Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 carton cp88, co2 passoire? faux !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jackdanshaze
Régulier
Régulier
jackdanshaze


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : leers
Date d'inscription : 06/03/2012

cp88 - carton cp88, co2 passoire? faux !!  Empty
MessageSujet: carton cp88, co2 passoire? faux !!    cp88 - carton cp88, co2 passoire? faux !!  EmptyJeu 17 Mai 2012 - 9:57

bonjour tireurs, tireuses

après m'être entrainé un peu au hw40, j'ai décidé de ressortir mon cp88, déjà plus joli, qui a un poids bien bien reparti malgré le kilo dépassé, hausse et guidon sont donc plus stables en visée. de plus la main est placée beaucoup plus près due la hausse ce qui évite grandement les tremblements lors de la visée.
je me suis posé sur mon pas de tir habituel 10 m à peu près et puis voilà ce que sa donne un cp88 :
je trouve meilleurs ces deux cartons de 16 plombs chacun (2 barillets) que ceux effectués au HW pourtant réputé plus précis,

je pense que cela vient sans aucun doute du fait de ne pas devoir recharger à chaque plomb tiré, donc de garder une position de tir quasi similaire a chaque coup tiré sauf entre le changement des barillets :

cp88 - carton cp88, co2 passoire? faux !!  Photo035

cp88 - carton cp88, co2 passoire? faux !!  Photo036

dsl pour les tofs c pas mon tel habituel
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

cp88 - carton cp88, co2 passoire? faux !!  Empty
MessageSujet: Re: carton cp88, co2 passoire? faux !!    cp88 - carton cp88, co2 passoire? faux !!  EmptyJeu 17 Mai 2012 - 10:26

Very nice ! cp88 - carton cp88, co2 passoire? faux !!  Jump_fir

Position, munitions, canon 6" ?
Revenir en haut Aller en bas
jackdanshaze
Régulier
Régulier
jackdanshaze


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : leers
Date d'inscription : 06/03/2012

cp88 - carton cp88, co2 passoire? faux !!  Empty
MessageSujet: Re: carton cp88, co2 passoire? faux !!    cp88 - carton cp88, co2 passoire? faux !!  EmptyJeu 17 Mai 2012 - 14:20

merci !!

debout appui , rws club 0.45g , compétion donc ui 6''
Revenir en haut Aller en bas
Elgrego
Pilier
Pilier
Elgrego


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1110
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2010

cp88 - carton cp88, co2 passoire? faux !!  Empty
MessageSujet: Re: carton cp88, co2 passoire? faux !!    cp88 - carton cp88, co2 passoire? faux !!  EmptyJeu 17 Mai 2012 - 19:50

je pense que la précision du hw40 et cp88 sont identiques en cas de tir "callé"...ben ouai mais à 10m c'est bien trop facile...
Essaie à 10m un bras sans appuis, et là le cp88 est réellement hors course avec sa détente de merde
Revenir en haut Aller en bas
jackdanshaze
Régulier
Régulier
jackdanshaze


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : leers
Date d'inscription : 06/03/2012

cp88 - carton cp88, co2 passoire? faux !!  Empty
MessageSujet: Re: carton cp88, co2 passoire? faux !!    cp88 - carton cp88, co2 passoire? faux !!  EmptyJeu 17 Mai 2012 - 19:55

donc un co2 n'est pas une passoire!! mon cp dans ma table étau+chiffon= 1trou pour .... plombs
Revenir en haut Aller en bas
Elgrego
Pilier
Pilier
Elgrego


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1110
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2010

cp88 - carton cp88, co2 passoire? faux !!  Empty
MessageSujet: Re: carton cp88, co2 passoire? faux !!    cp88 - carton cp88, co2 passoire? faux !!  EmptyJeu 17 Mai 2012 - 20:00

jackdanshaze a écrit:
donc un co2 n'est pas une passoire!! mon cp dans ma table étau+chiffon= 1trou pour .... plombs

ben si ça peut être une passoire... Aucun intérêt de tirer dans un étau, si ce n'est vérifier la taille du groupement au début, après ben tire à une main sans appui à 10m...et si tu arrive à bien grouper avec cette détente de ???kg, file vite t'inscrire pour les championnats du monde...
Par contre avec un hw40 une main et sans appui, les bons tireurs (pas moi) arrive a faire des très bons cartons (très bonne détente)
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

cp88 - carton cp88, co2 passoire? faux !!  Empty
MessageSujet: Re: carton cp88, co2 passoire? faux !!    cp88 - carton cp88, co2 passoire? faux !!  EmptyVen 18 Mai 2012 - 6:53

Elgrego a écrit:
jackdanshaze a écrit:
donc un co2 n'est pas une passoire!! mon cp dans ma table étau+chiffon= 1trou pour .... plombs

ben si ça peut être une passoire... Aucun intérêt de tirer dans un étau, si ce n'est vérifier la taille du groupement au début, après ben tire à une main sans appui à 10m...et si tu arrive à bien grouper avec cette détente de ???kg, file vite t'inscrire pour les championnats du monde...
Par contre avec un hw40 une main et sans appui, les bons tireurs (pas moi) arrive a faire des très bons cartons (très bonne détente)

Il a tiré dans un étau pour vérifier la précision intrinsèque de l'arme (sans aucun facteur nuisant à la précision).
Une arme qui met tous les plombs dans le même trou est une arme précise en elle même et non pas une passoire !
Certes, de par sa prise en main, sa masse et son ergonomie, cette arme perdra en précision, sans appui, à cause de facteurs extérieurs nuisant à la précision =>le tireur !

De plus, ces armes sont des répliques donc elles bénéficient des mêmes caractéristiques (prise en main, sa masse et son ergonomie) que leurs grandes soeurs !


Dernière édition par pistol et revolv le Ven 18 Mai 2012 - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lkjerem
Régulier
Régulier
lkjerem


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 205
Age : 31
Localisation : Where ?
Date d'inscription : 13/04/2012

cp88 - carton cp88, co2 passoire? faux !!  Empty
MessageSujet: Re: carton cp88, co2 passoire? faux !!    cp88 - carton cp88, co2 passoire? faux !!  EmptyVen 18 Mai 2012 - 12:17

Pas mal !!
Revenir en haut Aller en bas
jackdanshaze
Régulier
Régulier
jackdanshaze


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : leers
Date d'inscription : 06/03/2012

cp88 - carton cp88, co2 passoire? faux !!  Empty
MessageSujet: Re: carton cp88, co2 passoire? faux !!    cp88 - carton cp88, co2 passoire? faux !!  EmptyVen 18 Mai 2012 - 20:44

"Il a tiré dans un étau pour vérifier la précision intrinsèque de l'arme (sans aucun facteur nuisant à la précision)."
exact!! :)
surtout qu'on peut se permettre puisque vas de vibration nécessaires au bon fonctionnement de l'arme dans un co2 (contrairement piston ressort) et un allègement de détente des envisageable je pense en changeant ou modifiant le ressort dédié à cette fonction.

de plus tirer en appui demande quand même d'utiliser la gâchette qui actionne la détente bon si elle pèse 2,...kg elle les pèse aussi en appui perso c pas la détente qui me gêne ni répartition du poids de l'arme en tir weaver, c'est l’oscillation du fait de la masse du gun ce qui est compensable par un entrainement rigoureux et une musculation de mon bras maigrelet dû à une fracture déplacée.
cp88 - carton cp88, co2 passoire? faux !!  3907123069
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cp88 - carton cp88, co2 passoire? faux !!  Empty
MessageSujet: Re: carton cp88, co2 passoire? faux !!    cp88 - carton cp88, co2 passoire? faux !!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carton cp88, co2 passoire? faux !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carton cp88
» [Carton] CP88
» CARTON WALTHER CP88 - 10m
» [carton 10m walther CP88]
» carton cp88 competition!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: