Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 Protection derrière les cibles

Aller en bas 
+14
Dunkhan
pinse57
Gianni
Bob Lee Swagger
cetipabo
pistol et revolv
Toff
kingzu2000
Iron_Side
zispass
devil's hunter
Slash
Ph7
Syl20-59
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Syl20-59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Syl20-59


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Nord-Haubourdin
Date d'inscription : 30/05/2012

protection - Protection derrière les cibles Empty
MessageSujet: Protection derrière les cibles   protection - Protection derrière les cibles EmptyMer 30 Mai 2012 - 22:56

j'ai vu que beaucoup d'entre vous utilisent des cartons remplis de tissus divers ou autre bidouille pour sécuriser sa maison.

mais quelqu'un a-t-il déjà essayé de voir le résultat d'un plomb la dedans :

faute de pouvoir poster un lien : www . decathlon.fr/butte-ronde-85-cm-id_749326.html

les arcs, surtout de compet", ça dépote pas mal alors pour des plomb au pistolet à 10m, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ph7
Régulier
Régulier
Ph7


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 165
Age : 63
Localisation : France Yonne
Date d'inscription : 08/06/2010

protection - Protection derrière les cibles Empty
MessageSujet: Re: Protection derrière les cibles   protection - Protection derrière les cibles EmptyJeu 31 Mai 2012 - 5:57

bonjour,
abandonne l'idée...c'est juste bon pour bloquer quelques flèches tirées avec des arcs d'initiation et encore le temps de la kermesse de l'école...en plus le prix protection - Protection derrière les cibles Bangin_s
Aucun regret à avoir car à l'AC tu hacherais menu le centre en trois séances.
STP reste sur les cartons et autres bidouilles protection - Protection derrière les cibles 0trampol
Ph7
Revenir en haut Aller en bas
Slash
Régulier
Régulier
Slash


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 195
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 09/12/2009

protection - Protection derrière les cibles Empty
MessageSujet: Re: Protection derrière les cibles   protection - Protection derrière les cibles EmptyJeu 31 Mai 2012 - 7:31

Je confirme, les pailles de chez décathlon, c'est pas fait pour arrêter les plombs (j'ai essayé :p )
Disons que ça arrête les plombs, mais que la cible meurt vite, du fait de leur déformation à l'impact.
Comme autre solution, je te conseille l'annuaire. Très efficace, ça peut arrêter du 25 joules
protection - Protection derrière les cibles Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
devil's hunter
Pilier
Pilier
devil's hunter


Masculin
Nombre de messages : 1663
Localisation : entre le fusil et le sac a dos
Date d'inscription : 18/05/2012

protection - Protection derrière les cibles Empty
MessageSujet: Re: Protection derrière les cibles   protection - Protection derrière les cibles EmptyJeu 31 Mai 2012 - 8:34

il y a plein de methode pour faire des portes cible
- les bidons pleins de sable
- les porte cibles du commerce (pas con hein ??)
- une plaque d'acier
-... (tant que ca peut tenir un carton et que ca arrete le plombs)
Revenir en haut Aller en bas
Syl20-59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Syl20-59


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Nord-Haubourdin
Date d'inscription : 30/05/2012

protection - Protection derrière les cibles Empty
MessageSujet: Re: Protection derrière les cibles   protection - Protection derrière les cibles EmptyJeu 31 Mai 2012 - 14:54

devil's hunter a écrit:


- les porte cibles du commerce (pas con hein ??)


remarque très judicieuse.

je me suis mal exprimé, mon idée était de mettre la paille contre le mur et un porte cible conique sur la paille, la paille servirai a protéger mon mur des tirs hors cibles et éviter les rebonds.
Revenir en haut Aller en bas
zispass
Membre ATLA
Membre ATLA
zispass


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1131
Age : 45
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 29/06/2011

protection - Protection derrière les cibles Empty
MessageSujet: Re: Protection derrière les cibles   protection - Protection derrière les cibles EmptyJeu 31 Mai 2012 - 15:25

Perso, j'ai une grande planche d'un ancien meuble ikéa pour éviter les dégâts en cas de mauvais tir (planche d'environ 1cm d'épaisseur), surtout que sur mon balcon, c'est une plaque de verre opaque qui me sépare du voisin. Mais mes armes ne dépassent pas le 10 joules.
Revenir en haut Aller en bas
Syl20-59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Syl20-59


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Nord-Haubourdin
Date d'inscription : 30/05/2012

protection - Protection derrière les cibles Empty
MessageSujet: Re: Protection derrière les cibles   protection - Protection derrière les cibles EmptyVen 1 Juin 2012 - 16:49

zispass a écrit:
Perso, j'ai une grande planche d'un ancien meuble ikéa pour éviter les dégâts en cas de mauvais tir (planche d'environ 1cm d'épaisseur), surtout que sur mon balcon, c'est une plaque de verre opaque qui me sépare du voisin. Mais mes armes ne dépassent pas le 10 joules.

ah pas bête l'aglo pour éviter les rebonds.
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

protection - Protection derrière les cibles Empty
MessageSujet: Re: Protection derrière les cibles   protection - Protection derrière les cibles EmptyVen 1 Juin 2012 - 17:03

Tu peux également aller dans un magasin de bricolage et récupérer une chute. C'est comme ça que j'ai recup mon support de cible pour le .22.

Une plaque d'aglo de 2 centimètres que j'ai payé 2 euros smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Syl20-59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Syl20-59


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Nord-Haubourdin
Date d'inscription : 30/05/2012

protection - Protection derrière les cibles Empty
MessageSujet: Re: Protection derrière les cibles   protection - Protection derrière les cibles EmptyVen 1 Juin 2012 - 17:38

en fait j'avais pensé faire une sorte de cube en bois pour évité les ricochet chez les voisins, mais j'avais pas pensé à l'aglo, plus " tendre " et donc qui limite les ricochets.
Revenir en haut Aller en bas
Ph7
Régulier
Régulier
Ph7


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 165
Age : 63
Localisation : France Yonne
Date d'inscription : 08/06/2010

protection - Protection derrière les cibles Empty
MessageSujet: Re: Protection derrière les cibles   protection - Protection derrière les cibles EmptyVen 1 Juin 2012 - 20:01

bonsoir,
pour protéger le mur, au début j'ai testé l'agglo en arrière de cible...très bien en 20 joules mais à faible puissance les plombs rebondissent et partent dans tous les sens protection - Protection derrière les cibles Wall
pour éviter les retours tu peux agrafer de la moquette à l'envers sur ton agglo
une face dure une tendre une dure une tendre...le meilleur moyen d'arrêter un projectile.
absorber l'énergie puis l'arrêter.
tu as aussi les chutes de placo-mousse isolant...mais le mieux c'est encore "mouche" dans la boite à plomb protection - Protection derrière les cibles 0trampol
bon WE
Ph7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



protection - Protection derrière les cibles Empty
MessageSujet: Re: Protection derrière les cibles   protection - Protection derrière les cibles EmptyVen 1 Juin 2012 - 20:07

99.90€ butte-ronde-85-cm pas donné protection - Protection derrière les cibles 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Syl20-59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Syl20-59


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Nord-Haubourdin
Date d'inscription : 30/05/2012

protection - Protection derrière les cibles Empty
MessageSujet: Re: Protection derrière les cibles   protection - Protection derrière les cibles EmptySam 2 Juin 2012 - 13:22

guyguy57 a écrit:
99.90€ butte-ronde-85-cm pas donné protection - Protection derrière les cibles 0trampol


je relevé l'idée du principe, pas du modèle exacte, ou du prix protection - Protection derrière les cibles Smilejap

il y a d'autre moyen beaucoup moins onéreux d'avoir de la paille compressée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kingzu2000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kingzu2000


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 02/06/2012

protection - Protection derrière les cibles Empty
MessageSujet: Re: Protection derrière les cibles   protection - Protection derrière les cibles EmptySam 2 Juin 2012 - 15:14

Salut,
Je m'incruste dans le sujet, mais est ce que vous pensez qu'un bidon de 20 Litres remplis de litiere pour chat ça peut le faire ? J'avais pensez a de la terre mais lourd pour le transport...
Revenir en haut Aller en bas
Toff
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Toff


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Illiers Combray
Date d'inscription : 26/02/2012

protection - Protection derrière les cibles Empty
MessageSujet: Re: Protection derrière les cibles   protection - Protection derrière les cibles EmptySam 2 Juin 2012 - 15:33

Moi perso, j'ai mis une plaque d'alu 1m par 1m pour protéger le mur où je tire mes canettes et une dalle de moquette 50cm2 par dessus juste derrière le piquet à canettes. je met la canette alu sur le piquet pour être à 30 ou 40 cm du sol, comme ca si ricochers, ils vont vers le sol.
Revenir en haut Aller en bas
kingzu2000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kingzu2000


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 02/06/2012

protection - Protection derrière les cibles Empty
MessageSujet: Re: Protection derrière les cibles   protection - Protection derrière les cibles EmptyDim 3 Juin 2012 - 9:34

Bidon remplis de litière pour chat, personnes ?
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

protection - Protection derrière les cibles Empty
MessageSujet: Re: Protection derrière les cibles   protection - Protection derrière les cibles EmptyDim 3 Juin 2012 - 9:42

Litière minérale ?
Revenir en haut Aller en bas
kingzu2000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kingzu2000


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 02/06/2012

protection - Protection derrière les cibles Empty
MessageSujet: Re: Protection derrière les cibles   protection - Protection derrière les cibles EmptyDim 3 Juin 2012 - 9:51

Comment ça minéral ? En fait, je pensais a la litière classique qu'on trouve en grande surface.

Un bidon de 20 l fait quand même 30 cm de profondeur environ... Donc je pense que ça doit le faire, mais comme j'en ai 4, avant d'acheter 60 l de litière, je voulais des avis.
Revenir en haut Aller en bas
cetipabo
Régulier
Régulier
cetipabo


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 118
Age : 52
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 28/05/2012

protection - Protection derrière les cibles Empty
MessageSujet: Re: Protection derrière les cibles   protection - Protection derrière les cibles EmptyDim 3 Juin 2012 - 9:56

kingzu2000 a écrit:
Bidon remplis de litière pour chat, personnes ?
avec ou sans les cacas ?
Revenir en haut Aller en bas
kingzu2000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kingzu2000


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 02/06/2012

protection - Protection derrière les cibles Empty
MessageSujet: Re: Protection derrière les cibles   protection - Protection derrière les cibles EmptyDim 3 Juin 2012 - 9:59

cetipabo a écrit:
kingzu2000 a écrit:
Bidon remplis de litière pour chat, personnes ?
avec ou sans les cacas ?

Heu a ton avis ??? smil 85

Je viens de regarder, celle de mon chat c'est de la minéral ! (surement que je prend ça parce que c'est le moins cher !
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lee Swagger
Intermédiaire
Intermédiaire
Bob Lee Swagger


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : Belgique - Nonceveux
Date d'inscription : 21/07/2009

protection - Protection derrière les cibles Empty
MessageSujet: Re: Protection derrière les cibles   protection - Protection derrière les cibles EmptyMer 20 Juin 2012 - 19:24

c'est dégueu la litière une fois le bidon troué tu va en ficher partout ...
ya bien plus écologique et sécurisant : la plaque de plomb faite avec les plombs usés.
- peu importe la puissance ça ricoche jamais ...
- les plombs usés ne sont plus perdu dans la nature ou mis à la poubelle.
- durée de vie infinie + se bonifie avec le temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7252
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

protection - Protection derrière les cibles Empty
MessageSujet: Re: Protection derrière les cibles   protection - Protection derrière les cibles EmptyMer 20 Juin 2012 - 19:53

un truc dont j'ai déjà parlé : le beton cellulaire !!

aucun rebond, aucun bruit, les plombs restent dans le beton cellulaire.
C'est léger, facile à découper et à manier pour fabriquer un mini stand, bref... du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

protection - Protection derrière les cibles Empty
MessageSujet: Re: Protection derrière les cibles   protection - Protection derrière les cibles EmptyMer 20 Juin 2012 - 19:53

+1 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ph7
Régulier
Régulier
Ph7


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 165
Age : 63
Localisation : France Yonne
Date d'inscription : 08/06/2010

protection - Protection derrière les cibles Empty
MessageSujet: Re: Protection derrière les cibles   protection - Protection derrière les cibles EmptyMer 20 Juin 2012 - 21:25

Bob Lee Swagger a écrit:
c'est dégueu la litière une fois le bidon troué tu va en ficher partout ...
ya bien plus écologique et sécurisant : la plaque de plomb faite avec les plombs usés.
- peu importe la puissance ça ricoche jamais ...
- les plombs usés ne sont plus perdu dans la nature ou mis à la poubelle.
- durée de vie infinie + se bonifie avec le temps ...

Bonsoir,
tout à fait d'accord avec toi, inusable et très sécurisant, seulement tu as intérêt à bien choisir tes dimensions et le support pour ta plaque de plomb.
Celles que j'utilise sont format A4 pour un peu moins de 3 cm d'épaisseur ...poids 14-15kg pièce !
bon ça bloque une CCI Stinger à 10 mètres...mais de là à protéger le mètre carré protection - Protection derrière les cibles Wall

A moins de couler plus fin bien sûr!
STP, tu peux me donner les cotes de tes plaques en plomb, ou sur quel support tu les as coulées, je serais assez intéressé. merci
j'ai trois quatre prototypes en cours mais à chaque fois c'est indécollable protection - Protection derrière les cibles Wall

Ph7
Revenir en haut Aller en bas
pinse57
Pilier
Pilier
pinse57


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1398
Age : 44
Localisation : moselle
Date d'inscription : 16/02/2010

protection - Protection derrière les cibles Empty
MessageSujet: Re: Protection derrière les cibles   protection - Protection derrière les cibles EmptyMer 20 Juin 2012 - 21:29

un truc tout bidon et coûte rien; des plaques de béton cellulaire comme le dit dr harry.
Revenir en haut Aller en bas
Syl20-59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Syl20-59


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Nord-Haubourdin
Date d'inscription : 30/05/2012

protection - Protection derrière les cibles Empty
MessageSujet: Re: Protection derrière les cibles   protection - Protection derrière les cibles EmptyMer 20 Juin 2012 - 21:49

ah pas mal du tout ça.

et pour l'épaisseur ? 5, 7, 10 cm ?? non pas que la différence de prix me pousse au plus juste, mais le côté pratique me dit "pourquoi prendre 10 si 5 suffisent largement"

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/carreau-beton-cellulaire-60-x-60-ep-5-cm-axton-e133087

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/carreau-beton-cellulaire-60-x-60-ep-7-cm-axton-e133092

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/carreau-beton-cellulaire-60-x-60-ep-10cm-axton-e133091
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





protection - Protection derrière les cibles Empty
MessageSujet: Re: Protection derrière les cibles   protection - Protection derrière les cibles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protection derrière les cibles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Angle panneau protection en contre plaqué derrière porte cible
» a quoi sert la vis derriere la detente ?
» A propos des lunettes de protection
» Protection caméra
» Protection licence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: