Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

 

 Choix pistolet pour cible

Aller en bas 
+3
Dousnt
pistol et revolv
scorpium59
7 participants
AuteurMessage
scorpium59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
scorpium59


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Douai
Date d'inscription : 10/07/2012

cible - Choix pistolet pour cible Empty
MessageSujet: Choix pistolet pour cible   cible - Choix pistolet pour cible EmptyMer 11 Juil 2012 - 20:00

Bonsoir a tous.

Voila plusieurs jours ( depuis dimanche! ) que je fouine sur le forum pour avoir un max d'info sur les pistolets. Au début j'aurais aimé un pistolet blowback mais d’après ce que j'ai pu lire, la plupart des blowback sont a BBS et la précision n'est pas au rendez vous et sont principalement utiliser sur les objets. La capacité des chargeurs était aussi intéressante.

Malheureusement ça correspond pas pour ce que je veux faire.

Donc je m'en remet au connaisseur, ayant un faible budget ( max 100€ ), je cherche ce qui peut y avoir de plus précis pour du carton à 10m, le style a aussi sont importance.

On peux lire beaucoup d'avis partager et le choix est donc difficile et je ne veux pas me planter sur cet achat pour être déçu.

Voila le seul pistolet que j'ai eu l'occasion d'utiliser est le CP SPORT UMAREX.

Je précise aussi, je ne veux pas du full plastoc genre beretta 92 elite II.

Désolé si mon post reprend des questions surement posé moult fois mais avec tous les post du forum je suis perdu là.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

cible - Choix pistolet pour cible Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet pour cible   cible - Choix pistolet pour cible EmptyMer 11 Juil 2012 - 20:22

Pour 100€, avoir une arme qui tient la route sur un carton, ça va être très très dur à trouver ! (si on trouve !!!)

Personnellement, je te conseille d'attendre un peu et de revoir ton budget à la hausse...
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6384
Age : 47
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

cible - Choix pistolet pour cible Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet pour cible   cible - Choix pistolet pour cible EmptyMer 11 Juil 2012 - 20:41

La plupart des pistolets Umarex ont une capacité de 8 coups (je parle de ceux à plombs hein !!!). Ils peuvent, certes, enchaîner moins de coups mais l'avantage est de pouvoir changer rapidement de barillet en ayant tout de même une précision accrue par rapport à ceux à bbs.
Tu peux regarder du côté des Beretta 92 ou encore des CP88 ... Ces deux là étant particulièrement appréciés sur le forum.
Par contre au niveau tarif, c'est pas gagné !!! Compte plutôt autour des 150 Euros.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

cible - Choix pistolet pour cible Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet pour cible   cible - Choix pistolet pour cible EmptyMer 11 Juil 2012 - 20:55

qu'entends tu par précis?
tout est là, il faut que tu explicites ta notion de précision, si tu veux que l'on taide,

si je prends mon assertion du terme précision, l'arme ne doit pas sortir du 10 d'une cible 17x17 à 10m (cible pistolet), pour d'autres ce sera une canette à 100% à 10m, tu dois bien te douter que le cahier des charges n'étant pas le même le type d'arme ne sera pas le même, car il faudra prendre en compte le système de visée, arme précompressée ou piston ressort, co2, ect ect


je suppose que ce que tu appellles blowback est un pistolet à canon/culasse mobile semi automatique?
à oublier pour la précision au sens où je l'entends du fait de la conception de l'arme

comme tu peux le voir tout est affaire d'appréciation de la dite précision.
il te faut la préciser
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2463
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

cible - Choix pistolet pour cible Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet pour cible   cible - Choix pistolet pour cible EmptyMer 11 Juil 2012 - 22:28

Bonsoir Scorpium !

Alors moi, pour de la cible, je te propose un HW40 :
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_89_1303_109/products_id/13347
Là, tu as tout, la malette, les plombs, les cibles, et un fameux pistolet, à la précision de premier ordre ! thumright

120m/s, c'est très bien ! thumleft , et de toute façon, autant qu'un CP88, qu'un Berreta, ou que la plupart des CO2 multicoup distribués en Europe !

Maintenant, si tu veux du CO2 plus péchu, et très précis pour de la cible, et .... du plinking, tu as le CROSMAN 2300T, bien plus puissant, monocoup, avec une grande régularité, et une immense autonomie, ...
http://www.dnrsports.com/catalog/product/a724c6d0252842a0b6ab6f7acb9bb625

J'ai fait une review du mien, un peu modifié, et si çà peut te donner des idées ...!
https://www.forum-airguns.com/t41361-crosman-2300t?highlight=2300t

çà dépasse un peu ton budget, mais tu as là, un vrai classique américain, de grande qualité, aux performances bien réelles !....160 à 165 m/s, , bien loin des 110, 120 voir 130 m/s (maxi) habituellement proposé par les CO2 en France ou en Europe !

Choisi en fonction de tes préférences, esthétique, monocoup, multicoups,....tout en sachant quand même, qu'un multicoup en CO2, est quand même une utopie, ....le CO2 a besoin de répit entre 2 coups pour que la cartouche retrouve une température optimale et ainsi fournir une puissance homogène, sinon, en cas de tirs trop rapprochés, la puissance décroît . Rolling Eyes

De plus, par expérience, les monocoups comme les Crosman sont moins sensibles aux basses températures que les multicoups comme le CP88 !
J'ai un CP88 6", et pas mal d'autres CO2, je sais de quoi je parle ! cible - Choix pistolet pour cible 0trampol

Bon choix ! cible - Choix pistolet pour cible Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
scorpium59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
scorpium59


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Douai
Date d'inscription : 10/07/2012

cible - Choix pistolet pour cible Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet pour cible   cible - Choix pistolet pour cible EmptyJeu 12 Juil 2012 - 1:11

merci pour vos réponses.

Donc pour préciser:

Précision: je ne tirerais pas sur cible au delà de 10m( je ne passerais pas la barre des 8M je pense) donc quelque chose qui à cette distance ne sors pas du 10 ou qui en est pas loin.

Après pour 8M max et mon faible budget, peut être je peux partir sur du bbs? Je ne connais pas donc je dis peut être une connerie?

Ensuite, je suis plus pour le multicoup même si le HW40 est intéressant.
Pourquoi? Simplement parce que j'ai principalement fais de la carabine et que j'ai envie de passer sur un pistolet multicoup pour changer. ( et aussi parce que c'est moins casse pied pour recharger comparer au mono!)

Voila sinon je vois que l'on préconise principalement CP88 ou BERETTA 92 mais hors budget.

Blowback oui culasse mobile mais perte de précision donc à éviter!
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

cible - Choix pistolet pour cible Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet pour cible   cible - Choix pistolet pour cible EmptyJeu 12 Juil 2012 - 7:46

ok, bien vu
donc 10m max,
pas la peine de monter au delà de 130ms, ni au 5.5

mais à répétition ou en semi-auto, je pense pas que tu aies un budget suffisant, en monocoup et à pré-compression, tu en as quelques-un en occase à éléments de visée réglable hauteur et dérive ( hw 40, gamo pr45, 1377) va voir sur naturabuy

mais tu cherches à barillet ou à chargeur (tir de vitesse ?) comme dit plus haut tir de vitesse et co2 smil 83
oublies les bbs, les pistolets ayant un peu de précision sont tout aussi cher voir plus.
tournes toi vers de l'occase, mais là il faut être patient.

regarde bien et surtout les caractéristique du pistolet
simple ou double action cliquer ici pour les explications
si simple action ,oublies, perte de précision du fait que le poids de détente comporte un effort supplémentaire du l'entrainement du mécanisme, et impossibilté de "prévoir" le départ du coup

éléments de visée, si ceux-ci ne sont pas réglables en hauteur et dérive (j'insiste: les deux) oublie

si tu te diriges vers un mono-coup pour ton budget ,ne prends pas un piston ressort, dans ces prix là, rien de bien

cherche en occase en faisant attention à ce que j'ai dit plus haut
mais ce n'est que mon avis, comme d'hab


Revenir en haut Aller en bas
scorpium59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
scorpium59


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Douai
Date d'inscription : 10/07/2012

cible - Choix pistolet pour cible Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet pour cible   cible - Choix pistolet pour cible EmptyJeu 12 Juil 2012 - 11:03

ok donc si j'ai bien tout suivi (j’espère!!)

Pistolet double action, avec barillet, co2, réglage hauteur et dérive.

On a quoi en moins cher neuf?

C'est agaçant, je n'ai pas vu de site qui propose une section plomb et bille, tout est mélangé.
Revenir en haut Aller en bas
JohnRambo
Régulier
Régulier
JohnRambo


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 216
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2010

cible - Choix pistolet pour cible Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet pour cible   cible - Choix pistolet pour cible EmptyJeu 12 Juil 2012 - 15:02

Salut a toi , personnelement je te conseil d'attendre encore un peu et d'augmenter ton budget pour ainsi pouvoir acheté une valeur sure comme le cp88...
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

cible - Choix pistolet pour cible Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet pour cible   cible - Choix pistolet pour cible EmptyJeu 12 Juil 2012 - 16:32

pbblt a écrit:
ok, bien vu
donc 10m max,
pas la peine de monter au delà de 130ms, ni au 5.5

mais à répétition ou en semi-auto, je pense pas que tu aies un budget suffisant, en monocoup et à pré-compression, tu en as quelques-un en occase à éléments de visée réglable hauteur et dérive ( hw 40, gamo pr45, 1377) va voir sur naturabuy

mais tu cherches à barillet ou à chargeur (tir de vitesse ?) comme dit plus haut tir de vitesse et co2 smil 83
oublies les bbs, les pistolets ayant un peu de précision sont tout aussi cher voir plus.
tournes toi vers de l'occase, mais là il faut être patient.

regarde bien et surtout les caractéristique du pistolet
simple ou double action cliquer ici pour les explications
si simple action ,oublies, perte de précision du fait que le poids de détente comporte un effort supplémentaire du l'entrainement du mécanisme, et impossibilté de "prévoir" le départ du coup

éléments de visée, si ceux-ci ne sont pas réglables en hauteur et dérive (j'insiste: les deux) oublie

si tu te diriges vers un mono-coup pour ton budget ,ne prends pas un piston ressort, dans ces prix là, rien de bien

cherche en occase en faisant attention à ce que j'ai dit plus haut
mais ce n'est que mon avis, comme d'hab



Là je ne suis pas d'accord : la SA est toujours plus légère que la DA !!!

Relis en entier le sujet dont tu as mis le lien pbblt !
Revenir en haut Aller en bas
devil's hunter
Pilier
Pilier
devil's hunter


Masculin
Nombre de messages : 1663
Localisation : entre le fusil et le sac a dos
Date d'inscription : 18/05/2012

cible - Choix pistolet pour cible Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet pour cible   cible - Choix pistolet pour cible EmptyJeu 12 Juil 2012 - 16:42

je pense que c'est une faute de frappe (?)
surtout venant de pbblt

Citation :
pour 8M max et mon faible budget, peut être je peux partir sur du bbs?
le truc c'est que les BB's sont très generalement tirées par des canon lisses
et comme le canon n'a pas de rayures pour guider les munitions le precision est moindre
après tu as des exeptions ...
le dan wesson 8" est très precis (pour un BB's) et il est dans ton budget
Citation :
le style a aussi sont importance.

le dan est magnifique
Citation :
La capacité des chargeurs était aussi intéressante
il n'a que 6 coups mais il est super realiste (systeme de douilles taille reelles)
Citation :
faible budget ( max 100€ )
15/20 euro de plus et tu as un dan wesson
Citation :
je ne veux pas du full plastoc
le dan est fait en alliage ZAMAC ce qui lui confere un poid digne d'un vrai
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

cible - Choix pistolet pour cible Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet pour cible   cible - Choix pistolet pour cible EmptyJeu 12 Juil 2012 - 16:59

Ouais, mais un poids digne d'un vrai, là non !!! smil 83
Revenir en haut Aller en bas
devil's hunter
Pilier
Pilier
devil's hunter


Masculin
Nombre de messages : 1663
Localisation : entre le fusil et le sac a dos
Date d'inscription : 18/05/2012

cible - Choix pistolet pour cible Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet pour cible   cible - Choix pistolet pour cible EmptyJeu 12 Juil 2012 - 17:08

bah ....
je sais pas en fait mais en main on a vraiment la sensation de tenir quelque chose de solide !
après avec un peu plus d'un kilo c'est vrai que c'est plus leger qu'un vrai ...
j'ai tiré qu'une seule fois avec un 38sp et ce n'est qu'un souvenir lointain ...
( un mec très sympa au stand qui m'a fait essayer son revolver )
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

cible - Choix pistolet pour cible Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet pour cible   cible - Choix pistolet pour cible EmptyJeu 12 Juil 2012 - 17:14

effectivement il s'agit bien d'une faute de frappe
j'ai écrit trop vite
bien entendu il faut lire :

si double action, oublies, perte de précision du fait que le poids de détente comporte un effort supplémentaire du l'entrainement du mécanisme, et impossibilté de "prévoir" le départ du coup

cible - Choix pistolet pour cible Bondage_

et non
si simple action, oublies, perte de précision du fait que le poids de détente comporte un effort supplémentaire du l'entrainement du mécanisme, et impossibilté de "prévoir" le départ du coup

merci de m'avoir corrigé cible - Choix pistolet pour cible Deal

et en plus je mets le lien où tout est expliqué cible - Choix pistolet pour cible Wall smil 83 smil 82



Revenir en haut Aller en bas
scorpium59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
scorpium59


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Douai
Date d'inscription : 10/07/2012

cible - Choix pistolet pour cible Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet pour cible   cible - Choix pistolet pour cible EmptyJeu 12 Juil 2012 - 19:43

Ok donc je suis parti sur un cp88 fourni avec malette,plomb, co2, je L'ai trouver sur naturabuy pour 70 euros près de chez moi donc nikel pour le budget prévu. En tous cas merci à vous pour toutes les infos.

Ya plus Qu'à tester sur carton, la personne qui le vendais est caler sur les armes donc à très bien expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

cible - Choix pistolet pour cible Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet pour cible   cible - Choix pistolet pour cible EmptyJeu 12 Juil 2012 - 20:33

70 roros pfuiii
1/3 du prix neuf (prix france), excellente affaire

cible - Choix pistolet pour cible Thumbsup

par contre pas de réglage en hauteur, uniquement en dérive
Revenir en haut Aller en bas
scorpium59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
scorpium59


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Douai
Date d'inscription : 10/07/2012

cible - Choix pistolet pour cible Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet pour cible   cible - Choix pistolet pour cible EmptyJeu 12 Juil 2012 - 21:02

Oui uniquement en dérive mais ca devrais faire l'affaire je pense pour une première arme!! J'ai la facture datant de 2002 et l'état est impeccable. Sur le coup j'étais étonné il le vendait à 75 et ma femme ( toujours en train de grater sur les tarifs) à proposer 70 lol.
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

cible - Choix pistolet pour cible Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet pour cible   cible - Choix pistolet pour cible EmptyVen 13 Juil 2012 - 10:11

Cool !

et avec les 5 € tu peux acheter 2 boites de plombs grâce à ta femme ! cible - Choix pistolet pour cible 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
devil's hunter
Pilier
Pilier
devil's hunter


Masculin
Nombre de messages : 1663
Localisation : entre le fusil et le sac a dos
Date d'inscription : 18/05/2012

cible - Choix pistolet pour cible Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet pour cible   cible - Choix pistolet pour cible EmptyVen 13 Juil 2012 - 10:20

vive les femmes !!!
bon amusement avec ton CP88
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

cible - Choix pistolet pour cible Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet pour cible   cible - Choix pistolet pour cible EmptyVen 13 Juil 2012 - 10:41

devil's hunter a écrit:
vive les femmes !!!
bon amusement avec ton CP88

cha che ben vrai
Revenir en haut Aller en bas
scorpium59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
scorpium59


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Douai
Date d'inscription : 10/07/2012

cible - Choix pistolet pour cible Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet pour cible   cible - Choix pistolet pour cible EmptyVen 13 Juil 2012 - 10:43

Plus qu'a récupérer des cibles au stand de tir des flics!

Ya des nordistes dans le coin qui connaissent une armurerie avec du co2 au prix internet? Genre 20€ les 50 ou même 30!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cible - Choix pistolet pour cible Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet pour cible   cible - Choix pistolet pour cible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix pistolet pour cible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix pistolet co2.Need help.
» choix d'une lunette pour tir à 50m sur cible
» Beretta Elite 2
» Conseils achat pistolet tir sur cible
» Cible pistolet UIT en 14x14 [Méthode]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: