Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Petit soucis de visée stoeger x5

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lemeen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Digne 04
Date d'inscription : 19/03/2011

Petit soucis de visée stoeger x5 Empty
MessageSujet: Petit soucis de visée stoeger x5   Petit soucis de visée stoeger x5 EmptySam 19 Mar 2011 - 15:38

Et voilà, à peine arrivé déjà je poste ! si ça c'est pas de l'abu...
Reprenant gentiment le tir (que j'ai abandonné depuis environ 20 ans), j'ai voulu démarrer par du tir à 10m avec un investissement raisonnable : stoeger x5.
Je ne suis pas passé sur la x10 en me disant que si je reprends du plaisir j'irai sur une gamme supérieure, donc limitons les coûts au démarrage.

Je reçoit donc hier ma stoeger, tire le premier plomb (debout sans appui) et là à 10m je me trouve à 8cm à droite et environ 4cm au dessus... je me dis que c'est
pas beau de vieillir...
Je remets ça et surprise, je prends pratiquement le premier impact (plus groupé que ça c'était le même trou).

Finalement, après plusieurs tirs en appui, le constat est clair : la mire en bout de canon n'est pas alignée ! Le vendeur (un des magasins en lien dans la bannière) me dit qu'il suffit d'enlever la petite vis sous la partie plastique en bout de canon et de faire tourner cette dernière pour l'aligner.

Donc je m'en remets à vous et votre expérience. J'ai essayé de faire tourner l'ensemble, mais la partie plastique, si elle n'est pas collée, est certainement très bien ajustée. Donc très difficile de la faire tourner.
Donc je vois deux possibilités :
1) Je renvoies le matos (mais avec les frais de port j'en ai pour le prix de la x10...)
2) Je tente encore la manip, mais je voudrais être sûr de ne pas prendre trop de risque.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis ?

Herve
Revenir en haut Aller en bas
HS
Régulier
Régulier
HS


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 217
Age : 46
Localisation : FRAIMBOIS
Date d'inscription : 09/10/2010

Petit soucis de visée stoeger x5 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de visée stoeger x5   Petit soucis de visée stoeger x5 EmptySam 19 Mar 2011 - 18:47

ta Hausse avec fibre optique t'es au maximum pour le réglage ? avant de toucher au reste
Revenir en haut Aller en bas
lemeen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Digne 04
Date d'inscription : 19/03/2011

Petit soucis de visée stoeger x5 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de visée stoeger x5   Petit soucis de visée stoeger x5 EmptySam 19 Mar 2011 - 20:01

Pour la hauteur ma hausse me permet (au max) d'arriver pratiquement à compenser. Mais pour la latéralité ce n'est pas possible (au max je reste avec 4 cm de décalage à 10m.

En fait c'est la mire canon qui n'est pas alignée... d'où la nécessité de la faire tourner (la partie plastique fixée sur le canon)
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 52
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

Petit soucis de visée stoeger x5 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de visée stoeger x5   Petit soucis de visée stoeger x5 EmptyDim 20 Mar 2011 - 7:54

Et si tu mettais une lunette?
Revenir en haut Aller en bas
lemeen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Digne 04
Date d'inscription : 19/03/2011

Petit soucis de visée stoeger x5 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de visée stoeger x5   Petit soucis de visée stoeger x5 EmptyDim 20 Mar 2011 - 8:46

Avant de mettre la lunette je veux être sûr d'être réglé avec les appareils de visée standard.
D'une part parce qu'une lunette, ça peut se casser, d'autre part parce que c'est pas le même plaisir au tir.
Et puis il n'y a pas de raison d'une carabine neuve ne puisse pas être réglée !
Revenir en haut Aller en bas
HS
Régulier
Régulier
HS


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 217
Age : 46
Localisation : FRAIMBOIS
Date d'inscription : 09/10/2010

Petit soucis de visée stoeger x5 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de visée stoeger x5   Petit soucis de visée stoeger x5 EmptyDim 20 Mar 2011 - 9:07

t'es certain tu vises bien comme t'es à 4cm à 10 mètres il ne faut pas grand chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit soucis de visée stoeger x5 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de visée stoeger x5   Petit soucis de visée stoeger x5 EmptyDim 20 Mar 2011 - 11:10

fait un test a l'etau... c'est peut-etre toi aussi qui fait un coup de doigt. il est possible aussi qu'un de tes geste pollue le tir.

sinon retour SAV. il n'y a pas de raison que tu touches la mire sur une arme neuve... ils pourraient t'emmerder si jamais tu foire la vis...
Revenir en haut Aller en bas
HS
Régulier
Régulier
HS


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 217
Age : 46
Localisation : FRAIMBOIS
Date d'inscription : 09/10/2010

Petit soucis de visée stoeger x5 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de visée stoeger x5   Petit soucis de visée stoeger x5 EmptyDim 20 Mar 2011 - 11:17

c'est ce que j'ai appris en tir d'abord toujours ce remettre en question avant de mettre en doute le matériel arme/plombs/organe de visée/support/ sauf en extérieure le vent conditions climatiques
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Petit soucis de visée stoeger x5 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de visée stoeger x5   Petit soucis de visée stoeger x5 EmptyDim 20 Mar 2011 - 13:16

si c'est autant decaler ça doit se voir tres clairement je pense , parce que pour etre hors course sur tout en hirizontal il doit etre vraiment beaucoup decaler . et ces compensateurs sont tres bien fixe sur le canon je me demande comment d'ailleur sur ma retay il n'y a aucune vis et je n'arrive pas à le bouger d'un poil . et comme c'est neuve vaut peut etre mieu sacrifier 20€ de frais retour sav que de faire une betise encore plus grave .
Revenir en haut Aller en bas
mrs--louisval
Intermédiaire
Intermédiaire
mrs--louisval


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 52
Age : 26
Localisation : charente
Date d'inscription : 05/03/2011

Petit soucis de visée stoeger x5 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de visée stoeger x5   Petit soucis de visée stoeger x5 EmptyDim 20 Mar 2011 - 16:52

vraiment bizzard moi c'est ma lunette qui se déregle telement que c'est de la basse qualité mais je vais surment commander une sutter perso j'ai jamais tirer s'en la lunette donc je peux pas t'aider !! dsl
Revenir en haut Aller en bas
lemeen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Digne 04
Date d'inscription : 19/03/2011

Petit soucis de visée stoeger x5 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de visée stoeger x5   Petit soucis de visée stoeger x5 EmptyDim 20 Mar 2011 - 20:18

Bonsoir,
merci pour toutes vos participations.
Je vais effectuer un tir à l'étau, mais je ne pense pas que ça change grand chose vu que j'ai fait une serie de 5 plombs et que j'ai tout mis dans un périmètre de 1cm (j'appelle ça assez groupé) et l'ensemble est décalé.
D'accord avec levry, pour une vingtaine d'euros je vais pas prendre le risque de tout flinguer (c'est le cas de le dire)... donc retour SAV.

Ce qui m'étonne le plus c'est que je n'ai trouvé aucun cas comme le mien sur le net...

Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Petit soucis de visée stoeger x5 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de visée stoeger x5   Petit soucis de visée stoeger x5 EmptyDim 20 Mar 2011 - 23:37

à moins que ton canon est tordu ! t'as verifié ?
c'est quand meme etonnant que les organes de vises (elemente essentiels !) soit aussi mal aligner au moment du montage , et qui echappe à tout controle et test final avant de sortir de l'usine .
Revenir en haut Aller en bas
lemeen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Digne 04
Date d'inscription : 19/03/2011

Petit soucis de visée stoeger x5 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de visée stoeger x5   Petit soucis de visée stoeger x5 EmptyLun 21 Mar 2011 - 14:37

Canon on tordu, j'avais vérifié. Cela dit cela n'aurait pas été plus normal un canon tordu qu'un défaut de mire (à moins d'un choc bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit soucis de visée stoeger x5 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de visée stoeger x5   Petit soucis de visée stoeger x5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit soucis de visée stoeger x5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soucis visée HW 90
» Soucis carabine Stoeger atac
» HW97K petit soucis de vis
» visée ouverte de la stoeger x5
» visée ouverte Stoeger x5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: