Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le bruit des weihrauch

Aller en bas 
+3
lkjerem
freduche
paulof
7 participants
AuteurMessage
paulof
Nouveau Membre
Nouveau Membre
paulof


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 16/05/2012

weihrauch - Le bruit des weihrauch Empty
MessageSujet: Le bruit des weihrauch   weihrauch - Le bruit des weihrauch EmptyJeu 17 Mai 2012 - 13:11

Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition d'une AC.
Je suis grand débutant et connais peu les armes.
Avant d'aller en club, je veux d'abord valider mon intérêt pour le tir et "tester" un peu le sujet en faisant du tir sur cible dans mon jardin.
Si l'intérêt se confirme, alors j'irai en club.

N'ayant pas de licence (et encore moins de pdc), je resterai à < 10 j si j'ai bien compris les infos de ce forum.

J’avais pensé faire l'acquisition d'une Stoeger X20 suppression, tenté à la fois par le design, le "silencieux", la possibilité de passer de 10j à 20 j le jour où je prendrai une licence.

Mais je souhaite avant tout une bonne détente, une bonne précision et peu de bruit.
De fait, suite aux avis de ce forum (merci à tous !) je vais me diriger vers une Weihrauch. Que j'achèterai, bien sûr, sur un site allemand smil 85
Si pour le même prix on peut avoir mieux, tant mieux ! En plus ce n'est pas un déplaisir d'acheter européen !
Diana me tentais aussi, mais la différence de prix avec les WH a fait la différence.

Je resterai sur du 4.5. J'ai cru comprendre que le tir "plus plat" permet à un débutant d'atteindre une bonne performance plus facilement.

Le décor étant posé, j'ai tout de même quelques questions.
1 - J'habite en ville, maison avec un jardin tout en longueur.
Est-ce qu'une WH 50S ou WH 80 fait beaucoup de bruit ?
Beaucoup plus qu'une x20 suppression? (J'avais regardé la x20 surtout pour le silencieux intégré).
Est-ce que tirer à 21H00 ferait sortir le voisin de chez lui ?
==> est-ce que les WH sont des "outils" silencieux ?

Sinon, que recommandez-vous ?
Le bruit est un critère essentiel pour mon achat. Mais j'aimerais éviter un silencieux tant que faire se peut.

2 - Sinon, quel silencieux ?

3 - Faut-il impérativement un lunette pour tirer sur cible à 20-40 m ?
40 m étant l'exception. 20-30 m étant le cas général.

4 - Qu'appelle-t-on "précision" ?
- Tirer sur une pièce de 1 € à 20 m avec une X20 10 j, est-ce possible ?
- Tirer sur une pièce de 1 € à 40 m avec une X20 10 j, est-ce possible ?
- Et tirer sur une canette ?
Vu que les WH sont meilleure en précision, vos réponse pour la stoeger me serviront de mieux comprendre les performances de la WH.

5 - Quelqu'un peut-il partager son expérience sur le recul de la carabine ?
- Le recul d'une AC 10j ou 20j, est-ce important ? A quoi est-ce que ça peut se comparer ?
- WH50s et WH80 : quelle est la différence au niveau du recul ?
Existe-t-il des AC (dans ce niveau de prix) qui amortissent le recul ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
freduche
Régulier
Régulier
freduche


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 173
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 23/02/2012

weihrauch - Le bruit des weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Le bruit des weihrauch   weihrauch - Le bruit des weihrauch EmptyJeu 17 Mai 2012 - 14:31

Salut, je vais tâcher de faire court dans ma réponse.
Quitte à bien débuter, autant prendre du solide que du paieras plus cher au début certes, mais tu te retrouveras plus tard financièrement.

Tu vas acheter du premier prix et par la suite, par envie de progresser, tu vas acheter du haut de gamme. Donc pas top côté économie...

J'ai eu la X20 Suppressor 23 joules et à ce jour une X10 en 16 joules et une HW77K (canon court d'origine en 7,5 joules).

Je te conseil donc de partir sur une Weihrauch. J'aime bien la HW77K.
- Bien équilibrée. Au poil !
- Peu de recul ou vibration (en cette puissance). La qualité des alliages, le poids n'est pas anodin dedans.
- Côté bruit, ça claque pas dans tout les sens et c'est très raisonnable. Lors du tir ça claque (normal l'oreille est à côté du piston/ressort). Mais déjà à une dizaine de mètre ça fait un pet de lapin lol
- Je conseil si la carabine le permet, de mettre le silencieux d'origine Weihrauch. Contrairement à certaines personnes, je trouve que le silencieux atténue fortement le bruit.

Sinon, une X10 en 9,9 joules (piston percé) c'est assez silencieux mais en 16 joules ça commence à bien claquer. La X20 suppressor 23 joules claque un peu (moins que la X10 en joules).

Pour du tir max 15-20 mètres, je préfère avec la visée ouverte. Aucun intérêt avec une lunette. Passé 15-20 mètres, pas facile de mettre le plombs dans une rondelle de 2 euros mais c'est faisable !
Revenir en haut Aller en bas
lkjerem
Régulier
Régulier
lkjerem


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 205
Age : 31
Localisation : Where ?
Date d'inscription : 13/04/2012

weihrauch - Le bruit des weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Le bruit des weihrauch   weihrauch - Le bruit des weihrauch EmptyJeu 17 Mai 2012 - 15:57

J'ai une X20 supressor et une HW97 K

Pour faire simple, le truc soit disant silencieux de la X20 c'est du bidon, le bruit viens du mécanisme en lui même.

Si tu as la possibilité d'acheter une Weirauch, fonce !! Ma HW97 K ne fait presque pas de bruit ! Sauf quand je tire depuis un espace confiné sa claque un peut, mais dehors on entends presque rien, en plus tu vas avoir de la vraie qualité sur les weirauch, la stoeger reste une carabine chinoise avec certaines pièces en plastique et donc moins solide !

La X20 supressor est asser précise quand même mais ne t'attends pas a grouper sur une pièce de 1€ à 40 m surtout en 10 j !

Recul de la stoeger beaucoup plus fort que sur la weihrauch, surement normal puisque les weirauch sont en 7.5 J !

En gros Weirauch > Stoeger !

Après c'est mon avis, ayant une carabine de chaque marque, je peux te dire que j'utilise plus la X20 depuis que j'ai ma HW97 k !!
Revenir en haut Aller en bas
paulof
Nouveau Membre
Nouveau Membre
paulof


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 16/05/2012

weihrauch - Le bruit des weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Le bruit des weihrauch   weihrauch - Le bruit des weihrauch EmptyJeu 17 Mai 2012 - 17:28

Vous confortez mon sentiment.
Effectivement, vaut mieux mettre un peu plus au pot au départ, et faire évoluer le matériel.
Au moins on a le plaisir de la qualité.

lkjerem: tu es resté en 7.5 j sur la HW97K ? Tu sembles dire que tu ne peux pas faire de comparaison au niveau du recul car x20 st en 20j et l'autre en 7.5j.

HW77k et HW97k : en 2 mots où sont les grosses différences ?
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 63
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

weihrauch - Le bruit des weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Le bruit des weihrauch   weihrauch - Le bruit des weihrauch EmptyJeu 17 Mai 2012 - 17:55

salut ,
je confirme ce qui est dit plus haut ..
mes stoeger claquent plus que ma HW 97, je pense que c'est du a l'epaisseur du tube du cylindre de la hw beaucoup important pour un ressort a peut pret de meme diametre ..

l'enorme difference entre les stoeger et les HW , c'est la detente !!un bonheur sur la HW
et les groupements au dela de 20 metres

la 77 a des organes de visées ,et tu peux mettre un diopre , pas la 97 ,c'est lunette obligé
Revenir en haut Aller en bas
lkjerem
Régulier
Régulier
lkjerem


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 205
Age : 31
Localisation : Where ?
Date d'inscription : 13/04/2012

weihrauch - Le bruit des weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Le bruit des weihrauch   weihrauch - Le bruit des weihrauch EmptyJeu 17 Mai 2012 - 18:06

En même temps, si il tir à 20/30m sa commence à être tendu à visée ouverte non?

Et je confirme, la détente de ma HW97 K c'est du bonheur, je l'ai réglée hyper légère et sa augmente même ma précision ! ( je tir pas souvent en appuis )
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 63
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

weihrauch - Le bruit des weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Le bruit des weihrauch   weihrauch - Le bruit des weihrauch EmptyJeu 17 Mai 2012 - 18:13


il y a un rail aussi sur la 77 pour mettre une lunette, elle serais donc plus polyvalente..
la visée ouverte ou red dot a dix metres c'est sympa aussi

ahh oui, a 30 metre en visée ouverte ..faut avoir une bonne vue !!

et oui ,c'est claire que la detente joue sur la precision ,surtout debout !!
tu as dessereé de combien de tour la vis de reglage de la detente sur la 97 ??
Revenir en haut Aller en bas
paulof
Nouveau Membre
Nouveau Membre
paulof


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 16/05/2012

weihrauch - Le bruit des weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Le bruit des weihrauch   weihrauch - Le bruit des weihrauch EmptyJeu 17 Mai 2012 - 19:40

Vous m'avez donnez le goût pour les WH.

Les HW 77 et HW97 ont des vitesses de 290 m/s (voir le catalogue sur le site de Weihrauch).
Ca veut dire qu'elles peuvent évoluer vers du 20 joules, n'est-ce pas ?

Revenir en haut Aller en bas
freduche
Régulier
Régulier
freduche


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 173
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 23/02/2012

weihrauch - Le bruit des weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Le bruit des weihrauch   weihrauch - Le bruit des weihrauch EmptyJeu 17 Mai 2012 - 21:00

Oui, 21 joules je crois. Mais c'est pas top côté précision.
Revenir en haut Aller en bas
lkjerem
Régulier
Régulier
lkjerem


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 205
Age : 31
Localisation : Where ?
Date d'inscription : 13/04/2012

weihrauch - Le bruit des weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Le bruit des weihrauch   weihrauch - Le bruit des weihrauch EmptyVen 18 Mai 2012 - 6:09

toyot60 a écrit:


tu as dessereé de combien de tour la vis de reglage de la detente sur la 97 ??

Je sais plus, j'ai du faire 1 tour ou 1 tour et demi il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

weihrauch - Le bruit des weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Le bruit des weihrauch   weihrauch - Le bruit des weihrauch EmptyVen 18 Mai 2012 - 6:30

freduche a écrit:
Oui, 21 joules je crois. Mais c'est pas top côté précision.

Regarde mes cartons et tu verras si c'est pas le top.
En 21 joules elle est super précise.
Revenir en haut Aller en bas
TheNightHawk
Nouveau Membre
Nouveau Membre
TheNightHawk


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Turquie
Date d'inscription : 21/05/2012

weihrauch - Le bruit des weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Le bruit des weihrauch   weihrauch - Le bruit des weihrauch EmptyLun 21 Mai 2012 - 10:29

Salut J'ai un 97k , j'ai utilisé un kit Maccari, c'est bien precise et vous pouvez ouvrir le silenceur du 97k avec un 7mm allen , vous pouvez utiliser quelque chose souple dedans

voici les details - c'est en anglais mais vous pouvez comprendre l'idée

je ne peux pas écrire le lien mais vous pouvez google "real 97k silencer mod"
Revenir en haut Aller en bas
jp
Régulier
Régulier
jp


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 148
Age : 57
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 30/12/2010

weihrauch - Le bruit des weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Le bruit des weihrauch   weihrauch - Le bruit des weihrauch EmptyMar 22 Mai 2012 - 7:24

freduche a écrit:
Oui, 21 joules je crois. Mais c'est pas top côté précision.

Pas d'accord, je viens de faire la manip avec ma HW97 (voir poste HW97) et je confirme que la précision est bien meilleure avec le ressort export. A 20m c'est sensible et à 40m c'est le jour et la nuit.

Par contre pour la détente de la HW97 je ne trouve pas le feeling super, je préfère la détente de ma Gamo cf. Maintenant que j'ai la HW quand je tire avec la gamo j'ai l'impression quelle va m'exploser à la gueule, y'a un tel bruit de ferraille dedans, rien à voir avec le son feutré de la HW.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





weihrauch - Le bruit des weihrauch Empty
MessageSujet: Re: Le bruit des weihrauch   weihrauch - Le bruit des weihrauch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bruit des weihrauch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix entre weihrauch HW 97K et weihrauch HW 80
» WEIHRAUCH 97 K OU WEIHRAUCH 97 CANON LONG ?????
» du bruit
» Bruit et 850magnum
» bruit different

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: