Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h

Aller en bas 
+19
al capore
Dunkhan
saw
beauquis
Eustache
Oliviier
durand2
Guillaume-54AK
FILOU
paul_dujardin
wadcutter
levry
Lauisa
tony123
jagi318di
Engagé Guignol
Nil
frantz
wovokaa
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

HW50S - Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h   HW50S - Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2013 - 22:09

en effet la qualité du ressort compte aussi , comme quand j'ai remplace celui de la hatsan 85 par un OX ça devient moins dur pour armé moins de vibration mais + de puissance 22j contre 18j . d'ailleur c'est cet ancien ressort de la hatsan 85 que j'ai essayé de monter sur la hw50 .
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

HW50S - Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h   HW50S - Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 3 EmptySam 27 Avr 2013 - 16:28

Bonjour,
hier, histoire d'occuper un peu ma soirée, je me suis dit que j'allais essayer une autre formule sur la HW50S.
Au départ j'ai pris cette carabine pour tirer au 10 m du club, mais comme maintenant je pense plutôt me diriger vers le pas de tir 50 m avec la S400, ma Weihrauch n'a plus à rester en moins de 10 joules.
La combinaison guide Konceptus/ressort Fein Export/masselotte acier est pas mal du tout pour rester en 10 joules, cependant le principe même d’alourdir le piston ne me plaît absolument pas smil 83
Cette masselotte guide le ressort à l'intérieur du piston, mais elle est lourde, alors voilà la dernière idée, j'ai coupé à 35 mm le guide d'origine Weihrauch, il va aller au fond du piston, ensuite le ressort Konceptus et enfin son guide.
Aujourd'hui aux essais Chrony voilà ce que cela donne,

HW50S - Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 3 Dscn4410

soit un poil plus de 15 joules HW50S - Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 3 Thumbsup
La carabine vibre un peu, ou plutôt il y a un petit recul bien en ligne, et au test du plomb posé sur la tourelle de la lunette, c'est tout simplement parfait, le plomb ne se déplace que d'un petit millimètre.
Le zérotage de la lunette est maintenant à 25 m, à cette distance, la précision est toujours excellente, à voir plus tard aux plus longues distances, si........................la pluie se calme un peu... HW50S - Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

HW50S - Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h   HW50S - Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 3 EmptySam 27 Avr 2013 - 17:30

Salut
Mes deux HW ont été modifiées hier avec les kits konceptus joint de piston Vortek

1- Première surprise, de la graisse devant le joint de ma HH 97Kt qui avait pas été touché depuis 2 ans que je l'avais ... HW50S - Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 3 Wall
2-Le ressort de ma HW50s (ressort export de Schneider) qui a pourtant pas tant servi n'est plus parfaitement "droit" (elle devleoppait moins de 12J avec ce ressort Export "16J" !!!

Et enfin resultats des mesures de vitesses:
3- Avec le Kit hw50, sans masselotte mais un petit guide Tecaform a la place + joint Vortek (qui n'est pas "parachute", et censé apporté + de puissance), ma hW50S fait 13,5 J env (quand elle était a 12J elle me convenait, donc un poil moins de 14j ca me va bien... j'verrais si j'ajoute une rondelle un de ces jours).
Mes impressions: Il faut un peu plus d'effort pour armer ma carabine, le bruit et les vibrations sont plus feutrées. je fais des mesures tout a l'heure avec des Exact qui devraient être ceux utilisé sur cette AC !
4- HW97+ kit Konceptus (2 guides ...aucune rondelle)+ joint Vortek ... ben forcément a coté du ressort d'origine, faut plus de force pour armer, mais même si va vibre plus qu'en 7,5J, la encore c'est plus feutré: le bruit et les vibrations ... si on parle "recul", ben ca secoue moins brusquement, pas évident a décrire. Puissance env 15,8J lors de mes mesures faites avec des Exact Heavy ... la encore ca me va, et je pense la laisser ainsi !

PS: quelle variations de vitessse (maxi et mini) as tu, sur ta HW50S. (en fait j'ai peut d'avoir abîmé le joint neuf lorsque je l'ai introduit, le joint Vortek est assez gros et faut prendre son temps + un petit tournevis pour bien l'introduire !)
je refais des mesures avec des Exact et je repost)
J'ai fait 20 mesures sur ma Fein300 en très bon état mais qui date pas d'hier ...impressionnant de régularitée.
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

HW50S - Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h   HW50S - Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 3 EmptySam 27 Avr 2013 - 19:24

Raisonnablement, il faut attendre d'avoir tiré une bonne centaine de plombs avant de voir des chiffres significatifs.

Des variations de vitesse importantes au départ peuvent se stabiliser le temps que l'ensemble se rôde et que la graisse se répartisse. Parfois c'est top dès les premiers tirs...

Le ressort neuf va aussi s'assouplir, sans toutefois que la puissance en soit affectée.

Merci de vos retours pour ces kits, vivement les premiers cartons !


Dernière édition par Lauisa le Sam 27 Avr 2013 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

HW50S - Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h   HW50S - Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 3 EmptySam 27 Avr 2013 - 20:07

ben je suis assez satisfait, et donc ai pas honte d'avoir parler de ma decouverte, qui ouvre ces Kits a ceux qui voulaient pas y consacrer un budget de 80 euros et +.

Pour le temps necessaire a ce que ca se stabilise nickel, mais d'or et deja la HW97 avec des Exact(4,50) a donné maxi 246,8m/s, et mini 243,1m/s, avec une moyenne de 244,9m/s sur 13 tirs ... soit 16,2J
Même test avec des Exact 4,52: moyenne de 242m/s soit 15,81J(max 243,9m/s et mini 240,3m/s), Ca tombe bien j'ai un petit stock de Exact .
(Oups je viens de penser que j'ai pas mis le chemise métal qui a surtout un rôle d’écran pour les projections de graisse HW50S - Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 3 0trampol )

Pendant que la HW97 etait posée sur l’établis (sur une couverture, donc aucun appui) pour les mesures, j'ai testé plusieurs fois le test du plomb (un Exact lol) posé au centre de la tourelle: il n'a pas chuté, quand bien même la carabine n’était pas épaulée!
Bref ca tape fort sur la cible, mais c'est très doux au tir (le Kit HW97 a les 2 guides, je n'ai pas mis de rondelles pour l'instant, pas envie).
Voilou j'suis CONTENT depuis le temps que je devais le faire !

Ma HW50S avec des Exact 4.52 : moyenne sur 12 tirs= 229,325m/s soit 14J (max 231,5m/s, mini 226,2m/s)...nickel (test du plomb sur la tourelle, idem: nickel)

a +

PS: le chrony c'est contraignant donc on le fait rarement, c'est un truc de ouf assez addictif lol !
Le truc de recycler l'ancien guide HW pour en faire un "guide piston" c'est pas bête du tout... meme très simple donc une super astuce ! HW50S - Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 3 Beerchug (j'avais demandé un guide tecaform a Konceptus qui l'avait joint a ma commande)
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

HW50S - Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h   HW50S - Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 3 EmptySam 27 Avr 2013 - 21:05

Salut Filou,
je trouve très sympa de faire les mêmes tests sur la HW50S, certes il peut y avoir quelques petites différences techniques, même si la base est la même, nos résultats restent très proches thumright
Je sais par expérience qu'un tout petit rien peut tout changer sur une piston/ressort, il faut donc aller de modif en modif en prenant à chaque fois des mesures, et noter également son ressenti du moment.
Effectivement la HW50S équipée ainsi produit un son feutré, le choc du piston est comme un peu étouffé, ça me rappelle fortement le bruit émis par la Fein 300 avec son ressort Maccari, cette dernière étant quand même plus douce avec son système anti-recul.
Tu me demandais la variation des vitesses en mesures Chrony, là encore c'est une excellente surprise, au grand max ça donne à peine 1 m/s en plus et en moins par rapport à une moyenne, soit 2 m/s, une variation digne d'une bonne PCP HW50S - Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 3 Thumbsup (petite précision importante, le ressort Konceptus a à son actif une 1/2 boite de plombs tirés, il est également à peine graissé, comme sur la Fein 300...).
Mes cartons de ce soir à 25 mètres, avec un peu de vent latéral, la carabine juste posée sur un sakaku de FT smil 85

HW50S - Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 3 Dscn4411
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

HW50S - Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h   HW50S - Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 3 EmptySam 27 Avr 2013 - 21:13

Je vais voir comment ca évolue ...a mon avis j'ai fait un excès de zèle, car même avec un pinceau je pense avoir trop mis de graisse (facon "faut pas gacher ... j'aurais du etre plus radin).

Pour ma part , elle n'ont pas plus de 30 plombs environ depuis hier (le mauvais temps m'a pas encore permis de voir ce que ca donnait sur cible/ pour régler a nouveau mes lunettes)

Ps: ma HW a quelques années, j'en suis le 3eme proprio je crois (l'affaire a pas louper lol, une 100 aine d'euros je crois) ... bref il doit y avoir un peu d'usure ou juste une conception plus ancienne, et dans la meme configuration que toi, je n'atteint pas tes 15j ... mais 14J et ca me va plutot très bien ! HW50S - Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 3 Beerchug

EDIT: je suis aussi pécheur, pour les pêches légères je fais de petites têtes plombés mais la balance de ma cuisine n’était précis qu'au gramme près, alors au grés de mes recherches sur le net, j'avais trouvé ca vraiment pas cher: micro balance, donc j'en ai pris une (au 1/100 gr)en pensant a l'usage qu'elle pourrait aussi avoir pour le tir AC. (recu il y a peu)
Donc ce soir, j'ai verifié le poids de mes plombs ... alors cette balance a 4 euros est surement pas un truc de labo, donc j'ai verifié mes mesures par 10 plombs, par 20, parfois 50 .. pour etre sur des mesures !
Donc les Geco-Nobel Rouge font bien 0,47 gr en moyenne (ou a peine plus), les Exact Heavy font bien leur 0,97gr ou a peine plus.
J'ai pesé les BSA Elite (acheté pour plinker) qui font plutot 0,49Gr que les 0,51Gr annoncé ... HW50S - Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 3 Wall
Et grosse surprise, les Exact 4,5 (originale: boite blanche ecrit en rouge), font 0,55gr (voir 0,552) et pas 0,54gr ...même chose pour les 4,52 que j'avais acheté chez Aceros de Hispania et qui sont en boite ciglées COMETA: 0,55gr ! (j'étais scié, j'ai verifié par 50 a 2 reprises)
Tout ca pour dire que cette mesure rend encore plus cohérente les mesures au chrony, du coup ma HW97 que je pensais faire 15,8J avec les 4,52, fait en fait 16,1J ...Rhoo ca me ferme les porte du FT HW50S - Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 3 Emotico2, nan po grave, ca ne change rien pour moi .
Seulement la ou je veux en venir, c'est que mesurer des puissances a partir de poids annoncés qui sont faux, c'est dommage ! (dit le mec qui a une balance électronique pour peser ses plombs depuis 3 jours, plutôt par hasard ! HW50S - Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 3 0trampol )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HW50S - Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h   HW50S - Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2013 - 0:08

Toujours aussi perfectionniste DD HW50S - Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 3 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

HW50S - Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h   HW50S - Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2013 - 1:46

Il faut bien Guy, mais c'est aussi un plaisir de rechercher la p'tite bête ;-)
Pour info, mon premier métier était typographe, tu imagines bien que l'imprimerie des années 70 est très loin de notre monde actuel sur l'information écrite, sans parler du numérique...
Filou, te prends pas trop la tête avec le poids des plombs, ce qui compte avant tout est la régularité des résultats, tout comme dans le choix des munes en .22 lr.
Le malheur dans l'histoire est qu'il faut chercher le plomb qui va bien, souvent au pif je te l'accorde, tout en sachant qu'il y a maintenant des valeurs sûres, ou presque, dans ce cas là il faut prendre au moins dix boites d'un même numéro de lot de fabrication.
Par exemple, en FT les anglais prennent des JSB en très grosse quantité, cela permet de trouver le bon lot de fabrication et de s'en tenir.................. jusqu'au prochain lot...où tout est alors à recommencer...
Mais comme toujours, le maillon faible sera toujours le tireur, alors restons cool sur la technique qui ne fait pas tout... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HW50S - Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h   HW50S - Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2013 - 10:16

FILOU a écrit:
Je vais voir comment ca évolue ...a mon avis j'ai fait un excès de zèle, car même avec un pinceau je pense avoir trop mis de graisse (facon "faut pas gacher ... j'aurais du etre plus radin).

Pour ma part , elle n'ont pas plus de 30 plombs environ depuis hier (le mauvais temps m'a pas encore permis de voir ce que ca donnait sur cible/ pour régler a nouveau mes lunettes)

Ps: ma HW a quelques années, j'en suis le 3eme proprio je crois (l'affaire a pas louper lol, une 100 aine d'euros je crois) ... bref il doit y avoir un peu d'usure ou juste une conception plus ancienne, et dans la meme configuration que toi, je n'atteint pas tes 15j ... mais 14J et ca me va plutot très bien ! HW50S - Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 3 Beerchug

EDIT: je suis aussi pécheur, pour les pêches légères je fais de petites têtes plombés mais la balance de ma cuisine n’était précis qu'au gramme près, alors au grés de mes recherches sur le net, j'avais trouvé ca vraiment pas cher: micro balance, donc j'en ai pris une (au 1/100 gr)en pensant a l'usage qu'elle pourrait aussi avoir pour le tir AC. (recu il y a peu)
Donc ce soir, j'ai verifié le poids de mes plombs ... alors cette balance a 4 euros est surement pas un truc de labo, donc j'ai verifié mes mesures par 10 plombs, par 20, parfois 50 .. pour etre sur des mesures !
Donc les Geco-Nobel Rouge font bien 0,47 gr en moyenne (ou a peine plus), les Exact Heavy font bien leur 0,97gr ou a peine plus.
J'ai pesé les BSA Elite (acheté pour plinker) qui font plutot 0,49Gr que les 0,51Gr annoncé ... HW50S - Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 3 Wall
Et grosse surprise, les Exact 4,5 (originale: boite blanche ecrit en rouge), font 0,55gr (voir 0,552) et pas 0,54gr ...même chose pour les 4,52 que j'avais acheté chez Aceros de Hispania et qui sont en boite ciglées COMETA: 0,55gr ! (j'étais scié, j'ai verifié par 50 a 2 reprises)
Tout ca pour dire que cette mesure rend encore plus cohérente les mesures au chrony, du coup ma HW97 que je pensais faire 15,8J avec les 4,52, fait en fait 16,1J ...Rhoo ca me ferme les porte du FT HW50S - Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 3 Emotico2, nan po grave, ca ne change rien pour moi .
Seulement la ou je veux en venir, c'est que mesurer des puissances a partir de poids annoncés qui sont faux, c'est dommage ! (dit le mec qui a une balance électronique pour peser ses plombs depuis 3 jours, plutôt par hasard ! HW50S - Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 3 0trampol )
0.547 gr normalement, je ferais une séance de pesage avec mes balances de précision?


Dernière édition par guyguy57 le Dim 28 Avr 2013 - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

HW50S - Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h   HW50S - Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2013 - 10:31

avec ma balance electronic (comme celle de filou je pense!)les geco rouge font 0.49g et les jsb exact boite blanche font 0.57g et les h&n club font 0.55g ; avec n'importe autre plombs aussi elle donne toujours des valeurs superieurs . alors je pense que ma balance est un peu "optimiste" de 0.03g environ que je soustraire à chaque fois , mais bon je ne suis pas à 0.5j pres HW50S - Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 3 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HW50S - Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h   HW50S - Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2013 - 12:22

Bon j'ai fait mumuse:
JSB Express
HW50S - Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 3 P1020918
1 plomb ancienne boite.
HW50S - Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 3 P1020911
10 plombs:
HW50S - Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 3 P1020920
Avec une autre balance.
HW50S - Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 3 P1020912
1 plomb avec autre balance nouvelle boite.
HW50S - Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 3 P1020913
Avec 10 plombs.
JSB Exact:
HW50S - Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 3 P1020914
1 plomb
HW50S - Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 3 P1020915
10 plombs
HW50S - Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 3 P1020916
Avec une autre balance.

Peux pas faire mieux.
Filou change de balance HW50S - Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 3 0trampol

Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

HW50S - Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h   HW50S - Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2013 - 13:25

j'ai exactement la meme que ta 2e balance et je viens de peser 10 jsb express j'ai 5.36g HW50S - Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 3 0trampol ça confirme bien que ma balance a 0.03g de trop !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HW50S - Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h   HW50S - Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2013 - 14:31

J'ai mis les 2 balances , comme ça on peut pas dire que je raconte des conneries, ensuite celui qui m'a donné une des balance DD le connais bien c'est"Robert" l'homme de Terville, et il m'a bien expliqué qu'il fallait laisser "chauffer" la balance 10 min.
Revenir en haut Aller en bas
saw
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
saw


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 397
Age : 30
Localisation : region centre
Date d'inscription : 26/05/2009

HW50S - Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h   HW50S - Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2013 - 15:12

Ça peut venir aussi du lot qui a 0.03g de plus et non pas de la balance HW50S - Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 3 0trampol ce qui est plus probable...
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

HW50S - Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h   HW50S - Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2013 - 16:12

En recevant cette balance pas acheté pour le tir AC, au départ (je pêche aussi!) je me suis demandé ce que je pourrais peser pour voir la précision a 0,1 puis 0,01gr .
Donc j'ai essayé sur des plombs, et après quelques mesures qui allait contre ce que je croyais (c'est a dire des valeurs annoncées exactes... moi pourtant si incrédule pour les diamètres et résistance aux nœuds de mes nylons de pêche lol)

Humm avant d'aller plus loin, OUI bien sur la régularité des tirs est le plus important pour nos résultats (la puissance bof), en cela le chrony est bien plus nécessaire, et nous éclaire beaucoup plus !
MAIS pour qui se réfère souvent a Chairgun, pour qui veut respecter a la lettre une indication ou une limitation de puissance, le poids de plombs peut parfois compter ! ... voui pas beaucoup lol !

Bref j'avais commencé par les BSA qui sont assez uniforme, mais bien en dessous de 0,51gr (0,49gr, je sens qu'il vont aller dans la fein au dela de 10m, ou pour plinker)... ca m'a donné l'idée de verifier les autres. (devant la télé HW50S - Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 3 0trampol )
Comme cette balance est un tout "petit prix" + le fait que les lots ne sont jamais complétement uniforme, j'ai plutot mesuré les plombs par 10, puis 20, et par 100 je pense que sans etre une balance a 200 euros, le resultat est significatif .... donc pour etre sur, la je viens de peser 100 JSB Exact 4,52(Via COMETA) resultat: 54,97gr/54,96gr/54,93gr.. donc plutot 0,55 que 0,54g Voui mais j'avais oublié que JSB annonce plutot 0,547 HW50S - Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 3 0trampol ... donc ca va, de toute facon l'important 'est la régularitée !

PS: les Exact express sont plus respectueux de leur 0,51gr, idem pour les Heavy qui sont bien a 0,67gr.
En ce qui me concerne 100 Diabolo Geco pèse 47,13gr/47,12gr... bref 0,47gr au lieu des 0,45gr annoncé par Geco, MAIS il sont plutot régulier a 0,47gr.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HW50S - Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h   HW50S - Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2013 - 16:27

Perso, je peux pas en péser 100, la balance a une limite de poids.
Les gécos bleues font 0.477gr et les rouges 0.466gr pesé par franz.
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

HW50S - Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h   HW50S - Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2013 - 16:31

Par 100 c'est juste pour avoir plus de précision sur un "lot" (parceque je craignais de l’imprécision pour un sel plomb, et parceque ma balance gadget va jusqu' a 100gr lol). les valeurs que tu annonces sont celles que j'avais en mémoire, mais ceux que j'ai font plutôt 0,471gr. (je verrais ce que donnera le prochain lot de Geco Diabolo)
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

HW50S - Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h   HW50S - Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2013 - 16:35

Je me glisse dans votre discussion pour poser une question à propos des HW50S achetées en Allemagne.
J'interrogeais James Maccari à propos de son tune-kit et il m'a répondu ceci :
"Dear Sir,
Does the gun have an F marked in a Pentagon on the breech or barrel?
That is a sign its a low power version and they do not boost well.
Made to shoot slow with receiver tube issues.
If not yes the kit will boost it and we ship with low customs value
Yes that spare spring will be fine"

Avez-vous déjà entendu parler d'une production de qualité différente destinée au marché allemand ?
Cela m'étonnerait beaucoup, mais je sollicite quand même votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HW50S - Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h   HW50S - Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2013 - 16:51

Eustache a écrit:
Je me glisse dans votre discussion pour poser une question à propos des HW50S achetées en Allemagne.
J'interrogeais James Maccari à propos de son tune-kit et il m'a répondu ceci :
"Dear Sir,
Does the gun have an F marked in a Pentagon on the breech or barrel?
That is a sign its a low power version and they do not boost well.
Made to shoot slow with receiver tube issues.
If not yes the kit will boost it and we ship with low customs value
Yes that spare spring will be fine"

Avez-vous déjà entendu parler d'une production de qualité différente destinée au marché allemand ?
Cela m'étonnerait beaucoup, mais je sollicite quand même votre avis.
Celà ne m'étonnerait pas, ici nous faisons bien de la tôle spéciale pour les Mercedez.
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

HW50S - Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h   HW50S - Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2013 - 18:10

humm pourtant sur leur sites ils donnent la puissance max, et au risque de me tromper toutes les Ac achetés en Allemagne ont ce f dans un pentagone ... pourtant très nombreux sont ceux qui ici ont mis un ressort export (d'ailleurs vendu par Schneider ou d'autres) sans aucun soucis ... y compris Wovokaa qui a une version très recente !
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

HW50S - Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h   HW50S - Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2013 - 18:13

C'est bien mon avis.
Ces américains ont parfois (souvent ?) une vue déformée de ce qui se passe ailleurs.
J' ai quand même posé la question chez Schneider. Je vous ferai part de leur réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

HW50S - Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h   HW50S - Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2013 - 21:51

Non, c'est tout à fait vrai !

En Allemagne, depuis que la réglementation a limité la puissance à 7,5 joules (années 70), les AC doivent avoir ce sigle gravé ("F" dans un Pentagone - "Freie Waffen") pour indiquer que les caractéristiques de l'arme respectent cette réglementation.
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

HW50S - Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h   HW50S - Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2013 - 21:57

Merci, Lauisa, ça on le savait. La vraie question est de savoir s'ils fabriquent des séries spéciales destinées à être marquées "Frei" et qui différeraient de celles destinées à l'exportation, mise à part la force du ressort bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

HW50S - Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h   HW50S - Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2013 - 22:20

Ah ouai, j'avais pas bien cerné la nuance de ta question !

En fait, au-delà du ressort, moyen le plus simple pour modifier la puissance, il existe d'autres brides. Ça peut par exemple toucher le diamètre du trou au fond du cylindre par lequel l'air compressé circule pour atteindre le plomb. Sur certains modèles il suffit d'enlever la bride (Diana 52 il me semble), sur d'autres peut être que c'est définitif.

Il me semble également que sur certains modèles c'est la tige à l'intérieur du piston qui est plus longue : À l'armement, le système accroche plus tôt et la course du piston est donc réduite.

Il doit en exister d'autres !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HW50S - Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h   HW50S - Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livraison à 11 h de la HW50S, premiers cartons à 15 h
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes premiers cartons hw50s
» premiers cartons
» Mes premiers cartons
» Premiers cartons à 25m
» Premiers cartons 50m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: