Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Geco ou RWS Basic

Aller en bas 
+5
Iron_Side
sirhotman
frantz
paul_dujardin
smith87
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
smith87
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
smith87


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 24/11/2007

Geco ou RWS Basic Empty
MessageSujet: Geco ou RWS Basic   Geco ou RWS Basic EmptyMar 24 Avr 2012 - 17:02

Salut,
il faut que je fasse le plein de munition, mais j’hésite avec les RWS Basic et les Geco, quelle sont les meilleur pour le HW40 et la crosman 1077 ? (précision/puissance)
merci

RWS Basic :
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_95_796/products_id/21851

Geco :
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_95_796/products_id/1022
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Geco ou RWS Basic Empty
MessageSujet: Re: Geco ou RWS Basic   Geco ou RWS Basic EmptyMar 24 Avr 2012 - 17:21

Si tu dis plein, alors
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_95_706/products_id/4349
car ceux ci sont par 10, et que les basic sont à l'unité.
Par 10 géco =24.95+11.51=36.46 livré.
RWS Basic par 10= 29.50+11.51=41.01 livré.
4.58€ d'économisé sur 10, t'en commandes combien ???
Revenir en haut Aller en bas
smith87
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
smith87


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 24/11/2007

Geco ou RWS Basic Empty
MessageSujet: Re: Geco ou RWS Basic   Geco ou RWS Basic EmptyMar 24 Avr 2012 - 17:31

OK, mais lesquels sont les mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
paul_dujardin
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
paul_dujardin


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 310
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/03/2012

Geco ou RWS Basic Empty
MessageSujet: Re: Geco ou RWS Basic   Geco ou RWS Basic EmptyMar 24 Avr 2012 - 17:37

Je pense que c'est les memes, Geco c'est fait par Rws. Et j'ai vu les deux de pres, cest les memes.
Revenir en haut Aller en bas
smith87
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
smith87


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 24/11/2007

Geco ou RWS Basic Empty
MessageSujet: Re: Geco ou RWS Basic   Geco ou RWS Basic EmptyMar 24 Avr 2012 - 18:05

ok c'est ce que je pensez
merci
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2462
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

Geco ou RWS Basic Empty
MessageSujet: Re: Geco ou RWS Basic   Geco ou RWS Basic EmptyMar 24 Avr 2012 - 18:32

Bonjour, si les Geco et les Basic sont très ressemblants, dire que c'est les même est un ... raccourci ! popcorn

Les Geco en boite rouge font 0.466g, en boite bleue(les anciens chez Schneider) 0.476g,
et les Basics font 0.45g .

https://www.forum-airguns.com/t49162-geco-plats-boite-rouge?highlight=geco

Hormis le poids, çà ne va pas faire une énorme différence . Peut-être une meilleure constance du poids avec les Basics ... par rapport aux Geco ... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Geco ou RWS Basic Empty
MessageSujet: Re: Geco ou RWS Basic   Geco ou RWS Basic EmptyMar 24 Avr 2012 - 20:07

paul_dujardin a écrit:
Je pense que c'est les memes, Geco c'est fait par Rws. Et j'ai vu les deux de pres, cest les memes.
Sauf le poids, et les mesures faites pour le coefficient ballistic sur Chairgun entre les Géco rouge =0.0138 et les basic qui sont à 0.0114, il y à une petite différence, mais pour du tir à 10 m est ce important , car je ne penses pas qu'il veut faire du 20 m avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2462
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

Geco ou RWS Basic Empty
MessageSujet: Re: Geco ou RWS Basic   Geco ou RWS Basic EmptyMar 24 Avr 2012 - 20:56

Super Guyguy, là, .... on sait tout ! thumright


Mais comme tu le dis, à 10m, .... çà va pas faire la différence ! Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas
sirhotman
Membre ATLA
Membre ATLA
sirhotman


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 889
Age : 34
Localisation : Bessuéjouls
Date d'inscription : 19/10/2011

Geco ou RWS Basic Empty
MessageSujet: Re: Geco ou RWS Basic   Geco ou RWS Basic EmptyMar 24 Avr 2012 - 21:10

Moi j'ai bien les RWS, je trouve qu'ils vont très bien dans ma 640, après avec un HW40 sa doit être kif-kif
Revenir en haut Aller en bas
smith87
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
smith87


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 24/11/2007

Geco ou RWS Basic Empty
MessageSujet: Re: Geco ou RWS Basic   Geco ou RWS Basic EmptyMar 24 Avr 2012 - 21:10

pour infos mon utilisation sera du plinking a maxi 15 metre donc je pense prendre des RWS Basic
corrigé moi si j'ai tord
Revenir en haut Aller en bas
sirhotman
Membre ATLA
Membre ATLA
sirhotman


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 889
Age : 34
Localisation : Bessuéjouls
Date d'inscription : 19/10/2011

Geco ou RWS Basic Empty
MessageSujet: Re: Geco ou RWS Basic   Geco ou RWS Basic EmptyMar 24 Avr 2012 - 21:14

Bon choix, un membre du forum dont les connaissances ne sont pas à remettre en cause ne jure que par les basic... Sa doit pas être pour rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2462
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

Geco ou RWS Basic Empty
MessageSujet: Re: Geco ou RWS Basic   Geco ou RWS Basic EmptyMar 24 Avr 2012 - 21:18

Personnellement, pour du plinking, va au moins cher , les Geco sont excellents, et même sur cible, tu ne verras pas la différence .

Tu prends un ou 2 lots de 10 boites chez Shneider, et ce sera un bon deal ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

Geco ou RWS Basic Empty
MessageSujet: Re: Geco ou RWS Basic   Geco ou RWS Basic EmptyMar 24 Avr 2012 - 21:28

Citation :
Personnellement, pour du plinking, va au moins cher , les Geco sont excellents, et même sur cible, tu ne verras pas la différence .

+1

Citation :
Moi j'ai bien les RWS, je trouve qu'ils vont très bien dans ma 640, après avec un HW40 sa doit être kif-kif

Moi aussi, les meilleurs résultats sur ma 640 se font avec les rws.
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2462
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

Geco ou RWS Basic Empty
MessageSujet: Re: Geco ou RWS Basic   Geco ou RWS Basic EmptyMar 24 Avr 2012 - 21:43

Mon cher Smith, c'est pour toi, alors + cher, - cher, mieux, ou moins bien, ....les conseilleurs ne sont pas les payeurs ... fais ce qu'il te plait, plait, plait .... Geco ou RWS Basic Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Geco ou RWS Basic Empty
MessageSujet: Re: Geco ou RWS Basic   Geco ou RWS Basic EmptyMar 24 Avr 2012 - 23:38

Je regardais mon tableau de mon zoraki au chrony et j'avais des RWS basic :
A la balance il fait 0.462 gr/120m/s au chrony en brun
Le Geco boite rouge 0.466 gr/121m/s en bleue
Ce qui donne sur Chairgun ceci:
Geco ou RWS Basic Captur55
Donc jusqu'a 15 m aucune différence, sauf le prix.
Revenir en haut Aller en bas
paul_dujardin
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
paul_dujardin


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 310
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/03/2012

Geco ou RWS Basic Empty
MessageSujet: Re: Geco ou RWS Basic   Geco ou RWS Basic EmptyMer 25 Avr 2012 - 13:35

Belle illustration Guy
guyguy57 a écrit:
Je regardais mon tableau de mon zoraki au chrony et j'avais des RWS basic :
A la balance il fait 0.462 gr/120m/s au chrony en brun
Le Geco boite rouge 0.466 gr/121m/s en bleue
Ce qui donne sur Chairgun ceci:
Geco ou RWS Basic Captur55
Donc jusqu'a 15 m aucune différence, sauf le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Geco ou RWS Basic Empty
MessageSujet: Re: Geco ou RWS Basic   Geco ou RWS Basic EmptyMer 25 Avr 2012 - 13:36

Merci. Geco ou RWS Basic 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
hexagone
Membre ATLA
Membre ATLA
hexagone


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 518
Age : 54
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 13/10/2012

Geco ou RWS Basic Empty
MessageSujet: Re: Geco ou RWS Basic   Geco ou RWS Basic EmptyMer 18 Sep 2013 - 17:06

J'utilise les diabolo basic rws et pour ce que je fais, du plinking et dela cible à 22 mètres c'est largement suffisant ,en plus le gamm'vert à côté de chez moi les distribue.
Revenir en haut Aller en bas
hexagone
Membre ATLA
Membre ATLA
hexagone


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 518
Age : 54
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 13/10/2012

Geco ou RWS Basic Empty
MessageSujet: Re: Geco ou RWS Basic   Geco ou RWS Basic EmptyMer 18 Sep 2013 - 17:10

Le moins onéreux trouvé sur le net est 4.10 euro la boîte FDP inclus par 10.
5 euros près de chez moi, ça ne vaut pas le coup de s'embêter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Geco ou RWS Basic Empty
MessageSujet: Re: Geco ou RWS Basic   Geco ou RWS Basic EmptyMer 18 Sep 2013 - 17:27

Perso si je commande ceux là.
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_95_706/products_id/4349
+3.95€ de fdp car je les fais livrer en Allemagne,= 3.09 la boite.
(En même temps madame fait ses courses au aldi, norma, etc, je passe le pont, je suis au Lux je fait le plein de benzine, madame de Klop, tout ça pour te dire que j'y vais pas pour rien chercher, mon colis en Allemagne).
Mais t'as bien raison de pas te casser la tête pour une boite et 0.95€. Geco ou RWS Basic Smilejap 
Revenir en haut Aller en bas
hexagone
Membre ATLA
Membre ATLA
hexagone


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 518
Age : 54
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 13/10/2012

Geco ou RWS Basic Empty
MessageSujet: Re: Geco ou RWS Basic   Geco ou RWS Basic EmptyMer 18 Sep 2013 - 17:30

Je pense que pour les compétiteurs qui cherchent le 10 ème, les plombs sont important, mais pour un tireur de loisir dans son jardin je m'interroge sur la nécessité de couper les cheveux en quatre :Geco ou RWS Basic Wall 
Revenir en haut Aller en bas
jupileyre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jupileyre


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 724
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2013

Geco ou RWS Basic Empty
MessageSujet: Re: Geco ou RWS Basic   Geco ou RWS Basic EmptyMer 18 Sep 2013 - 22:01

Je suis aussi très satisfait des RWS basic (cible/plinking 10 à 20m) pour ma Diana.
Revenir en haut Aller en bas
jupileyre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jupileyre


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 724
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2013

Geco ou RWS Basic Empty
MessageSujet: Re: Geco ou RWS Basic   Geco ou RWS Basic EmptyMer 18 Sep 2013 - 22:06

J'ai également découvert ces RWS récemment (cf. le lien ci-joint). Un peu plus lourd que les basic (soit 0,53g), j'obtiens de très bons résultats avec ma Diana.
Je précise que je ne les achète pas sur ce site.
http://www.naturabuy.fr/lot-5000-plomb-cal-4-5mm-10-boites-500-RWS-CHAMPIONSHIP-EDITION-item-1316086.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Geco ou RWS Basic Empty
MessageSujet: Re: Geco ou RWS Basic   Geco ou RWS Basic EmptyMer 18 Sep 2013 - 23:54

C'est des meisterkulgen:
http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=724&id_categ=148&categ_inter=148
trés bon jusqu'à 20 aprés il flotte un peu , je préfére les JSB
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Geco ou RWS Basic Empty
MessageSujet: Re: Geco ou RWS Basic   Geco ou RWS Basic EmptyJeu 19 Sep 2013 - 0:10

meme avis, ils sont tres bon ces plombs, je ne sais plus si les calibres multiple sont proposé pour ce plombs (4.51; 4,52...) les miens il faut que je revérifie sont en 4.53

les basic, sont en 4.49 reellement il me semble,donc faire gaffe peut etre ici la différence avec les Geco ?

chez rws egalement pour tirer sans endommager en 16j j'ai pri chez schneider une eprouvette de test, au dessus de 0.60g il me semble mais je ne me souviens plus de la ref

avant je prenais mes plat chez H&N, mais le rapport qualité prix :bof, pour les plombs plat en tout cas

donc ma regle en général c'est de toujours d'abord commander RWS pour determiner quel plombs plat avec quel carabine, et en ce qui concerne H&N il sont passé en second choix dans ce domaine

mais la marque m'en voudra pas, je vais faire une session serieuse ds un avenir proche si le temps me le permet, de test pour ma diana 31 entre plombs lourd JSB VS H&N

tiens coté dome on entend moins parler de RWS nan ?

pour le 10m, je suis d’avis quand on cherche la mouche, de pas hesiter a depenser un peu plus,

on est au moins rassurer par ce coté et on se concentre sur autre chose, bref comme pour tout l'ensemble du matos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Geco ou RWS Basic Empty
MessageSujet: Re: Geco ou RWS Basic   Geco ou RWS Basic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Geco ou RWS Basic
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» RWS basic line et RWS basic line
» RWS Diabolo Basic
» RWS club et RWS Basic
» RWS BASIC,45GR
» plomb RWS basic line

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: