Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Protection derrière les cibles

Aller en bas 
+14
Dunkhan
pinse57
Gianni
Bob Lee Swagger
cetipabo
pistol et revolv
Toff
kingzu2000
Iron_Side
zispass
devil's hunter
Slash
Ph7
Syl20-59
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7252
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

protection - Protection derrière les cibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection derrière les cibles   protection - Protection derrière les cibles - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 7:29

il m'arrive de tirer à la 16 joules dans du 7cm, bon... ça fait des petits trous...
mais tout ce qui est pistolet à moins de joules, ça suffit largement le 7 cm !
Revenir en haut Aller en bas
Dunkhan
Régulier
Régulier
Dunkhan


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/11/2011

protection - Protection derrière les cibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection derrière les cibles   protection - Protection derrière les cibles - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 16:40

Je viens de voir un bloc de ce béton cellulaire de 20 cm d'épaisseur, c'est pas mal avec une 20 joules ça non ?
Je mise sur la longévité du truc, d'une part je suis certain que le plomb traversera pas, et d'autre part, vu l'épaisseur du machin, je peux envoyer beaucoup de plombs avant de l'ouvrir pour les récupérer.

D'ici là, le bloc aura doublé de poids je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
chapap
Régulier
Régulier
chapap


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 297
Age : 72
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 01/05/2012

protection - Protection derrière les cibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection derrière les cibles   protection - Protection derrière les cibles - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 17:46

Pour moi, plaque ou feuille de plomb.
Le reste, tôt ou tard, est haché menu, quelque soit la puissance, même en déplaçant la cible sur le porte cible.
Réfection par fusion au "chalugaz" (270 à 280 degrés suffisent,) et comme dit plus haut ça évite la contamination au plomb, de la nature (en plus c'est cher le plomb, à la revente vous vous regarnissez des dépenses de munition). protection - Protection derrière les cibles - Page 2 Guns
Revenir en haut Aller en bas
Dunkhan
Régulier
Régulier
Dunkhan


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/11/2011

protection - Protection derrière les cibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection derrière les cibles   protection - Protection derrière les cibles - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 18:04

Ah oue pas mal ça aussi, la plaque de plomb.

Mais j'ai été séduis par l'absence de bruit avec le béton cellulaire, comme le disait Dr Harry.

Quand tu parles de réfection au chalugaz, comme les ouvriers des travaux pour fixer les marquages au sol ?
D'ailleurs, tu trouve ça où une plaque de plomb ? Parce que pour la faire, faut s'improviser sidérurgiste :p
Revenir en haut Aller en bas
chapap
Régulier
Régulier
chapap


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 297
Age : 72
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 01/05/2012

protection - Protection derrière les cibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection derrière les cibles   protection - Protection derrière les cibles - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 18:46

Dunkhan a écrit:
Ah oue pas mal ça aussi, la plaque de plomb.

Mais j'ai été séduis par l'absence de bruit avec le béton cellulaire, comme le disait Dr Harry.

Quand tu parles de réfection au chalugaz, comme les ouvriers des travaux pour fixer les marquages au sol ?
D'ailleurs, tu trouve ça où une plaque de plomb ? Parce que pour la faire, faut s'improviser sidérurgiste :p

Que nenni monseigneur, la feuille de plomb a été employée pour faire les étanchéités de toiture et autre protection à la pluie.
J'en ai encore vu en vieux stock dans des GSB.
Et juste un petit "ploc" à l'impact (même avec les BBs)

En faire : je prend un plat à four plan, très plan, et je chauffe dedans au chalumeau les plombs et l'étain que je trouve (attention aux vapeurs et aux brûlures par projection).
Une épaisseur de 1 mm pour l'AC est suffisant.
Pour la 22 Lr j'en avais une de +ou- 1cm.

PS : je rapelle que pour toute coulée ou moulage, le moule est d'abord chauffé à température de coulée afin d'éviter toute projection.
Revenir en haut Aller en bas
zitouna
Pilier
Pilier
zitouna


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1584
Age : 62
Localisation : Comté de Hainaut
Date d'inscription : 22/04/2012

protection - Protection derrière les cibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection derrière les cibles   protection - Protection derrière les cibles - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 18:54

et le chat, il va où faire ses besoins ...??? protection - Protection derrière les cibles - Page 2 Degage2 ...... protection - Protection derrière les cibles - Page 2 Dehors ..... smil 85 smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
chapap
Régulier
Régulier
chapap


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 297
Age : 72
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 01/05/2012

protection - Protection derrière les cibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection derrière les cibles   protection - Protection derrière les cibles - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 19:08

Tu le mets avec la litère !!
Plus de Pb ! protection - Protection derrière les cibles - Page 2 0trampol





















































protection - Protection derrière les cibles - Page 2 Woot_jum
protection - Protection derrière les cibles - Page 2 163792
Ok vous m'avez rattrappé !! protection - Protection derrière les cibles - Page 2 Wall
Revenir en haut Aller en bas
secret de l'acier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 463
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/04/2012

protection - Protection derrière les cibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection derrière les cibles   protection - Protection derrière les cibles - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 19:28

Ph7 a écrit:
bonsoir,
pour protéger le mur, au début j'ai testé l'agglo en arrière de cible...très bien en 20 joules mais à faible puissance les plombs rebondissent et partent dans tous les sens protection - Protection derrière les cibles - Page 2 Wall



ca m'est arrivé en tirant dans une planche de contreplaqué dur et un peu souple avec un HW40 (3,5 joules seulement pas assez pour que le plomb se plante dans la planche), aux deux premiers coups j'ai entendu le plomb revenir en couinant, j'ai arrêté les frais. smil 85


Slash a écrit:

Comme autre solution, je te conseille l'annuaire. Très efficace, ça peut arrêter du 25 joules
protection - Protection derrière les cibles - Page 2 Jump_fir

je confirme, (j'ai lu que ca arrête même du 22 court) mais quand l'annuaire est haché ca fait des poignées de confettis, et après le bordel pour récupérer les plombs... (oui, il fait pas jeter ca a la poubelle, c'est pas écologique)

Bob Lee Swagger a écrit:
c'est dégueu la litière une fois le bidon troué tu va en ficher partout ...
ya bien plus écologique et sécurisant : la plaque de plomb faite avec les plombs usés.
- peu importe la puissance ça ricoche jamais ...
- les plombs usés ne sont plus perdu dans la nature ou mis à la poubelle.
- durée de vie infinie + se bonifie avec le temps ...

c'est ce que je fais, en plus les impacts sont pratiquement silencieux (la première fois j'ai cru que j'avais oublié de mettre un plomb !)

de temps en temps un coup de chalumeau pour remettre a plat.

ha oui, gaffe aux vapeurs toxiques, faut faire ca dehors si possible avec un masque...

Citation :
D'ailleurs, tu trouve ça où une plaque de plomb ?

j'ai utilisé un support de cible récupérateur de plombs gamo, je n'ai jamais mis de plombs a la poubelle, je les garde dans une bouteille en plastique. quand j'ai eu besoin de 2 kilos pour couler dans mon support de cible afin de le rendre silencieux j'ai pas eu a chercher.

chapap a écrit:

Une épaisseur de 1 mm pour l'AC est suffisant.

même un centimètre ca fini par se désagréger. il faut remettre un coup de chalumeau et c'est reparti pour 300 coups.
Revenir en haut Aller en bas
Ph7
Régulier
Régulier
Ph7


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 165
Age : 63
Localisation : France Yonne
Date d'inscription : 08/06/2010

protection - Protection derrière les cibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection derrière les cibles   protection - Protection derrière les cibles - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 20:19

Bonsoir,
plié 1mm.... avec mes carrés de 3 cm d'épaisseur j'assure protection - Protection derrière les cibles - Page 2 Thumbsup
Ayant pêché un certain nombre d'années en bateau, je récupérais tout le plomb que je trouvais...les épaves m'en volaient pas mal de kilogrammes aussi protection - Protection derrière les cibles - Page 2 Bigcry
alors évidemment quand je coule une plaque je suis généreux et ça ressemble vraiment à une fonderie... smil 85
c'est vrai que c'est totalement silencieux...mais depuis la "découverte" sur le forum du vieux jean bouchonné ...là, le nirvana pour l'AC protection - Protection derrière les cibles - Page 2 Jump_fir
autrement hormis le plomb et le jean, tout le reste ne faisait plus ou moins rapidement que des épluchures et saletés.

Ph7
Revenir en haut Aller en bas
ksyrium
Régulier
Régulier
ksyrium


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 172
Age : 56
Localisation : Vers Genève et Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

protection - Protection derrière les cibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection derrière les cibles   protection - Protection derrière les cibles - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2012 - 17:44

Ph7 a écrit:
mais depuis la "découverte" sur le forum du vieux jean bouchonné ...là, le nirvana pour l'AC protection - Protection derrière les cibles - Page 2 Jump_fir
autrement hormis le plomb et le jean, tout le reste ne faisait plus ou moins rapidement que des épluchures et saletés.
Ph7

J'ai beau faire des recherches, je ne trouve rien sur le jean bouchonné protection - Protection derrière les cibles - Page 2 Wall

Une jambe de jean remplie de bouchons de bouteilles ???
Revenir en haut Aller en bas
chapap
Régulier
Régulier
chapap


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 297
Age : 72
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 01/05/2012

protection - Protection derrière les cibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection derrière les cibles   protection - Protection derrière les cibles - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2012 - 18:00

protection - Protection derrière les cibles - Page 2 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Ph7
Régulier
Régulier
Ph7


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 165
Age : 63
Localisation : France Yonne
Date d'inscription : 08/06/2010

protection - Protection derrière les cibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection derrière les cibles   protection - Protection derrière les cibles - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2012 - 19:40

ksyrium a écrit:
Ph7 a écrit:
mais depuis la "découverte" sur le forum du vieux jean bouchonné ...là, le nirvana pour l'AC protection - Protection derrière les cibles - Page 2 Jump_fir
autrement hormis le plomb et le jean, tout le reste ne faisait plus ou moins rapidement que des épluchures et saletés.
Ph7

J'ai beau faire des recherches, je ne trouve rien sur le jean bouchonné protection - Protection derrière les cibles - Page 2 Wall

Une jambe de jean remplie de bouchons de bouteilles ???

Bonsoir... protection - Protection derrière les cibles - Page 2 0trampol ben non juste roulé en boule dans ton porte cible, conique du commerce ou caisse maison protection - Protection derrière les cibles - Page 2 0trampol
en plus ç'est de la toile solide mieux que des vieux draps ou torchons.
Pas un impact de plomb dans la boite Gamo depuis que j’utilise le jean ...neuve ! en plus une faible épaisseur suffit. le top!

quoi que la jambe de jean remplie de bouchons, ça fait du volume pour une grande boite à plombs et c'est léger à transporter pour le "tir itinérant" , pas bête ton idée protection - Protection derrière les cibles - Page 2 Beerchug

Ph7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





protection - Protection derrière les cibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection derrière les cibles   protection - Protection derrière les cibles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protection derrière les cibles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Angle panneau protection en contre plaqué derrière porte cible
» a quoi sert la vis derriere la detente ?
» A propos des lunettes de protection
» Protection caméra
» Protection licence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: