Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 TEST 25M AVEC HW 40 : SUR LE C...l!!!

Aller en bas 
+5
NOUNOURS
Guizmo
Shura
Admin
BOLLEROT BERNARD
9 participants
AuteurMessage
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

TEST 25M AVEC HW 40 : SUR LE C...l!!! Empty
MessageSujet: TEST 25M AVEC HW 40 : SUR LE C...l!!!   TEST 25M AVEC HW 40 : SUR LE C...l!!! EmptyDim 7 Jan 2007 - 18:27

Bon, voilà le dernier volet ( sniff) des tests hw 40 , commencés à 10, puis 15, puis 20, et aujourd'hui, à 25m, pour faire " comme les vrais"".

Mais je vous raconte tout.
A 25 mètres, mon jardin étant trop petit( car je tire toujours dans mon jardin, sous le soleil ou sous la pluie,car un tireur doit être aguerri , sauf en 10 m air comprimé en salle, mais moi, je vise la SM , donc c'est interessant de se confronter aux cibles trop ou pas assez éclairées, aux nuages qui passent , aux petites rafales, etc) j'ai décidé d'aller dans la nature.
J'ai enfin trouvé un petit chemin assez abrité du vent et j'ai choisi cet-après-midi, un peu de brouillard et de pluie .
Pourquoi, me direz-vous?
Pas de promeneurs, ou de cyclistes VTT, ou autres...
J'avais pris soin de me munir, outre mon pistolet avec point rouge, d'un décamètre , de deux marques de plombs ( Rws Club et HN école de tir), de
mes jumelles, de quelques cibles 25m pistolet, d'une vis et d'un marteau pour fixer rapidement mes cibles à un arbre.
Dix minutes, plus tard, un peu fébrile , car je ne connais pas le coin, et
j'avais un peu peur que quelqu'un surgisse inopinément, je tire mes 5 premiers plombs (club) debout, sans appui, des 2 mains, comme toujours..J'entends à chaque lâcher, le "pop" caractéristique du plomb dans la cible, et j'étais déjà content de pas l'avoir ratée, malgré un coup de doigt annoncé consciemment au moment du tir.
A peine avais-je fini de tirer qu'un vrombrissement retentit et que 3 motos tout-terrain passèrent sur le chemin où j'étais, mais j'avais planqué mon pétard...
Ce n'est qu'après que je suis allé voir le carton.
Je suis resté un moment devant à recompter les 4 impacts dans le 10 ( don t 2 ou 3 dans la mouche) et le 5ème dans le 7, ce qui faisait tout de même 47/50 points et un groupement de 31x 15mm, si j'excepte le coup de doigt.

L'oreille aux aguets , je refais une série de 5 plombs,( club) sachant que c'était la dernière, car il commencait à faire un peu sombre ( 16h 20)
J'entends 5 fois "ploc" et je vais aux résultats :4 dans le 10 et un dans le 9, et encore, il est limite , donc 49/50 et un groupement de 32x 22mm.
Je vous joins les cartons dans la rubrique prévue, la déchirure en haut de la cible est celle de la vis qui la fixait au tronc d'arbre.
Je n'ai pas cloué la cible sur l'arbre, car je craignais que les impacts soient peu visibles, c'est pour cela que les plombs diabolos l'ont un peu déchirée l, mais on voit bien le point réel d'impact, situé à droite, la déchirure à gauche, sur les 2 cibles.
J'ai trouvé le bon réglage intuitivement ( après plus de 7000 plombs tirés avec)car on commence à bien se connaître tous les 2!!
Pour que ce soit vraiment un test, et non pas 2 coups de chance, je vais refaire des séries de 5, puis de 10 plombs, des 2 modèles, dès qu'il pleut!!
Mais ce pistolet ne cesse de m'étonner: 160 euros, pistolet de loisirs, et des performances loin d'être ridicules dans un vrai stand à 25 m avec des armes en 22lr, "non compèt".
J'avoue que cela me tente de l'apporter au club et de demander la permission de tirer sur le pas de tir 25m.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

TEST 25M AVEC HW 40 : SUR LE C...l!!! Empty
MessageSujet: Re: TEST 25M AVEC HW 40 : SUR LE C...l!!!   TEST 25M AVEC HW 40 : SUR LE C...l!!! EmptyLun 8 Jan 2007 - 10:18

Joli joli Barnard !
Par contre je déplace dans la rubrique sur les pistolets car ce n'est pas une review.
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

TEST 25M AVEC HW 40 : SUR LE C...l!!! Empty
MessageSujet: Re: TEST 25M AVEC HW 40 : SUR LE C...l!!!   TEST 25M AVEC HW 40 : SUR LE C...l!!! EmptyLun 8 Jan 2007 - 10:24

BOLLEROT BERNARD a écrit:

J'avoue que cela me tente de l'apporter au club et de demander la permission de tirer sur le pas de tir 25m.

Pourquoi demander ? Pourquoi n'aurais tu pas le droit de tirer à l'AC dans un stand 25 m ? Au contraire même ! Un stand 25 m est utilisé pour les armes à feu mais qui peut le plus peut le moins ! Tu pourras tirer tranquillement sans qu'un ramasseur de champignons se retrouve entre ta cible et toi.
En tout cas bravo pour tes scores ! TEST 25M AVEC HW 40 : SUR LE C...l!!! Thumbsup

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
TEST 25M AVEC HW 40 : SUR LE C...l!!! 48ca_111TEST 25M AVEC HW 40 : SUR LE C...l!!! Forum94
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

TEST 25M AVEC HW 40 : SUR LE C...l!!! Empty
MessageSujet: Re: TEST 25M AVEC HW 40 : SUR LE C...l!!!   TEST 25M AVEC HW 40 : SUR LE C...l!!! EmptyLun 8 Jan 2007 - 11:01

J'ai appris avec l'âge, qu'en demandant POLIMENT quelque chose, on te le refuse très rarement...
C'est aussi parce qu'il n'y a que 2 mois que je fais partie de ce club.
Mais, sur le fond, tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

TEST 25M AVEC HW 40 : SUR LE C...l!!! Empty
MessageSujet: Re: TEST 25M AVEC HW 40 : SUR LE C...l!!!   TEST 25M AVEC HW 40 : SUR LE C...l!!! EmptyLun 8 Jan 2007 - 11:02

Tu tires à 10m en général dans ton club ?
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

TEST 25M AVEC HW 40 : SUR LE C...l!!! Empty
MessageSujet: Re: TEST 25M AVEC HW 40 : SUR LE C...l!!!   TEST 25M AVEC HW 40 : SUR LE C...l!!! EmptyLun 8 Jan 2007 - 11:11

Au départ, j'suis un peu rebelle, et cela fait quelques(!!!) années que j'ai toujours tiré à 10m , debout, avec ma Diana 50, en extérieur.
Cette année, je me suis acheté une vieille Fein 300s d'occase( 200 euros avec la malette) car je voulais savoir ce qu'était une arme de compèt.
Puis, en Juin 226, j'ai acheté mon premier pistolet, le hw 40, et enfin, passionné par le tir de précision mais aussi par la rusticité de la discipline, je voulais me mettre à la 22 lr en SM.
J'ai donc décidé, le 11 nov 2006, de m'inscrire dans un club qui a fermé pendant les vacances de Noel.
Je n'y suis donc allé que 3 fois, pour tirer effectivement avec une Fein pour gaucher ( la mienne est une droitier) à 10 m.
Mais il y a des pas de tir 25m pistolet et 10 pas de tir 50 m .
Pour tirer à 100, j'attendrai, mais d'ici là , y'a du boulot.


Dernière édition par le Lun 8 Jan 2007 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

TEST 25M AVEC HW 40 : SUR LE C...l!!! Empty
MessageSujet: Re: TEST 25M AVEC HW 40 : SUR LE C...l!!!   TEST 25M AVEC HW 40 : SUR LE C...l!!! EmptyLun 8 Jan 2007 - 11:30

BOLLEROT BERNARD a écrit:
Pui, en Juin 226, ...

Avant ou après J-C ??
TEST 25M AVEC HW 40 : SUR LE C...l!!! Dehors
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

TEST 25M AVEC HW 40 : SUR LE C...l!!! Empty
MessageSujet: Re: TEST 25M AVEC HW 40 : SUR LE C...l!!!   TEST 25M AVEC HW 40 : SUR LE C...l!!! EmptyLun 8 Jan 2007 - 12:13

Bah, avant , quelle question!!!!
Bien vu, David ( Crockett, je présume?)
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Guizmo


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 383
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/07/2009

TEST 25M AVEC HW 40 : SUR LE C...l!!! Empty
MessageSujet: Re: TEST 25M AVEC HW 40 : SUR LE C...l!!!   TEST 25M AVEC HW 40 : SUR LE C...l!!! EmptyMer 15 Juil 2009 - 7:40

Mdr cette page c la premire qu'on trouve quand on tape HW 40 sur google^^


desolé pour ce commentaire mais fallait que je le mette ;)

smil068
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22091
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

TEST 25M AVEC HW 40 : SUR LE C...l!!! Empty
MessageSujet: Re: TEST 25M AVEC HW 40 : SUR LE C...l!!!   TEST 25M AVEC HW 40 : SUR LE C...l!!! EmptyMer 15 Juil 2009 - 8:05

HW40, Forum Airguns => Incontournables ! smil 85

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

TEST 25M AVEC HW 40 : SUR LE C...l!!! 48ca_111 Guild's Warrior   TEST 25M AVEC HW 40 : SUR LE C...l!!! 02410
Revenir en haut Aller en bas
Somchay
Régulier
Régulier
Somchay


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Date d'inscription : 01/12/2008

TEST 25M AVEC HW 40 : SUR LE C...l!!! Empty
MessageSujet: Re: TEST 25M AVEC HW 40 : SUR LE C...l!!!   TEST 25M AVEC HW 40 : SUR LE C...l!!! EmptySam 18 Juil 2009 - 21:24

BOLLEROT BERNARD a écrit:

J'ai trouvé le bon réglage intuitivement ( après plus de 7000 plombs tirés avec)car on commence à bien se connaître tous les 2!!

Pure curiosité, en tir à 25m avec le HW40, pour atteindre la mouche, tu vises combien de cm au-dessus ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



TEST 25M AVEC HW 40 : SUR LE C...l!!! Empty
MessageSujet: Re: TEST 25M AVEC HW 40 : SUR LE C...l!!!   TEST 25M AVEC HW 40 : SUR LE C...l!!! EmptySam 18 Juil 2009 - 22:55

Shura a écrit:
BOLLEROT BERNARD a écrit:

J'avoue que cela me tente de l'apporter au club et de demander la permission de tirer sur le pas de tir 25m.

Pourquoi demander ? Pourquoi n'aurais tu pas le droit de tirer à l'AC dans un stand 25 m ? Au contraire même ! Un stand 25 m est utilisé pour les armes à feu mais qui peut le plus peut le moins ! Tu pourras tirer tranquillement sans qu'un ramasseur de champignons se retrouve entre ta cible et toi.
En tout cas bravo pour tes scores ! TEST 25M AVEC HW 40 : SUR LE C...l!!! Thumbsup

malheureusement, c'est pas toujours vrai....

Je suis en pleine demarche de demande license de tir pour mon retour en france
apres le cote administratif, je demande des infos sur le stand de tir, combiens de pas de tirs quelles distances, pour quelles disciplines.

reponse:


Le stand de Fécamp se compose de 3 pas de Tir



1 pas de tir pour l'air comprimé (distance de tir: 10m) de 35 postes sur rameneurs électriques Carabine ou pistolet

possibilité de tir avec arbalète match et arbalète field



1 pas de tir pour armes de poing (calibre 22LR à calibre 44) de 2 portiques motorisé de 5 cibles

Tir aux disciplines STD 22LR, vitesse, combiné 22LR et Sport



1 pas de tir pour carabine et pistolet 22LR de 25 postes (15 postes électroniques SUIS ASCOR et 10 postes à rameneurs électriques dont 3 pour l'arbalète 30m)

possibilité de tirer la discipline Bech rest 22 hunter



Le club est équipé d'un compresseur d'air 250bars



Salutations, P. GASTON



j'ai bien l'impression que pour le 30m je vais pouvoir me gratter... et ils n'ont meme pas de pas de tir a 50m, ce que je souhaite vivement ameliorer

par contre a 10m meme avec le reglage mini sur la condor, je risque d'abimer leur materiel...



ce stand de tir, ne m'enchante pas trop...



heureusement la maison de mes parent a un jardin enorme entoure de champs et une petite bute autour...
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

TEST 25M AVEC HW 40 : SUR LE C...l!!! Empty
MessageSujet: Re: TEST 25M AVEC HW 40 : SUR LE C...l!!!   TEST 25M AVEC HW 40 : SUR LE C...l!!! EmptyMar 21 Juil 2009 - 17:23

BOLLEROT BERNARD a écrit:
TEST 25M AVEC HW 40 : SUR LE C... !!!
Génial qu'on puisse remettre au premier plan de l'actualité des messages d'il y a deux ans !!!
Bravo, Bernard...
Amicalement,
________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

TEST 25M AVEC HW 40 : SUR LE C...l!!! Empty
MessageSujet: Re: TEST 25M AVEC HW 40 : SUR LE C...l!!!   TEST 25M AVEC HW 40 : SUR LE C...l!!! EmptyMar 21 Juil 2009 - 17:26

Somchay a écrit:
Pure curiosité, en tir à 25m avec le HW40, pour atteindre la mouche, tu vises combien de cm au-dessus ???
Tu tires là où tu tires d'habitude (normalement, c'est juste en dessous du noir).
C'est le réglage de la hausse qui fait le boulot.
Il ne faut jamais viser ailleurs ("contre-viser") sauf conditions exceptionnellles (p. ex. on t'a prêté une arme que tu ne veux pas dérégler ; ou l'arme a des organes de visée fixes, genre police ou militaire...)
Amicalement,
________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Shai Ulud
Intermédiaire
Intermédiaire
Shai Ulud


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 21/07/2009

TEST 25M AVEC HW 40 : SUR LE C...l!!! Empty
MessageSujet: Re: TEST 25M AVEC HW 40 : SUR LE C...l!!!   TEST 25M AVEC HW 40 : SUR LE C...l!!! EmptyVen 7 Aoû 2009 - 10:40

Excusez mon ignorance mais à chaque fois que l'on change de distance de tir, on doit régler le système de visée? Ou n'est-ce valable que si l'on dépasse la distance de tir tendu de l'arme?(Oui je sais, moi aussi j'ai tapé "HW 40" sur google et je suis inévitablement tombé sur ce topic ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

TEST 25M AVEC HW 40 : SUR LE C...l!!! Empty
MessageSujet: Re: TEST 25M AVEC HW 40 : SUR LE C...l!!!   TEST 25M AVEC HW 40 : SUR LE C...l!!! EmptyVen 7 Aoû 2009 - 11:30

C'est pire que ça, puisque normalement, le réglage d'une arme à une distance précise, disons, 10m,25m,50m, qui sont des distances officielles de compétition en armes de poing et d'épaule, en AC( 10m) ou 22 LR ( 25m,50m), est le réglage à zéro ( on l'appelle d'ailleurs le "zérotage" ( sur un dioptre ou une lunette, tu peux tourner, sur certains modèles, le sommet des tourelles et amener le chiffre "zéro" en face du tireur..)
Cela signifie qu'en principe, ton arme est réglée pour cette distance avec UNE munition particulière ( chaque munition a des caractéristiques balistiques particulières ( coefficient balistique, poids, vitesse, etc...)

Bon, mais ce principe correspond au réglage à un moment donné ( instant "T")

Or, les paramètres présents à cet instant ne peuvent JAMAIS être les mêmes qu'à un autre moment !

En voici quelques-uns:
Le vent ( force et direction)
La température
l'hygrométrie
La pression atmosphérique
La lumière ( plein soleil, couvert, soleil voilé, pluie) et sa direction selon l'orientation du stand de tir ( on peut avoir le soleil de face, ou en oblique , très gênant lorsque le soleil monte ou descend) , mais aussi la façon dont il éclaire les cibles ( soleil sur les cibles, fort contraste, pas facile pour les yeux, on a tendance à monter en visée ouverte, ou bien cibles à l'ombre, tireur en plein soleil , tendance à la baisse , le pire, cibles coupées en deux ( moitié ombre-moitié soleil) d'où l'intérêt des filtres( gris, vert, jaune, rouge, marron, polarisants, etc..) pour atténuer ou éclaircir ou nuancer toutes ces luminosités qui induisent des erreurs d'appréciation...
Il peut y en avoir d'autres ( hauteur des cibles par rapport au tireur ( tir montant ou descendant)

C'est pour cela que les carabiniers "cliquent" pendant les matchs, dés qu'un changement survient ( lumière, vent , principalement), également les pistoliers , surtout en pistolet libre ( 50m)

Donc, ton réglage de base, valable en théorie, doit systématiquement être vérifié, réadapté ( nouveau zérotage de l'instant "T' ")
C'est pour effectuer cette adaptation qu'il y a des balles d'essai dans les compétitions.

Dans la même journée, tu peux avoir des différences entre le matin et le soir, car tu ne percois pas l'image de la cible de la même façon selon la lumière ou la température (la chaleur, en principe, fait monter, normal, l'air est mobile et monte aussi, c'est pour cela que les tireurs , à partir de 50m , observent avec des télescopes les remous de l'air quand il fait chaud ( "mirages") afin de les prendre en compte dans le réglage) , le froid, l'humidité a plutôt tendance à faire baisser, mais il faut nuancer cela car chaque munition réagit différemment à certains paramètres selon ce que j'ai dit ( vitesse, poids,etc)
Ne parlons même pas du vent, qui, lui, peut carrément te faire revoir tous tes réglages de hausse et de dérive ( ne pas oublier qu'un vent de droite vers la gauche ne t'envoie pas seulement ton impact à gauche, mais aussi en haut ( 10 h environ, 16h pour l'inverse)
Voilà QUELQUES raisons qui font qu'on doit régler SOUVENT son arme ...
Bien sûr, plus la distance est grande , plus ces paramètres sont à prendre en compte, surtout à l'extérieur, mais attention, même dans un stand en AC à 10m , les conditions d'éclairage d'un stand à l'autre sont loin d'être les mêmes , je l'entends souvent dire des compétiteurs...

J'espère avoir éclairé ta lanterne
BB


Dernière édition par BOLLEROT BERNARD le Ven 7 Aoû 2009 - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shai Ulud
Intermédiaire
Intermédiaire
Shai Ulud


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 21/07/2009

TEST 25M AVEC HW 40 : SUR LE C...l!!! Empty
MessageSujet: Re: TEST 25M AVEC HW 40 : SUR LE C...l!!!   TEST 25M AVEC HW 40 : SUR LE C...l!!! EmptyVen 7 Aoû 2009 - 11:54

Joli résumé de notions que je ne pensais pas si importantes. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
roanitoooo
Régulier
Régulier
roanitoooo


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 119
Age : 59
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 27/04/2010

TEST 25M AVEC HW 40 : SUR LE C...l!!! Empty
MessageSujet: Re: TEST 25M AVEC HW 40 : SUR LE C...l!!!   TEST 25M AVEC HW 40 : SUR LE C...l!!! EmptyMar 4 Mai 2010 - 18:07

me too
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TEST 25M AVEC HW 40 : SUR LE C...l!!! Empty
MessageSujet: Re: TEST 25M AVEC HW 40 : SUR LE C...l!!!   TEST 25M AVEC HW 40 : SUR LE C...l!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TEST 25M AVEC HW 40 : SUR LE C...l!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» test groupement 50m subsoniques cci,rws,eley, winchester avec silencieux SAK Unique TSM + test rws rifle match
» Test a 25 m avec ma CX4
» HW 97 test avec un silencieux
» p'tit test avec la fein 300
» Toz 78 /17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: