Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 debuter le tir a l'arme de poing revolver ou pistolet que faire?

Aller en bas 
+4
Jef.ch
HiNoMuRa
devil's hunter
veteranyano
8 participants
AuteurMessage
veteranyano
Nouveau Membre
Nouveau Membre
veteranyano


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 36
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 05/08/2012

debuter le tir a l'arme de poing  revolver ou pistolet que faire? Empty
MessageSujet: debuter le tir a l'arme de poing revolver ou pistolet que faire?   debuter le tir a l'arme de poing  revolver ou pistolet que faire? EmptyMer 8 Aoû 2012 - 20:08

voila le titre en dit long sur mes intentions

j'attends vos avis car jusque la je tirais a la carabine en stand mais j'aimerais franchir le pas mais rester en 22LR c'est une munition que j'aime tout particulierement

je ne veux pas faire de competition juste du tir de detente

et j'aimerais votre avis sur un choix d'armes car je n'arrive pas a arreter le mien

d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
devil's hunter
Pilier
Pilier
devil's hunter


Masculin
Nombre de messages : 1663
Localisation : entre le fusil et le sac a dos
Date d'inscription : 18/05/2012

debuter le tir a l'arme de poing  revolver ou pistolet que faire? Empty
MessageSujet: Re: debuter le tir a l'arme de poing revolver ou pistolet que faire?   debuter le tir a l'arme de poing  revolver ou pistolet que faire? EmptyMer 8 Aoû 2012 - 20:12

deja il te faut une autiorisation de detention de 4eme categorie ...
ensuite pour l'arme je partirais plutot sur un pistolet
tu as un budget particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
veteranyano
Nouveau Membre
Nouveau Membre
veteranyano


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 36
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 05/08/2012

debuter le tir a l'arme de poing  revolver ou pistolet que faire? Empty
MessageSujet: Re: debuter le tir a l'arme de poing revolver ou pistolet que faire?   debuter le tir a l'arme de poing  revolver ou pistolet que faire? EmptyMer 8 Aoû 2012 - 20:17

oaip question papiers c'est pas un probleme ca c'est en cours

pour le budget je pensais dans les 350euros pour debuter je ne veux pas une machine de compet,,,, juste une arme d'appoint si tu vois ca que je veux dire debuter le tir a l'arme de poing  revolver ou pistolet que faire? Rocketwh
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

debuter le tir a l'arme de poing  revolver ou pistolet que faire? Empty
MessageSujet: Re: debuter le tir a l'arme de poing revolver ou pistolet que faire?   debuter le tir a l'arme de poing  revolver ou pistolet que faire? EmptyMer 8 Aoû 2012 - 20:51

pour le budget,un cz kadet ou un ruger MKIII en occaz

_________________
debuter le tir a l'arme de poing  revolver ou pistolet que faire? 48ca_111debuter le tir a l'arme de poing  revolver ou pistolet que faire? Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

debuter le tir a l'arme de poing  revolver ou pistolet que faire? Empty
MessageSujet: Re: debuter le tir a l'arme de poing revolver ou pistolet que faire?   debuter le tir a l'arme de poing  revolver ou pistolet que faire? EmptyMer 8 Aoû 2012 - 21:03

Entre 350 et 400 Euros, tu dois pouvoir trouver (par Cantius?) un S&W modèle 41...

Amitiés,
A+,
le Jef-c'est-aussi-précis-qu'inusable, avec une-détente-de-rêve!
Revenir en haut Aller en bas
veteranyano
Nouveau Membre
Nouveau Membre
veteranyano


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 36
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 05/08/2012

debuter le tir a l'arme de poing  revolver ou pistolet que faire? Empty
MessageSujet: Re: debuter le tir a l'arme de poing revolver ou pistolet que faire?   debuter le tir a l'arme de poing  revolver ou pistolet que faire? EmptyMer 8 Aoû 2012 - 21:09

ma preference va quand pour un ruger markIII ca reste une bonne marque et un bon gun

merci pour les infos ca conforte ce que je pensais
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

debuter le tir a l'arme de poing  revolver ou pistolet que faire? Empty
MessageSujet: Re: debuter le tir a l'arme de poing revolver ou pistolet que faire?   debuter le tir a l'arme de poing  revolver ou pistolet que faire? EmptyMer 8 Aoû 2012 - 21:10

Cantius,excellente référence thumright

sinon un browning buckmark

_________________
debuter le tir a l'arme de poing  revolver ou pistolet que faire? 48ca_111debuter le tir a l'arme de poing  revolver ou pistolet que faire? Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
bartz
Pilier
Pilier
bartz


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1386
Age : 49
Localisation : Saumur (49)
Date d'inscription : 10/04/2012

debuter le tir a l'arme de poing  revolver ou pistolet que faire? Empty
MessageSujet: Re: debuter le tir a l'arme de poing revolver ou pistolet que faire?   debuter le tir a l'arme de poing  revolver ou pistolet que faire? EmptyMer 8 Aoû 2012 - 21:55

buckmark ou ruger

sans hésiter!
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Régulier
Régulier
Aquila


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 290
Age : 53
Localisation : Bouc Bel Air
Date d'inscription : 18/01/2010

debuter le tir a l'arme de poing  revolver ou pistolet que faire? Empty
MessageSujet: Re: debuter le tir a l'arme de poing revolver ou pistolet que faire?   debuter le tir a l'arme de poing  revolver ou pistolet que faire? EmptySam 11 Aoû 2012 - 19:29

Le marché de l'occasion regorge de petits trésors.
debuter le tir a l'arme de poing  revolver ou pistolet que faire? DSC_0043

S&W 17-3 de 1965. Une machine à faire des 10. Aussi bon que le S&W 617 qui se vend aujourd'hui à un prix complètement farfelu. Une arme strictement increvable. Celui-ci m'a coûté 130€ livré et garanti. La notice d'origine était avec. Un revolver identique à l'état raide de neuf avec boite et notice coutera 350€ maximum. On a le droit d'acheter moins bien pour plus cher.

NB: la mode des PA enterre trop souvent les bons revolvers. Bien qu'il y ait d'excellents PA en .22LR (fort peu, mais il y en a), c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 13/02/2010

debuter le tir a l'arme de poing  revolver ou pistolet que faire? Empty
MessageSujet: Re: debuter le tir a l'arme de poing revolver ou pistolet que faire?   debuter le tir a l'arme de poing  revolver ou pistolet que faire? EmptyDim 12 Aoû 2012 - 1:55

Un browning premier modele, comme le buck mark de mon avatar.
C'est un URX, l'entrée de gamme, mais parfait. Les autres sont le mêmes sauf la présentation pour faire "joli".
Pas cher et amical.

Ps , citez moi un révolver de bonne qualité et à prix aborbable, un K.22 ?
Et surtout qui éjecte TOUS les étuis une fois tirés sans taper sur l'éjecteur.....

Restriction pour les automatiques, pas de munitions super soniques, ou alors pas trop rapides....

Et des révolvers en .22 vous en voyez souvent en match ?

Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Régulier
Régulier
Aquila


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 290
Age : 53
Localisation : Bouc Bel Air
Date d'inscription : 18/01/2010

debuter le tir a l'arme de poing  revolver ou pistolet que faire? Empty
MessageSujet: Re: debuter le tir a l'arme de poing revolver ou pistolet que faire?   debuter le tir a l'arme de poing  revolver ou pistolet que faire? EmptyDim 12 Aoû 2012 - 9:32

viktor a écrit:

Ps , citez moi un révolver de bonne qualité et à prix aborbable, un K.22 ?
Et surtout qui éjecte TOUS les étuis une fois tirés sans taper sur l'éjecteur.....
Un K22, ça a des chambres serrées pour assurer un alignement cartouche - canon conforme au cahier des charges via la chambre. Si on l'alimente avec des cartouches de très bas de gamme au laiton peu souple, ou avec des cartouches stockées à la chaleur tête en bas qui mettent du lubrifiant partout, ça extrait mal. Rejeter la faute sur l'arme n'est pas équitable.

Restriction pour les automatiques, pas de munitions super soniques, ou alors pas trop rapides....
Nous en avons déjà parlé ici même, cette assertion est erronée. La ressasser ne la rendra pas plus juste. Certains PA ont une culasse trop légère pour tirer des munitions à grande vitesse. D'autres ont une culasse trop lourde pour cycler correctement avec des standard. Je pense par exemple au Kimber Rimfire, mais il y en a d'autres.


Et des révolvers en .22 vous en voyez souvent en match ?
Autant que de Browning Buckmark. A la relecture de son premier post, il s'avère que notre ami n'envisage pas la compétition.

Rolling Eyes

Réponses en gras. Qu'il n'y ait pas de revolver .22 aux JO n'en rend pas moins ces armes attractives et très précises. Capables de 100/100 sur C50 à 25m en tout cas. Qu'on ne les aime pas n'oblige pas à les railler.

Sans rancune. debuter le tir a l'arme de poing  revolver ou pistolet que faire? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 13/02/2010

debuter le tir a l'arme de poing  revolver ou pistolet que faire? Empty
MessageSujet: Re: debuter le tir a l'arme de poing revolver ou pistolet que faire?   debuter le tir a l'arme de poing  revolver ou pistolet que faire? EmptyDim 12 Aoû 2012 - 13:52

Je deteste tellement les révolvers que j'en ai deux.....

Puisque notre ami fréquente déjà les stands, il jugera de lui même...
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

debuter le tir a l'arme de poing  revolver ou pistolet que faire? Empty
MessageSujet: Un revolver, c'est bien aussi... ;-)   debuter le tir a l'arme de poing  revolver ou pistolet que faire? EmptyDim 12 Aoû 2012 - 21:04

Le revolver a l'avantage de la simplicité, de ne pas être trop regardant sur la mun', et, l'âge avançant, d'être particulièrement agréable à l'heure de ramasser les douilles!
Au chapitre des inconvénients, j'ai du chercher longtemps une munition qui facilite l'extraction des douilles vides sur mon Diamonback. Au début, je pensais que les douilles gonflaient lors du tir, mais après examen plus attentif -et comparaison avec d'autres revolvers en .22LR-, il semble que le percuteur martèle par trop le bord supérieur des douilles au fond des drageoirs. Les "Eley Universal" toutes simples dans leur boîte blanche ont résolu le problème.

Les PA souffrent de divers maux. Outre le poids des culasses mentionné par notre ami, les problèmes liés aux ressort de ces culasses ne sont pas à négliger, et j'invite les sceptiques à se battre avec un SIG Mosquito, différentes boîtes de cartouches et les 2 ressorts, prévus l'un pour les munitions faibles, et l'autre pour les fortes. Sans parler des ressorts de chargeurs qui gênent parfois l'alimentation des premières cartouches lorsque l'on charge à pleine capacité, des armes trop ou pas assez lubrifiées, etc...
Ma bonne éducation m'interdit d'évoquer en termes choisis les productions d'Umarex, hélas estampillées Walther, et qui ne se distinguent que par la piètre qualité de leurs alliages, leur construction misérable, et les seuls kabooms de ma connaissance en .22LR...

Ma petite collection ne compte que 2 revolvers en .22LR, nombre qui ne demande qu'à grandir: un S&W 17-quelque-chose figure sur la liste que j'ai prévu d'envoyer au père Noël...

Amitiés,
A+,
le Jef-et-si-je-ne-suis-pas-sage-je-l'achèterai-moi-même....
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 13/02/2010

debuter le tir a l'arme de poing  revolver ou pistolet que faire? Empty
MessageSujet: Re: debuter le tir a l'arme de poing revolver ou pistolet que faire?   debuter le tir a l'arme de poing  revolver ou pistolet que faire? EmptyLun 13 Aoû 2012 - 2:48

Dans les stands même "de quartier" il y a au minimum un ballet, une pelle et un seau.
Chez nous, plus bourgeois, il y a un aspirateur à douilles un jour, à plomb un autre......
debuter le tir a l'arme de poing  revolver ou pistolet que faire? 0trampol


Dernière édition par viktor le Lun 13 Aoû 2012 - 3:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 13/02/2010

debuter le tir a l'arme de poing  revolver ou pistolet que faire? Empty
MessageSujet: Re: debuter le tir a l'arme de poing revolver ou pistolet que faire?   debuter le tir a l'arme de poing  revolver ou pistolet que faire? EmptyLun 13 Aoû 2012 - 2:57

Aquila a écrit:
viktor a écrit:

Ps , citez moi un révolver de bonne qualité et à prix aborbable, un K.22 ?
Et surtout qui éjecte TOUS les étuis une fois tirés sans taper sur l'éjecteur.....
Un K22, ça a des chambres serrées pour assurer un alignement cartouche - canon conforme au cahier des charges via la chambre. Si on l'alimente avec des cartouches de très bas de gamme au laiton peu souple, ou avec des cartouches stockées à la chaleur tête en bas qui mettent du lubrifiant partout, ça extrait mal. Rejeter la faute sur l'arme n'est pas équitable.
Réponses en gras. Qu'il n'y ait pas de revolver .22 aux JO n'en rend pas moins ces armes attractives et très précises. Capables de 100/100 sur C50 à 25m en tout cas. Qu'on ne les aime pas n'oblige pas à les railler.

Sans rancune. debuter le tir a l'arme de poing  revolver ou pistolet que faire? Beerchug

Merci, mais cela ne fait que tout juste 45 ans que je tire au .22 .
Et mon DES 69 n'a que 37 ans (sans problême...).
Je tire avec des outils, pas avec des lubies ou des fétiches.

Et il faut aussi compter avec les modes et pratiques actuelles du tir "de loisir", genre fun tir.

Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Régulier
Régulier
Aquila


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 290
Age : 53
Localisation : Bouc Bel Air
Date d'inscription : 18/01/2010

debuter le tir a l'arme de poing  revolver ou pistolet que faire? Empty
MessageSujet: Re: debuter le tir a l'arme de poing revolver ou pistolet que faire?   debuter le tir a l'arme de poing  revolver ou pistolet que faire? EmptyLun 13 Aoû 2012 - 7:47

Si on cause lubies, neiges d'antan et fétiches, je me déclare incompétent et préfère abandonner le débat aux sachants...
Revenir en haut Aller en bas
veteranyano
Nouveau Membre
Nouveau Membre
veteranyano


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 36
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 05/08/2012

debuter le tir a l'arme de poing  revolver ou pistolet que faire? Empty
MessageSujet: Re: debuter le tir a l'arme de poing revolver ou pistolet que faire?   debuter le tir a l'arme de poing  revolver ou pistolet que faire? EmptyLun 13 Aoû 2012 - 15:01

etant vieux tireur aussi a la carabine

et pratiquant le tir tout les dimanches y a un truc qui m'enerve mais qui m'enerve au plus haut point c'est le semi auto quand t'es oblige de ramasser les douilles apres chaque tir car beaucoup d'entre nous recharge n'est ce pas

recement j'ai fais l'aquisition d'un diamond back en 38SPECIAL mama chui content j'ouvre le barillet et mes douilles sont la chouette j'avais pas note ce cote ludique et aussi le cote robuste du barillet c'est vrai qu'il existe des machines a poinconner genre colt et smith et wesson qui reste une reference en la matiere

enfin je pense car rien ne vaudra un bon barillet au combat tas pas de bleme d'enraillement de ressort ou quoi que ce soit apres c'est une ecole chacun a droit a sa place

les anciens te diront coco y a pas photo un python 357magnum en 6 POUCES
les autres te diront genre inspecteur harry un colt en 44MAGNUM ca te stop un elephant en pleine charge lol

et y a les pitits jeunes qui te disent zy va papy envois le glock avec un chargeur de 32 coups c
Revenir en haut Aller en bas
helipilote
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
helipilote


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 430
Age : 65
Localisation : dept 28
Date d'inscription : 07/06/2010

debuter le tir a l'arme de poing  revolver ou pistolet que faire? Empty
MessageSujet: Re: debuter le tir a l'arme de poing revolver ou pistolet que faire?   debuter le tir a l'arme de poing  revolver ou pistolet que faire? EmptyLun 13 Aoû 2012 - 15:46

je rejoindrai le jef avec un sw41 c'est d'ailleurs le seul pa que je conseillerai pour en avoir un après le kadet mais ce n'est plus le meme budget même un 41 dans ces prix la ??? par contre pour l'ami cantius 100% pour

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debuter le tir a l'arme de poing  revolver ou pistolet que faire? Empty
MessageSujet: Re: debuter le tir a l'arme de poing revolver ou pistolet que faire?   debuter le tir a l'arme de poing  revolver ou pistolet que faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
debuter le tir a l'arme de poing revolver ou pistolet que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Top 10 : Arme de poing (pistolet et revolver)(CO²)(Or Arme de Compétition)
» Mon pistolet et mon revolver
» y pleut: que faire à la maison avec un AC de poing? jouer au pompier, tiens!
» meilleur pistolet co2 pour débuter
» Un bon Pistolet pour bien debuter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers .22LR-
Sauter vers: