Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 y pleut: que faire à la maison avec un AC de poing? jouer au pompier, tiens!

Aller en bas 
+4
Russel
Jondalar.
Lemarcus
rick dangerous
8 participants
AuteurMessage
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

y pleut: que faire à la maison avec un AC de poing? jouer au pompier, tiens! Empty
MessageSujet: y pleut: que faire à la maison avec un AC de poing? jouer au pompier, tiens!   y pleut: que faire à la maison avec un AC de poing? jouer au pompier, tiens! EmptyMar 22 Nov 2016 - 14:51

c'est le principe utilisé pour éteindre une flamme verticale: on la souffle à ras du combustible pour l'éteindre.
un poil à coté, et ca ne s'éteint pas.

modalités du jeu:
- prendre un porte cible qui va partir à la poubelle bientôt (au cas-où). avec un rebord devant, pour empêcher le plomb de toucher la bougie y pleut: que faire à la maison avec un AC de poing? jouer au pompier, tiens! 2 faut pas non plus faciliter le boulot...
- une mini bougie qui fait une flamme ridicule (environ 4/5mm).
- 30 plombs RWS basic. ou autre plat correct...
- 1 chaise avec des fringues dessus (au cas-où on rate la cible).
- un AC de poing: mon S&W bidouillé (Cf topic sur le 79G) quasi neuf fera bien. et sa sparklette de CO2, évidemment!
- tir à bras franc...

installer avec un dégagement de 7 à 8m. faut qu'il fasse sombre... vu le temps pourri, c'est facile!

y pleut: que faire à la maison avec un AC de poing? jouer au pompier, tiens! Img-20161122-141251_imagesia-com_1bop5_large

avec un peu de lumière:

y pleut: que faire à la maison avec un AC de poing? jouer au pompier, tiens! Img-20161122-141311_imagesia-com_1bop7_large

prêt? en place!

y pleut: que faire à la maison avec un AC de poing? jouer au pompier, tiens! Img-20161122-141329_imagesia-com_1bop6_large

j'ai pris la photo à 2m, sinon on n'aurait rien vu, puis je suis allé dans la pièce d'à coté pour envoyer mes petits plombs plats.

bilan?
29 plombs tirés.
6x où j'ai éteint la flamme (donc passé dedans à ras de la mèche).
8x où je l'ai soufflée (donc touché la flamme, mais pas assez près de la mèche pour éteindre).
tout le reste à coté. car à quelques mm de la flamme, elle bouge, et c'est tout.

vous pouvez essayer avec n'importe quel AC de poing à diabolos, mais je vous conseille d'en prendre un précis...

ben oui: j'en ai un peu marre de bricoler dedans, je commence à tourner comme un ours (ou un fauve?) en cage...
et tirer des cibles d'aussi près (7-8m), au bout de quelques-unes, ca me gave aussi.
rien de tel qu'un peu de challenge, NON?

PS: et en prime, je suis malade, tout mou, une vraie guimauve... c'est bon, l'ours en guimauve?
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

y pleut: que faire à la maison avec un AC de poing? jouer au pompier, tiens! Empty
MessageSujet: Re: y pleut: que faire à la maison avec un AC de poing? jouer au pompier, tiens!   y pleut: que faire à la maison avec un AC de poing? jouer au pompier, tiens! EmptyMer 23 Nov 2016 - 3:44

Oui, souffler une bougie n'est pas aussi simple;
une vidéo que j'avais postée : (voir à partir de 1'34 pour les pressés )
Lien vidéo dailymotion
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

y pleut: que faire à la maison avec un AC de poing? jouer au pompier, tiens! Empty
MessageSujet: Re: y pleut: que faire à la maison avec un AC de poing? jouer au pompier, tiens!   y pleut: que faire à la maison avec un AC de poing? jouer au pompier, tiens! EmptyMer 23 Nov 2016 - 6:38

je le sais bien, c'est pour ça que c'est intéressant.

apparté: j'ai du bidouiller pour lire ta vidéo. je hais dailymotion...

la prochaine fois, mets ta bougie derrière un rebord, que juste la flamme dépasse... tu verras que c'est plus simple.
surtout avec des plombs plats et pas à 25m smil 85

au fait, y'a une astuce pour éteindre "assez" facilement... le plomb plat et le fait d'utiliser un AC de poing 140-150m/s devraient t'aiguiller
Revenir en haut Aller en bas
Jondalar.
Intermédiaire
Intermédiaire
Jondalar.


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 63
Age : 64
Localisation : 43
Date d'inscription : 24/08/2016

y pleut: que faire à la maison avec un AC de poing? jouer au pompier, tiens! Empty
MessageSujet: Re: y pleut: que faire à la maison avec un AC de poing? jouer au pompier, tiens!   y pleut: que faire à la maison avec un AC de poing? jouer au pompier, tiens! EmptyMer 23 Nov 2016 - 19:45

Sympa comme exercice !

ça m'a rappelé un sketch de Fernand Reynaud :

Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

y pleut: que faire à la maison avec un AC de poing? jouer au pompier, tiens! Empty
MessageSujet: Re: y pleut: que faire à la maison avec un AC de poing? jouer au pompier, tiens!   y pleut: que faire à la maison avec un AC de poing? jouer au pompier, tiens! EmptyMer 23 Nov 2016 - 23:38

Je n'utilise plus Dailymotion...moi aussi je galère et je bidouille pour voir mes propres vidéos !

A 25m, il m'arrive tout de même de réussir, mais ça demande un tir très précis; et les reflets de la flamme dans la lunette, ça n'aide pas !
Revenir en haut Aller en bas
Russel
Intermédiaire
Intermédiaire
Russel


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 72
Age : 36
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 04/01/2017

y pleut: que faire à la maison avec un AC de poing? jouer au pompier, tiens! Empty
MessageSujet: Re: y pleut: que faire à la maison avec un AC de poing? jouer au pompier, tiens!   y pleut: que faire à la maison avec un AC de poing? jouer au pompier, tiens! EmptyMer 18 Jan 2017 - 14:37

Pas mal comme idée!! y pleut: que faire à la maison avec un AC de poing? jouer au pompier, tiens! Punk
Je vais tester ça prochainement. Beau challenge en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

y pleut: que faire à la maison avec un AC de poing? jouer au pompier, tiens! Empty
MessageSujet: Re: y pleut: que faire à la maison avec un AC de poing? jouer au pompier, tiens!   y pleut: que faire à la maison avec un AC de poing? jouer au pompier, tiens! EmptyMer 18 Jan 2017 - 17:09

et tu vas voir que c'est pas simple...

c'est pourquoi j'ai tiré à 7m.
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

y pleut: que faire à la maison avec un AC de poing? jouer au pompier, tiens! Empty
MessageSujet: Re: y pleut: que faire à la maison avec un AC de poing? jouer au pompier, tiens!   y pleut: que faire à la maison avec un AC de poing? jouer au pompier, tiens! EmptyMer 18 Jan 2017 - 20:01

En plus 7m c'est un dégagement assez courant dans une maison. cool.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

y pleut: que faire à la maison avec un AC de poing? jouer au pompier, tiens! Empty
MessageSujet: Re: y pleut: que faire à la maison avec un AC de poing? jouer au pompier, tiens!   y pleut: que faire à la maison avec un AC de poing? jouer au pompier, tiens! EmptyMer 18 Jan 2017 - 22:06

autrement il y a ça
y pleut: que faire à la maison avec un AC de poing? jouer au pompier, tiens! Bison-6

rallonger la mèche devinez le but la couper avant le boum

maitrise , calme , rapidité y pleut: que faire à la maison avec un AC de poing? jouer au pompier, tiens! 73340 moi nul de nul au 14 juillet = 1 bouteille y pleut: que faire à la maison avec un AC de poing? jouer au pompier, tiens! Smiley13
amicalement

Revenir en haut Aller en bas
balavoine
Nouveau Membre
Nouveau Membre
balavoine


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/05/2017

y pleut: que faire à la maison avec un AC de poing? jouer au pompier, tiens! Empty
MessageSujet: Re: y pleut: que faire à la maison avec un AC de poing? jouer au pompier, tiens!   y pleut: que faire à la maison avec un AC de poing? jouer au pompier, tiens! EmptyLun 15 Mai 2017 - 13:12

Chez lui c' est pas simple (mettre la lecture à 0:50)
https://www.youtube.com/watch?v=bdFESGcvfqA
Revenir en haut Aller en bas
guitarjoe60
Pilier
Pilier
guitarjoe60


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1345
Age : 60
Localisation : compiegne
Date d'inscription : 20/03/2014

y pleut: que faire à la maison avec un AC de poing? jouer au pompier, tiens! Empty
MessageSujet: Re: y pleut: que faire à la maison avec un AC de poing? jouer au pompier, tiens!   y pleut: que faire à la maison avec un AC de poing? jouer au pompier, tiens! EmptyLun 15 Mai 2017 - 16:52

c est quoi cette connerie?
Revenir en haut Aller en bas
http://3danims.pagesperso-orange.fr/
guitarjoe60
Pilier
Pilier
guitarjoe60


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1345
Age : 60
Localisation : compiegne
Date d'inscription : 20/03/2014

y pleut: que faire à la maison avec un AC de poing? jouer au pompier, tiens! Empty
MessageSujet: Re: y pleut: que faire à la maison avec un AC de poing? jouer au pompier, tiens!   y pleut: que faire à la maison avec un AC de poing? jouer au pompier, tiens! EmptyLun 15 Mai 2017 - 16:54

7760pat
mèche courte?
Revenir en haut Aller en bas
http://3danims.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





y pleut: que faire à la maison avec un AC de poing? jouer au pompier, tiens! Empty
MessageSujet: Re: y pleut: que faire à la maison avec un AC de poing? jouer au pompier, tiens!   y pleut: que faire à la maison avec un AC de poing? jouer au pompier, tiens! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
y pleut: que faire à la maison avec un AC de poing? jouer au pompier, tiens!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu’elle arme de poing pour faire des 10
» debuter le tir a l'arme de poing revolver ou pistolet que faire?
» a tous ceux qui veulent ce faire une crosse maison
» Choix d'une arme de poing précise avec laser
» Faire de la cible à 10/15m avec des BB ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Plinking-
Sauter vers: