Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 lunette de protection

Aller en bas 
+13
pistol et revolv
alex.valat
ksyrium
Iron_Side
Ozzy
Ph7
FILOU
pinse57
chapap
WarHeaDsK58
rvmarmotte
Gianni
wepping
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
wepping
Nouveau Membre
Nouveau Membre
wepping


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 36
Age : 29
Localisation : corse
Date d'inscription : 13/07/2012

lunette - lunette de protection  Empty
MessageSujet: lunette de protection    lunette - lunette de protection  EmptyVen 20 Juil 2012 - 18:11

salut

je voudrez savoir si une paire de lunette de protection pour le tir arrête un plomb ou un plomb peu les traversé ?

je porte des lunette de vue, je risque d'etres gêné ?

il faut compter combien ?


merci avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7252
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

lunette - lunette de protection  Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection    lunette - lunette de protection  EmptyVen 20 Juil 2012 - 18:19

ça dépend surtout de la qualité...

pour te faire une idée : http://ops-equipement.com/descriptif.php?article=865

mais c'est pas donné celles là !?
Revenir en haut Aller en bas
rvmarmotte
ATLA
ATLA
rvmarmotte


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2660
Age : 45
Localisation : 02
Date d'inscription : 22/01/2008

lunette - lunette de protection  Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection    lunette - lunette de protection  EmptyVen 20 Juil 2012 - 18:22

va voire chez decat il y a des paires a 10 euros (blanc , marron , jaune , noir)
Revenir en haut Aller en bas
wepping
Nouveau Membre
Nouveau Membre
wepping


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 36
Age : 29
Localisation : corse
Date d'inscription : 13/07/2012

lunette - lunette de protection  Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection    lunette - lunette de protection  EmptyVen 20 Juil 2012 - 18:23

merci, mais avec mais lunette de vue, je ne peu pas les mettre.


merci
Revenir en haut Aller en bas
wepping
Nouveau Membre
Nouveau Membre
wepping


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 36
Age : 29
Localisation : corse
Date d'inscription : 13/07/2012

lunette - lunette de protection  Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection    lunette - lunette de protection  EmptyVen 20 Juil 2012 - 18:26

rvmarmotte a écrit:
va voire chez decat il y a des paires a 10 euros (blanc , marron , jaune , noir)



qu'en tu dit decat, tu veu dire le fameu magasin qui nous dit à fond la forme ? si c'est sa j'en et un pas loin.

mais se que je veux savoir c'est comment savoir si elle peuve arrêter un plomb?


j'ai peur des ricochet.
Revenir en haut Aller en bas
rvmarmotte
ATLA
ATLA
rvmarmotte


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2660
Age : 45
Localisation : 02
Date d'inscription : 22/01/2008

lunette - lunette de protection  Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection    lunette - lunette de protection  EmptyVen 20 Juil 2012 - 18:30

ou sais bien cela a fond a fond

pas de probleme pour les ricochet , mais apres je pense quel seront morte

une personne du forum avais fais un teste il me semble
Revenir en haut Aller en bas
rvmarmotte
ATLA
ATLA
rvmarmotte


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2660
Age : 45
Localisation : 02
Date d'inscription : 22/01/2008

lunette - lunette de protection  Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection    lunette - lunette de protection  EmptyVen 20 Juil 2012 - 18:35

Revenir en haut Aller en bas
WarHeaDsK58
Pilier
Pilier
WarHeaDsK58


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 1412
Age : 25
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 15/01/2012

lunette - lunette de protection  Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection    lunette - lunette de protection  EmptyVen 20 Juil 2012 - 18:58

J'avais fait un test avec la paire de lunettes vendue avec le beretta elite 2:
A environ 50 centimètres avec ma stoeger x5 et des plombs fx airguns, le plomb n'a pas traversé mais la lunette s'est cassée en deux (au niveau de la jointure en caoutchouc des deux verres ).
Revenir en haut Aller en bas
chapap
Régulier
Régulier
chapap


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 297
Age : 72
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 01/05/2012

lunette - lunette de protection  Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection    lunette - lunette de protection  EmptyVen 20 Juil 2012 - 19:21

Il ne faut pas délirer.
Avec un ricochet, l'énergie du projectile s'est en partie perdue dans la déformation du plomb.

Si le test consiste à tirer directement dans les lunettes, tous les fabricants ferment.
A voir l'exposition au risque que vous prenez.
A 5 ou 6 mètres de la cible, le retour est dur mais suivant la puissance du propulseur, l'impact est supportable par une paire de lunettes "traditionnelle".

Sans essais plus développés, avec un projecteur de moins de 10 J, un paire de lunette de vue (je suis sexa et casse couille) presbite) m'ont toujours été suffisants, dans les règles "normales" de sécurité.

Ce n'est que mon avis, dans la mesure "de la mesure" de la sécurité.
Chacun crée son stand de tir, à lui de ne pas mettre en danger sa personne et celle des autres qui sont présentes à ses tirs.
Revenir en haut Aller en bas
wepping
Nouveau Membre
Nouveau Membre
wepping


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 36
Age : 29
Localisation : corse
Date d'inscription : 13/07/2012

lunette - lunette de protection  Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection    lunette - lunette de protection  EmptyVen 20 Juil 2012 - 19:26

en faite j'ai peur (oui je suis Corse mais je me soucie de la sécurité) qu'un plomb me face un trickshot à la mw3 (ricochet headshot).

je vais fair un essai sur une vielle paire de lunette de vue et on constatera.

j'ai réussi à shouté des 300 winchester Mag à 10m, sa ne devrai pas être un problème.
Revenir en haut Aller en bas
pinse57
Pilier
Pilier
pinse57


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1398
Age : 44
Localisation : moselle
Date d'inscription : 16/02/2010

lunette - lunette de protection  Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection    lunette - lunette de protection  EmptyVen 20 Juil 2012 - 19:39

met un casque de paintball comme ça t'aura plus peur ou un casque de moto............ lunette - lunette de protection  Smiley_a
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

lunette - lunette de protection  Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection    lunette - lunette de protection  EmptyVen 20 Juil 2012 - 19:58

Porter une paire de lunette de protection, peut pas faire de mal, ca c'est un truc certains ... un porte cible adapté (ou avec un fond en plomb) peut également être la meilleure garantie contre les ricochets.

Et perso un porte cible avec un fond en plomb a 2 avantages important:
1- moins de bruit lors de l'impact (même dans un sous sol ça peut compter ... ou pour le voisinage)
2-les plombs tirés sont liés, presque fusionnés avec le fond en plomb ... pas de plombs a recycler ou a jeter . (au pire un coup de chalumeau de temps en temps pour tout relisser ... dés que je peux je m'en fait un)

PS: j'suis impressionner par les test de PPKE, j'dois bien en avoir une paire dans le sous sol ...même pour bricoler on ne met que trop rarement ce type de lunettes (par flemme), alors qu'une fois l'accident "super rare" arrivé, on se rend compte qu'on a qu'une paire d'yeux ... et que c'est assez fragile !
Revenir en haut Aller en bas
chapap
Régulier
Régulier
chapap


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 297
Age : 72
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 01/05/2012

lunette - lunette de protection  Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection    lunette - lunette de protection  EmptyVen 20 Juil 2012 - 20:04

+1 FILOU

Filou a écrit:
on se rend compte qu'on a qu'une paire d'yeux ... et que c'est assez fragile !
Revenir en haut Aller en bas
Ph7
Régulier
Régulier
Ph7


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 165
Age : 63
Localisation : France Yonne
Date d'inscription : 08/06/2010

lunette - lunette de protection  Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection    lunette - lunette de protection  EmptyVen 20 Juil 2012 - 20:18

un porte cible adapté (ou avec un fond en plomb) peut également être la meilleure garantie contre les ricochets.
+1 Filou
Chez nous en plus,c'est lunettes de protection presque d'office malgré les lunettes correctives. Les modèles achetés en lunetterie ou Brico- bidule sont toutes fabriquée en Chine comme d'hab...remarquez pour 10 Euro c'est pas Zeiss qui va les signer non plus lunette - lunette de protection  0trampol mais sur l'emballage elles respectent les normes européennes...
le matériel de protection n'est jamais à 1000% fiable, mais il suffit d'une fois....nous avons trop d'exemples au boulot...750 salariés et les stats annuelles d'accidents du travail font bondir...trop nul de perdre un œil pour le fun. (le dernier en date une mèche de perceuse qui pète...et hop un de moins lunette - lunette de protection  Wall )
Bon c'est vrai qu'il ne faut pas sombrer dans la parano...juste être réfléchi et prudent.
chouette le soleil revient tous au terrain faire de beaux cartons lunette - lunette de protection  Jump_fir
Ph7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lunette - lunette de protection  Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection    lunette - lunette de protection  EmptyVen 20 Juil 2012 - 21:03

chapap a écrit:
Il ne faut pas délirer.
Avec un ricochet, l'énergie du projectile s'est en partie perdue dans la déformation du plomb.

Si le test consiste à tirer directement dans les lunettes, tous les fabricants ferment.
A voir l'exposition au risque que vous prenez.
A 5 ou 6 mètres de la cible, le retour est dur mais suivant la puissance du propulseur, l'impact est supportable par une paire de lunettes "traditionnelle".

Sans essais plus développés, avec un projecteur de moins de 10 J, un paire de lunette de vue (je suis sexa et casse couille) presbite) m'ont toujours été suffisants, dans les règles "normales" de sécurité.

Ce n'est que mon avis, dans la mesure "de la mesure" de la sécurité.
Chacun crée son stand de tir, à lui de ne pas mettre en danger sa personne et celle des autres qui sont présentes à ses tirs.

Que tu dis... Si pelo passe il pourra te dire qu'une BB à moins de 10J peut ricocher a 18 metre et revenir assez fort derriere le tireur pour peter net le double vitrage de la baie vitree.

Je l'ai vue sa baie vitree. Et j'aurai pas aimé me prendre la BB dans une paire de lunette normale...

Voila pourquoi les bb sont a chier, pas precis et dangereux.
Le plomb ricoche relativement rarement lui...
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

lunette - lunette de protection  Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection    lunette - lunette de protection  EmptyVen 20 Juil 2012 - 21:15

Punaise, je pensais pas que les BB étaient aussi dangereuses, ça doit ricocher dans tous les sens...

Autrement pour les lunettes j'ai pensé à un bricolage et je vous demande votre avis :
J'ai pensé masqué à la bombe de peinture noire le verre de l'oeil non directeur. Ainsi cela permet de garder les deux yeux ouverts lors de la visée (pas de crispation de l'oeil)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lunette - lunette de protection  Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection    lunette - lunette de protection  EmptyVen 20 Juil 2012 - 21:18

Tu n'arrive vraiment pas a garder les deux yeux ouverts sans peinture?
Si non alors c'est valable.
Revenir en haut Aller en bas
rvmarmotte
ATLA
ATLA
rvmarmotte


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2660
Age : 45
Localisation : 02
Date d'inscription : 22/01/2008

lunette - lunette de protection  Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection    lunette - lunette de protection  EmptyVen 20 Juil 2012 - 21:21

souvent les tireurs mette un bout de sparadra sur leur lunette , a toi de trouver la meilleur solution
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

lunette - lunette de protection  Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection    lunette - lunette de protection  EmptyVen 20 Juil 2012 - 21:24

Oui, si je ne ferme pas mon oeil ça me gène un peu. J'ai eu cette idée lorsque j'ai fait mon premier tir au club, la carabine avec laquelle j'ai tiré était pourvu au niveau du dioptre d'un cache en caoutchouc pour masquer l'oeil non directeur.
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

lunette - lunette de protection  Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection    lunette - lunette de protection  EmptyVen 20 Juil 2012 - 21:28

Une paire de lunette pour souder au pire. Sinon le mieux pour protéger ses yeux des projectiles:

lunette - lunette de protection  AIX_12251__
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lunette - lunette de protection  Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection    lunette - lunette de protection  EmptyVen 20 Juil 2012 - 21:42

Les sur lunettes de tir sont tres bien. Elles sont etudies pour ne pas faire d'eclat meme si un retour de BB risque de les peter.
l'important c'est pas d'avoir des lunettes incassables, mais de sauver ses yeux...
Revenir en haut Aller en bas
chapap
Régulier
Régulier
chapap


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 297
Age : 72
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 01/05/2012

lunette - lunette de protection  Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection    lunette - lunette de protection  EmptySam 21 Juil 2012 - 6:11

loki a écrit:


Que tu dis... Si pelo passe il pourra te dire qu'une BB à moins de 10J peut ricocher a 18 metre et revenir assez fort derriere le tireur pour peter net le double vitrage de la baie vitree.

Je l'ai vue sa baie vitree. Et j'aurai pas aimé me prendre la BB dans une paire de lunette normale...

Voila pourquoi les bb sont a chier, pas precis et dangereux.
Le plomb ricoche relativement rarement lui...

J'aurais voulu voir !!

Mais c'est vrai que les BBs ne se déforment pas à l'impact.
Si elles ricochent sur une surface aussi dure qu'elles mêmes, elles repartent avec la même énergie.
D’où le choix d'un porte cible qui absorbe. lunette - lunette de protection  Deal

Évidemment la protection des lunettes est un plus indéniable.
Revenir en haut Aller en bas
wepping
Nouveau Membre
Nouveau Membre
wepping


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 36
Age : 29
Localisation : corse
Date d'inscription : 13/07/2012

lunette - lunette de protection  Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection    lunette - lunette de protection  EmptySam 21 Juil 2012 - 9:30

salut

je vais fair le tour des magasin alor, merci
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

lunette - lunette de protection  Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection    lunette - lunette de protection  EmptySam 21 Juil 2012 - 10:20

Celle-ci m'ont l'air très bien et pas chère
http://cgi.ebay.fr/Lunettes-de-Protection-B-line-Projections-tir-cordon--/250680770537?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3a5dbcffe9
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

lunette - lunette de protection  Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection    lunette - lunette de protection  EmptySam 21 Juil 2012 - 12:56

Oué en fait ma blague a fait un bide quoi lunette - lunette de protection  Wall
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lunette - lunette de protection  Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection    lunette - lunette de protection  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lunette de protection
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ricochet
» Entretien !!!
» lunette de protection indispensable ???
» Protection caméra
» Protection licence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: