'est calmé après une bonne centaine de plombs et je ne remets pas en cause cette carabine, mais plutôt les autres paramètres.
Je vais changer de lunette et d'après ce que je lis partout concernant cette ac, m'intéresser à cette détente. (dans cette revue la encore, la détente n'est pas en vedette: Full review X20s).
-Est-ce que le changement de la vis de réglage détente peut se faire sans autre démontage de pièces ?
-Est-ce que la modification cité, changement de position du ressort est risquée, difficile ? (perte ou casse de pièces faisant que l'ac ne serait plus utilisable?)

Revenir en haut Aller en bas
FRF1
Régulier
Régulier
FRF1


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 133
Age : 83
Localisation : 33
Date d'inscription : 31/12/2012

STOEGER - Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile   STOEGER - Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile - Page 4 EmptyDim 18 Mai 2014 - 2:14

Les modifications que tu envisages vont te permettre d'améliorer sérieusement tes résultats.
La base c'est évidemment la détente, ça te prend  moins d'une minute aucun démontage particulier,tu défait la vis de réglage et tu la remplaces par une 3x10. Attention quand même à ne jamais forcer car elle se visse dans du plastique! Pour le réglage tu visses jusqu'à ce que l'accrochage ne se fasse plus quand tu armes, a partir de là tu enlèves un demi tour et normalement c'est bon mais c'est à toi de voir ce que tu veux comme sensibilité, ne règle pas trop fin quand même car le coup peu partir tout seul sur un choc mais ça c'est valable pour la plus part des armes.
N'oublie pas de remettre le ressort en appui sur la tête de la vis car il l'empêche de se barrer avec les vibrations.
Cette modif. ne change pas la course de la détente ni la dureté mais permet d'éliminer la plus part des coups de doigt grâce à un laché beaucoup plus précis.
En ce qui concerne la lunette, la Stoeger 4X32 manque effectivement de précision, je te conseille d'en prendre une avec réglage de parallaxe et surtout une réticule MIL dot c'est super!
En ce qui me concerne, je tire en ce moment des barracuda, j'ai réglé à 25 m et ça me permet  sans changer les réglages de toucher une capsule de bière à 20 m et une capsule de bouteille de lait à 40 et 50 m  (pas à tout les coups mais environ 8/10) STOEGER - Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile - Page 4 Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
schoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
schoot


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 588
Age : 58
Localisation : angleterre
Date d'inscription : 02/05/2014

STOEGER - Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile   STOEGER - Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile - Page 4 EmptyDim 18 Mai 2014 - 20:01

STOEGER - Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile - Page 4 Smiley_2 frf1  tu te trompe pas

mais l histoire de la queue de détente  et de ratrapage de la course avant la duretee

c est une chose naturel       tu le sens ou tu le sens pas       chacun son doigt

a plus STOEGER - Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile - Page 4 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
guigui3485
Nouveau Membre
Nouveau Membre
guigui3485


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : 85
Date d'inscription : 21/04/2014

STOEGER - Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile   STOEGER - Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile - Page 4 EmptyDim 18 Mai 2014 - 21:28

Et donc FrF1, ta nouvelle huile, c'est quoi ? (pour Info, j'ai une Atac surpressor, sans ressort, ça marche aussi pour l'huile ?)

Puis qu'entends-tu par là ? : "Pour le réglage tu visses jusqu'à ce que l'accrochage ne se fasse plus quand tu armes". c'est quoi cette accroche qui s'effectue quand tu armes ?

Merci pour ces précisions, car je suis assez novice en la matière (et j'ai donc le droit de poser des questions ridicules).

Sinon, pour ceux qui ne l'auraient pas encore vue, une vidéo qui explique comment démonter et remonter sa surpressor :

Revenir en haut Aller en bas
nautil
Régulier
Régulier
nautil


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 194
Age : 58
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/03/2014

STOEGER - Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile   STOEGER - Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile - Page 4 EmptyDim 18 Mai 2014 - 22:56

Merci, je veux absolument approfondir. Qu'est ce qu'lle est looooongue cette détente.
Revenir en haut Aller en bas
FRF1
Régulier
Régulier
FRF1


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 133
Age : 83
Localisation : 33
Date d'inscription : 31/12/2012

STOEGER - Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile   STOEGER - Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile - Page 4 EmptyLun 19 Mai 2014 - 1:02

guigui3485, mon explication sur le réglage détente est effectivement un peu rapide, je reprend:

Si tu visses à fond la vis(rallongée) de réglage détente lorsque tu vas armer en ramenant le canon vers l'arrière la tête de gâchette ne va pas accrocher le piston et le canon revient vers l'avant si tu le relaches, c'est comme si tu essayais d'armer en appuyant sur la queue de détente sauf  que là la sécurité t'empêche de garder la détente vers l'arrière.
Tu dévisses de 1/8 de tour et tu essais d'armer à nouveau , tu recommences jusqu'à ce que le canon reste vers l'arrière et là attention la carabine est armée manipule avec précaution car le coup peu partir tout seul, referme le canon en douceur, et dévisse la vis de réglage de 1/4 à 1/2 tour supplémentaire, c'est toi qui verra à l'usage la sensibilité que tu préféres si tu veux que le coup parte dés que tu arrives au point dur ou si tu veux dépasser un poil.
En ce qui concerne le graissage moi je met un poil (très léger) de lubrifiant au silicones sur le ressort,  l'arrière du piston et dans le bloc détente mais les avis sont partagés et chacun a sa recette miracle.
Revenir en haut Aller en bas
guigui3485
Nouveau Membre
Nouveau Membre
guigui3485


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : 85
Date d'inscription : 21/04/2014

STOEGER - Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile   STOEGER - Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile - Page 4 EmptyLun 19 Mai 2014 - 21:53

FRF1 a écrit:
guigui3485, mon explication sur le réglage détente est effectivement un peu rapide, je reprend:

Si tu visses à fond la vis(rallongée) de réglage détente lorsque tu vas armer en ramenant le canon vers l'arrière la tête de gâchette ne va pas accrocher le piston et le canon revient vers l'avant si tu le relaches, c'est comme si tu essayais d'armer en appuyant sur la queue de détente sauf  que là la sécurité t'empêche de garder la détente vers l'arrière.
Tu dévisses de 1/8 de tour et tu essais d'armer à nouveau , tu recommences jusqu'à ce que le canon reste vers l'arrière et là attention la carabine est armée manipule avec précaution car le coup peu partir tout seul, referme le canon en douceur, et dévisse la vis de réglage de 1/4 à 1/2 tour supplémentaire, c'est toi qui verra à l'usage la sensibilité que tu préféres si tu veux que le coup parte dés que tu arrives au point dur ou si tu veux dépasser un poil.
En ce qui concerne le graissage moi je met un poil (très léger) de lubrifiant au silicones sur le ressort,  l'arrière du piston et dans le bloc détente mais les avis sont partagés et chacun a sa recette miracle.

Ok, je comprends mieux. Merci.

Pour réaliser tes opérations de graissage, tu démontes ta carabine 1 fois par an ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STOEGER - Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile   STOEGER - Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» stoeger atac x20 se suppressor 5.5
» Stoeger x20 suppressor
» Stoeger XM1 S4 suppressor
» STOEGER X20 Suppressor
» Stoeger x20 suppressor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: