Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 réaligner stoeger x10

Aller en bas 
+10
runner 37
jackdanshaze
toyot60
freduche
secret de l'acier
FILOU
supracool
WarHeaDsK58
mx-5/fred
lemeen
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lemeen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Digne 04
Date d'inscription : 19/03/2011

STOEGER - réaligner stoeger x10 Empty
MessageSujet: réaligner stoeger x10   STOEGER - réaligner stoeger x10 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 12:54

Bonjour à tous,
j'ai acheté une stoeger x10 et là gros problème de visée : la mire en bout de canon n'est pas aligné sur le canon, ce qui fait que pour régler la carabine je dois déplacer le viseur (côté oeil) au max.
Le tir précis est alors possible mais impossible d'épauler aligné... et je déteste cette sensation.
Certes la carabine n'est pas là pour faire du balltrap, mais j'aime bien être presque en coeur de cible en épaulant.
Aussi je me demande si quelqu'un a déjà eu ce problème et s'il a réussi à faire tourner la mire, partie plastique (moulée" sur le canon chez stoeger).
Une petite vis à enlever en bout de canon mais là rien ne tourne... faut-il chauffer ? ou quoi d'autre.

Merci à vous en tout cas pour d'éventuelles idées.

Lemeen
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

STOEGER - réaligner stoeger x10 Empty
MessageSujet: Re: réaligner stoeger x10   STOEGER - réaligner stoeger x10 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 13:00

Elle est neuve?
Elle a été livrée comme ça?

Si la réponse est oui à ces 2 questions, retour sous garantie!

Si tu commences à bidouiller.... tu la perds, la garantie

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



STOEGER - réaligner stoeger x10 Empty
MessageSujet: Re: réaligner stoeger x10   STOEGER - réaligner stoeger x10 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 13:50

Salut,
certaines carabines "Made in China" ont parfois des soucis d'assemblage. Regarde le post ci dessous, peut être que ton problème de visée vient de là.
https://www.forum-airguns.com/t30428-impressions-problemes-stoeger-x5-levier-d-armement?highlight=stoeger+x10
En tout cas si elle est encore garantie, ne te lance pas dans le démontage, c'est retour à l'envoyeur!

Au fait t'avais pas déjà eu le problème sur une X5? https://www.forum-airguns.com/t44639-petit-soucis-de-visee-stoeger-x5
T'es maudit ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
WarHeaDsK58
Pilier
Pilier
WarHeaDsK58


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 1412
Age : 25
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 15/01/2012

STOEGER - réaligner stoeger x10 Empty
MessageSujet: Re: réaligner stoeger x10   STOEGER - réaligner stoeger x10 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 14:41

Le manchon contenant le tunnel peut s'enlever du canon soit en chauffant un peu si il y a beaucoup de colle ( attention aux coulures ) ou alors si il n'y a pas beaucoup de colle, en tirant dessus. Mais si elle est toujours sous garantie, direction SAV, ca t'évite de t'emmerder avec ca et de risquer de faire des conneries dessus.
Revenir en haut Aller en bas
supracool
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supracool


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 564
Age : 43
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 06/03/2011

STOEGER - réaligner stoeger x10 Empty
MessageSujet: Re: réaligner stoeger x10   STOEGER - réaligner stoeger x10 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 15:18

Ta pas vraiment de chance toi.
Esperont que ta prochaine ne soit pas une autre stoegger STOEGER - réaligner stoeger x10 Wall
Revenir en haut Aller en bas
lemeen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Digne 04
Date d'inscription : 19/03/2011

STOEGER - réaligner stoeger x10 Empty
MessageSujet: Re: réaligner stoeger x10   STOEGER - réaligner stoeger x10 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 15:35

Pour Valdo, j'avais effectivement le problème avec la x5, du coup retour envoyeur et changement pour x10 par la même occasion. Et là surprise... même problème (un poil moins en fait car avec la X5 tout en butée je ratais la cible, c'est dire !).
J'avais signalé le pb au vendeur avant renvoi, en demandant s'il pouvait vérifier que celle qu'il allait m'envoyer était alignée.
Réponse du vendeur maison (jeu de mot pour les connaisseurs de revendeurs vauclusien...) :
"Ces petites carabines on ne les teste pas (ça tombe bien moi je commence à les détester), c'est la première fois qu'on nous signale ce problème".

Alors effectivement, soit je suis un chat noir, soit Stoeger a mis un lot chez le vendeur juste pour moi vu que je suis le seul apparemment à avoir ce problème.
Jeune j'ai fait du tir sportif à 10m, avec une diana, mais je ne voulais pas mettre le prix pour une reprise d'activité ludique (je m'en mord les doigts jusqu'au coude...).

Bref, sur les conseils de WarHeaDsK58 (je ne savais pas si le manchon était collé) je vais faire chauffer la bète pour la faire tourner, et puis si ça ne marche pas j'y met le feu et là ça tournera !

Pour supracool je confirme... la prochaine ne sera pas une stoegger !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

STOEGER - réaligner stoeger x10 Empty
MessageSujet: Re: réaligner stoeger x10   STOEGER - réaligner stoeger x10 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 22:03

lemeen a écrit:
... la prochaine ne sera pas une stoegger !!!!!!
Ouep, après la 1ere c'est ceque tu aurais du te dire ... je te souhaite de régler ce soucis au mieux ! (faire jouer la garantie serai mieux dans un premier temps, que de risquer de troller le guidon en chauffant)
Revenir en haut Aller en bas
secret de l'acier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 463
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/04/2012

STOEGER - réaligner stoeger x10 Empty
MessageSujet: Re: réaligner stoeger x10   STOEGER - réaligner stoeger x10 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 8:24

j'ai eu exactement le même problème sur une diana neuve, il m'a suffit de desserrer une vis pour retirer le manchon qui porte le cran de mire en bout de canon et le replacer bien centré avant de remettre la vis.



Revenir en haut Aller en bas
lemeen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Digne 04
Date d'inscription : 19/03/2011

STOEGER - réaligner stoeger x10 Empty
MessageSujet: Re: réaligner stoeger x10   STOEGER - réaligner stoeger x10 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 19:18

En ce qui me concerne enlever la vis n'est pas suffisant... je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
freduche
Régulier
Régulier
freduche


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 173
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 23/02/2012

STOEGER - réaligner stoeger x10 Empty
MessageSujet: Re: réaligner stoeger x10   STOEGER - réaligner stoeger x10 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 21:00

Faut forcer, même peu collé, il est dur à dévisser mais avec de la poigne il fini par tourner.
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 63
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

STOEGER - réaligner stoeger x10 Empty
MessageSujet: Re: réaligner stoeger x10   STOEGER - réaligner stoeger x10 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 21:07

faut chauffé le manchon qu'il a dit Warhead!!
et ca sort tous seul..
au decapeur thermique ,hein ..pas au chalumeau !
Revenir en haut Aller en bas
lemeen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Digne 04
Date d'inscription : 19/03/2011

STOEGER - réaligner stoeger x10 Empty
MessageSujet: Re: réaligner stoeger x10   STOEGER - réaligner stoeger x10 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 21:39

toyot60, tu veux dire que je ne peux pas le mettre sur le barbecue tout en faisant mes côtelettes ? Parce que c'était la saison pourtant !
Merci pour l'idée en tout cas, j'aurais pu ne pas y penser... voilà ce que j'appelle de la réponse constructive.
Merci aussi freduche, mais même en forçant comme un âne ça bouge pas (coincé à l'étau avec une sangle pour serrer les colliers en pvc genre BOA). Par contre on peut arriver à se faire des ampoules (ça fait au moins marrer ma femme qui me trouve brillant pour une fois STOEGER - réaligner stoeger x10 Bondage_
Revenir en haut Aller en bas
freduche
Régulier
Régulier
freduche


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 173
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 23/02/2012

STOEGER - réaligner stoeger x10 Empty
MessageSujet: Re: réaligner stoeger x10   STOEGER - réaligner stoeger x10 EmptySam 1 Sep 2012 - 6:08

Le mien, dont l'embout en fibre a cassé, je l'ai changé à la main. Il devait être faiblement collé.
Revenir en haut Aller en bas
jackdanshaze
Régulier
Régulier
jackdanshaze


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : leers
Date d'inscription : 06/03/2012

STOEGER - réaligner stoeger x10 Empty
MessageSujet: Re: réaligner stoeger x10   STOEGER - réaligner stoeger x10 EmptySam 1 Sep 2012 - 7:27

d'ailleurs si quelqu'un a un contact pour trouver des manchons en pièces détachées moi jai plus de truglo non plus ce salaud de chat a fait tomber ma cara de son sac de tir !!

sinon pour ôter ce foutu manchon de plastique c'est pas une partie de plaisir , même au décapeur !!
Revenir en haut Aller en bas
WarHeaDsK58
Pilier
Pilier
WarHeaDsK58


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 1412
Age : 25
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 15/01/2012

STOEGER - réaligner stoeger x10 Empty
MessageSujet: Re: réaligner stoeger x10   STOEGER - réaligner stoeger x10 EmptySam 1 Sep 2012 - 9:09

Moi aussi je suis preneur pour un manchon car le tunnel est completement peté et j'ai plus de truglo non plus Shit

PS: Je sais qu'ils en vendent sur archer airgun mais beaucoup trop cher de frais de port pour un truc a 10 euros.
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 63
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

STOEGER - réaligner stoeger x10 Empty
MessageSujet: Re: réaligner stoeger x10   STOEGER - réaligner stoeger x10 EmptySam 1 Sep 2012 - 13:28

ba vous en avez pas besoin ,
vous avez tous les deux des lunettes dessus !! Rolling Eyes

sinon j'ai deux manchons et un stuglo a vendre ...
Revenir en haut Aller en bas
jackdanshaze
Régulier
Régulier
jackdanshaze


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : leers
Date d'inscription : 06/03/2012

STOEGER - réaligner stoeger x10 Empty
MessageSujet: Re: réaligner stoeger x10   STOEGER - réaligner stoeger x10 EmptySam 1 Sep 2012 - 13:38

mdr moi aussi tunnel pété, la truglo aussi soit dit en passant mdr !! donc moi je veux bien un manchon+truglo et puis ui j'ai une lunette même plus mais , MAIS une cara avec tous ses équipements d'origine, de un ça fait plus plaisir, de deux ça fait mieux, de trois sa se revend mieux !! donc bn si y'a moyen de moyenner STOEGER - réaligner stoeger x10 3907123069
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

STOEGER - réaligner stoeger x10 Empty
MessageSujet: Re: réaligner stoeger x10   STOEGER - réaligner stoeger x10 EmptySam 1 Sep 2012 - 14:11

jackdanshaze a écrit:
... de un ça fait plus plaisir, de deux ça fait mieux, de trois sa se revend mieux !! donc bn si y'a moyen de moyenner STOEGER - réaligner stoeger x10 3907123069
Avoir des organes de visée sur la carabine quand on a installé une bonne lunette ... pour moi c'est inutile, du poids en plus (minime c'est sur), pas si jolie: je préfère sans !

Meilleure revente ... possible, mais je crois que si il n'y en a pas, et une bonne lunette a un bon prix a la plca, ca se revend très bien aussi (2 AC vendu déja ... en 3 jours chacunes, la j'en vend une autre sans lunette et j'ai pas eu d'offres)
Revenir en haut Aller en bas
lemeen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Digne 04
Date d'inscription : 19/03/2011

STOEGER - réaligner stoeger x10 Empty
MessageSujet: Re: réaligner stoeger x10   STOEGER - réaligner stoeger x10 EmptySam 1 Sep 2012 - 19:27

Hé He... il y en a un qui a le même problème que moi certainement... me voilà rassuré, je ne suis pas le chat noir annoncé ! STOEGER - réaligner stoeger x10 Beerchug
ici
Revenir en haut Aller en bas
runner 37
Nouveau Membre
Nouveau Membre
runner 37


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : derrière mon PC
Date d'inscription : 14/06/2012

STOEGER - réaligner stoeger x10 Empty
MessageSujet: Même problème   STOEGER - réaligner stoeger x10 EmptyMar 4 Sep 2012 - 15:09

Tout est dans le titre !!!!

Bonjour à tous,

j'ai aussi une stoeger x20 et là dès les 1er carton, tout était groupé ... mais à droite. Le seul moyen pour rectifier le tir a été de déplacer le viseur (côté oeil) au max côté gauche. J'ai essayé de dévisser la vis sous la partie AV du canon, mais rien ne bouge. Ce réglage ne me dérange pas pour grouper mes plombs au cœur de la cible, mais j'ai la sensation d'être de "biais" lorsque je vise.

Alors si quelqu'un a une solution, je suis aussi preneur.

Runner 37 STOEGER - réaligner stoeger x10 Snajper

STOEGER - réaligner stoeger x10 Dscn5613

STOEGER - réaligner stoeger x10 Dscn5611

Revenir en haut Aller en bas
ksyrium
Régulier
Régulier
ksyrium


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 172
Age : 56
Localisation : Vers Genève et Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

STOEGER - réaligner stoeger x10 Empty
MessageSujet: Re: réaligner stoeger x10   STOEGER - réaligner stoeger x10 EmptyMar 4 Sep 2012 - 16:22

Ma X10 a aussi la visée Truglo réglée un peu à gauche (mais pas en butée). Cela ne m'a pas gêné car je me sers de la lunette 4x32 du kit...

C'est vrai que ça fait bizarre, mais ça marche tout de même...
Franchement, je ne vois pas trop quelle solution adopter sans rien abimer. Souvent, "le mieux est l’ennemi du bien".
Revenir en haut Aller en bas
lemeen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Digne 04
Date d'inscription : 19/03/2011

STOEGER - réaligner stoeger x10 Empty
MessageSujet: Re: réaligner stoeger x10   STOEGER - réaligner stoeger x10 EmptyMar 4 Sep 2012 - 18:23

On dirait une photo de la mienne, même "défaut".
Pas encore récupéré le décapeur thermique pour essayer de redresser tout ça.
Je vous tiens au courant avec photos ds que c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

STOEGER - réaligner stoeger x10 Empty
MessageSujet: Re: réaligner stoeger x10   STOEGER - réaligner stoeger x10 EmptyMar 4 Sep 2012 - 19:03

brrrrrrrrr des AC qui ont ce défaut en Série ...alarmant quant a la fiabilité:sérieux de fabrication !
Revenir en haut Aller en bas
WarHeaDsK58
Pilier
Pilier
WarHeaDsK58


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 1412
Age : 25
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 15/01/2012

STOEGER - réaligner stoeger x10 Empty
MessageSujet: Re: réaligner stoeger x10   STOEGER - réaligner stoeger x10 EmptyMer 5 Sep 2012 - 11:22

Oui c'est bizarre ca smil 84 En plus je doute fort que les manchons soient montés a la main donc ils pourraient quand même faire attention aux réglages de leurs machines dans les usines..
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

STOEGER - réaligner stoeger x10 Empty
MessageSujet: Re: réaligner stoeger x10   STOEGER - réaligner stoeger x10 EmptyMer 5 Sep 2012 - 11:38

Ca se trouve tout ca s'est la faute d'un seul et même employé chinois qui louche ... !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STOEGER - réaligner stoeger x10 Empty
MessageSujet: Re: réaligner stoeger x10   STOEGER - réaligner stoeger x10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réaligner stoeger x10
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stoeger x10, Gamo blck shadow IGT, Stoeger ATAC
» Lunette Bushnell vs Stoeger , winner : Stoeger
» Stoeger X5 avec silencieux-VS-Stoeger X5 sans ...
» Carton stoeger X5 + plombs Stoeger X-Match
» La Stoeger x5 bonne détente? ou Stoeger x10?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: