Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 conseil pour choix d'une lunette

Aller en bas 
+3
alan1
Jérôme P
swagger
7 participants
AuteurMessage
swagger
Nouveau Membre
Nouveau Membre
swagger


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : Pau
Date d'inscription : 05/05/2007

conseil pour choix d'une lunette Empty
MessageSujet: conseil pour choix d'une lunette   conseil pour choix d'une lunette EmptyMer 19 Nov 2008 - 16:42

Bonjour a tous chers amis air-gunners , pourriez vous m'aider a choisir une nouvelle lunette ?



J'ai une carabine shadow 640 et une lunette 4X32 (gamo) et j'aimerais prendre une plus grosse lunette !

-pensez vous qu'il est utile d'acheter une "grosse" lunette a grossisement variable du stile 3-9X40 pour une si faible carabine ?? !!




Merci de vos reponses !






Saluu''
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

conseil pour choix d'une lunette Empty
MessageSujet: Re: conseil pour choix d'une lunette   conseil pour choix d'une lunette EmptyMer 19 Nov 2008 - 17:30

Salut,

Avec ta 640, tu tires sans problème jusqu'à 25-30 m donc c'est parfois agréable d'avoir un grossissement supérieur à 4 pour ces distances.

Personnellement, le x 6 ou 7 ne me dérange pas à 25 m, au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
swagger
Nouveau Membre
Nouveau Membre
swagger


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : Pau
Date d'inscription : 05/05/2007

conseil pour choix d'une lunette Empty
MessageSujet: Re: conseil pour choix d'une lunette   conseil pour choix d'une lunette EmptyMer 19 Nov 2008 - 17:35

Saluu

j'ai trouvé cette lunette qui me semble pas mal vous en pensez quoi ??




http://www.waffenostheimer.de/catalog/product_info.php?cPath=214_217_229&products_id=1692



Merci bye

Saluu
Revenir en haut Aller en bas
alan1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
alan1


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 741
Age : 78
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/09/2008

conseil pour choix d'une lunette Empty
MessageSujet: Re: conseil pour choix d'une lunette   conseil pour choix d'une lunette EmptyMer 19 Nov 2008 - 17:55

je ne vais pas te conseiller tel ou tel modèle ,ni le grossiment a choisir
certains tirent avec du 4.12 d'autre du x26 donc tu vois (c'est le cas de la dire conseil pour choix d'une lunette Emotico2 )tu as le choix
La seule recommandation :prends une lunette qui résiste a l'AC!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

conseil pour choix d'une lunette Empty
MessageSujet: Re: conseil pour choix d'une lunette   conseil pour choix d'une lunette EmptyMer 19 Nov 2008 - 17:59

+1 alan !!! smil 85
C'est essentiel et crois-moi, c'est un conseil à suivre !

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

conseil pour choix d'une lunette 48ca_111 Guild's Warrior   conseil pour choix d'une lunette 02410
Revenir en haut Aller en bas
Gohan
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1634
Age : 38
Localisation : entre loire (42) et rhône (69)
Date d'inscription : 01/05/2008

conseil pour choix d'une lunette Empty
MessageSujet: Re: conseil pour choix d'une lunette   conseil pour choix d'une lunette EmptyMer 19 Nov 2008 - 18:10

Bonsoir,

d'accord avec NOUNOURS et alan1, et un petit complément, prends une lunette avec correction de parallaxe, celle que tu as mis en lien a bien la parallaxe réglable.

La Gamo shadow 640 fait 10 joules, donc comme le recul n'est pas trop important, théoriquement la lunette devrait tenir. Après, pour être sûr qu'elle ne bouge pas, tu peux prendre un montage monobloc, mais ce n'est pas une obligation pour une 10 joules.

A plus conseil pour choix d'une lunette Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

conseil pour choix d'une lunette Empty
MessageSujet: Re: conseil pour choix d'une lunette   conseil pour choix d'une lunette EmptyMer 19 Nov 2008 - 19:04

alan1 a écrit:
je ne vais pas te conseiller tel ou tel modèle ,ni le grossiment a choisir
certains tirent avec du 4.12 d'autre du x26 donc tu vois (c'est le cas de la dire conseil pour choix d'une lunette Emotico2 )tu as le choix
La seule recommandation :prends une lunette qui résiste a l'AC!!!!!!!!!!!!!

et il y en a qui tire en x40 (oui ça existe des gus qui ont des x40 en ac, comme moi)


celle de ton lien est pas mal, mais elle a pas de reglage de paralaxe, regarde celle là, ou celle là

la dernière, c'est la même que toi, mais avec le reglage de paralaxe.
Revenir en haut Aller en bas
Gohan
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1634
Age : 38
Localisation : entre loire (42) et rhône (69)
Date d'inscription : 01/05/2008

conseil pour choix d'une lunette Empty
MessageSujet: Re: conseil pour choix d'une lunette   conseil pour choix d'une lunette EmptyMer 19 Nov 2008 - 19:21

Salut swiss-sniper,

tu es sûr que celle que swagger a mit en lien n'a pas de réglage de parallaxe? Il me semblait que si pourtant, mais mon allemand est très primaire smil 85 . Merci de confirmer ou infirmer conseil pour choix d'une lunette Beerchug .

A plus conseil pour choix d'une lunette Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
swagger
Nouveau Membre
Nouveau Membre
swagger


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : Pau
Date d'inscription : 05/05/2007

conseil pour choix d'une lunette Empty
MessageSujet: Re: conseil pour choix d'une lunette   conseil pour choix d'une lunette EmptyMer 19 Nov 2008 - 19:25

Saluu els gars , merci de m'avoir conseiller ,mais , veuillez excusé ma question de noob que je suis mais quesque "le reglage de parallaxe"


Merci

a+

Saluu'
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

conseil pour choix d'une lunette Empty
MessageSujet: Re: conseil pour choix d'une lunette   conseil pour choix d'une lunette EmptyMer 19 Nov 2008 - 19:34

Gohan a écrit:
Salut swiss-sniper,

tu es sûr que celle que swagger a mit en lien n'a pas de réglage de parallaxe? Il me semblait que si pourtant, mais mon allemand est très primaire smil 85 . Merci de confirmer ou infirmer conseil pour choix d'une lunette Beerchug .

A plus conseil pour choix d'une lunette Smilejap

en tout cas si la photo est la bonne elle a pas de reglage de parallaxe.

swagger, le regalge de patrallaxe permet d'ajuster ton objectif en 2 sec, si en changeant de distance de tir ou de zoom ta lunette n'est pas net, si tu l'as pas et que ta lunette est pas net, tu dois regler sur les lenties et c'est long. (en tout cas c'est ce que je fais sur jes lunette sans AO)
Revenir en haut Aller en bas
factis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
factis


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 361
Age : 40
Localisation : jépaenvidledirépicétou
Date d'inscription : 10/10/2008

conseil pour choix d'une lunette Empty
MessageSujet: Re: conseil pour choix d'une lunette   conseil pour choix d'une lunette EmptyMer 19 Nov 2008 - 19:40

Salut,
Moi aussi j'ai tenté de percer le mystere smil 84 .... regarde mon post (la fin surtout !)
https://www.forum-airguns.com/accessoires-optiques-cibles-portes-cibles-f30/reglage-du-paralaxe-sur-lunette-sans-ao-t21361.htm
++
Revenir en haut Aller en bas
swagger
Nouveau Membre
Nouveau Membre
swagger


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : Pau
Date d'inscription : 05/05/2007

conseil pour choix d'une lunette Empty
MessageSujet: Re: conseil pour choix d'une lunette   conseil pour choix d'une lunette EmptyMer 19 Nov 2008 - 19:44

re , les gars




haa merci de m'avoir éclairer a ce sujet , je pence qu'il vaut mieu effectivement un reglage de parallaxe


quel est l'avantage d'avoir le reticule "allumé en rouge " avec differentes densités ? est ce vraiment utile ?
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

conseil pour choix d'une lunette Empty
MessageSujet: Re: conseil pour choix d'une lunette   conseil pour choix d'une lunette EmptyMer 19 Nov 2008 - 19:49

moi j'aime bien, si tu tir de jour sure cible c'est pas très utile, mais sur objets sombre, ou à la tombée de la nuit ça perrmet de me pas avoire à chercher la croix.
Revenir en haut Aller en bas
swagger
Nouveau Membre
Nouveau Membre
swagger


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : Pau
Date d'inscription : 05/05/2007

conseil pour choix d'une lunette Empty
MessageSujet: Re: conseil pour choix d'une lunette   conseil pour choix d'une lunette EmptyMer 19 Nov 2008 - 19:53

c'est vrai swiss sniper j'y avais pas pencé , mercide ton aide !!
Revenir en haut Aller en bas
factis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
factis


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 361
Age : 40
Localisation : jépaenvidledirépicétou
Date d'inscription : 10/10/2008

conseil pour choix d'une lunette Empty
MessageSujet: Re: conseil pour choix d'une lunette   conseil pour choix d'une lunette EmptyMer 19 Nov 2008 - 20:03

moi je pense pas que ce soit super utile et c'est cher ! j'en ai pas et j'en vois pas trop l'utilité ... mais bon ce dépend de ton utilisation je pense !
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

conseil pour choix d'une lunette Empty
MessageSujet: Re: conseil pour choix d'une lunette   conseil pour choix d'une lunette EmptyMer 19 Nov 2008 - 20:12

un pet de lecture ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour choix d'une lunette Empty
MessageSujet: Re: conseil pour choix d'une lunette   conseil pour choix d'une lunette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour choix d'une lunette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour Crosman Benjamin nitro piston et choix lunette.
» conseil pour le bon choix
» Aide et conseil pour achat lunette pour Diana 350 Magnum
» Conseil choix CO2 réaliste pour s'entrainer
» Conseil pour choix de carabine stoeger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: