Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Conseil Lunette pour 22lr

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marc60
Régulier
Régulier
marc60


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 294
Age : 48
Localisation : oise
Date d'inscription : 31/10/2006

lunette - Conseil Lunette pour 22lr Empty
MessageSujet: Conseil Lunette pour 22lr   lunette - Conseil Lunette pour 22lr EmptyMar 26 Juin 2012, 5:44 pm

Bonjour à tous,


je vais bientôt recevoir ma 22lr , je possède actuellement une lunette Bushnell sportsman 3x9-32 avec réglage parallaxe .
Que pensez vous d'une lunette sans réglage parallaxe sur une 22 lr ?

Merci lunette - Conseil Lunette pour 22lr Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lunette - Conseil Lunette pour 22lr Empty
MessageSujet: Re: Conseil Lunette pour 22lr   lunette - Conseil Lunette pour 22lr EmptyMar 26 Juin 2012, 5:45 pm

Et toi tu en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
marc60
Régulier
Régulier
marc60


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 294
Age : 48
Localisation : oise
Date d'inscription : 31/10/2006

lunette - Conseil Lunette pour 22lr Empty
MessageSujet: Re: Conseil Lunette pour 22lr   lunette - Conseil Lunette pour 22lr EmptyMar 26 Juin 2012, 6:46 pm

Ben justement c'est pour ça que je pose la question !
Je sort de l' AC , le parallaxe etait bien utile , mais sur une 22 lr ne serait il pas plus simple d'avoir une lunette sans parallaxe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lunette - Conseil Lunette pour 22lr Empty
MessageSujet: Re: Conseil Lunette pour 22lr   lunette - Conseil Lunette pour 22lr EmptyMar 26 Juin 2012, 7:35 pm

Bah justement non, en 22lr tu es confronté aux mêmes problemes. Donc le parallaxe est tout aussi utile pour le 22 lr que les plombs ou que n'importe quelle munition.

Si tu faisait du tld encore, au dela de 300m tu ne trouve pas ( a ma conaissance) de reglage de parallaxe pour des distances superieure.

Moralité lunette avec parallaxe mais tu peux mettre des lunettes un peu plus fragiles que pour les piston ressort de forte puissance.

La 22lr comme les pcp qui ont la peche n'ont presque pas de recul. Donc les lunettes centerpoint par exemple ou leapers tiennent a merveille. Et en terme de rapport qualité prix, c'est pas mal (surtout centerpoint)
Revenir en haut Aller en bas
marc60
Régulier
Régulier
marc60


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 294
Age : 48
Localisation : oise
Date d'inscription : 31/10/2006

lunette - Conseil Lunette pour 22lr Empty
MessageSujet: Re: Conseil Lunette pour 22lr   lunette - Conseil Lunette pour 22lr EmptyMar 26 Juin 2012, 7:52 pm

Merci Loki

donc parallaxe utile sur une 22lr !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 13/02/2010

lunette - Conseil Lunette pour 22lr Empty
MessageSujet: Re: Conseil Lunette pour 22lr   lunette - Conseil Lunette pour 22lr EmptyMer 27 Juin 2012, 4:34 am

Pas utile, indispensable !
Sauf à tirer TOUJOURS à la même distance.
Et encore.....
Revenir en haut Aller en bas
Elgrego
Pilier
Pilier
Elgrego


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1110
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2010

lunette - Conseil Lunette pour 22lr Empty
MessageSujet: Re: Conseil Lunette pour 22lr   lunette - Conseil Lunette pour 22lr EmptyMer 27 Juin 2012, 9:33 am

Moi j'ai celle-ci sur ma .22lr et je la préfère largement à ma sutter, déjà recommandée de nombreuses fois sur le forum.

http://www.paintball-shopping.de/product_info.php/cPath/40_96_1350/products_id/16927
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lunette - Conseil Lunette pour 22lr Empty
MessageSujet: Re: Conseil Lunette pour 22lr   lunette - Conseil Lunette pour 22lr EmptyMer 27 Juin 2012, 9:50 am

Ouais mais parfois à 50m c'est pas plus mal d'avoir 24 et plus de grossissement.
Tu vois les impacts au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Elgrego
Pilier
Pilier
Elgrego


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1110
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2010

lunette - Conseil Lunette pour 22lr Empty
MessageSujet: Re: Conseil Lunette pour 22lr   lunette - Conseil Lunette pour 22lr EmptyMer 27 Juin 2012, 10:10 am

loki a écrit:
Ouais mais parfois à 50m c'est pas plus mal d'avoir 24 et plus de grossissement.
Tu vois les impacts au moins.

Oui c'est sur, sur mon autre .22lr j'ai une sutter en X24, mais je trouve qu'elle ne suit pas du tout avec l'arme, esthétiquement ça le fait pas... (je m'en contente juste pour le tir donc et pas pour le plaisir des yeux... lunette - Conseil Lunette pour 22lr 0trampol )
L'ensemble CZ + nikko en X12 est nettement plus harmonieux selon moi (mais bon c'est juste niveau esthétique)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lunette - Conseil Lunette pour 22lr Empty
MessageSujet: Re: Conseil Lunette pour 22lr   lunette - Conseil Lunette pour 22lr EmptyMer 27 Juin 2012, 10:23 am

Oui mais bon.... Pour l'esthétime un airsoft et une fausse lunette suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Elgrego
Pilier
Pilier
Elgrego


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1110
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2010

lunette - Conseil Lunette pour 22lr Empty
MessageSujet: Re: Conseil Lunette pour 22lr   lunette - Conseil Lunette pour 22lr EmptyMer 27 Juin 2012, 12:33 pm

loki a écrit:
Oui mais bon.... Pour l'esthétime un airsoft et une fausse lunette suffit.

Je parle pas QUE d'esthétisme...avec l'airsoft, tu sauras tout de même rien faire, avec un .22 j'ai l'usage que je peux en faire et si esthétisme il y a, c'est d'autant mieux je pense non ? ? ? lunette - Conseil Lunette pour 22lr Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lunette - Conseil Lunette pour 22lr Empty
MessageSujet: Re: Conseil Lunette pour 22lr   lunette - Conseil Lunette pour 22lr EmptyMer 27 Juin 2012, 3:38 pm

Biensur, chacun fait comme il le sent.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Joad
Régulier
Régulier
Tom Joad


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : Pays de Savoie
Date d'inscription : 22/08/2011

lunette - Conseil Lunette pour 22lr Empty
MessageSujet: Re: Conseil Lunette pour 22lr   lunette - Conseil Lunette pour 22lr EmptyJeu 28 Juin 2012, 9:20 pm

loki a écrit:
Ouais mais parfois à 50m c'est pas plus mal d'avoir 24 et plus de grossissement.
Tu vois les impacts au moins.
C'est pas faux.
Avec un fort grossissements, tu peux te passer de lunette à côté pour vérifier tes tirs.
Par contre, plus le grossissement est fort plus la qualité se dégrade en netteté et en luminosité, sauf à y mettre le prix.

J'ai une lunette acheté à Hong-Kong qui va jusqu'à 48x. Je vois donc mes impacts, mais la mise au point est délicate à ce grossissement, car elle vaut ses 99 €.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lunette - Conseil Lunette pour 22lr Empty
MessageSujet: Re: Conseil Lunette pour 22lr   lunette - Conseil Lunette pour 22lr EmptyVen 29 Juin 2012, 12:46 am

Oui bah au moins tu n'es pas surpris....
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

lunette - Conseil Lunette pour 22lr Empty
MessageSujet: Re: Conseil Lunette pour 22lr   lunette - Conseil Lunette pour 22lr EmptyVen 29 Juin 2012, 1:34 am

Pour voir ses impacts X18 est suffisant. Ma sutter le fait très bien.
Après, à mon avis le .22 c'est pas un calibre pêchu. Donc tu peux y mettre une lunette un peu plus fragile car elle souffrira moins.

Et au passage, le système de fixation joue aussi sa part. Sur ma mark II j'ai des embases weaver. Bah c'est 100 fois mieux qu'un rail.
Tu peux enlever et remettre ta lunette, elle sera toujours au même endroit, et les vis des colliers servent d'anti-recul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lunette - Conseil Lunette pour 22lr Empty
MessageSujet: Re: Conseil Lunette pour 22lr   lunette - Conseil Lunette pour 22lr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil Lunette pour 22lr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide et conseil pour achat lunette pour Diana 350 Magnum
» Conseil pour vente d'un pistolet 22LR
» Conseil pour un porteur de lunette
» conseil pour choix d'une lunette
» lunette pour 22lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: