Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 avis WEIHRAUCH vs COMETA

Aller en bas 
+10
schoot
lemsq
casecaillou
Bosquetia
ksyrium
FILOU
mr4speed98
Laureline
Greg35
gregOriz57
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gregOriz57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gregOriz57


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 09/09/2012

weihrauch - avis WEIHRAUCH vs COMETA Empty
MessageSujet: avis WEIHRAUCH vs COMETA   weihrauch - avis WEIHRAUCH vs COMETA EmptyMer 12 Sep 2012 - 0:23

bonjour a tous,

donc voila, je suis entrain de me décidé a acheté une carabine, pour l'instant j'ai un budget de 350euro (que je trouve raisonnable pour une première)

j'ai beaucoup regardé sur le forum, lu d’innombrable sujet, du coup mon coeur penche pour une WEIHRAUCH hw97k "blue" weihrauch - avis WEIHRAUCH vs COMETA Worship
mais le "must" du loisir se paye assez chère car une HW97k+ lunette + plomb.... ect il y en a pour environ 550euro (presque la moitier de mon salaire smil 85 )

Et puis je trouve que c'est pas raisonnable envers moi d'acheté le "must" de suite, c'est comme donné les clés d'une Ferrari a un gars qui viens juste d'avoir son permis de conduire et qui ne sais au aucun cas maîtrisé une voiture weihrauch - avis WEIHRAUCH vs COMETA Wall

Donc comme pour le permis, je vais être raisonnable et acheté une petite Clio 5 weihrauch - avis WEIHRAUCH vs COMETA Emotico2
et j’hésite entre la WEIHRAUCH Hw50s et la COMETA fusion ou fenix (prix similaire)

en parcourant le forum la réputation des WEIHRAUCH Hw50s n'est plus a faire et les possesseur de COMETA sont fin heureux weihrauch - avis WEIHRAUCH vs COMETA 0trampol

C'est là que j'ai besoin de votre avis:

-surtout d'un point de vu mécanique, fiabilité, qualité des matériaux, assemblage, la détente .....

je trouve perso les COMETA super belle, par contre les HW50s me plaise moins weihrauch - avis WEIHRAUCH vs COMETA Bondage_

Donc pour finir es ce qu'une Cometa vaut une WEIHRAUCH Hw50s ? je veux être sur de mon achat

ah, j ai oublier, je parle de 10 Joules (pas encore en club)

merci a vous tous et j'espere ne pas passer pour un weihrauch - avis WEIHRAUCH vs COMETA Smiley_9 avec ce poste

A vos claviers pour un petit débat (gentil hein !!!)

@+, greg

Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

weihrauch - avis WEIHRAUCH vs COMETA Empty
MessageSujet: Re: avis WEIHRAUCH vs COMETA   weihrauch - avis WEIHRAUCH vs COMETA EmptyMer 12 Sep 2012 - 9:09

Hello Greg,

Pour ce qui est du look, c'est trés personnel, mais il est vrai que les HW sont plutôt classique; par contre la qualité de fabricatin est trés superieur. Donc pour moi pas d'hésitation, c'est HW, du moins si tu veux privilégier la qualité.

Un poil au dessus de ton budget, tu as ce pack qui est trés bien, avec une HW 57 et une lunette sympa (+accessoires).

http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_171_925_926_840/products_id/19427
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 52
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

weihrauch - avis WEIHRAUCH vs COMETA Empty
MessageSujet: Re: avis WEIHRAUCH vs COMETA   weihrauch - avis WEIHRAUCH vs COMETA EmptyMer 12 Sep 2012 - 13:10

Je ne connais pas les HW, en revanche très bien la cometa qui a une qualité de fabrication très bonne!

Tout est bien ajusté, le bois de l'affut est magnifique. Seul le pontet en plastique peut, à la limite, faire bondir (et encore).
Et effectivement, elle a un look plus sympa et original (surtout avec l'air stripper).


Revenir en haut Aller en bas
mr4speed98
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mr4speed98


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2012

weihrauch - avis WEIHRAUCH vs COMETA Empty
MessageSujet: Re: avis WEIHRAUCH vs COMETA   weihrauch - avis WEIHRAUCH vs COMETA EmptyMer 12 Sep 2012 - 18:38

Moi j'ai commencer avec une Beeman 1047 ensuite une Crosman Phantom et le paradis une HW 98, avoir sue avant mon choix aurait été la HW 98, ces vraiment une qualité superieur au autre !!
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 52
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

weihrauch - avis WEIHRAUCH vs COMETA Empty
MessageSujet: Re: avis WEIHRAUCH vs COMETA   weihrauch - avis WEIHRAUCH vs COMETA EmptyJeu 13 Sep 2012 - 18:05

Oui donc une HW est > à une Beeman et une Crosman mais par rapport à une Cométa?

Car telle (de Médelin) est la question, cousin smil 81 weihrauch - avis WEIHRAUCH vs COMETA Beerchug Canada
Surtout qu'une cometa, tu en trouves à 200€
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

weihrauch - avis WEIHRAUCH vs COMETA Empty
MessageSujet: Re: avis WEIHRAUCH vs COMETA   weihrauch - avis WEIHRAUCH vs COMETA EmptyJeu 13 Sep 2012 - 23:08

gregOriz57 a écrit:
... j’hésite entre la WEIHRAUCH Hw50s et la COMETA fusion ou fenix (prix similaire)
Disons que si la precision est le + important ... si comme moi c'est ta prioritée, j'dirais HW50S, mécanique irréprochable, détente excellente (la meilleure des détentes des AC "loisirs", sans mépriser les autres), confort !

Tout ca je l'écris sans juger la Fusion (je l'ai pas essayer, mais lu pas mal sur ce modèle, et sur la marque), en sachant que parmi les AC loisir c'est loin d’être une mauvaise AC (rien a voir avec la fabrication d'une autre très célèbre marque Espagnole souvent décriée), et loin d'être le plus mauvais choix.
Je dirais même plus que si tu prends pas une HW ou une Diana ....ben la fusion est un des bons choix qui te reste!

Si le look t'importe beaucoup ... Fusion sans hésiter, de plus ce choix "look" ne te coûtera pas tant coté "performance", car c'est une bonne AC aussi, pour pas faire de langue de bois: la au moins tu as une AC super looké, sans pour autant acheter une AC de fabrication moyenne (GAMO) ou mauvaise (Stoeger et autres chinoiseries) !

Et disons que si Weihrauch proposais une version Custom facon "FUSION" de la HW50 S ... ca ferait un gros gros cartons, et j'en voudrait peut être une (et si en +, elle etait au meme prix que la HW50s actuelle ....alors laaa, GAMO aurait plus qu'a plier les gaules lol)
Revenir en haut Aller en bas
ksyrium
Régulier
Régulier
ksyrium


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 172
Age : 56
Localisation : Vers Genève et Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

weihrauch - avis WEIHRAUCH vs COMETA Empty
MessageSujet: Re: avis WEIHRAUCH vs COMETA   weihrauch - avis WEIHRAUCH vs COMETA EmptyVen 14 Sep 2012 - 8:19

Il faudrait que tu puisses essayer les deux pour te faire une idée...

Au niveau look, c'est vrai que la Cometa en jette weihrauch - avis WEIHRAUCH vs COMETA Thumbsup , en plus elle n'est pas décriée sur le forum comme d'autres marques...

Si je devais choisir, pour ne pas changer et garder la carabine longtemps, je prendrais pour ma part la Hw50s (bien avec le "s").

Filou a écrit:
... Et disons que si Weihrauch proposais une version Custom facon "FUSION" de la HW50 S ... ca ferait un gros gros cartons, et j'en voudrait peut être une (et si en +, elle etait au meme prix que la HW50s actuelle ....alors laaa, GAMO aurait plus qu'a plier les gaules lol)
Moi aussi ! +1


Dernière édition par ksyrium le Dim 16 Sep 2012 - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 52
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

weihrauch - avis WEIHRAUCH vs COMETA Empty
MessageSujet: Re: avis WEIHRAUCH vs COMETA   weihrauch - avis WEIHRAUCH vs COMETA EmptyDim 16 Sep 2012 - 14:23

J'apprécie, Filou, ta diplomatie weihrauch - avis WEIHRAUCH vs COMETA Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

weihrauch - avis WEIHRAUCH vs COMETA Empty
MessageSujet: Re: avis WEIHRAUCH vs COMETA   weihrauch - avis WEIHRAUCH vs COMETA EmptyDim 16 Sep 2012 - 18:49

Laureline a écrit:
Oui donc une HW est > à une Beeman et une Crosman mais par rapport à une Cométa?

Car telle (de Médelin) est la question, cousin smil 81 weihrauch - avis WEIHRAUCH vs COMETA Beerchug Canada
Surtout qu'une cometa, tu en trouves à 200€

La question ne se pose même pas. Certes le look est old style; mais une HW est une bonne cara et niveau finition; détente, ta cometa peut aller se coucher !!

C'est ça qu'on appelle de la provoc ??

weihrauch - avis WEIHRAUCH vs COMETA Emotico2

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

weihrauch - avis WEIHRAUCH vs COMETA Empty
MessageSujet: Re: avis WEIHRAUCH vs COMETA   weihrauch - avis WEIHRAUCH vs COMETA EmptyDim 16 Sep 2012 - 22:06

Laureline a écrit:
J'apprécie, Filou, ta diplomatie weihrauch - avis WEIHRAUCH vs COMETA Emotico2
Lol, j'aurai été plus tranchant si on m'avait demandé ce que j'en pensais d’une HW comparé a une Stoeger lollllllll !

Et "mécaniquement" je pense que les HW ont un large avantage (qui explique surement que le look soit pas leur priorité... contrairement a d'autres, "si vous voyez c'que je veux direeeeee" lol )
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 52
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

weihrauch - avis WEIHRAUCH vs COMETA Empty
MessageSujet: Re: avis WEIHRAUCH vs COMETA   weihrauch - avis WEIHRAUCH vs COMETA EmptyMar 18 Sep 2012 - 5:53

Bosquetia, lui, est moins diplomate weihrauch - avis WEIHRAUCH vs COMETA 0trampol

La cometa a une détente réglable en poids et en course et qui me suffisait largement, mais il est vrai et je le redit, je ne connais pas les HW.

Suis passé en CZ Varmint 22 weihrauch - avis WEIHRAUCH vs COMETA 0trampol weihrauch - avis WEIHRAUCH vs COMETA Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

weihrauch - avis WEIHRAUCH vs COMETA Empty
MessageSujet: Re: avis WEIHRAUCH vs COMETA   weihrauch - avis WEIHRAUCH vs COMETA EmptyMer 24 Sep 2014 - 23:04

Salut gregOriz57, après avoir écumé le forum, je me trouve avec le même dilemme que toi. smil 84
L'outsider pour moi serait la Diana panther 31 que j'ai pu essayer cette été avec plaisir. J'ai éliminé tous le reste.
Pour résumer mon modeste point de vue, avec mon champ de tir de 50m potentiel:
-hw97, tout bon, sauf le prix (mais vu la qualité ça serait pour la vie, alors ça s'amortit)  et 2 points essentiels:
je veux pouvoir tirer en visée ouverte, donc ça serait HW77
je  veux tirer debout et 4kg en version courte, c'est lourd
-HW50S: (HW50s et pas HW50MII, pour la détente qu'elle vaut bien)
relativement puissante, jusqu'à presque 16 joules et précise, qualité HW
polyvalente grâce à son poids
préférence pour pour la visée traditionnelle  et les différents inserts du guidon (possible en trugglo)
prix qui fait plaisir
-Cometa:
.pour moi c'est la 400 pour la visée ouverte, sinon ça serait la fusion
.belles carabines (mais pas plus que les hw, question de gout, et perso je m'en fout)
.rapport qualité prix/ solidité, précision et puissances disponibles et facilement adaptables si c'est piston ressort
.possibilité gas ram, mais disponible facilement que à l'achat
.comme certains disent qu'elle peut être bruyante et que le silencieux atténue: modèle compact
.qualité détente réglable
.en Espagne on voit des cometa en field target ou hft: avant des fenix, aujourd'hui des fusions (pas pour les champions du monde), donc j'ai l'assurance qu'elles sont bonnes
.puissance (16, 24, 28 joules)

Donc mon dilemme: HW50S ou fenix 400 compact ou compact star ou galaxy. Argument supplémentaire: mécanique simple, pièces, améliorations et tutoriels faciles à trouver.

J'avais oublié: nouvelle gamme galaxy, avec crosse synthétique noire (bois ou synthétique, ça aussi il y a débat), encore mois chère et je crois ambidextre (avantage cometa/hw si tu fais profiter un gaucher).

Si tu veux t'amuser, tu me suis sur le forum, il y a du débat et plein d'informations:
tape "cometa" et regarde les derniers sujets
Si tu n'as pas peur d'un poste en espagnol pour la 400 (fusion toute pareille sauf le canon):
http://www.euskalft.org/index.php?option=com_fireboard&Itemid=59

4 sites espagnols de vente m'ont particulièrement intéresse (et il a aussi du hw, pas partout, et là c'est mieux sur sportwaffenschneider en Allemagne où tu trouves la marque Tell, cometa en Allemagne. Mais tu es livré carabine bridée à 7.5 joules, et éventuellement le ressort export acheté à monter, pour ça aussi il y a plein d'info et des tutos sur le forum):
-carabinas y pistolas (répondent bien en français, mail ou tel, mais 10-20 euros de +, rattrapables si tu commandes un combo, pas de hw, et possiblité de commander montée 24 joules, ou pour 10 euros 16 ou 20 joules)
-armeria merino (répondent en français, en hw que des 97 en full power, pas de cometa galaxy il me semble et pas de gas ram, mais des pièces détachées)
-mundilar (avec un bon choix de bonnes lunettes, mais je ne lis que du bien des leapers des 2 sites précédents, cometa et hw, hw50s seulement en visée trugglo)
-sermasport: pas de cometa, mais bon choix hw (plus de choix et moins cher en Allemagne, mais directement en full power)

Le premier de nous deux qui a tranché prévient l'autre weihrauch - avis WEIHRAUCH vs COMETA Beerchug
PS: j'ai trouvé ce topic en tapant hw vs cometa sur google, pas en tapant "cometa" dans recherche (là ça marche)


Dernière édition par casecaillou le Mer 24 Sep 2014 - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

weihrauch - avis WEIHRAUCH vs COMETA Empty
MessageSujet: Re: avis WEIHRAUCH vs COMETA   weihrauch - avis WEIHRAUCH vs COMETA EmptyMer 24 Sep 2014 - 23:33

Putain, je me relis, et je me dis "t'es fou"

Question particulière pour Laureline ou Avis aux amateurs de chrony:
sur le lien espagnol que j'ai mis (site de field target, 9 pages d'exposé sur la fenix 400 à traduire qui datent d'avant 2010), un point qui a fait l'objet de discussions récentes sur le forum: en calibre 5.5, la puissance du ressort de 24 joules (23+ au chrony) perdrait 1.7 joules tous les 1000 tirs, pour se stabiliser à 17 joules (3000 tirs de plombs assez lourds, usure plus rapide qu'avec le 4.5, et rodage plus long, mais toujours plus de puissance que chez les Anglais)
As-tu passé ta fusion au chrony? Tu dis quoi de ton ressort?

D'ailleurs, un problème important qui va avec: on dit souvent que la cometa est une "casseuse de lunettes" (en 24 et 28 joules soit disant). Problème et solution: il faut la roder sans lunette, après c'est tout bon, avec un montage monobloc et une lunette adaptée aux ac de forte puissance (comme les leapers UTG 3-9x40 TF2 ou BSA essential...). Mais on fait comment avec la fusion qui ne possède pas d'organes de visée ouverte?

Sur ce point, comment évolue le ressort d'une HW50?
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

weihrauch - avis WEIHRAUCH vs COMETA Empty
MessageSujet: Re: avis WEIHRAUCH vs COMETA   weihrauch - avis WEIHRAUCH vs COMETA EmptyJeu 25 Sep 2014 - 10:10

Comme les ressorts Weirhauch en général, petite baisse dans les années qui suivent l'achat ... plus ou moins rapide selon l'intensité de l'utilisation . (a mon avis ce sera pas fidérent pour un ressort Cometa)
Mais a priori une semaine peut suffir pour n'importe quelle AC, si on oublie sa carabine armée(ressort compressé).

De mémoire ma HW50 sur lequel j'avais mis le ressort export neuf, censé prodigué 16J, devait surement faire moins a son installation ...et 18 mois après (ou un poil plus), j'avais mesuré 12J !
Et alors ? a moins de vouloir faire du 50M avec une "petite" AC comme celle la (petite comparé a une HW77 par exemple plus apte sur ces grandes distances) meme 12J suffise a 30m ... ca peut même aider a grouper une puissance moindre (sauf si on veut degommer des boites, tirer en pleine tempete etc).

Par contre je serais curieux de comparé 2 cartons: 1 fait avec une Fusion a 30m, et l'autre réalisé avec une HW50S a la meme distance (la, j'ai deja une idée precise du groupement ... de l'ordre de 2 euros très facilement...voir plutot 50 cents, et possiblement beaucoup mieux!)
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

weihrauch - avis WEIHRAUCH vs COMETA Empty
MessageSujet: Re: avis WEIHRAUCH vs COMETA   weihrauch - avis WEIHRAUCH vs COMETA EmptyJeu 25 Sep 2014 - 21:15

Holalala, j'ai perdu la boule hier soir weihrauch - avis WEIHRAUCH vs COMETA 0trampol , ne voyant que le jour et le mois, pas l'année, depuis le temps il a du se décider, et disparaitre du forum dans de longues séances de tir weihrauch - avis WEIHRAUCH vs COMETA Smiley_5
N’empêche, sujet vachement intéressant, à débattre et à trancher, suivant les gouts et les occases.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

weihrauch - avis WEIHRAUCH vs COMETA Empty
MessageSujet: Re: avis WEIHRAUCH vs COMETA   weihrauch - avis WEIHRAUCH vs COMETA EmptyMer 8 Oct 2014 - 1:26

Salut Filou, vais me retrouver heureux possesseur d'une hw50s toute flambante, supères options clefs en main.
Mais je persiste et signe sur les performances de la fenix 400 (d'après looooongues heures de navigation en différentes langues). J'attends la hw50S de vowokaa: ça sera certainement plus raisonnable question puissance pour un débutant, la partager avec mon fils, et vu le soin qu'il lui a apporté, c'est le top dont je pouvais rêver.
Mais ça ne l’empêche pas de conseiller aussi pour débuter en field target la fenix ou la fusion (sur un poste du fofo et sur celui de ft-hft). Et il n'est pas le seul.
A l'open 2014 de field target euskadi, je compte au moins un tireur avec une 400 compact et un autre avec une fusion... mais c'est peut être les derniers desperados et au classement. Par contre pas de hw50S (au milieu de TX200, HW97 et une 77 je crois).
smil 86 weihrauch - avis WEIHRAUCH vs COMETA Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

weihrauch - avis WEIHRAUCH vs COMETA Empty
MessageSujet: Re: avis WEIHRAUCH vs COMETA   weihrauch - avis WEIHRAUCH vs COMETA EmptyMer 8 Oct 2014 - 5:11

Bonjour,
casecaillou a écrit:
....... ne voyant que le jour et le mois, pas l'année, depuis le temps il a du se décider, et disparaitre du forum dans de longues séances de tir .....

Il est sur qu'avec un total de 8 messages depuis 2012, soit il a pris une QB57 et ne sachant pas s'en servir, il s'est coupé les doigts mettant ainsi fin à une future passion débordante, smil 85 smil 85 soit il a choisi une activité moins dangereuse du type "Macramé" ou alors soirées "Contest" Nain Jaune ou bridge, histoire d'abattre du carton. weihrauch - avis WEIHRAUCH vs COMETA Emotico2

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
schoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
schoot


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 588
Age : 58
Localisation : angleterre
Date d'inscription : 02/05/2014

weihrauch - avis WEIHRAUCH vs COMETA Empty
MessageSujet: Re: avis WEIHRAUCH vs COMETA   weihrauch - avis WEIHRAUCH vs COMETA EmptyMer 8 Oct 2014 - 8:47

t inquiete pour l annee   j ai eu le tour aussi weihrauch - avis WEIHRAUCH vs COMETA 0trampol weihrauch - avis WEIHRAUCH vs COMETA 0trampol

je pense que tu ne sera pas dessus de ton achat. il fallait pas esiter.

je vois que du bon sur les hw
Revenir en haut Aller en bas
Jimena
Intermédiaire
Intermédiaire
Jimena


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 98
Age : 60
Localisation : Honfleur Deauville
Date d'inscription : 08/03/2012

weihrauch - avis WEIHRAUCH vs COMETA Empty
MessageSujet: Re: avis WEIHRAUCH vs COMETA   weihrauch - avis WEIHRAUCH vs COMETA EmptyMer 8 Oct 2014 - 9:51

bonjour ,

c'est sur que la HW , c'est fait pour durer !
je possède une hw57 , achetée d' occase ici en 2012 et qui fonctionne comme au premier jour , bien qu'elle ne me serve plus beaucoup.



je ne peut que te souhaiter beaucoup de plaisir a l' utiliser .
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

weihrauch - avis WEIHRAUCH vs COMETA Empty
MessageSujet: Re: avis WEIHRAUCH vs COMETA   weihrauch - avis WEIHRAUCH vs COMETA EmptyMer 8 Oct 2014 - 11:29

Merci les gars weihrauch - avis WEIHRAUCH vs COMETA Beerchug
Juste au cas où certains se diraient un truc du genre "il est fou celui là, il va avoir une hw et on dirait qu'il rêve de cometa 400!  weihrauch - avis WEIHRAUCH vs COMETA Stupid ".
Pourquoi sans l'offre de vovokaa ça auraiy été mon choix, murement réfléchi? Tout (presque) ce que j'ai lu dessus me convient,et vers Marseille on a le "double effet Mistral": il nous dégage les nages du ciel comme il doit faire valdinguer un peu plus les plombs 4.5 que les 5.5. Les débats sont toujours très animés weihrauch - avis WEIHRAUCH vs COMETA 27985 , mais j'ai pris le parti des pro-5.5 pour son coté plus stable, un peu moins sensible aux conditions climatiques. Et la fenix 400 avec son surcroit de patate, + ou - 20 joules en gas ram, est plus adaptée à ce calibre à ma distance de tir disponible (40-50m, voir +). Maintenant, faut rêver, si il y a beaucoup de vent les 2 doivent faire de drôles de figures. Et certains se régalent d'autant plus à corriger les trajectoires en 4.5: le plaisir d'un challenge supplémentaire (quand pour moi ça va être d'abord d'assurer un tir régulier  weihrauch - avis WEIHRAUCH vs COMETA Rocketwh ). La lunette montée par vovokaa permet d'après ce que j'ai compris de tenir compte des dérives latérales (quand j'arriverais... un jour, à comprendre comment la régler), et l'orientation du terrain doit permettre de tirer face au vent, ou dans son sens, ce qui devrait faciliter les choses. smil067
Revenir en haut Aller en bas
schoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
schoot


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 588
Age : 58
Localisation : angleterre
Date d'inscription : 02/05/2014

weihrauch - avis WEIHRAUCH vs COMETA Empty
MessageSujet: Re: avis WEIHRAUCH vs COMETA   weihrauch - avis WEIHRAUCH vs COMETA EmptyMer 8 Oct 2014 - 11:43

fait quand meme gaffe
avec le mistral de dos le plomb peut atteindre des vitesse supersonique weihrauch - avis WEIHRAUCH vs COMETA 0trampol weihrauch - avis WEIHRAUCH vs COMETA 0trampol weihrauch - avis WEIHRAUCH vs COMETA 0trampol weihrauch - avis WEIHRAUCH vs COMETA 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

weihrauch - avis WEIHRAUCH vs COMETA Empty
MessageSujet: Re: avis WEIHRAUCH vs COMETA   weihrauch - avis WEIHRAUCH vs COMETA EmptyMer 8 Oct 2014 - 14:47

Du supersonique allemand, des précurseurs en la matière! weihrauch - avis WEIHRAUCH vs COMETA Flamethr
Et avec la petite hw50, du supersonique feutré, par comme avec cette 50 là: weihrauch - avis WEIHRAUCH vs COMETA Bigun2  
J'en rajoute une louche sur le pourquoi un jour j'aurais peut être une Cometa, en plus: méditerranéen, je suis naturellement attiré par le charme et le caractère un poquito mas callente de l'ibériques, face à la perception un peu froide et la qualité feutrée de la petite germanique.
Quand on choisit une cabine, parmi tous les critères, vous posez vous cette question essentielle: préférez vous les brunes ou les blondes?
Considérant que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, comment peut-on chercher une brune pour savourer son plaisir... avec une blonde? Et inversement.
Personnellement j'ai trouvé. Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
schoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
schoot


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 588
Age : 58
Localisation : angleterre
Date d'inscription : 02/05/2014

weihrauch - avis WEIHRAUCH vs COMETA Empty
MessageSujet: Re: avis WEIHRAUCH vs COMETA   weihrauch - avis WEIHRAUCH vs COMETA EmptyMer 8 Oct 2014 - 14:51

je vient d acheter le mois dernier une hw 35 en 5.5   deuxieme main

certe beaucoup plus vieille que la tienne mais quand meme en bonne condition

pour 100 livres

tu va voir c est un autre monde
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

weihrauch - avis WEIHRAUCH vs COMETA Empty
MessageSujet: Re: avis WEIHRAUCH vs COMETA   weihrauch - avis WEIHRAUCH vs COMETA EmptyMer 8 Oct 2014 - 15:01

schoot, tu préfères les blondes! weihrauch - avis WEIHRAUCH vs COMETA 0trampol
Qu'est-ce que la 35 a de plus/la 50? Je ne suis pas certain de comprendre ce que je trouves en anglais. _Il existe un vieux poste qui ne répond pas à la question_.

Au fait, je n'arrive plus à trouver un poste: je me demande si ce n'était pas lemsq, qui avait pour objectif de tirer un max en 5.5 d'une hw50, en tout cas d'une cara de moins de 16 joules. J'aime bien l'esprit style "il n'y pas de mauvis outils, mais de bons ou de mauvais ouvriers". Quelqu'un a une idée (j'ai une idée de la personne la mieux placée, mais suspens)?


Dernière édition par casecaillou le Mer 8 Oct 2014 - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
panpan
Vieil Habitué
Vieil Habitué
panpan


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 513
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/10/2010

weihrauch - avis WEIHRAUCH vs COMETA Empty
MessageSujet: Re: avis WEIHRAUCH vs COMETA   weihrauch - avis WEIHRAUCH vs COMETA EmptyMer 8 Oct 2014 - 15:14

J'ai la chance d'avoir les deux!
J'ai une HW 50S et une cométa fusion premier en 4,5 avec changement de la détente jointetc..
Ce sont deux trés bonne carabines qui ont chacun leur charme,je vais peutêtre vendre les deux.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





weihrauch - avis WEIHRAUCH vs COMETA Empty
MessageSujet: Re: avis WEIHRAUCH vs COMETA   weihrauch - avis WEIHRAUCH vs COMETA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis WEIHRAUCH vs COMETA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis carton cometa
» Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre
» Cometa fusion vos avis
» avis sur cometa 400 compact
» Avis Cometa lynx V10 10 joules.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: