Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 occasion Diana ou Weihrauch HW 97

Aller en bas 
+6
MAD MAX
louloucallas
supracool
minicoutso
Guillaume-54AK
cyr
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Xophedebx
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Xophedebx


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Sougnîye - Walonreye
Date d'inscription : 15/05/2011

weihrauch - occasion Diana ou Weihrauch HW 97  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: occasion Diana ou Weihrauch HW 97    weihrauch - occasion Diana ou Weihrauch HW 97  - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 21:31

cyr a écrit:
merci pour ta reponse et sinon ca se vend separement ou ca n existe pas du tout ?

Une 97 avec des organes de visée ça s'appelle une 77 ...
Revenir en haut Aller en bas
cyr
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cyr


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 35
Age : 52
Localisation : YVELYNES
Date d'inscription : 26/08/2012

weihrauch - occasion Diana ou Weihrauch HW 97  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: occasion Diana ou Weihrauch HW 97    weihrauch - occasion Diana ou Weihrauch HW 97  - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 4:45

je vais aller jeter un oeil a cette 77 ,merci Xophedebx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



weihrauch - occasion Diana ou Weihrauch HW 97  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: occasion Diana ou Weihrauch HW 97    weihrauch - occasion Diana ou Weihrauch HW 97  - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 9:26

cyr a écrit:
et bien une centaine d euro ,le changement du ressort a faire soit meme ca fait quand meme reflechir :)

Le ressort vaut 12 € et pour le changer 30 min.
https://www.youtube.com/watch?v=TMKtHzq7570&feature=related
Perso je l'ai fait sur mes 2 HW:
http://www.lafamillebetting.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=119&Itemid=479&limitstart=1
&
http://www.lafamillebetting.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=118&Itemid=478&limitstart=7
Revenir en haut Aller en bas
cyr
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cyr


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 35
Age : 52
Localisation : YVELYNES
Date d'inscription : 26/08/2012

weihrauch - occasion Diana ou Weihrauch HW 97  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: occasion Diana ou Weihrauch HW 97    weihrauch - occasion Diana ou Weihrauch HW 97  - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 12:57

Merci guyguy57 pour les liens ,jolie carabine ! c est vrai que ca a l air simple de changer le ressort sur les HW
Revenir en haut Aller en bas
cyr
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cyr


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 35
Age : 52
Localisation : YVELYNES
Date d'inscription : 26/08/2012

weihrauch - occasion Diana ou Weihrauch HW 97  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: occasion Diana ou Weihrauch HW 97    weihrauch - occasion Diana ou Weihrauch HW 97  - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 14:07

Petite question ,est ce que pour une Diane 54 d une dizaine d annèe je peux trouver des pieces de rechange sans probleme ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

weihrauch - occasion Diana ou Weihrauch HW 97  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: occasion Diana ou Weihrauch HW 97    weihrauch - occasion Diana ou Weihrauch HW 97  - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 23:06

cyr a écrit:
Petite question ,est ce que pour une Diane 54 d une dizaine d annèe je peux trouver des pieces de rechange sans probleme ?

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

weihrauch - occasion Diana ou Weihrauch HW 97  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: occasion Diana ou Weihrauch HW 97    weihrauch - occasion Diana ou Weihrauch HW 97  - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 23:06

cyr a écrit:
C est peut etre une idèe mais le demontage a l air plus simple que sur les Diana ?

Non ce n'est pas plus compliqué une fois que l'on a la main.
Revenir en haut Aller en bas
cyr
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cyr


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 35
Age : 52
Localisation : YVELYNES
Date d'inscription : 26/08/2012

weihrauch - occasion Diana ou Weihrauch HW 97  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: occasion Diana ou Weihrauch HW 97    weihrauch - occasion Diana ou Weihrauch HW 97  - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 5:03

Merci Guillaume ,c est vrai que la HW97 /77 ont l air de bonne facture et a un prix attractif mais je pense que le levier d armement lateral doit etre plus pratique en tir couchè ou assis
Revenir en haut Aller en bas
supracool
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supracool


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 564
Age : 43
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 06/03/2011

weihrauch - occasion Diana ou Weihrauch HW 97  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: occasion Diana ou Weihrauch HW 97    weihrauch - occasion Diana ou Weihrauch HW 97  - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 5:27

Pour sa il faut voir du coté de Diana
Revenir en haut Aller en bas
cyr
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cyr


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 35
Age : 52
Localisation : YVELYNES
Date d'inscription : 26/08/2012

weihrauch - occasion Diana ou Weihrauch HW 97  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: occasion Diana ou Weihrauch HW 97    weihrauch - occasion Diana ou Weihrauch HW 97  - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 11:42

oui la c est avantage Diana sans compter que c est la carabine qui me faisait rever quand j etais plus jeune weihrauch - occasion Diana ou Weihrauch HW 97  - Page 2 Love
Revenir en haut Aller en bas
supracool
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supracool


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 564
Age : 43
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 06/03/2011

weihrauch - occasion Diana ou Weihrauch HW 97  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: occasion Diana ou Weihrauch HW 97    weihrauch - occasion Diana ou Weihrauch HW 97  - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 18:06

les carabines Diana me fesait rêvé aussi avant de connaitre le forum et puis a force de fouiné sur différent post et puis je me suis offert une HW97K.
Diana c'est super mais son prix refroidi plus d'un surtout quand on monte dans la gamme. Weihrauch c'est génial car son prix reste abordable même si on monte dans une gamme supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Elgrego
Pilier
Pilier
Elgrego


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1110
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2010

weihrauch - occasion Diana ou Weihrauch HW 97  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: occasion Diana ou Weihrauch HW 97    weihrauch - occasion Diana ou Weihrauch HW 97  - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 21:33

supracool a écrit:
les carabines Diana me fesait rêvé aussi avant de connaitre le forum et puis a force de fouiné sur différent post et puis je me suis offert une HW97K.
Diana c'est super mais son prix refroidi plus d'un surtout quand on monte dans la gamme. Weihrauch c'est génial car son prix reste abordable même si on monte dans une gamme supérieur.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

weihrauch - occasion Diana ou Weihrauch HW 97  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: occasion Diana ou Weihrauch HW 97    weihrauch - occasion Diana ou Weihrauch HW 97  - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 23:47

supracool a écrit:
les carabines Diana me fesait rêvé aussi avant de connaitre le forum et puis a force de fouiné sur différent post et puis je me suis offert une HW97K.
Diana c'est super mais son prix refroidi plus d'un surtout quand on monte dans la gamme. Weihrauch c'est génial car son prix reste abordable même si on monte dans une gamme supérieur.

Tout à fait quand tu vois le prix d'une diana 48/52 ou encore 54 et que tu vois le prix d'une Weihrauch et sachant que tu feras le même groupement alors ce n'est qu'une question de goût et de moyen.
Revenir en haut Aller en bas
supracool
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supracool


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 564
Age : 43
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 06/03/2011

weihrauch - occasion Diana ou Weihrauch HW 97  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: occasion Diana ou Weihrauch HW 97    weihrauch - occasion Diana ou Weihrauch HW 97  - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 4:46

Guillaume-54AK a écrit:
Tout à fait quand tu vois le prix d'une diana 48/52 ou encore 54 et que tu vois le prix d'une Weihrauch et sachant que tu feras le même groupement alors ce n'est qu'une question de goût et de moyen.
+1
C'est pour sa que la balance penche un peu plus pour Weihrauch à l'achat. Par contre moi je trouve les diana beaucoup plus belle mais les HW quand on les a gouté on peu plus sans passé weihrauch - occasion Diana ou Weihrauch HW 97  - Page 2 0trampol. Il y a même des membres qui ont possédées des HW des Diana et qui sont revenu vers les HW, c'est a se demandé si ils sont pas devenu accros smil 85

Revenir en haut Aller en bas
cyr
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cyr


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 35
Age : 52
Localisation : YVELYNES
Date d'inscription : 26/08/2012

weihrauch - occasion Diana ou Weihrauch HW 97  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: occasion Diana ou Weihrauch HW 97    weihrauch - occasion Diana ou Weihrauch HW 97  - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 8:13

Je vois qu il y a des amoureux de Weihrauch weihrauch - occasion Diana ou Weihrauch HW 97  - Page 2 Thumbsup ,mais a t on le meme recul dans le temps qu avec Diana ? Attention je ne veux pas faire de polemique du type Winchester Marlin !
Revenir en haut Aller en bas
supracool
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supracool


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 564
Age : 43
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 06/03/2011

weihrauch - occasion Diana ou Weihrauch HW 97  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: occasion Diana ou Weihrauch HW 97    weihrauch - occasion Diana ou Weihrauch HW 97  - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 12:04

je me rappel que mes tout première AC fut une petite petite chinoise qui na pas eu une longue vie et une Diana 24, mais il y a au moin 15 ans de cela. Après une longue période je me suis remis dans cette pratique en utilisé la hatsan 30 de mon frère. Sa ma tellement plut que je me suis offert une QB36 d'air rifle à cause de son système d'armement par levier. A force de fouiné sur le net j'ai connu le forum et j'ai trouvé un post expliquant qu'on pouvais la modifié et la manière de le faire a été d'une facilité exemplaire. J'ai commencé par lorgné sur une nouvelle car j'ai vendu a regrée ma belle chinoise. Mon choix était dabord une CFX royal mais daprés les post décriant la mauvaise détente de Gamo. J'ai du revoir mon cahier des charges Diana rentrait en ligne de compte mais le prix prohibitif de la 56TH et même de la 54 AK ma fait vite changé d'avis. J'ai trouvé l'alternative a ces 2 petit bijou une HW mais laquel il y avait la 77 et la 97 qui me plaisait bien, apres avoir comparé les 2 style la HW97 est sorti du lot mais le choix du model s'imposait alors j'ai prit le model le plus simple soit la HW97K. Je ne sais pas quand mais un jour je crois que je possèderai une 56Th ou la 54 Ak et une Airarm TX200 weihrauch - occasion Diana ou Weihrauch HW 97  - Page 2 Punk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



weihrauch - occasion Diana ou Weihrauch HW 97  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: occasion Diana ou Weihrauch HW 97    weihrauch - occasion Diana ou Weihrauch HW 97  - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 12:10



Qui n a pas possédé une Diana un jour ?
Il y a encore 20 ans c étaient de bonnes petites carabines , à la fintion tres correcte et aux qualités balistiques bonnes !...............
Mais voila le temps est passé , la mondialisation aussi , et elles ne sont plus dutout à la hauteur des meilleures productions actuelles et surtout pas de Weihrauch !..............
Mais elles restent encore supérieures à Gamo qui est vraiment le bas de gamme , mais le moins cher aussi
Le probleme est qu acheter une HW , est à coup sur ne plus revenir vers des marques comme dian a , gamo ou stoeger !
Il n y a qu à en prendre une en main pour voir immédiatement la différence de qualité avec des groupements à 50M incomparables , même si Diana n est pas trop mauvais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



weihrauch - occasion Diana ou Weihrauch HW 97  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: occasion Diana ou Weihrauch HW 97    weihrauch - occasion Diana ou Weihrauch HW 97  - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 12:13

dodo85 a écrit:


Qui n a pas possédé une Diana un jour ?
Il y a encore 20 ans c étaient de bonnes petites carabines , à la fintion tres correcte et aux qualités balistiques bonnes !...............
Mais voila le temps est passé , la mondialisation aussi , et elles ne sont plus dutout à la hauteur des meilleures productions actuelles et surtout pas de Weihrauch !..............
Mais elles restent encore supérieures à Gamo qui est vraiment le bas de gamme , mais le moins cher aussi
Le probleme est qu acheter une HW , est à coup sur ne plus revenir vers des marques comme dian a , gamo ou stoeger !
Il n y a qu à en prendre une en main pour voir immédiatement la différence de qualité avec des groupements à 50M incomparables , même si Diana n est pas trop mauvais

vous aurez compris qua pres avoir eu deux Diana , je possede aujourdhui une HW 100 , qui me laisse toujoursv reveur quant à sa qualité de réalisation , même si elle est quelque peu dépassée aujourdhui au niveau précision , par les Steyr LG110 HP
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

weihrauch - occasion Diana ou Weihrauch HW 97  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: occasion Diana ou Weihrauch HW 97    weihrauch - occasion Diana ou Weihrauch HW 97  - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 12:58

supracool a écrit:
Guillaume-54AK a écrit:
Tout à fait quand tu vois le prix d'une diana 48/52 ou encore 54 et que tu vois le prix d'une Weihrauch et sachant que tu feras le même groupement alors ce n'est qu'une question de goût et de moyen.
+1
C'est pour sa que la balance penche un peu plus pour Weihrauch à l'achat. Par contre moi je trouve les diana beaucoup plus belle mais les HW quand on les a gouté on peu plus sans passé weihrauch - occasion Diana ou Weihrauch HW 97  - Page 2 0trampol. Il y a même des membres qui ont possédées des HW des Diana et qui sont revenu vers les HW, c'est a se demandé si ils sont pas devenu accros smil 85


Les sensations de tir son différente aussi.

avec une Diana la détente est un peu plus dure que sur les HW et chez diana la carabine qui pour moi est la plus confortable c'est la Diana 54 qui est une petite PCP entre autre car on ne sent pratiquement rien en recule et on sait même en faire une 48/52 avec si on suprime le systéme de recule alors on retrouve les sensations d'une piston ressort avec un recule plus prononcé.

Je trouve aussi que chez weihrauch le poids est bien répartit sur toute la longeur tandis que chez Diana il ce trouve plus au centre de l'arme et si vous prenez une Air Arms TX200 alors la je trouve que l'arme fait plus légère en main et le poids est encore mieux répartit ce n'est que mon avis et les sensations que j'ai eu avec c'est 3 armes, maitenant j'ai une HW97K black line et je la trouve encore mieux avec sa poignée pistolet ou l'on a un meilleur maintient de l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
supracool
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supracool


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 564
Age : 43
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 06/03/2011

weihrauch - occasion Diana ou Weihrauch HW 97  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: occasion Diana ou Weihrauch HW 97    weihrauch - occasion Diana ou Weihrauch HW 97  - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 17:20

Moi aussi j'ai été tenté par la HW97 Blackline, elle est vraiment tres belle surtout celle avec le canon inox. Mais le plastique de la crosse me tentait pas vraiment j'ai une nette préférence pour le bois.
Dis Moi Guillaume-54AK as tu déjà tirée avec une 56 TH, parce-qu’elle me tente et j'aimerai savoir si sa vaut vraiment la peine qu'on l’achète ou bien de resté sur une 54 AK.
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

weihrauch - occasion Diana ou Weihrauch HW 97  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: occasion Diana ou Weihrauch HW 97    weihrauch - occasion Diana ou Weihrauch HW 97  - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 18:01

dodo85 a écrit:
...Gamo .... moins cher aussi
Je crois que c'est ca qui revient toujours, mais en regardant bien elle sont vendu assez chère en France, qui plus est au vu de leur performances, et de leur fiabilité !

Hier sur un site US j'ai vu le top 5 des meilleures AC (votes du public) .. la GAMO Shadow 1000 arrivait première weihrauch - occasion Diana ou Weihrauch HW 97  - Page 2 42818-1 weihrauch - occasion Diana ou Weihrauch HW 97  - Page 2 0trampol lollllllllllllllll, preuve que les tireurs occasionnels (ceux qui achètent une AC par impulsion et la colle a la cave pour "une fois de temps en temps") aiment leur carabine et y connaissent très peu, voir rien ! (la plupart des armuriers non plus, alors peut on les blâmer)

Mais si on se penche plus sur le problème, la démonstration est facile: plusieurs de membres qui avaient achetés une GAMO, ont voulu l’améliorer: changé le piston, le joint, et mis une détente Charlie ... le total était égale voir supérieur a l'achat d'un HW équivalente, dont la détente Rekord est reconnue comme la meilleure des AC "loisir" (pas des armes match).

Tout ca pour avoir une AC moins fiable/moins précise/moins agréable a utiliser (because vibrations et détente) qu'une HW par exemple !

Donc acheté une GAMO parce qu’on aime OK, parce qu’elle est moins chère je dis NON (idem pour Stoeger)... des AC abordables de bonnes qualité, c'est actuellement chez COMETA comme la 220 (voir hatsan ...a confirmer). etc

supracool a écrit:
Moi aussi j'ai été tenté par la HW97 Blackline Mais le plastique de la crosse me tentait pas vraiment j'ai une nette préférence pour le bois. .
Prends une HW97 KT, même crosse mais en bois ... je kiffe la mienne.
Si je devais lorgner sur une Diana, ce serait la 54 avec son système anti recul ... la 56 est magnifique, mais entre la Diana 56 et la HW97 je dirais alors plutot HW97 (la 56 a des système de "silent-blo"c, entre fut et mécanique pour absorber une partie des vibrations).
La 54 a cette innovation "anti recul" qui fait la différence selon moi !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

weihrauch - occasion Diana ou Weihrauch HW 97  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: occasion Diana ou Weihrauch HW 97    weihrauch - occasion Diana ou Weihrauch HW 97  - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 1:37

supracool a écrit:
Moi aussi j'ai été tenté par la HW97 Blackline, elle est vraiment tres belle surtout celle avec le canon inox. Mais le plastique de la crosse me tentait pas vraiment j'ai une nette préférence pour le bois.
Dis Moi Guillaume-54AK as tu déjà tirée avec une 56 TH, parce-qu’elle me tente et j'aimerai savoir si sa vaut vraiment la peine qu'on l’achète ou bien de resté sur une 54 AK.

Je n'ai jamais tiré avec une 56th mais c'est la même que la 54AirKing sauve la cross et le boitié de détente qui change rien d'autre.

La détente a 3 visses de réglage et la cross est une cross avec poignée pistolet voilà ce qui les différencies l'une de l'autre.

Revenir en haut Aller en bas
Xophedebx
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Xophedebx


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Sougnîye - Walonreye
Date d'inscription : 15/05/2011

weihrauch - occasion Diana ou Weihrauch HW 97  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: occasion Diana ou Weihrauch HW 97    weihrauch - occasion Diana ou Weihrauch HW 97  - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 9:31

Ayant Weihrauch et Gamo, je voudrais tempérer la vision 'Gamo pas bon'.

1. Weihrauch plus précise pour du field target, avec appui: oui. Plus facile de faire de beaux tirs groupés même en débutant: oui. Fabriquée pour durer: oui. Tir debout: moyen, je la trouve trop lourde. C'est vrai que c'est une qualité irréprochable, je ne m'en séparerais pas

2. Une Gamo ne devrait PAS être achetée par des débutants: elle est bien plus difficile à dompter qu'une HW. Je suis revenu à la détente Gamo après 2 ans de Charlie, j' ai enfin trouvé qu'il lui fallait des plombs entre 0.75 et 0.90g et je fais 1 constat: ma Gamo est géniale pour du 'plinking de précision' ( pièce de 2 eur à 20 m, la précision n'ira jamais au-delà). Légère, puissante, je l'utilise avec un red dot (grossissement 1x). Une Gamo est bien plus fun avec une visée dont le grossissement est maxi de 4 x. On arrête alors de se focaliser sur le groupement pour se concentrer sur la cible ( en l'occurence une cible pendulaire , et franchement, je ne rate quasi aucun tir à 20m, sans grossissement).

http://www.paintball-shopping.de/popup_image.php/pID/315

Pour conclure, je dirais par analogie que ma HW est une Mercedes, un bonne routière qui fera des km pendant des années. Ma Gamo, c'est mon 4x4 Seat, qui me donne envie de sortir des sentiers balisés, même si de temps en temps il faut mettre les mains dans le cambouis

Alors je comprends qu'aux USA, où le 'small game' est la règle, une Big Cat 1000 est bien plus adaptée et appréciée...


Après ça, je trouve que chaque marque a ses avantages et inconvénients. Pour ma part, mon prochain achat sera une Gamo Black Bull 29 j weihrauch - occasion Diana ou Weihrauch HW 97  - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
cyr
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cyr


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 35
Age : 52
Localisation : YVELYNES
Date d'inscription : 26/08/2012

weihrauch - occasion Diana ou Weihrauch HW 97  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: occasion Diana ou Weihrauch HW 97    weihrauch - occasion Diana ou Weihrauch HW 97  - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 9:45

En tous cas vous en parler avec passion de vos AC ! super forum!!! comme l anniversaire du fiston approche va falloir que je prenne une decision et a moins d un revirement dans la journèe ca serat une Diana 54 AK
Revenir en haut Aller en bas
supracool
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supracool


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 564
Age : 43
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 06/03/2011

weihrauch - occasion Diana ou Weihrauch HW 97  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: occasion Diana ou Weihrauch HW 97    weihrauch - occasion Diana ou Weihrauch HW 97  - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 9:59

cyr a écrit:
En tous cas vous en parler avec passion de vos AC ! super forum!!! comme l anniversaire du fiston approche va falloir que je prenne une decision et a moins d un revirement dans la journèe ca serat une Diana 54 AK
Sa sera pour le fiston ou pour toi même donc j'en conclu que tu va prendre ton pied a faire des cartons grand chanceux va weihrauch - occasion Diana ou Weihrauch HW 97  - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





weihrauch - occasion Diana ou Weihrauch HW 97  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: occasion Diana ou Weihrauch HW 97    weihrauch - occasion Diana ou Weihrauch HW 97  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
occasion Diana ou Weihrauch HW 97
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Valeur occasion Diana 54
» Prix diana 46 occasion
» prix d'occasion d'une diana 24
» Weihrauch au Diana
» Diana : quel modéle choisir en occasion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: