Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Remington ou Geco ?

Aller en bas 
+6
viktor
Childebert
Iron_Side
bartz
filipe33
Steve
10 participants
AuteurMessage
Steve
Régulier
Régulier
Steve


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 177
Age : 50
Localisation : Issou
Date d'inscription : 11/08/2009

Remington ou Geco ? Empty
MessageSujet: Remington ou Geco ?   Remington ou Geco ? EmptySam 20 Oct 2012 - 7:44

Salut,
Petite question bête et méchante, pour tirer des cartouches à la va vite ou pour comme certains le disent "chauffer le canon" Remington ou Geco ? Bigun2 , vaut mieux de la Remington ou de la Geco ? Je pose la question car j'ai vu des packs de 1000 muns pas cher dans les deux marques, et je sais que les deux ne sont pas ce qui se fait de mieux, donc à choisir je prendrais bien la meilleure des deux.
Revenir en haut Aller en bas
filipe33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
filipe33


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/10/2012

Remington ou Geco ? Empty
MessageSujet: Re: Remington ou Geco ?   Remington ou Geco ? EmptySam 20 Oct 2012 - 8:23

pour ma pars la geco rifle et très bien et pas très cher et elle donne des résultas pas trop dégueulasse
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Régulier
Régulier
Steve


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 177
Age : 50
Localisation : Issou
Date d'inscription : 11/08/2009

Remington ou Geco ? Empty
MessageSujet: Re: Remington ou Geco ?   Remington ou Geco ? EmptySam 20 Oct 2012 - 8:55

Merci de ta réponse filipe Remington ou Geco ? Beerchug , mais par rapport à de la Remington subsonic as tu une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
bartz
Pilier
Pilier
bartz


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1386
Age : 49
Localisation : Saumur (49)
Date d'inscription : 10/04/2012

Remington ou Geco ? Empty
MessageSujet: Re: Remington ou Geco ?   Remington ou Geco ? EmptySam 20 Oct 2012 - 9:53

Je tire de grosses quantités de REM subso qui vont très bien dans ma 452...

Mais c'est pas le cas pour tout le monde...

Je sors rarement de ma pièce de 1€ à 50m avec...
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

Remington ou Geco ? Empty
MessageSujet: Re: Remington ou Geco ?   Remington ou Geco ? EmptySam 20 Oct 2012 - 10:05

Utiliser une mun' pour chauffer, et une autre pour grouper c'est pas bon. Apparemment les mélanges de poudres modifient les groupements.

Avant j'utiliser uniquement de la Geco, ça faisait son office. Maintenant je suis passé aux RWS, c'est encore mieux (1ct à 50 mètres/10 tirs).

Citation :
Je pose la question car j'ai vu des packs de 1000 muns pas cher dans les deux marques, et je sais que les deux ne sont pas ce qui se fait de mieux
Aucun rapport smil 85

Renseigne-toi sur le nombre de tireurs qui utilisent de la Geco régulièrement (sous-marque de RWS quand même).
Pour les Remington, pas mal utilisent les golden bullet et obtiennent de bons groupements.

La magie du canon thumright
Revenir en haut Aller en bas
Childebert
Intermédiaire
Intermédiaire
Childebert


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 51
Age : 30
Localisation : Angers
Date d'inscription : 01/09/2012

Remington ou Geco ? Empty
MessageSujet: Re: Remington ou Geco ?   Remington ou Geco ? EmptySam 20 Oct 2012 - 10:32

Oui, je confirme ce qu'Iron Side à dit, les mélanges de poudres ne sont pas conseillés...

Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

Remington ou Geco ? Empty
MessageSujet: Re: Remington ou Geco ?   Remington ou Geco ? EmptySam 20 Oct 2012 - 12:01

RWS étant maintenant une "sous marque" de IMI (ce qui est pluôt rassurant).
Je fini d'épuiser les GECO pistol, car les Rifle passent très bien partout.
J' en consomme beaucoup, et je les commande au minimun par 500 ou 1000.
Par "chauffer" le canon, il faut comprendre peut être "roder" le canon s'il est neuf, la on peut prendre n'importe quoi, il s'agit de "raper" la ferraille.
Il n'est pas conseillé de tirer dans une même séance par exemple des plombs et des cuivrées, car le canon se conditionne en fonction de la munition qu'il tire, donc il y aurait sans doute un petit manque de précision pour les premiers tirs suivant le changement.
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Régulier
Régulier
Steve


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 177
Age : 50
Localisation : Issou
Date d'inscription : 11/08/2009

Remington ou Geco ? Empty
MessageSujet: Re: Remington ou Geco ?   Remington ou Geco ? EmptySam 20 Oct 2012 - 13:13

Mélange de poudre ? smil 84 , je ne vois pas en quoi un changement de poudre peut influencer la précision, quand la balle part je ne comprends pas le phénomène qui pourrait influencer la précision d'une balle qui part à plus de 300 m/s ?
Enfin la question de tout ca c'est surtout sur le choix de la mune pour tirer de grande quantité pour se défouler Remington ou Geco ? Snajper , sinon si je me pose réellement pour du tire soigner, je tire du RWS subsonic HP et là pas de soucie Remington ou Geco ? Smiley_5 , mais de temps en temps j'aime tirer pour me défouler et je n'ai pas envie de mettre 8,60€ dans une boite de 50 pour le fun.
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

Remington ou Geco ? Empty
MessageSujet: Re: Remington ou Geco ?   Remington ou Geco ? EmptySam 20 Oct 2012 - 13:35

Ce n'est pas seulement une question de poudre, mais de toutes les matières qui couvrent le canon.
Poudre, plomb, cuive, et surtout graisse.
Il faudra qq tirs avant que les nouvelles matières remplacent les anciennes, donc perte de précision pendant ce temps.
Mais cela ne concerne guère que les matcheurs de haut niveau, par exemple en BR ou Hunter, et qui de toutes manières ne change jamais de munitions en cours d'épreuve, et qui reconditionne soigneusement leur canon après nettoyage.
A notre niveau, sauf peut être sur les deux premiers coups, nous ne verrons pas grand chose de mesurable.

Ps : pourquoi des HP ?
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Régulier
Régulier
Steve


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 177
Age : 50
Localisation : Issou
Date d'inscription : 11/08/2009

Remington ou Geco ? Empty
MessageSujet: Re: Remington ou Geco ?   Remington ou Geco ? EmptySam 20 Oct 2012 - 14:09

Les hollow point, parce que celles-ci fonctionne impeccablement dans mon canon et que chez Cariboom ils n'ont pas de cartouche balle pleine en RWS subsonic, je ne tir pas les nuisibles, et suis anti-chasseur. smil 83
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

Remington ou Geco ? Empty
MessageSujet: Re: Remington ou Geco ?   Remington ou Geco ? EmptySam 20 Oct 2012 - 14:20

C'est vrai que si l'on se fixe sur une seule marque et un seul fournisseur, ça va être compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Régulier
Régulier
Steve


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 177
Age : 50
Localisation : Issou
Date d'inscription : 11/08/2009

Remington ou Geco ? Empty
MessageSujet: Re: Remington ou Geco ?   Remington ou Geco ? EmptySam 20 Oct 2012 - 14:38

Oh non j'ai essayé de la CCI, de la Winchester, de la Blazer, de la Remington, Eley, ... mais se sont les RWS subsonic HP qui me conviennent le mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

Remington ou Geco ? Empty
MessageSujet: Re: Remington ou Geco ?   Remington ou Geco ? EmptySam 20 Oct 2012 - 17:32

Passe par quelqu'un d'autre. En moins cher t'as plein de références.
Regarde chez lui, il est pas mal:
http://www.armurerie-municentre.fr/munitions./munitions-lr-et-magnum.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Régulier
Régulier
flat6


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/01/2012

Remington ou Geco ? Empty
MessageSujet: Re: Remington ou Geco ?   Remington ou Geco ? EmptyLun 22 Oct 2012 - 7:31

pour quel arme? essaye les SK magazine ou standard. c'est les mêmes, magazine en boite de conserve par 500 e les standard bien ranger dans leur boite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Remington ou Geco ? Empty
MessageSujet: Re: Remington ou Geco ?   Remington ou Geco ? EmptyMer 24 Oct 2012 - 7:20

C est clair : ni l une ni l autre , sauf peut être , et encore , en "flambage" ..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Remington ou Geco ? Empty
MessageSujet: Re: Remington ou Geco ?   Remington ou Geco ? EmptyMer 24 Oct 2012 - 8:26

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Remington ou Geco ? Empty
MessageSujet: Re: Remington ou Geco ?   Remington ou Geco ? EmptyMer 24 Oct 2012 - 9:41

!............... Remington ou Geco ? Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7503
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Remington ou Geco ? Empty
MessageSujet: Re: Remington ou Geco ?   Remington ou Geco ? EmptyMer 24 Oct 2012 - 11:14

Steve a écrit:
je n'ai pas envie de mettre 8,60€ dans une boite de 50 pour le fun.

25.50€ les 500 CCI standard chez Freylinger au Lux... Reste à faire une grosse commande pour amortir les FdP.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

Remington ou Geco ? Empty
MessageSujet: Re: Remington ou Geco ?   Remington ou Geco ? EmptyMer 24 Oct 2012 - 11:16

C'est quoi ce "flambage" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Remington ou Geco ? Empty
MessageSujet: Re: Remington ou Geco ?   Remington ou Geco ? EmptyMer 24 Oct 2012 - 11:18

ça doit être ça Remington ou Geco ? 28769 Remington ou Geco ? 28769 Remington ou Geco ? 28769

Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

Remington ou Geco ? Empty
MessageSujet: Re: Remington ou Geco ?   Remington ou Geco ? EmptyMer 24 Oct 2012 - 15:12

wouawww, 'taing !
Tu as l'adresse du stand ?

Remington ou Geco ? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
mathias4
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mathias4


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 26/06/2013

Remington ou Geco ? Empty
MessageSujet: Re: Remington ou Geco ?   Remington ou Geco ? EmptyMer 26 Juin 2013 - 20:17

salut moi jutilise les Winchester wildcat je les touche a 34 euros les 500 et pour ma par elle clac bien et tu peu bien teclater avec et meme au 100 metre ses sympa
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

Remington ou Geco ? Empty
MessageSujet: Re: Remington ou Geco ?   Remington ou Geco ? EmptyMer 26 Juin 2013 - 20:32

Tu iras loin mon petit Remington ou Geco ? Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remington ou Geco ? Empty
MessageSujet: Re: Remington ou Geco ?   Remington ou Geco ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remington ou Geco ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis
» GECO
» RWS / Geco a bon prix!
» carabine GECO
» Geco ou RWS Basic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les munitions .22-
Sauter vers: