Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 du bruit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



du bruit Empty
MessageSujet: du bruit   du bruit EmptyMar 23 Jan 2007 - 22:40

bonsoir à tous!!
bien voila je possède une toz 78-04 avec un modérateur still n°5, et je trouve que meme lorsque je tire les cci blazer cela fait beaucoup de bruit, alors que j'ai lu sur le forum qu'une munition standard tirée avec un silencieux devrai offrir un niveau sonore respectable...mais il n'en n'est rien je n'ose meme pas trop tiré alors que j'habite en campagne!!! du bruit Bigcry
le bruit est quasiment aussi fort qu'avec mes cci minimag!!!!!....???? NORMAL?
je ne le pense pas
mais par contre avec de la subsonic c'est impec, mais je me pose alors des question sur l'éficacité de mon silencieux!!!
est ce un bon modèle?
COMMENT LE NETOYER?, je l'ai démonter,et il y avait présence d'un corps gras de couleur gris, j'ai dégraissé mon silencieux mais pas d'amélioration...
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
otto khar
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
otto khar


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 487
Age : 49
Localisation : Chateaux Cathares (66)
Date d'inscription : 04/05/2005

du bruit Empty
MessageSujet: Re: du bruit   du bruit EmptyMar 23 Jan 2007 - 23:08

Le principe du Still est d'offrir des vases successifs d'expansion en faisant traverser l'onde de bouche au travers d'un certains nombres de chicannes.

L'atténuation du bruit est maximum avec l'utilisation de munition subsonique (inférieure a la vitesse du son)

A partir du moment ou tu utilises une munition supersonique (+ ou - 340 m/s), il se produit un bang caractérisque. L'onde de bouche provoqué sera un peu atténué par le silencieux, mais de façon moindre qu'avec une munition approprié. N'oublie pas que les ondes sonores ne sortent pas que par la bouche. Une partie s'échappe par le mécanisme de la culasse qui lui n'est pas silencé.

Pour le nettoyage, tu dévisses ton still, tu retires les chicannes et le ressort et tu les frottes avec une vieux linge de manière a enlever les résidus de poudres.

Arrète de réver sur le Pfffffffft Pfffffffffffft des films d'espionnage. du bruit Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



du bruit Empty
MessageSujet: Re: du bruit   du bruit EmptyMer 24 Jan 2007 - 6:51

Ouai sa va pas faire comme james et son PPK silencieu

Mais si tu tire chez toi et que tu veus vraiment pas faire de bruit , pourquoi ne pas essayer la bosquette j'en est et sans silencieu c'est correct bon je sais que c'est pas une munition d'exception mais sa fait beaucoup de bruit que du 22Lr ou mag
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

du bruit Empty
MessageSujet: Re: du bruit   du bruit EmptyMer 24 Jan 2007 - 9:43

Pas tout à fait d'accord avec otto pour l2-3 choses.

En effet, dans le bruit généré, il y a deux causes principales :
- le "bang" supersonique
- l'onde de bouche, dû au contact de gaz haute pression très chauds avec l'air

La munition subsonique supprime la première cause. C'est cependant la seconde qui génère le plus de bruit, et surtout le claquement.

Pour l'enlever, rien ne vaut donc un bon silencieux. Et là, Still c'est caca, au plus généralement les chicanes c'est le mal.
Là je te conseille de voir avec l'AR si tu veux un modèle plus performant, qui ne modifiera non plus pas la précision 'selon lui, jamais essayé).

Sinon, si tu as une partie des gaz qui s'échappent par la culasse, y'a un truc qui tourne pas rond, et tu vas le sentir rapidement du bruit Emotico2
C'est vrai toutefois que le percuteur fait (un peu) de bruit, et l'impact aussi (enfin ça dépend sur quoi tu tires...).

Pour nettoyer le silencieux, pour le mien j'avais tout démonté, et laissé tremper les chicanes dans du White Spirit. Après, bien essuyer voir rincer à l'eau claire, et remonter (un cartouche de CO2 coupée en 2 ainsi que percée au culot peut bien aider à mettre les rondelles droites).

Et sinon, à moins de tirer de la T22, ne croyez quand même pas avoir l'arme d'espionnage ultime du bruit 0trampol
De plus, personnellement, je vous déconseille l'usage du silencieux en stand, car l'atténuation du bruit est inutile vu qu'à côté de soi on a toujours 2-3 tireurs non silencés ou au gros calibre, au mieux si vous êtes seul vous pourrez tirer sans casque, pourtant utile pour s'isoler des bruits extérieurs et mieux se concentrer (obligatoire en compétition), au pire ça vous fouttra en l'air la précision.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

du bruit Empty
MessageSujet: Re: du bruit   du bruit EmptyMer 24 Jan 2007 - 9:52

Blackbird a écrit:

De plus, personnellement, je vous déconseille l'usage du silencieux en stand, .

+1 Blackbird !

Mais :
lorenzo a écrit:

mais il n'en n'est rien je n'ose meme pas trop tiré alors que j'habite en campagne!!

Tu tires à la .22 chez toi .... J'espère que tu es conscient des risques et que tu prends le maximum de sécurité. Je te vivement conseille le stand et une licence de tir pour beneficier d'installations pour tirer en toute sécurité et d'une assurance.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
du bruit 48ca_111du bruit Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

du bruit Empty
MessageSujet: Re: du bruit   du bruit EmptyMer 24 Jan 2007 - 9:58

Oups, j'avais sauté la phrase.

Je te déconseille en effet très fortement de tirer chez toi. D'ailleurs pour l'instant tu peux, mais le jour où il te faudra racheter des munitions en armurerie il te faudra présenter ta licence.

Une balle de 22 est mortelle à 2 km, et avec un un tir de 25°, donc si tu bouges par exemple au moment du tir, pas fait exprès. Tu risques aussi d'avoir des problèmes de nuisances sonores, et si tu tires dans un champ sans dispositif de récupération l'accumulation de plomb est néfaste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Ch'zé
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Ch'zé


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 358
Age : 59
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 13/12/2006

du bruit Empty
MessageSujet: Re: du bruit   du bruit EmptyMer 24 Jan 2007 - 10:55

Effectivement,et on ne supconne même pas les trajectoires dues aux ricochets.
Il y a 20 ans, mon oncle et moi tirions à la .22 dans une pature encaissée.
Tir fichant, impeccable. Un jour, je prends des traçantes , surtout à +50m c'est bien marrant. Ben sur 10 cartouches, y'en a 2 qui ont ricoché sur le poteau en bois qui tenait le porte cible , dont une qui est partie vers le haut à ras de la route qui passait justement là ( un peu plus la R16 du tonton se prenait le pruneau dans la vitre ).

Aussitot, l'oncle a tout remballé et m'a inscrit au stand de tir du coin.

Ne sous estimez jamais les conseils de sécurité prodigués par les ( vieux ?) amateurs. Souvent, c'est leur expérience qui parle, pas uniquement leurs connaissances...
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

du bruit Empty
MessageSujet: Re: du bruit   du bruit EmptyMer 24 Jan 2007 - 11:01

+ 10000 ch'zé !
Très bien dit.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
du bruit 48ca_111du bruit Forum94
Revenir en haut Aller en bas
otto khar
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
otto khar


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 487
Age : 49
Localisation : Chateaux Cathares (66)
Date d'inscription : 04/05/2005

du bruit Empty
MessageSujet: Re: du bruit   du bruit EmptyMer 24 Jan 2007 - 18:29

Blackbird a écrit:

Sinon, si tu as une partie des gaz qui s'échappent par la culasse, y'a un truc qui tourne pas rond, et tu vas le sentir rapidement du bruit Emotico2

Je ne parlais pas d'un vide qui laisse passer les gaz. Mais dans la conception d'un arme, il y a toujours un jeu minimum pour le mécanisme fonctionne. Dans la toz, comme dans tout autre .22, lorsque la culasse est fermée, une partie des ondes sonores arrivent a passer par ce jeu minimum, (transmission d'un front d'onde), alors que les gaz sont bloqués. Une onde par ces propriétés mathématique et physique peut se propager ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

du bruit Empty
MessageSujet: Re: du bruit   du bruit EmptyMer 24 Jan 2007 - 18:40

Peut-être, mais étant donné les tolérances serrées maintenant de mises (faut quand même que la cartouche soit bien chambrée), je doute que cela ait vraiment une importance.

Par contre, si tu essayes le tir avec des Z22 (pas T22, désolé), tu pourras voir que le percuteur fait quand même un certain bruit, surtout si tu as une vieille ManuArme de 50 avec un gros *clong* à chaque coup....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
otto khar
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
otto khar


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 487
Age : 49
Localisation : Chateaux Cathares (66)
Date d'inscription : 04/05/2005

du bruit Empty
MessageSujet: Re: du bruit   du bruit EmptyMer 24 Jan 2007 - 18:48

Blackbird a écrit:
je doute que cela ait vraiment une importance.


Tu voulais sans dire que je chicanne ... du bruit Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



du bruit Empty
MessageSujet: Re: du bruit   du bruit EmptyMer 24 Jan 2007 - 19:03

Pour répondre au problème de bruit, il est à noter que la CCI Blazer est SUPERSONIQUE.

De la CCI STd sera BEAUCOUP plus silencieuse. (Elles est aussi plus confortable de par son faible recul).

Cordialement,


Thomas

Pour rappel :

CCI SV : 330/340 m/s (limite sub-sonique)
CCI Blazer : 370/380 m/s
CCI Stinger : 450/460 m/s

Voir mes posts sur les tests de munition sur ma Walther.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

du bruit Empty
MessageSujet: Re: du bruit   du bruit EmptyMer 24 Jan 2007 - 19:19

Otto est en forme thumleft

Sinon beaucoup de munitions du commerce, sans que cela soit indiqué, sont subsoniques.

On peut ainsi citer la GECO Pistol.

Et aussi, ça montre bien que le mot "Subsonique" marqué sur la boîte est surtout un argument commercial...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
otto khar
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
otto khar


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 487
Age : 49
Localisation : Chateaux Cathares (66)
Date d'inscription : 04/05/2005

du bruit Empty
MessageSujet: Re: du bruit   du bruit EmptyMer 24 Jan 2007 - 20:49

thomas81 a écrit:
De la CCI STd sera BEAUCOUP plus silencieuse. (Elles est aussi plus confortable de par son faible recul).

N'exagérons pas. Même de la .22 "Hight Speed" ça ne déboite pas l'épaule ... du bruit Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



du bruit Empty
MessageSujet: Re: du bruit   du bruit EmptyMer 24 Jan 2007 - 21:07

+1 pour le déboîtement d'épaule ;-)

Mais je pensais aussi au confort acoustique et à la qualité de l'annonce par le moindre ébranlement de la bête.

Cordialement,


Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



du bruit Empty
MessageSujet: Re: du bruit   du bruit EmptyMer 24 Jan 2007 - 21:22

bonsoir et merci pour vos réponses!!
mais je vous rassure tout de suite je ne suis pas un inconscient!!!!
j'ai conscience du réel danger c'est pourquoi je ne tire que sur un stand fait maison
en plus si sa peut vous conforter je tire a l'air comprimé (diana 34 ) chez moi du bruit Emotico2 depuis l'age de 11 ans !!!
je possède le permis de chasse qui est bien sur validé donc pour les munitions , aucun problème!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



du bruit Empty
MessageSujet: Re: du bruit   du bruit EmptyMer 24 Jan 2007 - 21:45

j'allais oublier, merci plus particulierement à thomas 81 pour sa réponse perspicace!
et à blackbird pour le nettoyage du silencieux, j'avais fais exactement la chose préconisé!
toutes vos explications sont vraiment tres intéressantes, sa tombe bien vu la dose de connaissance pouvant etre acquise en parcourant le forum !!! c'est vraiment une joie de voir que des forum comme celui-ci existe!
bon j'arrete, on va me prendre pour un mec qui découvre la vie !!

combien coute une liscence de tir??

j'ai testé cet apres midi (par un froid de canard ) les CCI short target ( je voulai acheté de la standard, mais mon armurier le plus proche voulai encore me vendre de la HV m'assurant que c'était LA munition standard 22lr, du coup j'ai pris des short! du bruit Emotico2 ) et le volume sonore est là par contre tres respectable. Je sais que ce n'était "que" des short mais bon, je les ai trouvé sufisante pour ma distance de tir (25 m.) hé oui, je n'est pas encore de lunette !!
quel type de lunettes me conseiller vous pour du tir à 100 m. ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 39
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

du bruit Empty
MessageSujet: Re: du bruit   du bruit EmptyMer 24 Jan 2007 - 21:48

lorenzo a écrit:


combien coute une liscence de tir??

ca depend des regions et des stands mais faut compte entre 50-100€(d'apres ce que j'ai constaté)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



du bruit Empty
MessageSujet: Re: du bruit   du bruit EmptyMer 24 Jan 2007 - 22:06

Attention, la munition short n'est pas géniale pour une carabine. Ta chambre est prévue pour de la longue, ce qui fait que la munition va se retrouver "flottante" dans son début de course, donc sûrement nuire à la précision.

Sinon, sans lunette on pratique le 300m avec un dioptre ... Ou en TAR 22 on tire avec des visées classique d'origine des armes réglementaires ... Les lunettes de visée c'est sympa mais pas indispensable.


Cordialement,


Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
otto khar
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
otto khar


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 487
Age : 49
Localisation : Chateaux Cathares (66)
Date d'inscription : 04/05/2005

du bruit Empty
MessageSujet: Re: du bruit   du bruit EmptyMer 24 Jan 2007 - 22:35

Prix d'une licence de tir + la cotisation moyenne a un club : entre 120 et 150 euros l'année.

Sans lunette , tu peux tirer avec ta Toz jusqu'a 100 mètres (graduation sur la hausse basculante)
Je te conseille d'apprendre a tirer sans lunette sur un 50 mètres qui est la distance ou la précision d'une .22 s'exprime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



du bruit Empty
MessageSujet: Re: du bruit   du bruit EmptySam 27 Jan 2007 - 10:33

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





du bruit Empty
MessageSujet: Re: du bruit   du bruit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
du bruit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bruit de nos AC.
» bruit different............................
» bruit different
» bruit co2 ou AC
» CA ARRACHE!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les munitions .22-
Sauter vers: