Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Probléme de Réglage lunette

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jbr47
Régulier
Régulier
jbr47


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 292
Age : 72
Localisation : Clairac ,Lot et Garonne (47),Aquitaine ,France ,Europe , Monde, Univers,oufff
Date d'inscription : 14/11/2013

Probléme de Réglage lunette  Empty
MessageSujet: Probléme de Réglage lunette    Probléme de Réglage lunette  EmptyDim 23 Fév 2014 - 16:06

Salut ,

J'ai voulu rajouter un petit niveau comme certains font (il parait que c'est utile !!)Probléme de Réglage lunette  Mini_825334IMG4061et j'ai voulu pinailler les réglages de ma lunette et là c'est la cata.

Mon but étant de ne pas avoir à retoucher le réglage latéral quelque soit la distance de tir  . Je commence donc par vérifier l'évolution de mes tir à 20m en fonction du réglage de la hausse et voila le résultat .Probléme de Réglage lunette  Mini_289231reglagelunetteenhausse

Position de tir assis avec appui sur l'avant , en prenant bien garde de respecter l'horizontalité avec mon niveau.
J'avais déjà remarqué ce genre de comportement quand je passais de 20m à 30m après un zerotage à 20m .
Tout me semble bien installé et je viens chercher des avis technique car là je sèche .
Revenir en haut Aller en bas
erwann56
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
erwann56


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 451
Age : 34
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 23/05/2009

Probléme de Réglage lunette  Empty
MessageSujet: Re: Probléme de Réglage lunette    Probléme de Réglage lunette  EmptyDim 23 Fév 2014 - 16:35

tu peux aussi vérifier la verticalité du réticule avec un  fil a plomb sais ont jamais
je l'ai fais et j'avais un léger décalage.
ou bien légerment incliner le réticule pour corriger le défaut de ta tourelle mais ces génant
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

Probléme de Réglage lunette  Empty
MessageSujet: Re: Probléme de Réglage lunette    Probléme de Réglage lunette  EmptyDim 23 Fév 2014 - 16:42

Même soucis quand je passe de 50m à 20m mais pas de réponse a te donner
A voir si le problème est le même avec des lunettes de meilleures qualités/réputations.
Au vu des posts une bonne lunette coûte le prix de la carabine donc...

Du coup pour le FT faut une lunette de ce genre:
mais celles-là sont plus à la portée de ma bourse  smil 85 

http://www.hellohunter.info/Riflescopes__Red_dot/AKAH-Zielfernrohr-fur-Sportschutzen-10-40x56LA
http://armamania.net/es/sistemas-de-punteria-systemes-visant-aiming-systems/224-visor-mtc-optisan-viper-8-32x60.html
http://www.opticsplanet.com/leapers-utg-30mm-8-32x56-36-color-ie-scope-swat-ao-etched-mil-dot-ez-tap-rg2w322.html
http://www.air-rifles.eu/product/Rifle-scope_LEAPERS-8--32x56-mod.SCP3--832AOMD
Revenir en haut Aller en bas
erwann56
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
erwann56


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 451
Age : 34
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 23/05/2009

Probléme de Réglage lunette  Empty
MessageSujet: Re: Probléme de Réglage lunette    Probléme de Réglage lunette  EmptyDim 23 Fév 2014 - 16:53

Le problème sais que le réticule et la tourelle ne sont pas sur un plan parallèle

Probléme de Réglage lunette  28923110
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

Probléme de Réglage lunette  Empty
MessageSujet: Re: Probléme de Réglage lunette    Probléme de Réglage lunette  EmptyDim 23 Fév 2014 - 16:55

erwann56 a écrit:
tu peux aussi vérifier la verticalité du réticule avec un  fil a plomb sais ont jamais
je l'ai fais et j'avais un léger décalage.
ou bien légerment incliner le réticule pour corriger le défaut de ta tourelle mais ces génant

C'est pas con, j’essaierai samedi prochain  Probléme de Réglage lunette  Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
jbr47
Régulier
Régulier
jbr47


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 292
Age : 72
Localisation : Clairac ,Lot et Garonne (47),Aquitaine ,France ,Europe , Monde, Univers,oufff
Date d'inscription : 14/11/2013

Probléme de Réglage lunette  Empty
MessageSujet: Re: Probléme de Réglage lunette    Probléme de Réglage lunette  EmptyDim 23 Fév 2014 - 17:04

[quote="erwann56"]Le problème sais que le réticule et la tourelle ne sont pas sur un plan parallèle

J'avoue que je vois pas trop ce que tu veux dire  !

si non  voila ce que j'ai déja fait:

Pour valider le niveau installé sur la cara j'ai comparé avec un vrai niveau de travail en appui sur le bois à l’arrière de l'arme.
j'ai également démonté la lunette pour me mettre en appui sur les deux patte de serrage de la lunette.
Ces deux contrôles on validé mon niveau à bulle sur la cara (du moins je le pense)

Ensuite je me suit créé un fil à plomb et pour régler le réticule. Je me suis mis bien  ok avec le niveau et a ce moment  j'ai tourné ma lunette pour aligné le réticule avec mon fil à plomb vertical.

Je me suis assuré que visuellement que  rien ne me choquait (ce qui le cas ) .
J'ai bien tout resserré et je suis passé au zérotage à 20m .
Tout c'est toujours bien passé , et j'en étais là quand j'ai voulu vérifier l'évolution pendant le réglage unique de la hausse sur la lunette.
Revenir en haut Aller en bas
erwann56
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
erwann56


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 451
Age : 34
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 23/05/2009

Probléme de Réglage lunette  Empty
MessageSujet: Re: Probléme de Réglage lunette    Probléme de Réglage lunette  EmptyDim 23 Fév 2014 - 17:12

je veux dire que quand le reticule est bien vertical la tourelle de réglage vertical ne l'ai pas
ce qui explique que tes point d'impact sont incliner
Revenir en haut Aller en bas
jbr47
Régulier
Régulier
jbr47


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 292
Age : 72
Localisation : Clairac ,Lot et Garonne (47),Aquitaine ,France ,Europe , Monde, Univers,oufff
Date d'inscription : 14/11/2013

Probléme de Réglage lunette  Empty
MessageSujet: Re: Probléme de Réglage lunette    Probléme de Réglage lunette  EmptyDim 23 Fév 2014 - 17:54

erwann56 a écrit:
je veux dire que quand le reticule est bien vertical la tourelle de réglage vertical ne l'ai pas
ce qui explique que tes point d'impact sont incliner

Ok je vois ce que tu veux dire .  smil 86 
Revenir en haut Aller en bas
Marauder.25
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Marauder.25


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 581
Age : 65
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/01/2014

Probléme de Réglage lunette  Empty
MessageSujet: Re: Probléme de Réglage lunette    Probléme de Réglage lunette  EmptyDim 23 Fév 2014 - 19:12

A quelle distance est le "ridicule" par rapport au plomb dans le canon ?
En arriere de combien ?
Revenir en haut Aller en bas
jbr47
Régulier
Régulier
jbr47


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 292
Age : 72
Localisation : Clairac ,Lot et Garonne (47),Aquitaine ,France ,Europe , Monde, Univers,oufff
Date d'inscription : 14/11/2013

Probléme de Réglage lunette  Empty
MessageSujet: Re: Probléme de Réglage lunette    Probléme de Réglage lunette  EmptyDim 23 Fév 2014 - 19:32

Marauder.25 a écrit:
A quelle distance est le "ridicule" par rapport au plomb dans le canon ?
En arriere de combien ?

Le centre de la lunette est à 5 cm du centre du canon .
Le réticule se trouve à 23 cm de l'entée du canon et 70 cm de la sortie du canon
Revenir en haut Aller en bas
Marauder.25
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Marauder.25


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 581
Age : 65
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/01/2014

Probléme de Réglage lunette  Empty
MessageSujet: Re: Probléme de Réglage lunette    Probléme de Réglage lunette  EmptyDim 23 Fév 2014 - 19:37

jbr47 a écrit:
...Le réticule se trouve à 23 cm de l'entée du canon ...[/i]
cherche pas plus loin ...
le reticule est trop loin !

 Probléme de Réglage lunette  Emotico2 

Revenir en haut Aller en bas
erwann56
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
erwann56


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 451
Age : 34
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 23/05/2009

Probléme de Réglage lunette  Empty
MessageSujet: Re: Probléme de Réglage lunette    Probléme de Réglage lunette  EmptyDim 23 Fév 2014 - 19:45

Marauder.25 a écrit:
jbr47 a écrit:
...Le réticule se trouve à 23 cm de l'entée du canon ...[/i]
cherche pas plus loin ...
le reticule est trop loin !

 Probléme de Réglage lunette  Emotico2 


je vois pas le rapport  smil 84 
Revenir en haut Aller en bas
jbr47
Régulier
Régulier
jbr47


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 292
Age : 72
Localisation : Clairac ,Lot et Garonne (47),Aquitaine ,France ,Europe , Monde, Univers,oufff
Date d'inscription : 14/11/2013

Probléme de Réglage lunette  Empty
MessageSujet: Re: Probléme de Réglage lunette    Probléme de Réglage lunette  EmptyDim 23 Fév 2014 - 20:36

Marauder.25 a écrit:
jbr47 a écrit:
...Le réticule se trouve à 23 cm de l'entée du canon ...[/i]
cherche pas plus loin ...
le reticule est trop loin !

Donc je démonte la lunette et je remonte la visée ouverte ?   Probléme de Réglage lunette  0trampol .
Plus sérieusement tu peux développer un peu plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probléme de Réglage lunette  Empty
MessageSujet: Re: Probléme de Réglage lunette    Probléme de Réglage lunette  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probléme de Réglage lunette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de réglage lunette RSV
» problème de réglage de lunette
» stoeger x10 problème réglage lunette
» problème tireur ou réglage lunette??
» problème de réglage de ma lunette GAMO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Technique-
Sauter vers: