Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

 

 Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre

Aller en bas 
+3
casecaillou
Ozzy
lypos33
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lypos33
Intermédiaire
Intermédiaire
lypos33


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 64
Age : 56
Localisation : libourne
Date d'inscription : 13/07/2015

Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre Empty
MessageSujet: Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre   Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre EmptyMar 14 Juil 2015 - 18:16

Bonjour,

Cela fait 15 jours que j'ecume les différents forums afin de me renseigner pour un 1er achat.

J'ai déja eliminé la Stoeger x20

et j'hesite entre

Cometa Fenix 400 Compact Star GP:   trés bonne reputation mais canon basculant pour la puissance c'est un peu flou je trouve
CARABINE GAMO CFR WHISPER IGT:   canon fixe, 24j
Gamo Bull Whisper IGT:                   canon basculant,24j
Black Fusion IGT :                           canon basculant,29j

Je préfére un syteme à gaz qui est moins bruyant je crois

mes priorités le bruit, précisions , puissance , distance

tout vos conseils seront les bienvenues

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre Empty
MessageSujet: Re: Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre   Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre EmptyMar 14 Juil 2015 - 18:32

Non le système Gaz-Ram, n'est pas moins bruyant, tu n'as pas les vibrations du ressort c'est tous, le bruit et sec et franc !

De plus si tu passes les 20j ou même 20j, du bruit elle en fond, et beaucoup celons l'endroit d’où tu tir, (proximité de maison).

16j et déjà plus acceptable ! et encore !

Pour une AC sans bruit c'est PCP avec silencieux !

Des AC que tu cites, la Cometa Fenix 400 Compact Star GP, et la GAMO CFR WHISPER IGT, ont ma préférence !

Pour l'énergie, ne te fie pas au donné des fabriquant ou des sites de vente, seul un Chrony te donneras une énergie réelle.

Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre Empty
MessageSujet: Re: Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre   Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre EmptyMar 14 Juil 2015 - 20:22

Je suis du même avis que Mat, mais pour la Cometa perso je préfère la Fusion car j'aime pas le silencieux trop proéminent de la Fenix. Pour info, la Fusion est équipée d'un système de réduction du son dit "airstripper" beaucoup plus discret. Seule bémol, pas de visée ouverte, mais ça se bidouille très facilement...
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre Empty
MessageSujet: Re: Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre   Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre EmptyMer 15 Juil 2015 - 1:57

Salut Ozzy,
petite rectification, et petite question, car j'aime bien te taquiner:
-La Cometa fusion possède bien un système de silencieux, mais intégré à l'enveloppe du canon (canon bull barell de 28 cm prolongé par une partie silencieux+airstriper). Le airstriper n'est pas le silencieux, mais a pour rôle d'éviter les perturbations en sortie de canon, ce qui donnerait à la fusion un léger plus en précision sur la fenix 400.
https://www.forum-airguns.com/t67515p30-cometa-fenix-400-premier-changement-de-canon
-"Seule bémol, pas de visée ouverte, mais ça se bidouille très facilement...": où trouve-t-on les "..."?
popcorn

On trouve souvent sur les sites de vente une vitesse de plomb supérieure pour la fusion/la 400... faudrait rejeter un œil sur le site de Cometa airguns.
Pour les vitesses et la puissance mesurée, j'ai donné plusieurs fois des références, et là j'ai la flremme de re-rechercher (pour la 400 et la fusion):
-(400 GP) une review en anglais ou en espagnol, qui mesure 19 joules, et signale un pouvoir de perforation et donc une puissance inférieurs à celle de la CFR IGT
-(400 GP) un test brésilien avec chrony, mesures avec ressort d'origine et 3 gas ram différents.
-400 GP, youtube brésilien, review avec mesures entre 19 et 20 joules
-une petite vidéo youtube avec une fusion 5.5, on est à tout juste 200 m/s ou 210. (j'en déduis 18-20 joules)

PS: j'aimerai bien connaitre la marque et la puissance du gas ram monté d'origine sur les Cometa espagnoles.

Accessoirement, on s'en fout que la Cometa possède un canon basculant, ça n'a jamais été signalé comme un défaut sur les centaines de postes en différentes langues que j'ai lu dessus. Par contre c'est une des rares à permettre de changer de type de canon (fenix ou fusion) et de calibre, pour pas bien cher (40 à 60 euros), en démontant 2 visses.
Revenir en haut Aller en bas
lypos33
Intermédiaire
Intermédiaire
lypos33


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 64
Age : 56
Localisation : libourne
Date d'inscription : 13/07/2015

Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre Empty
MessageSujet: Re: Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre   Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre EmptyMer 15 Juil 2015 - 8:11

Merci pour vos avis eclairés

ça rejoint mes choix cometa fusion/fenix et GAMO CFR WHISPER IGT

je suis vraiment pour un system a gaz, le probléme chez cometa ils ne donnent pas la puissance ni sur leur site ni chez les marchands tout ce qui est donné c'est pour le ressort.

Le canon basculant n'à pas lair de pose probléme chez cometa
la gamo à l'air plus puissante est-elle aussi précise ? je ne pense pas
les deux ont un silencieux intégré

il manque vraiment de retour et de test sur le GP de ches cometa

@casecaillou
j'ai lu une grande partie de tes postes , j'ai vu que tu avais fais le tour de ce que l'on pouvait trouver sur cometa
j' avais vu aussi les video dont tu parle

Chez cometa entre toutes leurs versions on s'y perd un peu

fusio/fusion star/fusion star premier etc

bref je n'ai pas encore fini d'arpenter le forum avant de me decider
Revenir en haut Aller en bas
Seba57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Seba57


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : Cattenom à la centrale
Date d'inscription : 30/06/2015

Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre Empty
MessageSujet: Re: Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre   Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre EmptyMer 15 Juil 2015 - 9:29

salut juste pour dire que j ai une cometa 220 depuis plusieurs années les 220 sont a canon basculant et je n ai jamais eu un seul soucis
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre Empty
MessageSujet: Re: Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre   Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre EmptyMer 15 Juil 2015 - 9:51

casecaillou a écrit:

petite rectification, et petite question, car j'aime bien te taquiner:
-La Cometa fusion possède bien un système de silencieux, mais intégré à l'enveloppe du canon (canon bull barell de 28 cm prolongé par une partie silencieux+airstriper). Le airstriper n'est pas le silencieux, mais a pour rôle d'éviter les perturbations en sortie de canon, ce qui donnerait à la fusion un léger plus en précision sur la fenix 400.

Ok, mais si j'ai dit ça c'est que selon carabinepistolet le airstripper serait un ensemble composé d'un silencieux et d'un compensateur, alors qui qu'à raison ? :

Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre Cometa11

casecaillou a écrit:
-"Seule bémol, pas de visée ouverte, mais ça se bidouille très facilement...": où trouve-t-on les "..."?

On en a déjà parlé, comme j'ai dit faut bidouiller, par exemple adapter une hausse Diana sur le rail. Si on est équipé et pas manchot, on peut percé et tarauder deux trous sur le rail. On peut également la coller pour faire simple...

http://www.roumaillac.com/achat-vente-guidon-de-visee-point-de-mire-fusil-chasse-balltrap/7157-diana-hausse-deux-fibres-optiques-pour-carabine-a-plomb-diana.html

Et puis coller un guidon truglo juste avant la partie airstripper.
ça c'est pas mal, différente hauteur pour ajuster au mieux en fonction de la hausse :
http://www.chassepechepassion.com/pieces-detachees-armes/20002-guidon-fibre-optique-longitudinal-lpa-mc54-f-.html#.VaYPtfntlBc

Revenir en haut Aller en bas
lypos33
Intermédiaire
Intermédiaire
lypos33


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 64
Age : 56
Localisation : libourne
Date d'inscription : 13/07/2015

Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre Empty
MessageSujet: Re: Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre   Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre EmptyMer 15 Juil 2015 - 12:49

je me laisserai bien tenté par la fusion si j'arrive a trouver des données et des retours concernant la puissance en GP.

Je n'avais pas vu qu'elle n'avait pas d'organe de visée
j'ai vu que l'on pouvait en rajouter, j'aime bien le truglo en fibre et ensuite pourquoi pas ajouter une lunette
faut encore que j’étudie tout ça.
j'ai déjà lu les échanges entre Ozzy et casecaillou sur le sujet
a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre Empty
MessageSujet: Re: Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre   Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre EmptyMer 15 Juil 2015 - 13:30

A lypos33 et Ozzy (mais "moi casecaillou, c'est moi qui ai raison"  smil 86 ): Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre Beerchug

Suis persuadé que la Fusion n'apporte pas grand chose/fenix 400
Par contre, la fenix coûte moins cher
                on connait sa puissance
                elle possède la visée ouverte
                on peut l'acheter en modèle compact, pourquoi pas en 5.5
                rien n’empêche d'acheter plus tard, en même temps qu'une grosse commande de JSB ou Cometa  exact heavy 4.5, un canon de fusion sur armeria merino

PS: je ne comprends pas comment les Espagnols donneraient une vitesse plus grande au plomb (juste en changeant de canon) sur la fusion/la fenix, alors qu'ils doivent respecter leur limite légale à 24 joules: même mécanique, même ressort ou gas ram... seul le canon diffère entre les 2. (et les canons de la fenix sont de très bonne qualité)


Dernière édition par casecaillou le Mer 15 Juil 2015 - 13:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre Empty
MessageSujet: Re: Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre   Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre EmptyMer 15 Juil 2015 - 13:37

Et pourtant, sur le site de l'usine:
http://cometaairgun.e.movistar.es/fr/cometa_comparativa_carabinas.html
il s'agit des modèles ressort
bizarrement, la fusion est plus rapide que la fenix
Mais
quand on prend carabine par carabine, ils donnent les mêmes chiffres pour les deux, sauf étrangement pour le modèle 400 premier

... ça fait grandement avancer le Chmilblik. Bref, amusez-vous bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre Empty
MessageSujet: Re: Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre   Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre EmptyMer 15 Juil 2015 - 15:11

Je ne sais plus où j'ai foutu mes notes (quel bordel), mais toute les 400, que j’ai passer au Chrony quelle soit a ressort ou Gaz-Ram, avais une énergie entre 17 et 20j.

Et la différence entre les deux calibre (4,5 et 5,5) était minime, si mes souvenir son bon, il était de l'ordre de 1 à 1,5j !

Je me demande bien ou les sites de vente font chercher leurs infos pour les énergies qu'il annonce !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lypos33
Intermédiaire
Intermédiaire
lypos33


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 64
Age : 56
Localisation : libourne
Date d'inscription : 13/07/2015

Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre Empty
MessageSujet: Re: Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre   Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre EmptyMer 15 Juil 2015 - 15:38

Ils sont bizarre chez cometa

tu vas sur leur site dans les spécifications  ils sont à:

Fenix 400   305 m/s
Fusion        330 m/s

sans préciser si c'est du ressort ou GP

je télécharge un catalogue sur la page GP

Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre Captur10

c'est a plus rien y comprendre

on peut supposer que le canon fais la différence sur les modéles a ressort et ne joue plus sur les modelés GP ! smil 86
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre Empty
MessageSujet: Re: Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre   Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre EmptyMer 15 Juil 2015 - 15:41

Croyez-vous que le seul changement de canon puisse faire réellement passer la vitesse de 305 à 330m/s? (comme rien n'est précisé il s'agit des version avec ressort, officiellement de 24 joules). Je précise que ça vient du site du constructeur, qui ne met pas forcément ses info à jour, qui utilisait peut etre au début un nouveau ressort sur la fusion (les 400 et fusion auraient depuis quelques années un nouveau ressort qui s'use moins rapidement). Et comme tout le mode ils gonflent certainement un peu (beaucoup) leurs chiffres.

En fouillant sur le net, on trouve les mêmes chiffres que ceux que MAT a testé personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre Empty
MessageSujet: Re: Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre   Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre EmptyMer 15 Juil 2015 - 15:46

ACHETEZ UN GAS RAM ELITE AIRGUNS AU BRESIL! (mieux que leurs ROSSI apparemment, 45, 50 ou 55kg)
Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre Animjoin
Revenir en haut Aller en bas
lypos33
Intermédiaire
Intermédiaire
lypos33


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 64
Age : 56
Localisation : libourne
Date d'inscription : 13/07/2015

Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre Empty
MessageSujet: Re: Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre   Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre EmptyMer 15 Juil 2015 - 16:13

Oh non je ne crois rien du tout
ma dernière phrase était sur un ton sarcastique

Il est vrai que chez eux ce n'est pas très clair et bien sur qu'ils gonflent leur chiffre comme tous je suppose.
Pour moi un canon ne changera rien en terme de puissance, en précision un petit peu.

Ce qui est rigolo, c'est que sur le catalogue 2013 il n(y à pas de différence, sur les spéf 2015 il y en une alors qu"à priori les mécanismes sont identiques
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre Empty
MessageSujet: Re: Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre   Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre EmptyMer 15 Juil 2015 - 18:46

casecaillou a écrit:

Suis persuadé que la Fusion n'apporte pas grand chose/fenix 400

Normalement un canon bull barrel apporte un vrai plus en terme de précision, il a un diamètre extérieur beaucoup plus gros, ce qui lui confère une plus grande rigidité et donc une meilleure capacité à absorber les vibrations. La précision doit donc être meilleure.  

casecaillou a écrit:
Par contre, la fenix coûte moins cher
 on peut l'acheter en modèle compact, pourquoi pas en 5.5

La Fenix de base oui, mais le modèle Fenix compact star GP est au même prix que la Fusion Galaxy GP

casecaillou a écrit:
on connait sa puissance

La Fusion aussi avec la vitesse annoncée de 330 ms. Mais on sait tous que les vitesses annoncées par les constructeurs sont gonflées par des plombs légers. Elle fait 20 joules au mieux, et si elle est vendue comme supérieur à 20 joules, obligation de se mettre en règle avec la législation française.

casecaillou a écrit:
je ne comprends pas comment les Espagnols donneraient une vitesse plus grande au plomb (juste en changeant de canon) sur la fusion/la fenix, alors qu'ils doivent respecter leur limite légale à 24 joules: même mécanique, même ressort ou gas ram... seul le canon diffère entre les 2. (et les canons de la fenix sont de très bonne qualité)

Il faut peut-être chercher l'explication dans la longueur du canon qui semble plus grand sur la Fusion, voire également si du fait qu'il s'agit d'un bull barrel ça influence peut-être aussi sur la vitesse...


Dernière édition par Ozzy le Mer 15 Juil 2015 - 20:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre Empty
MessageSujet: Re: Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre   Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre EmptyMer 15 Juil 2015 - 18:59

@lypos

Dit toi seulement que si tu restes sur ce modèle elle tournera autour de 20j (plutôt – que +) !

Sur toutes les marque que jais tester (Chrony) seul deux d'entre elle approchais de très très près, ou étais conforme aux énergies (constructeurs) annoncer.

Il s'agit de HATSAN et NORICA !!
Revenir en haut Aller en bas
lypos33
Intermédiaire
Intermédiaire
lypos33


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 64
Age : 56
Localisation : libourne
Date d'inscription : 13/07/2015

Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre Empty
MessageSujet: Re: Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre   Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre EmptyMer 15 Juil 2015 - 20:45

@MAT

merci pour ces précisions, je crois que tu es la référence en matiere de test sur la puissance entre autre.

Du coup, a force de lire je ne sais plus de trop

les cometa fusion/ 400 ma plaisent toujours autant mais sur la fusion pas de visé libre
j'ai vu le post ou on parle de la rajouter mais je sais pas de trop peur de mal mettre le truglo et lequel choisir

la Norica spyder GRS me fait de l'oeil mais je ne sais pas ce qu'elle vaut et encore rien lu dessus

Hastan connais pas du tout à part le peux que j'ai vu sur le forum

aprés est-ce que j'ai vraiment besoin de 24 joules ou+ ?

encore beaucoup de lecture en perspective avant de me decider

Ce qui est sur je veux:

puissance ,precision, IGT,GP,GRS ou autre et discrétion
bien que je sois au milieux des vignes

en tous cas merci à tous pour vos réponses

Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre Empty
MessageSujet: Re: Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre   Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre EmptyJeu 16 Juil 2015 - 0:14

lypos33 a écrit:

Ce qui est sur je veux:
puissance ,precision, IGT,GP,GRS ou autre et discrétion

Dans ton budget, tu cherches une chimère...

Déjà, tous le monde te dira qu'en piston-ressort ou gas-ram, puissance et précision ne font pas bon ménage. 20 joules c'est largement suffisant, au delà, tu vas avoir beaucoup de mal à maîtriser l'engin et forcément, la précision va s'en ressentir. Donc, non, il n'est pas indispensable de disposer de 24 joules.

Quant à la discrétion, elle est toute relative en piston-ressort ou gas-ram, mais disons qu'avec un vérin c'est quand même un peu plus feutré. J'ai eu une Benjamin Titan et c'était suffisamment discret pour éviter de faire hurler tous les chiens du quartier. Aussi, regarde du côté de chez Crosman, qui ont dernièrement fait évoluer leur gas-ram dit Nitro-Piston, ils sont au top de l'évolution technologique.



Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre Empty
MessageSujet: Re: Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre   Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre EmptyJeu 16 Juil 2015 - 2:20

On se prend la tête sur des questions de puissance, alors qu'on sait que tous les fabricants (presque) bidouillent pour nous faire tripper sur la puissance de leurs engins. Alors que chez Cometa ils ont à priori amélioré le ressort d'origine de théoriquement 23-24 joules vers 2010, qu'ils montent des gas ram de série depuis moins de 2 ans, mais que leurs tableaux sont mis à jour tous les, tous les combiens??? on s'en fout. Alors qu'on sait comme encore répété que puissance et précision font rarement bon ménage.

Un modèle Galaxy, c'est toujours moins cher, et le busque réglable ne doit pas servir à grand chose pour de la "précision" de loisir en plein air (comme chez moi avec ma ptite HW50S... PS: vous etes soignés les gars ou convalescents  Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre Laugh4_s ? LA ptite teutonne bonne à tout faire qu'on vous casait sur tous les postes à moins de 400 euros... elle manque un peu de niaque). Pour la tranquillité d'esprit/bruit et la visée ouverte, c'est la...

Crosman ce sont les moins chères, avec de la patate, mais une moins bonne détente, qui se bricole pour que dalle.

Lypos, t'achètes une Cometa fenix 400 compact star ou normale ou galaxy, en 5.5, GP + lunette leapers 3-9x40 UTG TF2, paralaxe préréglée à 35 yards, avec le montage monobloc.
Soit tu te régales, soit on discute le prix, en se basant sur ce que NOUNOURS demande pour une Cometa fusion star, ressort, 20 joules, avec la même lunette (180 euros pour ce modèle star là).

Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
lypos33
Intermédiaire
Intermédiaire
lypos33


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 64
Age : 56
Localisation : libourne
Date d'inscription : 13/07/2015

Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre Empty
MessageSujet: Re: Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre   Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre EmptyJeu 16 Juil 2015 - 7:22

Bon ça y est je suis decidé
enfin dirons certains smil 85

Ce sera une cometa fusion gp galaxy sans doute
et au début un organe de visé truglo reste a savoir le quel et comment le monter je ne voidrais pas percer

mais bon on avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre Empty
MessageSujet: Re: Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre   Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre EmptyJeu 16 Juil 2015 - 10:23

Bon choix ! thumright

Tu avais parlé de la Norica Spider!

Surtout pas, cette AC tout comme la Norica Dream-Hunter, que je possède, a une détente direct, c'est une catastrophe.

Pour faire de la cible, il faut une surdose de patience et de ténacité !! smil 85

Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre Empty
MessageSujet: Re: Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre   Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre EmptyJeu 16 Juil 2015 - 12:46

Oui c'est bien, et si tu veux faire de la cible, tu peux également mettre un dioptre et un guidon tunnel, plus efficace qu'une visée ouverte traditionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
lypos33
Intermédiaire
Intermédiaire
lypos33


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 64
Age : 56
Localisation : libourne
Date d'inscription : 13/07/2015

Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre Empty
MessageSujet: Re: Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre   Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre EmptyJeu 16 Juil 2015 - 13:03

Il va falloir que je révise mon vocabulaire

Dioptre: je viens de regarder vite fait , va déjà falloir que je comprenne comment ça marche !

Guidon tunnel: c'est un peu plus clair

Comme la fusion n'à pas de rail faut que je l'ai entre les mains pour voir comment ça se fixe.

L'idéal serait de pouvoir adapter un rail qui permette de fixer une lunette, un point rouge en fin n’importe que système de visée

apparemment le guidon tunnel est mieux que les fibre optique , juste ?

j'ai enfin réussi a arrêter mon choix sur la carabine, maintenant reste les systèmes de visée et leur fixation

je continue à lire .....

Revenir en haut Aller en bas
morane422
Nouveau Membre
Nouveau Membre
morane422


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 22
Age : 69
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 25/05/2015

Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre Empty
MessageSujet: Re: Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre   Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre EmptyJeu 16 Juil 2015 - 14:24

Bonjour Lypos33

P'tit nouveau aussi, j'ai bien failli faire un mauvais choix vers une très puissante AC...de 24 joules !
N'ayant ni permis de chasse, ni licence de tir, ces carabines me sont interdites.
Aussi, ce petit message, juste pour m'assurer que tu connais la réglementation et que ton fiston et toi-même possédez ce précieux et indispensabke Sésame. Je n'ai rien vu dans ce sens dans ta présentation.

Bon amusement et bon WE

Amicalement
Morane422 Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre Empty
MessageSujet: Re: Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre   Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis 1er achat Gamo/ Cometa ou autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carabine ANSCHÜTZ, un autre avis avant achat
» Peut être un autre avis ....
» choix entre gamo wisper GAMO SOCOM TACTICAL ,cometa fenix 400 COMPACT OU COMETA FUSION
» avis WEIHRAUCH vs COMETA
» Avis carton cometa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: